- Ce sujet contient 101 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ace, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Je ne sais pas comment on fait. Un pote doit venir m’expliquer comment fonctionne HM3. Je te dirai ça dès que je peux.
« Ce paragraphe est assez étonnant. D’un coté, tu sembles te remettre en question et accepté que si tu joue en NL2, c’est peut être car tu fais partie de ces joueurs là. Et de l’autre, tu explique que le samedi soir tu n’as aucun problème à battre régulièrement des regs de NL20. Alors il y a deux possibilité. Soit tu ne te remets absolument pas en question ? Soit tu as une méconnaissance totale de ce qu’est la variance et ne te rends pas compte que tu run simplement good pour tes parties « loisir » ? Tu choisis quoi ? »
Ca ne m’effraie pas de me remettre en question et de me dire qu’éventuellement, je n’ai pas le niveau nécéssaire pour la NL2. Et que, dans cette éventualité, je préfère arrêter là. Pour être + précis, je pensais que j’avais des bases techniques suffisamment solides pour battre cette limite et que passer à la limite supérieure n’allait être qu’une question de BKR. Je me suis trompé, ça me paraît clair aujourd’hui. Non seulement certains joueurs ont un niveau technique tellement bon que tu te demandes ce qu’ils font encore là, d’autre part, et ça je ne l’explique pas, il y a trop d’horreurs à la river et trop de set up à mon goût. #théorieducomplot
Quant aux parties entre amis, je n’ai pas le sentiment de run good particulièrement…
« Selon toi, ton niveau technique est assez bon. Je ne sais pas si c’est le cas, mais ce qui est sur par contre, c’est que le niveau au poker ne s’arrête pas au niveau technique. Peut-être que ton niveau technique, quand tu joues en A-game te permet de battre la NL2, voir la NL5. Mais qu’en est-il de ton niveau quand tu joue dans le B-game ? Et dans le c-game ? Et ton niveau mental ? Et ton niveau de bankroll ? »
Là aussi, j’ai pris conscience que le poker, et encore plus le poker en micro limites, c’est surtout du mental. Encaisser la variance et garder la tête froide pour l’assumer et la surpasser. Je n’ai malheureusement pas bcp de mental. Je l’avoue.
De fait, dans ces moments-là, mon niveau technique s’affaiblit lourdement et je peux même finir par en foutre partout sur les tablesJe m’excuse d’avance pour ce que je vais écrire mais j’ai la sensation terrible que les horreurs c’est…tout le temps quand tu joues en ligne.
Je ne suis pas naïf. Les bad beats et donc, la variance font partis du jeu mais quand tu as le sentiment qu’ils sont « le jeu » every single day, ben là…le mental en prends un coup.Prenons l’exemple des bad runs. S’ils existent c’est que, par opposition, les good runs existent aussi. Qu’est-ce qu’un good run selon vous ?
Parce que, suite à mon depôt de 50€, je suis monté à 90€ en 35 000 mains environ et un mois de grind. Aucune sensation d’avoir good run. Je finissais mes sessions up de 2 ou 3 caves et certaines fois B.E. mais je n’ai nullement run good. J’ai pas mis de bad beats particulier, j’ai pas chatté les AS 10x de suite etc…
J’ai juste eu la sensation de jouer au poker avec ses hauts et ses bas, rien de bien particulier. Et puis…les 25 000 mains suivantes, horreurs, set up et river malheureuses nourrissent mon quotidien ! Et moi, je devrais garder mon calme et me dire » Ok Seb, trkil, c’est la variance tout ça ! Tu t’en prends plein la gueule et je devrais rester là sans broncher ? »Je n’en suis pas capable. Donc, conscient de mes limites auxquelles je suis actuellement confronté, je préfère jeter l’éponge comme un lâche . Je n’ai pas honte de le dire ! Ajoutez à cela le rake, qui nous tue tous ! Exception faite des ces messieurs aux plus hautes limites bien sûr. Mais ça, c’est encore un autre débat !
