x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Comment crush ma NL2 ?

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Comment crush ma NL2 ?

• Ce sujet contient 101 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par il-dottore46, le il y a 5 années et 9 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 100)
  • Auteur
    Ant0ne
    Membre

@il-dottore46  

J’ai pensé à toi

Replayer

Escovadee = Vilain N°2

Tu m’étonnes que ça monte des tonnes 😀

il-dottore46
    Membre

@TonyCampana

C’est clair qu’il ne shovera jamais moins que les nuts ce fou 🙂

knucklhead
    Membre

A mon avis vous faite fausse route

La première erreur est de penser que la nl2 est une limite de noob !

le sport qui ce rapproche le plus du poker est le tennis !

tu regardes le tennis a la tv et tu te dis ; ça a l’air facile

Tu te mets au tennis et tu prends des taules par des gars que tu regardes comme des fish !

Nonnnnnnnnn comment ce mec a pu me battre ! je suis meilleur que lui c’est clair !

vous faite les mêmes erreurs .

au tennis si tu veux avancer il te faut assimiler les techniques les tactiques et le mental et ne pas peter plus haut que son cul!

quand tu es capable de les maîtriser à ton niveau  tu peux creuch ton classement mais pas forcement celui du dessus  meme si ton style est plus propre que l’autre ! Au poker c’est pareil !

Au poker tu peux creuch une limite,il te faudra une adaptation a la suivante , meme si le niveau n’est pas franchement différent.

La première raison pour lequel tu es en nl2 c’est ton niveau ce n’est pas ta bankerol  et si ton niveau c’est nl2 alors joues correctement ce niveau ! (arretez de vous prendre pour des cadors et de penser pognon )

lorsque tu te passionneras du poker  que tu te feras plaisirs a jouer la nl2 ! que tu auras les clefs de la nl2 !

Tu comprendras et tu joueras plus haut !

J’ai commencé comme nl2( avant je jouais en autodidact les sit,ngo jackpot j’avais commencé a 50euros fini a  450) avec les memes doutes et incompréhensions!

Je  creuchais la nl2 !

je partais en nl5 et je me faisait punir ! mon mental me jouais des tours ! pas que …

je’ jouais 26/10 vpip pfr

Je me suis remis en question ! oui je maitrise mieux la théorie que les fish , non je ne joues pas mieux que eux ! j’ai commencé avec 50 euros je l’ai quitté a 850 en trois mois ! 27.7BB100 sur 135 000 mains joué ! je suis sur que si j’y etais resté je passais les 30 en gommant mes erreurs du début!

Je suis resté en nl2 pour pofiné  mon jeu et j’ai fini par défoncer la nl2!Je l’ai quité 23/15 et maintenant je creuch la nl 5!

Je n’ai pas de prétention ! je ne m’applique pas de regles stricte ! mais je joues mon jeu par adaptation !

Mais contrairement a ce que vous dite moi je me suis fait plaisirs en nl2 !

Combien de mec  mon dit après m’avoir pris un tapis ou un bon spot que j’etais un fish ! pourtant mon tracker lui me disait l’inverse ! c’etait bien eux mes fish !

il est important d’avoir de bon tableau de range ! il est encore plus important de s’adapter au style de jeu !

Bonne  chance :merciasiat:

il-dottore46
    Membre

@knucklhead

Je ne pense pas péter plus haut que mon cul et je ne pense pas non plus que les autres sont des cons sous prétexte qu’ils jouent en NL2.

Je pense juste qu’au vu de mes bases théoriques et de mes range d’open auxquelles je me tiens ( et qui sont assez NIT ), crush la NL2 n’est pas si simple. Je prends du plaisir à jouer au poker que ce soit en NL2, en NL5 ou en jouant 10€ avec mes potes un samedi soir. Je joue même en fictif contre ma femme et j’y prends du plaisir.

En revanche, si la NL2 n’est pas une limite de « noob » alors quelle est la limite des noobs ? Le fait d’en être un ne me dérange pas d’ailleurs. Il faut juste distinguer le débutant qui veut monter de limite et de bkr, du débutant qui n’est là que pour « jeter » 2€ en l’air avec K6o.

Tu sembles également prétendre que le niveau suivant nécessitera une adaptation supplémentaire. Or, des joueurs très compétent m’ont rapporté qu’entre la NL2 et la NL10, ce n’est qu’une question de bkr. Les avis divergent là-dessus et je ne prétend pas que l’un ou l’autre a tord. Je tente des shots en NL5 en ce moment et le niveau de jeu ne me semble pas bien différrent de la NL2. Je n’ai donc eu pour le moment aucune adaptation à faire.
    Je me tiens juste à mes ranges et je tente de ne jamais me level. Pas de spew et pas de tilt, c’est déjà un + sur bcp de mes adversaires.

