- Ce sujet contient 101 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ace, le il y a 3 années.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Cette discussion m’intéresse beaucoup !
Je joue en NL2 et, techniquement parlant, je ne suis pas suffisamment compétent pour voir, ni donc affirmer, qu’il y a une différence significative entre NL2 et NL10.
Mais à force de regarder des reviews commentées (le plus souvent en NL5 ou NL10), je pense en effet qu’il n’y en a pas tant que ça.
On y voit aussi un tas de moves improbables.
Et ce n’est pas moi qui le dit. Mais bien les commentateurs qui eux, sont très compétents. Bien plus que moi en tout cas.
En fait, je crois que ça s’explique surtout par le « pouvoir d’achat » de certains joueurs. Je m’explique :
Pour moi (avec ma petite pension), perdre 10€ au poker, c’est déjà beaucoup. Alors que pour ceux-là , c’est juste rien du tout.
Du coup, ils y vont gaiement et jouent dans ces limites, voire plus, sans se poser de questions et sans réel bagage technique.
D’ailleurs, et toutes proportions gardées, on rencontre aussi le même « phénomène » dans de très gros tournois.
Genre EPT ou WSOP où on voit des types très riches payer le buy-in (et autres bets plus ou moins importants) sans se poser beaucoup plus de questions.
Vu que pour eux, 5 ou 10.000$, c’est juste peanuts. Et que monter ou entretenir une BR ne fait pas partie de leurs considérations.Du pognon, ils en ont ! Et souvent plus aujourd’hui qu’hier… même s’ils sont bust, à un moment ou autre, sur le tournoi en question.
Knucklhead : Ensuite ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit !
lorsque je dis qu’il y a adaptation et que même si c’est juste une question de br ce la signifie forcement que le niveau est diffèrent et que tu dois faire progresser quelques chose pour la dépasser ! que ce soit ton mental ta br ton niveau ect tu as forcement quelques chose a faire progresser pour la passer ( ca implique donc indéniablement de faire monter ton niveau ) ! Si cela semble a peu près identique ce n’est tout de même pas la même chose !
Comme dit, j’aime bien tout le post. Merci à tous.
Mais je pense que Knucklhead a raison.
D’une manière ou d’une autre, et comme il le dit en substance, il convient de faire progresser « quelque(s) chose(s) » pour espérer s’en sortir au mieux.
Et cela, que ce soit en NL2, 5, 10 ou plus…
Bien à tous et en toute humilité.
@il-dottore46 : Je vais être un peu cash mais je trouve que tu as d’assez gros leak quand meme.Je parle pas de ton niveau je t’ai pas encore assez joué mais franchement ta tendance a joué très vite , tu refléchis pas au spot . Ce matin tu ma fais un call a 35 bb assez catastrophique. Si t’avais pris plus de 0.5 sec pour analysé le spot avant de snap call t’aurais vu tout de suite que y’a 0 bluff ici . a mon avis tu te level a l’ego parfois. Quand tu joues des gros pot , analyse les un peu avant de prendre ta decision
Je suis d’accord avec ce que tu dis concernant les budgets et la façon de les gérer. Certains joueurs en effet ont tendance à déposer 30€ et ils vont les jouer à la NL10. De fait, la « micro-limite » porte bien son nom. On y rencontrera les mêmes types de joueurs ( NL2, 5 et 10 confondus ).
Après, la remarque de @Knucklhead a du sens et je ne le nie pas. Si tu franchis les palliers, de fait, c’est que tu progresses et que tu améliores sensiblement qqch dans ton jeu. Ne serait-ce qu’au niveau du mental. Ce que je dis, c’est que si j’avais pu déposer 500€, j’aurais grind la NL10 directement. Peut-être la réalité du jeu m’aurait démontré que je n’avais pas le niveau mais bon…je n’ai pas 500€ à mettre
@CallmejoTu pourrais poster la main qu’on en discute ? Aujourd’hui, il faut savoir que rien ne va ! J’ai spew 1 cave à 2€ et 1 cave à 5€. Je run bad également, ce qui a un peu atteint mon mental. J’aimerais bcp que tu retranscrives la main, même si c’est de l’à peu près, histoire de me rafraîchir la mémoire. Attention, je ne remets pas en question quoi que ce soit, mais des mecs qui ont « 0 bluffs » dans certains spots, en NL2 j’en vois pas des masses. Je vois tellement de choses horribles que, certaines fois, je n’y vois plus très clair. Bon du coup, si j’ai bien compris, je n’ai pas à m’excuser puisqu’apparemment je t’ai fait une livraison c’est ça ?