« Quand plus tard ? Quand tu aura fais des dizaines de milliers de mains. Quand tu aura fait le volume nécessaire pour vraiment avoir une idée objectif de ton niveau de jeu. Quand tu aura compris qu’on est tous égaux face à la variance. Qu’on prend des horreurs, qu’on met des horreurs, et que ce n’est pas sur ces pots là que les différences se font. La loi des grands nombres fait que la variance finira par s’équilibrer, à termes. C’est mathématique. »
Je vais te parler de mon exemple. Au mois d’avril, j’ai joué 40000 mains. Après 10 000 mains, j’étais down de 8 caves avec un run sous l’EV dont tu n’as pas idée (sans parler des 80/20 perdu que l’EV ne prends pas en compte). Finalement, j’ai fini le mois up de 36 BI pour un bb/100 supérieur à 8.5. Et ça semble partie sur le même rythme pour le moi de mai tellement la variance me chie dessus en ce moment… Il faut l’accepter et réussir à bien jouer. »
Accepter de se faire rouler dessus pendant des sessions entières, qui vont se compter en semaine et continuer à ouvrir les tables et jouer son A-game le plus souvent possible, c’est ce qui va faire la différence entre les tops regs et les joueurs qui stagnent.
Par curiosité, tu as joué combien de mains en NL2 ? Pour quel winrate ?
Bonne chance aux tables. »
J’ai joué 57 000 mains en 7 semaines pour un gain net de 41€ soit un winrate ( que je sais pas calculer ) famélique !
Merci pour ta participation sur mon poste et je te souhaite, sincèrement, beaucoup de résussite !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par il-dottore46.
Je profite également de cette « tribune » pour vous proposer à tous une opportunité sans précédent
A ceux qui serait intéréssé de jouer sur du « .com » en toute légalité, sans VPN et avec un rake qui ne nous assassine pas, me contacter en MP.
Ceci n’est, ni une arnaque, ni une blague et il vous suffira d’une simple adresse mail valide et le reste suivra.Je précise quand même que, si vous êtes des joueurs reg de la NL50 et +, j’ai calculé le rake et, à un tel niveau de jeu, il n’est plus interessant de passer sur du .com
Winamax choie tellement ses joueurs à ces limites là, que le CAP du rake rend cette room très interessante pour ce niveau de jeu. Mais si vous jouez à des limites inférieures, la question ne se pose même pas !
A++ tout le monde.
Salunt
Ludovic LACAY parlait de la confiance en soi dans les Winamax Live sessions de 2016 si mes souvenirs sont bons. Il explique qu’un leak courant est qu’un joueur (amateur/regfish) qui prend la confiance peut avoir tendance à jouer plus lose, et passer d’un jeu gagnant à un jeu breakeven voire perdant. Peut-être tes résultats initiaux ont affecté ton jeu, et tu te level beaucoup plus qu’à tes débuts.
Avant d’accuser Winamax de complot contre toi, tu devrais d’abord review tes sessions. Lis tes propres posts, tu passes ton temps à whine sur des bad beats que l’on prend tous. Tu prétends te remettre en question, mais finalement, quand on te dit « telle main, on dirait un fish », tu ne demandes ni pourquoi, ni comment les gens l’auraient joué. Ca ne ressemble pas vraiment à une démarche de progression.
Même si au final tu n’arrives pas à être gagnant, dis toi qu’être breakeven, c’est déjà être meilleur que 80% des joueurs.
Le post qui m’a fait le plus tiqué, c’est celui où tu indiques que si tu mets de l’argent ce n’est pas pour le perdre, car « je ne veux pas deposit 50€ par mois ». C’est le pire état d’esprit en s’asseyant aux tables, si on joue à ce jeu, c’est avant tout pour la profondeur des réflexions qu’il peut apporter. Si tu joues pour l’argent, c’est probablement le mur assuré.
Je finirais en paraphrasant Pe4nuts :
« Le principal objectif quand je joue une session, mon principal objectif c’est de prendre les meilleures décisions possibles. Gagner ou perdre de l’argent ne dépend pas de moi. »
Amitiés,
Xxehos
J’espère que tu n’arrêtes pas le poker a cause de mon post
Je ne vais pas revenir sur la partie run (bon ou mauvais) car en réalité de mon point de vue ça n’existe pas. Il y a juste une suite de main qu’il faut réussir à jouer du mieux possible. Puis si vraiment tu n’as pas eu l’impression de run good, dit toi que gagner 2 caves en 500 mains est une forme de run positif.
J’ai joué 57 000 mains en 7 semaines pour un gain net de 41€ soit un winrate ( que je sais pas calculer ) famélique !
Tu n’as pas de tracker qui pourrait te donner ton winrate ?