Merci de ta réponse en tout cas bien que je l’ai trouvée quelque peu agressive 🙂

A+ en NL5 je l’espère !

knucklhead
    Membre

Désolé si tu l’as trouvé agressive ! ce n’était pas le but ! ( quand a la vision de péter plus haut que son cul ,j’aurai peut être du l’exprimer différemment genre , ne pas brûler les étapes )?bref

J’essaie juste de donner une vision global de la nl2 afin de t’y faire plus facilement plaisir  tout en considérant que c’est tout de même une limite intéressante a ne pas négliger et  ou tu peux y faire tous les coups du poker si tu la maîtrise bien A CE NIVEAU ! Mais si c’est déjà le cas pour toi alors  c’est parfait

Ensuite ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit !

lorsque je dis qu’il y a adaptation et que même si c’est juste une question de br ce la signifie forcement que le niveau est diffèrent et que tu dois faire progresser quelques chose pour la dépasser ! que ce soit ton mental ta br ton niveau ect tu as forcement quelques chose a faire progresser pour la passer ( ca implique donc indéniablement de faire monter ton niveau ) ! Si cela semble a peu près identique ce n’est tout de même pas la même chose !

Je reprends l’exemple du tennis

de 40 a 30/2 il y a 4 niveau qui ne sont pas si différent que cela ,tout le monde le dit quand tu débutes ! pourtant tu ne le fais pas si facilement! tu ne montes pas de classement juste en jouant ! mais en adaptant et progressant face à des joueurs moins bon que toi !

en te disant  cela je ne veux répondre qu’a ta réflexion et je te site  :- je pense juste qu’au vu de mes bases théoriques et de mes range d’open auxquelles je me tiens ( et qui sont assez NIT ), crush la NL2 n’est pas si simple.

ET je reponds ! oui pas si simple et si tu veux la crush il ne suffit pas de jouer uniquement theorique ! ce serai alors trop facile ! il faut Donc progresser .

Et tout cela sans agressivité !

c’est juste un partage d’expérience .

A+

Phil939
    Membre

Salut,

Cette discussion m’intéresse beaucoup !

Je joue en NL2 et, techniquement parlant, je ne suis pas suffisamment compétent pour voir, ni donc affirmer, qu’il y a une différence significative entre NL2 et NL10.

Mais à force de regarder des reviews commentées (le plus souvent en NL5 ou NL10), je pense en effet qu’il n’y en a pas tant que ça.

On y voit aussi un tas de moves improbables.

Et ce n’est pas moi qui le dit. Mais bien les commentateurs qui eux, sont très compétents. Bien plus que moi en tout cas.

En fait, je crois que ça s’explique surtout par le « pouvoir d’achat » de certains joueurs. Je m’explique :

Pour moi (avec ma petite pension), perdre 10€ au poker, c’est déjà beaucoup. Alors que pour ceux-là, c’est juste rien du tout.

Du coup, ils y vont gaiement et jouent dans ces limites, voire plus, sans se poser de questions et sans réel bagage technique.

D’ailleurs, et toutes proportions gardées, on rencontre aussi le même « phénomène » dans de très gros tournois.
    Genre EPT ou WSOP où on voit des types très riches payer le buy-in (et autres bets plus ou moins importants) sans se poser beaucoup plus de questions.
    Vu que pour eux, 5 ou 10.000$, c’est juste peanuts. Et que monter ou entretenir une BR ne fait pas partie de leurs considérations.

Du pognon, ils en ont ! Et souvent plus aujourd’hui qu’hier… même s’ils sont bust, à un moment ou autre, sur le tournoi en question.

Knucklhead : Ensuite ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit !

lorsque je dis qu’il y a adaptation et que même si c’est juste une question de br ce la signifie forcement que le niveau est diffèrent et que tu dois faire progresser quelques chose pour la dépasser ! que ce soit ton mental ta br ton niveau ect tu as forcement quelques chose a faire progresser pour la passer ( ca implique donc indéniablement de faire monter ton niveau ) ! Si cela semble a peu près identique ce n’est tout de même pas la même chose !

Comme dit, j’aime bien tout le post. Merci à tous.

Mais je pense que Knucklhead a raison.

D’une manière ou d’une autre, et comme il le dit en substance, il convient de faire progresser « quelque(s) chose(s) » pour espérer s’en sortir au mieux.

