- Ce sujet contient 101 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ace, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
J’ai 38 ans et je joue de façon récréative au poker depuis 18 ans. J’ai créé un compte il y a peu ( confinement oblige ) sur Winamax. J’ai déposé 50€ et je joue sur les tables GoFast NL2 ( 2 tables à la fois ). Je pense être fondamentalement capable de jouer + haut ( NL 10 par ex ) mais ma gestion de bkr m’en empêche.
J’ai à ce jour joué 12 000 mains et suis gagnant de 23 caves. Le problème étant que j’ai le sentiment, non seulement de ne pas progréssé assez vite mais en + de run bad TROP régulièrement pour que ce soit acceptable ( car au poker ça peut arriver de run bad ). En effet étant connecté tous les jours, je vois des profils « reg » de la NL2 qui eux, sont toujours aux tables avec 6, 7, 8 caves devant eux, voire +.
Que se passe-t-il avec ces personnes ? Ne run-elles donc jamais mal ? Ils ont un modjo ?
Mais loin de me focaliser sur les autres, je me soucie surtout de moi et de mon jeu. J’ai lu pas mal de bouquins, j’ai épongé à peu près toutes les videos KT et autres, sur la NL2 et les micro limites d’une façon générale. Je connais un minimum le poker ( un minimum je précise ) mais j’ai le sentiment qu’il m’est impossible de dépasser ce plafond de verre ( oui oui, c’est bien de la NL2 dont je parle ).
J’ai des range d’open très stricte et assez nit et je m’y tiens. J’essaie de ne jamais me level et, bien au contraire, je pense certaines fois peut-être que je folde trop, accordant trop de crédit à mes adversaires. De plus, il suffit que je raise avec AKo au CO, bouton call, flop J 7 4, je check ? Il mise et je give up. Je c-bet ? Il call et je me fais out play ( oui parce qu’évidemment il ne tombe ni AS, ni K au turn…)
Dans ce contexte, très récurent à mon goût, je me retrouve à vivre des sessions très compliquées. Et bien souvent, au bout de 600, 700 mains j’arrête avant que mon mental ne lâche car je préfère quitter que de « rage quit » :).
Certaines session se résument à faire -6 caves et + 6 caves et je sors de là B.E.
Que dois-je faire ?Merci d’avoir lu mon post qui en soit « whine » un peu…
Salut Il Dottore46
23 caves en 12kh ça ma parait plutôt bien pourtant.
Tu as l’impression de run bad alors que ça fait ~19bb/100 si je dis pas de betises.
Dis toi que c’est mieux de BE une session que de la finir en –
Tu bosses un peu hors table ? Review/Partage de spots compliqués etc…
GL aux tables
Salut,
23 caves en 12k mains ça fait pas loin de 20bb/100 ce qui est un excellent winrate. Tu peux regarder la vidéo de shishi sur ces 10k mains en nl2 il fait un poil mieux 23 ou 24bb/100… Si tu espères faire beaucoup plus bah je pense que tu rêves. Avec ce winrate, le mieux c’est de jouer un maximum de main pour passer rapidement en nl5 puis nl10. Tu peux avoir 10€ devant toi sur quelques tables un jour et être globalement un petit gagnant. Moi je vois des regs sur mes tables depuis le début et je les vois gagner et je demande ce qu’ils foutent encore en NL2. C’est qu’ils doivent perdre sur d’autres tables ce que je les vois gagner sur les miennes.
Si on pouvait gagner facilement des centaines ou des milliers d’euros en NL2, je pense que les regs resteraient NL2.
Pour progresser bah rien de plus que de poster des mains sur les forums, participer à l’analyse des mains des autres. Et se concentrer sur les tables…
Bon courage sur les tables.
B2p
Roo le moaner, tu m’as fait ma journée
En fait ton post me parle énormément, même si je suis un peu en-dessous en résultats depuis la création de mon compte Winamax avec 100 balles il y a une semaine.