Pour calculer un winrate, il faut appliquer la formule suivante : winrate = (gains totaux / grosse blinde) / (nombre de mains jouées / 100). Ce qui te donne un winrate de 3.6/100bb. Tu es donc un petit gagnant en NL2 qui bat le rake. Et c’est déjà mieux que 95% des joueurs de poker online qui sont des joueurs perdants. Ca veut dire que tu n’es pas forcément sur la mauvaise voie, au contraire, mais il y a encore du taf pour progresser. C’est une bonne nouvelle car ça veut dire que tu as une marge de progression et que tu as encore pleins de choses à découvrir (comme tout le monde).
Le poker est un jeu compliqué, tu es sur la bonne voie, détache toi de l’argent, du run, etc… Joue tes mains les unes après les autres, prends la meilleure décision que tu peux sur chacune d’elle, continue de bosser ton jeu, et tu verras que ton winrate grimpera tout seul.
Une dernière question pour la route, prends tu du plaisir à jouer au poker ? Si oui alors, il faut continuer.
Et aussi essaye de définir ce que crush la nl2 veut dire en terme de bb/100. Un reg de la limite jouera à 6 bb/100 sur le long terme. Un très bon joueur sera à 10bb/100. Je te parle sur un échantillon de 100000 mains mini. Avec tes 57000 mains, tu as à peine fait la moitié du chemin pour avoir une idée de ton winrate en nl2.
En général les gens qui sont à 22/bb 100 sur 100000 mains en nl2 sont des mecs qui sont là pour un challenge et jouent beaucoup plus haut ou alors des mecs qui ont run super good et qui s’en aperçoivent même pas.
Pour info, gagner 2 coin flip d’affilée, c’est quasi comme Gagner avec 55 contre AA en terme de stats.
Pour te donner un exemple de variance, j’ai pris bad beat sur bad beat et set up sur set up. les 35000 premières mains en nl2 avec un déficit net de 30€00. Il y avait du spew dedans, au moins 10 caves. Les 35000 mains suivantes j’ai gagné 100€00, sans changer mon jeu. Soit 10bb/100 de moyenne sur 70000 mains. Évidemment si tu es un joueur gagnant tu mettras moins de bad beat puisque tu seras très souvent devant. Par contre le % de bad beat que tu mettras sera le même que le % de bad beat que tu prendras.
J’ai l’impression qu’on tourne en rond en essayant de t’expliquer pour la 20eme fois que tout le monde à les mêmes soucis que toi.
Et qu’on ne vient pas chialer ( et pourtant je peux te dire que je suis très mauvais perdant)
Si tu veux, je peux faire une session où je te rejoins sur 6 tables afin d’enregistrer 1000 mains sur mon tracker et regarder déjà si tu as des leaks assez evident à corriger.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par FONETIC.
Bosser son jeu, ET sa psychologie : l’aspect technique est le plus simple à comprendre parce que c’est le même pour tout le monde, la psychologie, elle, est propre à chacun (avec des grandes tendances, évidemment).
….jouer sur du « .com » …. me contacter en MP. …
Je t’ai contacté, mais je n’ai pas eu de réponse
Ne jamais rentrer dans ce genre de combine : ça ne peut pas être légal puisque le .com est interdit depuis la France, donc ça ne peut être qu’une arnaque : à partir du moment où tu déposes de l’argent sur un site pour faire quelque chose d’illégal, va porter plainte ensuite… Un peu comme d’aller se plaindre au commissariat d’avoir été escroqué dans le partage du butin d’un cambriolage
Un peu comme d’aller se plaindre au commissariat d’avoir été escroqué dans le partage du butin d’un cambriolage
(Hors sujet] C’est déjà le cas, si un cambrioleur se blesse lors de son cambriolage c’est le proprio qui est paye
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Ecamvelo_.
Le proprio peut être condamné au civil à payer des dommages à un cambrioleur qui se serait blessé du fait de sa négligence (bâtiment pourri qui lui tombe sur la tête) ou de ses défenses (coup de feu, pièges…) mais c’est quand même assez rare car il faut que le juge estime qu’il y a disproportion entre les moyens employés : pas pareil de flinguer un gosse qui chipe une pomme dans le verger que d’assommer d’un coup de casserole un homme armé introduit nuitamment par effraction. Mais j’admet que certains jugement peuvent laisser perplexe, c’est un art difficile doté de moyens insuffisants.