Et cela, que ce soit en NL2, 5, 10 ou plus…

Bien à tous et en toute humilité. 😉

Callmejo
    Membre

@il-dottore46 : Je vais être un peu cash mais je trouve que tu as d’assez gros leak quand meme.Je parle pas de ton niveau je t’ai pas encore assez joué mais franchement ta tendance a joué très vite , tu refléchis pas au spot . Ce matin tu ma fais un call a 35 bb assez catastrophique. Si t’avais pris plus de 0.5 sec pour analysé le spot avant de snap call t’aurais vu tout de suite que y’a 0 bluff ici . a mon avis tu te level a l’ego parfois. Quand tu joues des gros pot , analyse les un peu avant de prendre ta decision

il-dottore46
    Membre

@phil939

Je suis d’accord avec ce que tu dis concernant les budgets et la façon de les gérer. Certains joueurs en effet ont tendance à déposer 30€ et ils vont les jouer à la NL10. De fait, la « micro-limite » porte bien son nom. On y rencontrera les mêmes types de joueurs ( NL2, 5 et 10 confondus ).

Après, la remarque de @Knucklhead a du sens et je ne le nie pas. Si tu franchis les palliers, de fait, c’est que tu progresses et que tu améliores sensiblement qqch dans ton jeu. Ne serait-ce qu’au niveau du mental. Ce que je dis, c’est que si j’avais pu déposer 500€, j’aurais grind la NL10 directement. Peut-être la réalité du jeu m’aurait démontré que je n’avais pas le niveau mais bon…je n’ai pas 500€ à mettre 😀

@Callmejo
    :0086: Tu pourrais poster la main qu’on en discute ? Aujourd’hui, il faut savoir que rien ne va ! J’ai spew 1 cave à 2€ et 1 cave à 5€. Je run bad également, ce qui a un peu atteint mon mental. J’aimerais bcp que tu retranscrives la main, même si c’est de l’à peu près, histoire de me rafraîchir la mémoire. Attention, je ne remets pas en question quoi que ce soit, mais des mecs qui ont « 0 bluffs » dans certains spots, en NL2 j’en vois pas des masses. Je vois tellement de choses horribles que, certaines fois, je n’y vois plus très clair. Bon du coup, si j’ai bien compris, je n’ai pas à m’excuser puisqu’apparemment je t’ai fait une livraison c’est ça ? :0061:

A+ les gars et merci de prendre le temps de poster ici.

il-dottore46
    Membre

Cela fait quelques jours que je tente des shots à la NL5 et même à la NL10 faute de monde à la NL5. Dans l’nesemble, ça s’est pas trop mal passé mais force est de constater que je ne peux pas en assumer la variance malheureusement. Ce qui a non seulement affecté ma bkr mais aussi mon mental qui en a pris un coup !

Trop d’erreurs de jeu aujourd’hui, de spew, de mauvais call et de mauvais 3-bet, bref…entre les horreurs qu’on m’a mis et mes horreurs dans le jeu, j’ai fait une chute terrible. Je suis passé de 111€ à 95€. Je suis sur le point de débloquer mon 1er bonus à 10€ ce qui devrait un peu sauver les meubles mais dans l’ensemble, ça reste très négatif !!

Va falloir se ressaisir et, du coup, je pense ne plus tenter de chot en NL5 et me cantonner à la NL2.

@Callmejo
    , le mauvais call, c’etait en NL5 ou en NL2 ?

A+ tout le monde

il-dottore46
    Membre

Alors (re)bonsoir à tous.

Voilà à quoi ressemble mes sessions en ce moment :

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-43f235c11f81473ca579ec9d9cab9053b1f22a9fd1578cda012729b84bcf6a54&lang=fr_FR

Je précise pour la suivante que j’ai des notes sur ce joueur ! Il fait strictement n’importe quoi et il le prouve encore !

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-dcb46001bd65ab74c25cdfa2f25a677873d585466b16ce3578c0957280275ece&lang=fr_FR

Un flip comme un autre me direz-vous, mais franchement ? Comment peut-on 4-bet shove à tapis avec AQ ? Je ne le comprends toujours pas mais bon…gg à lui faut croire

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-14cd1e5518a93003441e591edf74cdde2089ecc0c302d9c6765686ca8790a873&lang=fr_FR

Et probablement le + beau de la session :

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-14cd1e5518a93003441e591edf74cdde2089ecc0c302d9c6765686ca8790a873&lang=fr_FR

Quoique…celui-là peut rivaliser aisément :

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-76a4aae7aa8ee3a4925ee49233048496c370cf6b9a8938e97ed9013f57983f85&lang=fr_FR

Alors bon…on pourra dire bcp de chose. Mais encore une fois, sortir de cette limite ne sera pas chose aisée. Les mecs jouent avec tellement de random que je comprends pas comment peut-on avoir des reads clairs. Chaque coup disputé nourrit un peu + les doutes.
    Je suis dans le mal :pluie-parapluie2:

Bonne soirée à tous !