Perso je rencontre les mêmes « impatiences », en gros :
- les reg qui tournent comme des malades en NL2 vs moi qui empale mes bénefs sur des « nawak play » qui rentrent TOUT river
- le fait que la NL2 ne me fait pas vibrer d’un poil
- le sentiment d’en avoir pour 1000 ans avant d’avoir la BR NL5 (qui ne me fera pas vibrer plus)
Ensuite, je vois bien que :
- Je run très good (+15bb/100 depuis ma 1ère séance d’adaptation désastreuse à la room)
- Je fais un volume sympa pour un « casual » (1kH/jour)
Pour m’adapter voilà ce que j’ai remarqué / mis en place (si ça peut t’aider) :
- Les PROS de la NL2 : Quand je me suis reconnecté sérieusement début d’année sur PS… Ben ils sont toujours là, en NL2, 10 ans après (oui j’ai arrêté 10 ans, 1 reco de temps en temps pour garder mon compte), avec leurs stats dégénérées mais super bien adaptées à l’exploitation maximale du field. Dans 10 ans, ils seront toujours en NL2, à se faire leurs 50-100 euros par mois pour 5h de jeu « passionnant » par jour (y’a 3 types de stats de ces gars : nit / pseudo passif / aggro max, c’est toujours les mêmes plays selon la typologie) >>> Donc je ne suis plus « jealous »
- Mes séquences, je les ai capées (pour ne plus spew, me faire chier ou autre) : Si je me connecte, c’est pour 100 mains mini et 300 maxi en 6 tabling (c’est peu, mais comme je me concentre et que je suis vieux, c’est mon max). Osef du résultat, c’est la sensation à la table qui compte. Le brak peut durer 5 minutes ou plusieurs heures, mais quand je reviens je suis au top (et j’ai fait des trucs IRL)
- Ensuite, on (toi et moi) s’est planté : Tu as déposé 50€ pour jouer en NL2 car tu savais que tu avais un edge manifeste, soit 25 caves. Maintenant, tu as 23×2=46 + 50 = 96€, soit 19 caves… Gênant de tenter UNE séance en NL5 ? A compléter avec le point suivant (la 2ème erreur)
- La 2ème erreur : On ne compte pas le bonus dans le calcul de notre BR ! Et c’est une connerie pour ceux qui ont déjà joué et plutôt âs trop mal… Je te laisse faire tes propres calculs pour un bonus de 50€. Pour moi, en NL2, pour clear mon bonus 100, il faut faire en 90 jours : 320kH soit 3.5kH/jour vs mes 1kH/jour, je pourrai me cashback de 20€ sur les 100 possibles. En NL5, je peux espérer 40€ à 60€ de mieux, soit 8-12 caves « offertes ». Bref, j’ai commencé à faire quelques rushs en NL5 (et le field est aussi mauvais qu’en NL2)
En espérant t’avoir aidé, @pluche & take care
Salut,
gg pour ton excellent winrate, même si sur 12kh c’est juste le début
Avec tes 23 caves gagnées, tu as donc a priori une 20aine de caves de NL5, donc encore un petit effort
et tu pourras profiter du confinement pour jouer la GoFast NL5 qui tourne (alors que généralement elle ne tourne pas).
Ca te fera une montée de limite plus soft que de passer directement à la NL10.
Y a pas de honte à un peu overfold en microlimite, et encore folder sur un board pas favorable ne me semble pas être le problème, au contraire c’est plutôt un gage de sérieux.
GL pour ton grind
@TonyCampana Alors pour la review de mains, je n’en fais pas assez en effet. Même chose pour ce qui est de poster des coups joués. J’ai un effort à faire là-dessus c’est évident. Après, même si mon winrate n’est pas mauvais ( voire même plutôt correct ), j’aurais souhaité une montée de limite plus rapide et moins prise de tête. Je trouve que la NL2 offre son lot de surprises ! Tant sur le bon niveau de certains joueurs que sur les énormes lacunes d’autres joueurs. Enormes lacunes qui, soit dit en passant, ne sont pas toujours exploitables à souhait.