A+ les gars et merci de prendre le temps de poster ici.
Cela fait quelques jours que je tente des shots à la NL5 et même à la NL10 faute de monde à la NL5. Dans l’nesemble, ça s’est pas trop mal passé mais force est de constater que je ne peux pas en assumer la variance malheureusement. Ce qui a non seulement affecté ma bkr mais aussi mon mental qui en a pris un coup !
Trop d’erreurs de jeu aujourd’hui, de spew, de mauvais call et de mauvais 3-bet, bref…entre les horreurs qu’on m’a mis et mes horreurs dans le jeu, j’ai fait une chute terrible. Je suis passé de 111€ à 95€. Je suis sur le point de débloquer mon 1er bonus à 10€ ce qui devrait un peu sauver les meubles mais dans l’ensemble, ça reste très négatif !!
Va falloir se ressaisir et, du coup, je pense ne plus tenter de chot en NL5 et me cantonner à la NL2.
@Callmejo, le mauvais call, c’etait en NL5 ou en NL2 ?A+ tout le monde
Alors (re)bonsoir à tous.
Voilà à quoi ressemble mes sessions en ce moment :
Je précise pour la suivante que j’ai des notes sur ce joueur ! Il fait strictement n’importe quoi et il le prouve encore !
Un flip comme un autre me direz-vous, mais franchement ? Comment peut-on 4-bet shove à tapis avec AQ ? Je ne le comprends toujours pas mais bon…gg à lui faut croire
Et probablement le + beau de la session :
Quoique…celui-là peut rivaliser aisément :
Alors bon…on pourra dire bcp de chose. Mais encore une fois, sortir de cette limite ne sera pas chose aisée. Les mecs jouent avec tellement de random que je comprends pas comment peut-on avoir des reads clairs. Chaque coup disputé nourrit un peu + les doutes.
Je suis dans le malBonne soirée à tous !
J’ai plus la main la et la flemme de la chercher sur mon tracker jtavoue .Mais en gros tu 3 bet avec KK je call AJs(carreau) flop A8Xavec 2 carreau tu bet je call encore un carreau qui sort tu rebet je call et je te met 35 bb river et tu call . Tu bas juste rien et personne en nl2 va double call tes barel dans un pot 3bet sans minimum as et en plus la flush rentre sur le board , enfin ta juste pas su lâcher ta main et en plus ta instat call . Et c’est pass la premiere fois que jte fois snap call comme ça sans vraiment prendre ton temps
franchement je trouve pas bon la plupart de tes plays …
Genre cette main https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-dcb46001bd65ab74c25cdfa2f25a677873d585466b16ce3578c0957280275ece&lang=fr_FR
Pourquoi shove comme ça ? ta plein de combo qui te batte ça a aucun sens . tu risque 84 blind pour un risque reward de 3 blind . t’es battu pour tout les combo de quinte +brelan , et quand tes devant tu vas faire fold enormement de main que tu domine . La ta de la chance de tomber contre AK et un mec mauvais mais franchement ça a aucun sens
Cette main pareil , tu 4 bet 88 t’es en NL2/n5 un 3 bet PF a cette limite c’est 95%du temps JJ+ ET AQ+ .quand il te 5bet shove pourquoi call contre cette range tu sera crush 80% du temps etlereste tu joueras au mieux un flip .Qu’est ce qui te choque la ? bah t’etais en flip et tu la perdu quoi . t’avais déjà de la chance d’etre en flip
J’étais peut-être en tilt et je me suis level.
J’ai quand même envie de revenir avec toi sur les mains jouées. Il faut que tu saches que je prends bcp denotes sur les joueurs et, en l’occurence, j’avais des notes sur ces joueurs là . Je sais bien que je ne joue pas mes mains de façon optimale. Crois moi, je le sais très bien. Mais quand tu tombes sur un mec qui, je le sais, est capable de me payer avec top paire ou un draw à tapis et ben…j’en profite !
Il s’avère qu’à chaque fois j’avais raison !
