- Ce sujet contient 20 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yeti59, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour amis du forum, voila juste pour vous dire que des fois le pok dur dur
vendredi 13 je fais une sessions winmax NL 10 GO FAST j’ai finis avec + 9 caves pas à ma plaindre, je regarde même le challenge winamax je me situe 3 éme avec + 16 caves ( NL 2 + NL 10) cool me dis je.
Le samedi matin après un bon sommeil, un bon petit déjeuner et déjeuner une petite sieste ( à mon âge j’en ai besoin lol).
Je débute ma session vers 15 h, et la comment vous dire je n’ai jamais vu cela, avec – 107 euros de perdu sans changer mon style de jeu ma façon de jouer, une grosse journée bad run comme j’en ai rarement vu.
N’ayant pas de tracker je vous donne quelques ex : AA vs 22 qui fais brelan et qui push pf
quelques paires de K et Q qui ne passeront en rien, un coup extraordinaire j’ai K10S je bet pf 3 bb callé par 3 vilain flop KKx je c bet 2 me call turn une brique et qui ouvre ma flush, je bet assez cher un fold un call river ma flush rentre et donne aussi une possibilité quinte genre AJ, vilain push et me couvre ( +48 j’étais ) je snap call vilain avais call depuis pf avec A4S, qui fais flush sup.
Bref je me suis fais comme dirais défoncé ce samedi dp au flop vilain push et touche dp sup river, quinte sur quinte sup magique riverqui trouve encore vilain qui push et trouve flush magique. ou quinte floppée ou vilain push son brelan et touche encore par magie son full river.
KK vs 107s ou j’ai isso à + 10 bb pf qui push au flop sur 998 et des la turn trouve sa quinte.
Bref des journée comme celle la tout le monde en as vécu, mais je pose la question est ce normal de run comme un ouf la veille et se prendre le lendemain autant de flip perdu ??
Ce matin un sng à 2 euros j’ai 88, 2 vilains limp je relance un seul me call flop A8A je relance vilain push je call il me montre AJO river un J.
Le ticket offert à 20 euros idem joué un moment j’ai KK pf je relance pf vilain push je call il me montre QQ et bien sur fais flush runner runner.
A vos avis, pas la pour me plaindre juste débattre ensembles, et comment avez vous réagis les jours suivant ??
Merci et bon jeu
cela continue main joué au moment ou j’écris j ai 1010 pf je mise 3 bb 2 me call
flop 2 9 8 je mise 3/4 pot un seul me call turn un 2 je mise 3/4 pot vilain push, je le call il me montre A8 o et bien sur river un AS
Juste que j’étais deep à 230 bb et lui aussi bref merci wina ce soir je me mange que des river magique 2 jours d’affilés
Idem KK vs q2 s je mise aprés 2 limpers 5 bb vilain me call flop 2 8 10 je mise il push je call turn un 2 river un q.
Je trouve pas cela normal de voir autant de bads en si peu de temps.
Mon petit jacques, tu sais bien que la variance peut être redoutable et sans pitié. Tu perds des coups où tu es devant et où tu te fais suckout, cela veut dire que tu fais moins d’erreurs que tes adversaires donc tu es un joueur gagnant sur le long terme. Cependant, sur le court terme tu peux, malgré que tu joues bien, subir des downswings plutôt violent. Du coup je ne peux que te conseiller de faire le dos rond et d’attendre que l’orage passe.
Au vue de tes déboires récents, j’ai envie de te dire que tu as vu pire alors accroche toi poto
Allez encore une j ai 99 mise 3 bb un me call flop 9 4 5 je bet il me call river un j, je chek il bet 3/4 pot je raise il push je call
me montre 1010 et bien sur river un 10, 230 bb de perdu, je sais pour la variance mais la sur si peu de temps autant de coin flip perdu cela et étrange.
Merci totof bref durt dur
Si c’est normal de prendre cher en si peu de temps …
Et ca peux continuer encore longtemps. A une époque, ça a duré plusieurs mois, à chaque session je me tapais KK<AA systématiquement. Autant te dire que au bout d’un moment tu rentres en life tilt car ça arrive tous les jours… C’est comme ça.
Maintenant, du côté que l’on maîtrise :
– Après une grosse session gagnante, on se dit que l’on a pas changé son jeu mais excuse moi je ne pense pas que ce soit vrai. Tu as run comme Jesus et forcément tu as ouvert ta range préflop, joué plus large et aggressif postflop (même si c’est très faiblement). Le lendemain, quand tu joues, tu t’attend à prendre une cave dans les 5 minutes (normal quoi ), et tu vas la chercher en mettant les jetons aux milieux, mais aujourd’hui, les vilains sont sur le haut de leur range ou chatte leur 2 outs…
– Je te dirais bien de faire une pause si c’est difficile pour toi ce qui arrives (on connait tous ça), mais le mieux pour moi est que tu continues en resserant ton jeu (pré et postflop), quitte à descendre de NL, afin de reprendre CONFIANCE et PLAISIR. Seul le volume est salvateur (volume en A-game bien sur).