@B2P Même chose, je vais essayer de poster + de mains et d’échanger avec vous. Encore une fois, je pense que certains joueurs en NL2 ont des bases technique qu’il me manque. 3 barrels bluff, + de thin value et surtout savoir faire des floatings interessants. J’ai de grosses lacunes là-dessus mais je trouve fou de trouver ce genre de joueurs à ces limites ( sachant comme je l’ai dit que je les retrouve en permanence avec 600, 700 blindes deep voire +. La frontière entre un 3 barrels bluff et « se level » est très fine et je préfère ne pas m’aventurer là dedans. Y’a tellement à potasser encore
@InPinkUnic Tellement d’accord avec ce que tu m’as répondu. Pour la tentative de shot à la NL5, j’en ai déjà tentée une. Je suis sorti B.E.
Ce n’était pas un franc succès. De + je suis tellement sensible à certaines variations de ma BR que je préfère attendre d’avoir genre 120, 130€ avant d’y retourner. Je ne m’y suis pas senti à l’aise. Non pas à cause du niveau mais + à la possible variance que ça pourrait engendrer.
Pour te donner un exemple qui va te faire dresser les cheveux. J’étais down de 2 caves en NL5 sur ma session et j’ai fini par les remonter soit 15€ à la table. Je m’apprête à quitter la table ( à la fin du bingo ), et je me retrouve en SB avec Q’s. Open du bouton, j’ai 3-b et la BB a squeeze All-in. Fold du bouton et…fold de ma paire de Q. Car oui je sais c’est fou mais ma soirée avait tellement était compliquée que je ne me voyais pas perdre une cave juste avant de quitter la table. Problème de mental caractérisé. J’aurais + était en colère de perdre ses 5€ que la joie que m’aurait apportée de les gagner donc…fold très très (trop) weak !Pour ce qui est des bonus tu as raison, même chose pour moi. Avec mon volume je ne peux espérer + que 20€ donc il faut que j’augmente mon volume de jeu ( 500 mains en moyenne par jour ) ppour tourner à 2000 mains par jour.
@Dibeuv Merci pour ta réponse et pour le soutien. Je vais essayer d’augmenter mes volumes de jeu et mon winrate et attendre néanmoins d’avoir un matelas assez confortable pour attaquer la NL5 sereinement. Pour l’overfold en micro limite, il y a des fois où je me demande quand même si c’est pas un peu trop quand même. Je crains d’avoir un profil qui finisse, de fait, par devenir trop exploitable.Merci à tous pour vos réponses en tout cas, ça fait plaisir. Belle communauté comme on me l’avait annoncé.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par il-dottore46.
J’étais down de 2 caves en NL5 sur ma session et j’ai fini par les remonter soit 15€ à la table. Je m’apprête à quitter la table ( à la fin du bingo <noscript></noscript>), et je me retrouve en SB avec Q’s. Open du bouton, j’ai 3-b et la BB a squeeze All-in. Fold du bouton et…fold de ma paire de Q. Car oui je sais c’est fou mais ma soirée avait tellement était compliquée que je ne me voyais pas perdre une cave juste avant de quitter la table. Problème de mental caractérisé. J’aurais + était en colère de perdre ses 5€ que la joie que m’aurait apportée de les gagner donc…fold très très (trop) weak !
On contraire cela me semble un bon fold mental. Techniquement ça parait certainement fou/weak sur le moment mais mentalement cela permet parfois de garder ton A-game plus longtemps.
Merci pour ta réponse et pour le soutien. Je vais essayer d’augmenter mes volumes de jeu et mon winrate et attendre néanmoins d’avoir un matelas assez confortable pour attaquer la NL5 sereinement.