Callmejo
    Membre

J’ai plus la main la et la flemme de la chercher sur mon tracker jtavoue .Mais en gros tu 3 bet avec KK je call AJs(carreau) flop A8Xavec 2 carreau tu bet je call encore un carreau qui sort tu rebet je call et je te met 35 bb river et tu call . Tu bas juste rien et personne en nl2 va double call tes barel dans un pot 3bet sans minimum as et en plus la flush rentre sur le board , enfin ta juste pas su lâcher ta main et en plus ta instat call . Et c’est pass la premiere fois que jte fois snap call comme ça sans vraiment prendre ton temps

Callmejo
    Membre

franchement je trouve pas bon la plupart de tes plays …

Genre cette main https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-dcb46001bd65ab74c25cdfa2f25a677873d585466b16ce3578c0957280275ece&lang=fr_FR

Pourquoi shove comme ça ? ta plein de combo qui te batte ça a aucun sens . tu risque 84 blind pour un risque reward de 3 blind . t’es battu pour tout les combo de quinte +brelan , et quand tes devant tu vas faire fold enormement de main que tu domine . La ta de la chance de tomber contre AK et un mec mauvais mais franchement ça a aucun sens

Callmejo
    Membre

Cette main pareil , tu 4 bet 88 t’es en NL2/n5 un 3 bet PF a cette limite c’est 95%du temps JJ+ ET AQ+ .quand il te 5bet shove pourquoi call contre cette range tu sera crush 80% du temps etlereste tu joueras au mieux un flip .Qu’est ce qui te choque la ? bah t’etais en flip et tu la perdu quoi . t’avais déjà de la chance d’etre en flip

il-dottore46
    Membre

@Callmejo

J’étais peut-être en tilt et je me suis level.

J’ai quand même envie de revenir avec toi sur les mains jouées. Il faut que tu saches que je prends bcp denotes sur les joueurs et, en l’occurence, j’avais des notes sur ces joueurs là. Je sais bien que je ne joue pas mes mains de façon optimale. Crois moi, je le sais très bien. Mais quand tu tombes sur un mec qui, je le sais, est capable de me payer avec top paire ou un draw à tapis et ben…j’en profite !

Il s’avère qu’à chaque fois j’avais raison !

Pour le flip avec 88, encore une fois crois moi sur parole, JAMAIS je ne pars à tapis avec paire de 8. Mais contre lui tout à l’heure, l’occasion s’est présentée et je sais très bien que j’ai une bonne chance d’être en flip. Je le prends. Il aurait très bien pu avoir une overpair. Ok. Mais bon, ce n’était qu’un flip et je l’ai perdu. C’est pas grave, next. Cela dit, partir à tapis avec AQ je trouve ça juste fou. Parce que quand tu dis en NL2 « un 3 bet PF a cette limite c’est 95%du temps JJ+ ET AQ+ », tu trouves donc ça bien joué de shove avec AQo ? Moi non !

Il y a une main que j’ai posté en double je sais pas pourquoi car celle que je voulais poster est la suivante :

Je défend :ac: :7s: en BB sur une relance du CO.

Flop vient :7d: :7h: :3h: , je check, vilain bet et je raise. Il shove, je call, il me montre :kd: :9h:

Turn et river : :8h: :qh:

Honnêtement, ma session ce soir avait super bien commencé. Je jouais bien, je runnais bien en +, j’étais vraiment satisfait. Déterminé à ne jouer qu’en NL2 et de grind en essayant de ne pas faire d’erreur. Qualques horreurs plus tard, me voilà down de 5 caves !
    C’est juste impossible pour moi concrètement. Je ne pas continuer à me faire éclater comme ça tout le temps. C’est juste un peu trop.
    Je décave ce soir. 85€ + 10€ de bonus + 5€ de rakeback.

En tout cas, échanger sur ce forum, a été la meilleure expérience poker de ces dernières semaines :plusun:

GL à vous tous !

Merci

Callmejo
    Membre

Je pense que tu comprends pas le fonctionnement de ces limites . Absolument tous les reg de ces limites jouent ultra nits et sans tenter un move autrement qu’en pure value. surtout en NL2. Prendre un flip en NL2 c’est jouer hight variance est c’est juste ce qu’on cherche a eviter contre des joueurs faible . Surtout que la read ou pas read tu était au mieux en flip . Franchement je pense que ton probleme est avant tous mental . des coups comme contre moi ou tu fais un spew call a 35 blind , je pense que tu realises pas l’impact sur ton winrate sur le long terme. Le mental en micro limite c’est 50% de ton winrate . Si t’arrives pas a avoir un mental irreprochable tu te sortira pas de ces limites.et commeje te dis je commence a avoir jouer des main contre toi et a mon avis tu te level / spew bcp. Je reviens a la main joué contre moi mais je pense que tu la spew car t’avais perdu quelques main face a moi ces jour ci et que tu dois me voir bcp sur les table.ptet tu t’es dit c’est un reg de la limite il va pouvoir bluff ce spot ou je sais pas un truck du genre .Mais je le ressens comme ça

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 100)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.