– Concentre toi sur l’EV de tes coups et non le résultat net. A chaque fois que tu perds un coup, calcul combien tu as gagné en moyenne mathématique. Ainsi, tu te rend compte que tu es en train de gagné et non pas en train de perdre.
J’espère que ça pourra t’aider.
GG aux tables !!
Merci à vous heureusement je tilt pas et oui j’open un peu plus mais la en étant un peu nit aie, mais bon le principal garder l’esprit zen et joué un bon pok malgré cela je viens de reprendre + 4 caves nl 10 donc ca va il m en reste un paquet à reprendre.
Merci à vous et bon grind.
Winamax Poker – Go Fast « Floride 2 » – HandId: #7075344-722338-1424036124 – Holdem no limit (0.05€/0.10€) – 2015/02/15 21:35:24 UTC
Table: ‘Floride 2’ 6-max (real money) Seat #6 is the button
Seat 1: soprastef (11.56€)
Seat 2: djkoor (13.69€)
Seat 3: MrsDoubtfire (25.96€)
Seat 4: Carhartt.59 (27.75€)
Seat 5: Briand19 (4.85€)
Seat 6: AlexiaPerry (4.36€)
ANTE/BLINDS
soprastef posts small blind 0.05€
djkoor posts big blind 0.10€
Dealt to djkoor
[JS] [9S]
PRE-FLOP
MrsDoubtfire folds
Carhartt.59 calls 0.10€
Briand19 folds
AlexiaPerry raises 0.20€ to 0.30€
soprastef folds
djkoor calls 0.20€
Carhartt.59 calls 0.20€
FLOP
[8D] [10D] [5C]
djkoor checks
Carhartt.59 bets 0.47€
AlexiaPerry calls 0.47€
djkoor calls 0.47€
TURN
[8D] [10D] [5C] [QC]
djkoor bets 1.75€
Carhartt.59 calls 1.75€
AlexiaPerry raises 1.84€ to 3.59€ and is all-in
djkoor raises 9.33€ to 12.92€ and is all-in
Carhartt.59 calls 11.17€
RIVER
[8D] [10D] [5C] [QC] [5D]
SHOW DOWN
djkoor shows
[JS] [9S] (Straight Queen high)
AlexiaPerry shows
[8S] [8H] (Full of 8 and 5)
Carhartt.59 shows
[9D] [QD] (Flush Queen high)
Carhartt.59 collected 18.01€ from side pot 1
AlexiaPerry collected 12.28€ from main pot
SUMMARY
Total pot 30.29€ | Rake 1.50€
Board:
[8D] [10D] [5C] [QC] [5D]
Seat 2: djkoor (big blind) showed
[JS] [9S] and lost with Straight Queen high
Seat 4: Carhartt.59 showed
[9D] [QD] and won 18.01€ with Flush Queen high
Seat 6: AlexiaPerry (button) showed
[8S] [8H] and won 12.28€ with Full of 8 and 5
Salut,
Ton bad run ressemble à mon mois de janvier….( 13 caves sous l’EV)
Je me suis imposé une règle depuis :
STOPPER LES MAUVAISES SESSIONS!!!
Donne toi une règle ( pour moi 4 BI) et quand tu les perds tu fais un break ( ou au pire tu change de room)… et tu va faire autre chose d apaisant…
Imo mon jeu change selon le run et certains call moisis ( juste pour être sur de me faire suck out) viennent augmenter les pertes…
En tout cas accroche toi ca vab tourner
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Salut Yeti,
J’en ai connu des dizaines/centaines des sessions à +x un jour et -x+1 le lendemain. On a une sale sensation d’avoir jouer « pour rien ».
Malheureusement au poker nos gains ne sont pas fixes (sauf peut-être le rakeback :-)) et our avoir un winrate correct (disons 3bb/100) on peut facilement passer par une longue période de BE voir négatif avant de voir s’envoler notre bankroll vers le haut.
Ensuite, c’est dans ces situations que ton winrate va évoluer en bien ou en mal. Jouer les coups faciles, quand on hit set, str8,flush, ça reste assez facile. Le plus dur c’est de perdre le moins possible quand les choses tournent mal et c’est LA que tu dois faire la différence.
Salut Yéti!
Je sais bien que tu dis dans ton post que tu n’es pas là pour te plaindre, mais peut-être que tu le fais un peu sans en être conscient alors!