Pour le flip avec 88, encore une fois crois moi sur parole, JAMAIS je ne pars à tapis avec paire de 8. Mais contre lui tout à l’heure, l’occasion s’est présentée et je sais très bien que j’ai une bonne chance d’être en flip. Je le prends. Il aurait très bien pu avoir une overpair. Ok. Mais bon, ce n’était qu’un flip et je l’ai perdu. C’est pas grave, next. Cela dit, partir à tapis avec AQ je trouve ça juste fou. Parce que quand tu dis en NL2 « un 3 bet PF a cette limite c’est 95%du temps JJ+ ET AQ+ », tu trouves donc ça bien joué de shove avec AQo ? Moi non !
Il y a une main que j’ai posté en double je sais pas pourquoi car celle que je voulais poster est la suivante :
Je défend
en BB sur une relance du CO.
Flop vient
, je check, vilain bet et je raise. Il shove, je call, il me montre
Turn et river :
Honnêtement, ma session ce soir avait super bien commencé. Je jouais bien, je runnais bien en +, j’étais vraiment satisfait. Déterminé à ne jouer qu’en NL2 et de grind en essayant de ne pas faire d’erreur. Qualques horreurs plus tard, me voilà down de 5 caves !
C’est juste impossible pour moi concrètement. Je ne pas continuer à me faire éclater comme ça tout le temps. C’est juste un peu trop.
Je décave ce soir. 85€ + 10€ de bonus + 5€ de rakeback.En tout cas, échanger sur ce forum, a été la meilleure expérience poker de ces dernières semaines
GL Ã vous tous !
Merci
Je pense que tu comprends pas le fonctionnement de ces limites . Absolument tous les reg de ces limites jouent ultra nits et sans tenter un move autrement qu’en pure value. surtout en NL2. Prendre un flip en NL2 c’est jouer hight variance est c’est juste ce qu’on cherche a eviter contre des joueurs faible . Surtout que la read ou pas read tu était au mieux en flip . Franchement je pense que ton probleme est avant tous mental . des coups comme contre moi ou tu fais un spew call a 35 blind , je pense que tu realises pas l’impact sur ton winrate sur le long terme. Le mental en micro limite c’est 50% de ton winrate . Si t’arrives pas a avoir un mental irreprochable tu te sortira pas de ces limites.et commeje te dis je commence a avoir jouer des main contre toi et a mon avis tu te level / spew bcp. Je reviens a la main joué contre moi mais je pense que tu la spew car t’avais perdu quelques main face a moi ces jour ci et que tu dois me voir bcp sur les table.ptet tu t’es dit c’est un reg de la limite il va pouvoir bluff ce spot ou je sais pas un truck du genre .Mais je le ressens comme ça
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par
Callmejo.
Desole, mon intervention sera sans fil conducteur lol. Prends ce que tu veux y prendre ;). Elle sera également sans détour et sans jugement. Cest juste le ressenti que jai en lisant cette discution. Juste pour info, je suis un joueur de NL10 donc mon poker est loin detre parfait, et les lignes qui vont suivre n’engage que moi.
Pour commencer, Je suis totalement de l’avis de Callmejo quand il dit que le souci est avant tout mental et que tu n’as pas compris comment il fallait jouer à ces limites.
Ensute, Peanuts a dit quelques choses de très juste : au poker, vous gagnez ce que je vous méritez de gagner sur long terme. Si tu n’arrives pas à sortir de la NL2, c’est que ton niveau de jeu ne le permet pas pour le moment. Nul doute que tu y arriveras mais il faut un peu méditer la dessus.
Tu n’as pas accepté un swing de 111e à 95e… si tu n’y arrives pas la, qu’est-ce que ça va être quand tu vas swing 20 ou 30 BI en NL10 (je te laisse faire le calcul) si ça t’arrive. Ca m’ai arrivé, cest extrêmement compliqué mentalement.
Tu nous ponds un post avec des mains ou tu juges n’avoir pas eu de chance. Effectivement, 2 est up ou tu mets l’argent devant et tu finis derrière… ok cest le jeu, ça arrive à tout le monde et deux autres ou je ne trouve pas que tu les aient particulièrement bien jouer (88 et K9).