Tout ça nous éloigne du sujet : mon exemple exagéré visait à montrer en quoi, entre personnes border line en matière de droits et règlement, il est délicat d’en appeler à la puissance publique pour régler un litige. Et dès qu’il y a du cash en jeu, il y a facilement litige !
Et le sujet de départ reste quand même de crush la NL2, ce qui ne mérite pas de perdre du temps à chercher quelle est la « meilleur » room ou le « meilleur » plan pour échapper au rake, le temps est bien mieux consacré à faire du volume (beaucoup), review (un peu) et se questionner sur les limites psychologiques qui empêchent de crush (surtout).
Salut la foule,
Ça part un peu en sucette ce sujet, c’est marrant !
Quelques remarques en passant (je n’ai pas tout lu, je viens pour me détendre, et vous aussi quand j’y parviens) :
1 – Jouer sur le .com, c’est con comme la lune dès que l’on est pas une brelle en informatique, mais bon, c’est hors sujet et… je suis une brelle en informatique. Et jouer légalement sur le .com qui est interdit est juste « absurde ». Le but étant de ne pas déclarer… Bref !
2 – Le tracker est ton ami. Perso j’ai HM2+NoteCaddy+Leakbuster et ils me disent… que je joue avec mes pieds depuis quelques temps. Donc je vais les désinstaller ces salauds !
3 – Un retour sur mes runs, 1 mois que je joue maintenant (noob inside), le sample est pourri :
a – 12kH à 10bb/100 en NL2, genre le roi du monde pour un débutant
b – 12kH à -25bb/100. Pas cool pour la BR, mais inspirant pour bosser mon affaire.
4 – J’ai vu une proposition intéressante de FONETIC : Jouer en duo 1kH pour détecter les leaks les plus évidents des noobs. Moi ça me tente, si un vieux briscard (ou une jolie jeune brune) veut bien m’aider à ne pas rester nul, je prends.
Bien, sur ce, je file perdre quelques caves pour financer les regs de NL2
REG de NL2, non mais je rêve… j’en dis des conneries !
@+
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par St1cK3R. Raison: Quand on confond bb et kH c'est pas top :-)
Petite parenthese:
Et jouer légalement sur le .com qui est interdit est juste « absurde ». Le but étant de ne pas déclarer…
Non, le but est de s’attabler avec des tonnes de fish.
Sur le .fr, lorsque tu dépasse la nl50, il faut souvent joué après 22h pour commencer à voir quelques fish; en journée, trop regish et peu de table….
Je ferme la parenthèse
On est ok sur l’idée.
Mais lis bien, je disais « légalement / .com » = une impossibilité = absurde. C’est (aussi) ça, la France.
PS : Même en NL2 (pour dire le drame), sur le .fr, à certaines heures, trouver un VPIP > 40 (et nul) en SH relève du défi. Sur la plupart des tables, 2 « nits de la mort » (genre ils jouent 8/4/0), 2 regs (plus ou moins aggros / compétents) et un Large aggro (généralement le meilleur de la table). Bref, quand je me pointe, le , c’est moi.
C’est pourtant pas difficile d’exploiter des joueurs 8/4/0 : tu voles toutes leurs blindes et tu couches dès qu’ils résistent ou te reviennent dessus : 4% du temps c’est peu, pour peu que tu touches brelan VS over pair tu les destack.
Mais en table select assez actif je trouve des fishs à toute heure du jour et de la nuit jusqu’en NL20 pour l’instant.
En NL2 ils sont partoutà toutes heures. Après j’accepte de faire tourner shiva pendant 10/15 min le temps d’avoir mes 6 tables avec les bonnes personnes.
Je vais faire ça (les 2) :
– coucher quand ils résistent (leak = j’ai le bouton fold grippé post flop avec mes mains marginales et comme je n’ai pas d’edge pour compenser post flop, c’est mort). Coté steal, ça va, je me gave comme un cochon.
– faire tourner plus shiva. Là je le lance et je me pose comme une feignasse. Comme je me retrouve souvent avec des regs meilleurs que moi (ce n’est pour le moment pas très dur), ce n’est pas top pour ma BR
Merci
PS : Cool si le field n’est pas fullreg
Avec shiva, soit tu tu te pose soit tu annules, ce qui est plutot confortable par rapport à ce que ça peut te rapporter
Shiva et la prévisualisation des tables sur le lobby sont les atouts essentiels de winamax sur les autres rooms que j’ai testé (PS et betclick)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.