Avant même d’avoir eu une réponse à ton sujet, tu as posté un deuxième message pour dire « cela continue main joué au moment où j’écris », où tu ne fais que raconter une « bad beat story ». Quelques heures plus tard, tu repost encore une autre main, en ajoutant « voila ce que je me prends toutes les rivers me tuent ».
Alors attention, je ne dis pas du tout tout ça pour te rentrer dans le lard et te blâmer, au contraire, j’espère pouvoir t’aider en te donnant mon avis sincèrement et de façon authentique. Je peux bien sûr me tromper, mais je pense que tu as envie consciemment de ne pas te plaindre, mais pourtant, sûrement inconsciemment, le fait de poster des HH de bad beat et raconter en détail son histoire de bad run sur un forum est en soi une façon de se plaindre et d’espérer être plaint.
Alors encore une fois ce n’est que mon avis, et je ne dis pas du tout ça pour t’attaquer, j’espère que tu ne le prendras pas mal!
Tu es peut-être en train de dire dans ta tête « Ok Pe4nuts peut-être que je whine un peu, mais ça fait du bien aussi d’extérioriser et de se lâcher un peu sur le forum, ça me fait me sentir mieux. » Et c’est pas faux, parfois (souvent au poker? :D) on a bien besoin de vider son sac, tellement on a de colère ou de frustration accumulée (ou tout autre émotion négative).
Cependant, et j’en parle très très souvent dans mes vidéos et depuis des années que Kill Tilt existe, il y a des outils qui sont adaptés à ça! En effet, le mieux à faire quand on a besoin de « vider son sac », c’est d’écrire un journal, outil qui est partie intégrante du cool down (je l’ai fait joueur de poker, et même si je ne joue plus au poker à temps plein aujourd’hui, je continue d’écrire un journal tous les soirs en fait, tellement c’est utile à plein de niveaux!).Bref, je sais que tu viens aussi avec des questions légitimes, à savoir « est ce normal de run comme un ouf la veille et se prendre le lendemain autant de flip perdu ?? » Je suis sûr que tu connais la réponse à cette question, et « malheureusement », oui c’est tout à fait normal, la variance est violente, et même si on le sait au fond de nous, lorsqu’on en subi les aspects les plus extrêmes, on est toujours bien surpris et désemparés.
Ce que je te conseille, c’est de vraiment te fixer un créneau d’une demi heure par jour pour bosser ton mental, en théorie et en pratique. Par exemple, tu peux te dire que tous les jours, tu vas passer 20 minutes à apprendre des choses sur le mental (livres, vidéos), et 10 minutes à appliquer concrètement des conseils mentaux (écrire, faire un échauffement, un cool down, créer des mantrans logiques, méditer, etc etc…). Tu peux décider que tu préfères faire 20 minutes de pratique et 10 minutes de théorie, à toi de voir bien sûr!
Mais bref lorsqu’on bad run et que ça attaque notre mental, y a pas le choix: y faut réagir et concrètement passer du temps tous les jours à travailler en théorie et en pratique sur le problème, et avec le temps, si on est persévérant, ça évolue dans le bon sens!
GL!!
Bonsoir l’ami, ce post n’est pas fait pour ce plaindre mais avoir des avis, de partager ce genre de situation, et avoir l’avis d’autres qui ont vécu la même chose.
Je me plains pas car je suis un battant dans la vie (certains me connaissent et savent que je me reléve toujours sur des sales coups).
Juste mettre en avant sur peu de temps des mains horrible ( j’exagère je sais mais j’aime bien cela hihi), en faite j’ouvre le débat sur comment les autres ont réagis.
Pour ma part très bien dormi, reprise du taf et travail de zen attitude, et review de mes mains.
Voila l’ami en rien je cherche à me faire plaindre, juste factuel et avoir des avis sur le travail ensuite.
Je pense que ce qui est le plus dure pour toi Jack.. C’est que tu as bien run good mine de rien ces derniers mois et donc tu n’es pas du tout habitué à subir le côté obscur du poker qui est le bad run qui en plus, est assez violent en peu de temps… D’ailleurs tu sais très bien que dans la Team on enviait pas mal ton run (avec toutes les HH que tu nous postais) vu que nous étions et nous sommes toujours plus ou moins en période de bad run. A part faire le dos rond, se soutenir et tenter de continuer à jouer son meilleur poker il y a juste la patience et le volume pour palier à ça. Je te marque ça mais pour ma part je suis carrément dans le mauvais côté du tilt ces derniers temps donc je préfère me mettre en mode off. Hâte que tu retrouves ton skype, la team est là pour toi ^^ ++
Merci à toi, pour ton soutien je sais au combien c’est dur le bad run et au combien certains de la team en souffre ( moi idem quant cela m’arrive), nous nous soutenons toujours et nous nous aidons beaucoup.