Enfin, tu penses que la différence entre la NL2 et NL10 est infime. En tant que régulier de la NL10 ayant battu la NL2 et 5, je peux te dire que si effectivement les fishs sont aussi mauvais qu’en NL2, déjà il y en a moins. Et les reg NL10 sont nettement plus coriace que ceux de NL2. Donc en NL10, tu te retrouves à jouer des tables avec moins de fish, et des joueurs plus fort contre qui tu n’aura pas d’edge les premiers temps et un rake a battre. Ajoutez à cela la gestion de la variance car quand tu down 20/30 buy in parce que ça veut pas, ça commence a faire un peu dargent.
Enfin je terminerai par dire qu’un fish est un joueur qui s’assoit à une table pensant être au niveau.
Bref, tu es sûrement un joueur qui a terme devrait battre les petites limites (car tu es inscrit ici, que tu cherches à comprendre…) mais il ne faut pas brûler les étapes. Le poker est un jeu compliqué…
Hello, venant d’arriver dans la NL2, c’est d’un côté rassurant de savoir que les « bad run » arrivent souvent et qu’il faut beaucoup de mental pour s’en sortir (je pense avoir oublié ce détail dans le final de ma session -1.17€ en session x2 tables).
Même si je ne joue surement pas encore comme il le faudrait, j’ai l’impression que ces bad sont augmentés par le fait que beaucoup de joueurs ne lâchent pas leurs mains comme le ferait un NL10 à un moment X et que du coup ça augmente les chances de voir une situation improbablese produire.
Je comprends RaiseRiver quand il dit que ça joue au mental, tu essais de faire les choses bien et… tu te prends une claque la moitié de ton stack, moralement ça pique. Mais aucune règle n’interdit le fish et le récréative et c’est justement le moment pour apprendre à s’adapter.
Le fait que les  » fish » ne lâchent pas leurs main , ce qu’on appelle des Calling station est au contraire ce qui permet de faire énormément d’argent.
Je crois que tout es dit un peu plus haut ! et je suis entièrement d’accord avec :Callmejo et RaiseRiver
Je viens également de regarder les mains que tu as posé !
pour moi c’est clair ! tu es un fish !  ne le prends pas mal( ni comme de l’agressivité) mais c’est bien la que tu en es !
Elles sont extrêmement mal joué dans cet limite !Et jamais un bon Reg ne les jouerai comme cela !
Je retourne a ce que je te disais avant ! tu te level trop ! tu joues certainement trop vite et tu fais pleins d’erreurs dont la première sont tes sizings !
Tu joues théorique mais tu n’as pas la pratique !
tu aurais 500 euros comme tu le dis tu irais en nl10, tu te ferais defoncer !
Je le comparerai toujours au tennis ! Je pense que tu ne joues pas aux tennis ! Non en fait je suis sur que tu ne joues pas aux tennis car tu le comprendrais sinon !
C’est mentalement le sport qui ce rapproche le plus du poker ! ET c’est bien pour cela qu’il est si souvent pris en exemple par les pro (Pinuts en fait souvent référence et ce n’est pas un hasard )du poker!
Tu veux faire des beaux mouvs mais ce n’est pas qu’ un beau mouv qui fait gagner le coups !
la deuxième erreur que tu fais c’est de penser que comme tu es parti devant, le points , le coups , l’argent t’es acquis !
et je suis entièrement d’accords avec; Callmejo qui dit :  Le fait que les  » fish » ne lâchent pas leurs main , ce qu’on appelle des Calling station est au contraire ce qui permet de faire énormément d’argent.
Je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions .
Il ne faut pas prendre mal ce qu’on te dis dottore. L’objectif est que tu prennes pleinement conscience de tes gros leaks, ainsi de ton niveau qui est assez faible.
Reflechit un peu. Si tu étais si sur que ça de battre la nl10, tu déposes 300 euros et normalement ça roule. Une fois que tu gzgnes 30 buy in, tu récupères tes 300 euros du depart.Au pire si ça démarre vraiment très mal tu descendrais à  150 euros. Mais au fond de toi tu sais que tu n’as pas encore le niveau pour la battre cette limite, mais ca viendra.