En faite j’aimerai votre avis sur le fait de se prendre ce genre de situation et comment vous le traiter ?? le but échanger nos émotions, notre réflexion, et notre courage à mettre le pied à l’étrier.
Voila petit sujet de remise en question, car il y en as peu sur ce sujet tout le monde se plains mais qui fais quoi et comment ont s’en remet avec quels supports ou l’aide de qui ??
Voila petit sujet à débattre
J’étais en train de me poser la question depuis 2 ou 3 jours…
Est ce que le pire c’est le Bad run ? Ou le Good run ?
Non non, je ne fais pas une Lapalissade
Je me pose vraiment la question…
Financièrement, on est à peu près tous d’accord sur le fait qu’on gagne plus en good run (quoiqu’on paye + de rakeback que quand on perd ^^).Mais je suis joueur de CG SH depuis seulement qq mois (12K mains), et j’ai run sous l’EV depuis le départ… Je me suis broke 2 fois sur 2 rooms, j’ai encore changé de room, et je ne suis toujours pas dans le positif.
Alors oui, c’est vrai que 12k c’est rien (mais je ne peux guère faire mieux), et mes 12k je les étale sur 4 moisComme je suis en apprentissage, je passe pas tout mon temps poker à jouer, mais beaucoup à apprendre, et je pense que ce bad run (bah oui, jamais été positif plus d’une semaine depuis que je joue, donc je considère que c’est toujours le même xD ) m’a beaucoup aidé à bosser, et bosser, et… continuer à bosser.
La seule fois où j’ai été positif +6 caves , j’ai tout perdu en 3h dans la même session…
Alors aujourd’hui je me demande: « Merde quoi, c’est le GOOD RUN qui me tue en fait ??? »
Comme l’a dit souligné tahitia tu as run sacrément good, je regardais tes graphs posté sur KT et ça me faisait baver
Du coup, est ce que tout simplement, à force d’apprendre à gérer les bad beats &Co, on n’oublierait pas tout simplement de gérer ses good runs insolents ?
Là je run good depuis le début de la semaine, franchement, je commence à angoisser…
Euh…
Sans blaguer je pense que tout a deja ete dit au dessus, travail mental quotidien, volume, travail technique…
Je vois pas trop de débat la dessus, mais courage a toi je pense que tt les joueurs qui ont grind suffisamment longtemps on connus ca. De mon cote j’ai frisé les 100 caves sous l’EV sur +60Khds si ca peux te rassurer… ou pas
Voila petit sujet de remise en question, car il y en as peu sur ce sujet tout le monde se plains mais qui fais quoi et comment ont s’en remet avec quels supports ou l’aide de qui ??
Ben le problème en fait c’est que comme dit Usnooze, tout a déjà été dit en fait, il « suffit » juste d’agir. Le problème est que je ne vois presque jamais personne s’emparer de la question du mental à 100%, et passer concrètement 1h par jour ou + à bosser la théorie + la pratique. Pourtant si tu lis Le Mental au poker ou regarde des vidéos mentales, ça fourmille de conseils et de pistes sur ce qu’il faut faire concrètement mais… La plupart des gens referment le livre et ne font concrètement rien de différent au quotidien par rapport à avant… C’est tout con, mais sans changements, il n’y a pas de changement!
C’est un peu comme si on lisait un livre sur la musculation, et qu’on s’attendait à prendre des muscles. Malheureusement ça ne marche pas comme ça, il faut aller à la salle aussi régulièrement que possible pour avoir des résultats: c’est difficile, ça prend du temps, mais si on tient la discipline suffisamment longtemps et qu’on s’y prend bien, ça finit par payer.
Enfin bref, comme d’hab, la « clé » de la progression c’est le travail soutenu et régulier, entretenu par des objectifs clairs et précis, une discipline personnelle à la hauteur de nos attentes, et une bonne gestion de nos émotions et de nos niveaux d’énergie (motivation)…
Je vois pas vraiment quoi dire d’autre de pertinent, la suite consiste à passer à l’action!
GL en tout cas, et j’espère que ces quelques lignes t’aideront à y voir plus clair et à te motiver!
Bonjour les amis, merci à toi Pe4nuts je vais de ce pas regarder ou revoir pour d’autres, je donnerai mon avis et sur le long terme, je souligne comme tu dis le fait que nous refermons très vite ce genre de sujet.
Comme un brave je vais retrousser mes manches et me documenter.
Juste petite précision je ne tilt pas, ce n’est que factuel sur une situation donnée que beaucoup vive, vivrons ou ont vécu.
Merci du soutien à tous et bon grind
GL!
Et oublie pas, se documenter c’est bien, très bien, mais faut surtout passer à l’action! On peut lire tous les livres du monde pour apprendre à nager, tant qu’on ne se jette pas à l’eau on n’avance pas d’un iotta!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.