Une fois que tu auras compris que tu ne sais pas jouer, et que battre la nl2 et la nl5 veut seulement dire que tu as acquis assez de fondamentaux pour enfin commencer à appréhender les theories un peu plus avancées, là tu seras sur la bonne voie. Un très bon joueurs de nl10 qui joue 10bb/100 sur 200000 mains est complètement nul fasse à un reg de nl100 à 3bb/100. Le joueur de nl100 auras acquis depuis longtemps des concepts dont tu ne soupçonne meme pas l’existence et sui entre nous ne te servent à  rien pour les micros limites.
Enfin je finirai sur cette expression qui résume ma pensée : seul les cons pensent tout savoir, les gens cultivées savent que plus ils en apprennent, plus ils sont lon de tout connaitre car plus il y en a à apprendre
Honnêtement et sans vantardise je pense etre un des « meilleurs » reg de NL2 (23bb/100) dottore et je met meilleur entre guillemé car je t’assure que mon niveau de poker est relativement moyen , certe j’overcrush la nl2 et les expressos 1/2 euros mais a partir de la NL10 je serais breakeven voir dominé .Gagner de l’argent en nl2ne requiert pas des grandes competences , juste un mental irréprochable et les bases de chez base .
Si tu veux en discuter sur discord pour te donner 2-3conseil , mon pseudo wina c’est slackbbt et discord <b>Slackbbt
#7583</b>
j’ai quitté la nl2 a plus de 27 bb :100 sur plus de 135000 mains joué et je ne pense pas que je faisais forcement partit des meilleurs ! je penses juste que j’avais compris le field
23bb/100 c’est plus tôt standard pour un reg nl2!
Désolé de spoiler ton dernier message ! mais si ça ressemble à de la vantardise !
Gardez bien à l’esprit que la variance est le seul maître du jeu : le meilleur joueur du monde subira de la variance dans n’importe quelle limite, la preuve sur quelques-uns des bads beat rencontrés plus haut. Soit vous avez la BR et la confiance pour jouer plus haut, soit vous l’avez pas. C’est moins une question de niveau technique que de psychologie, de discipline. Et sans la discipline pour monter 100 caves en NL2, difficile d’avoir la discipline pour supporter un draw down de 10 ou 20 caves aux limites supérieures.
Je viens de faire l’expérience de monter un peu tôt de la NL 10 à la NL 20 : j’ai pas été très gêné par le niveau technique, par contre perdre 10 caves d’affilée sur une mauvaise série ça pique un peu, l’ego en prend un coup après un énorme crush sur plusieurs semaines, des doutes peuvent arriver et les décisions s’en ressentir.
Autre point : soit vous vous amusez, et la limite n’a pas vraiment d’importance, soit vous voulez de l’argent, et vous allez un jour ou l’autre flamber et tout perdre. Attention, je ne dis pas qu’il faut jouer « récréatif », mais que ce qui compte c’est le goût de la réflexion : ce coup était-il bien joué ? Si vous en êtes à compter les bads beats, vous passez à côté de l’essentiel : prendre un bad beat c’est la preuve que vous avez bien joué, et donc c’est paradoxalement quelque chose qui doit être plaisant. Peanuts en parlait très bien dans une vidéo que je ne retrouve pas intitulée « pourquoi vous échouez » : ce qui doit vous guider c’est le plaisir d’avoir dominé le jeu, pas d’avoir encaissé de l’argent, qui finira par arriver de lui même, mais qui restera des sommes faibles au regard du temps passé aux tables. Pour faire de l’argent, tous les boulots sont plus rentables, si l’on tient compte des prestations sociales.
non. y’a 0 variance en NL2.Enfin je veux dire ,ça m’arrive de prendre 3 caves down vraiment quand j’ai pas de chance sur des gros set up ou mega bad beat ,mais globalement je sors gagnant de 99.9%de mes sessions et y’a que en nl2 que c’est possible. Un reg de nl2 va jamais prendre un down swing de 15 caves + ce qui peut être standard même pour un bon joueur a plus haute limite .ou alors c’est le reg le plus malchanceux de l’année. honnêtement j’ai pas le souvenir d’avoir pris un down swing de plus de 5caves depuis un ans
- Inscrit depuis 4 ans
- 23 messages - 8
Bonjour,
Pour ma part j’ai vraiment décollé en CG quand je me suis mis à faire systématiquement un warm up et cool down à chaque session. Je ne prends jamais la décision d’ouvrir des tables avant d’avoir fini mon warm up. Tu cherches warm up poker sur google et go!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.