Le BRM c’est la vie. Pas besoin d’augmenter le volume, va à ton rythme, ça va venir. Quand à augmenter ton winrate, comment dire , si tu y arrives tu vas faire des envieux
Pour l’overfold en micro limite, il y a des fois où je me demande quand même si c’est pas un peu trop quand même. Je crains d’avoir un profil qui finisse, de fait, par devenir trop exploitable.
imo, ce n’est pas en micro limite que l’on est « trop » exploitable. Il y a tellement d’edge à avoir par ailleurs . Mais effectivement dans l’idée de monter de limite il faut commencer maintenant
Vous êtes a coté de la plaque ^^ J’ai été un » reg » de nl2 il y a quelque temps déjà au coté de MasonJercier , mecheblanche ect . Maintenant je me suis reconverti sur le format expresso . Non un reg de nl2 ne fais pas 50euros par mois pour 5h de jeu par jours comme j’ai pu lire précédemment .Je fesais personnellement au alentour de 90 caves par mois et était classé régulièrement dans le top 5 des challenge hand +caves et je récupérais environ 100 euros de plus et environ 40 euros de rakeback par mois .A cette période je jouais certes beaucoup et tout les jours mais je fesais des mois a+ 300 euros régulièrement et je me souviens que MasonJercier qui finissais absolument premier a tous les challenge et fesais un volume de malade devais a mon avis faire + de 600 par mois . Donc avec de la volonté on peut monté une bankroll en 3-4 mois et passer en NL10 si c’est ce qu’on souhaite via la NL2. Après faut du temps et de la motivation et de l’envi car le grind de cette limite est extrêmement ennuyeux.
Je viens de dire qu’il faut du temps et de la motivation mais j’ai pas parlé de niveau de jeu .
De mon point de vu , grind la NL2 et devenir un » reg »‘ de NL2 ne requiert aucun niveau de jeu particulier a part la base minimum . Aucun reg de NL2 que j’ai pu côtoyer a cette époque de grind ( moi compris ) n’est un excellent joueur de poker . Mon niveau de poker est celui d’un joueur moyen et qui serait je pense faible a partir de la NL10 .
En revanche, et c’est ce qui fait toute la différence entre un top reg de NL2 et le field NL2 c’est le mental et l’application stricte d’une stratégie ultra NITS dont on ne dévie jamais. Pour vous donner un exemple je reviens sur le joueur MasonJercier qui a mon sens est le plus gros reg all time de NL2 sur wina. J’ai joué des millier demain contre ce joueur et je peux vous assuré qu’il est ultra face up et tu le verra jamais investir 1bb autrement qu’en pure value. Son niveau est techniquement faible mais la ou il est très fort c’est qu’il est capable de faire un volume de porc en gardant une strategie dont il ne devie jamais et sans aucun spew ou tilt. Parceque le mental c’est la clé de la nl2.Cette limite tu te prends régulièrement des horreurs qui arriverais jamais a plus haute limite ou les ranges d’open selon les position sont plus respecté. En nl2 tu peux pas avoir un raisonnement du type » le mec open utg donc sa range est strong » parceque tu va régulièrement tombé sur un mec qui va open 7-4suité utg parce que deux carte de la même couleur c’est joli. Puis toi tu as paire d’as sur un board dry inoffensif tu vas le max value le mec va te payer totalement hors cote pour toucher sa flush , la touché river et tu vas perdre une caves vs un fish qui fais strictement n’importe quoi .Et la 99.8% des joueurs vont tilt .Les 0.2% qui vont pas tilt ben c’est les top reg de NL2. c’est pas plus compliqué que ça.
Après pourquoi MasonJercier grind la NL2 depuis 10ans sans monter de limite ? Surement parceque il est conscient de pas avoir le niveau pour jouer plus haut tout comme j’en étais conscient et en suis toujours conscient moi même. Et pourtant je sais pas qu’elle bankroll il a la mais je suis certain qu’elle est plus grande que certain mec de NL50 .
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Callmejo.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Callmejo.
Comme dis plus haut avec ton win rate techniquement tu la crush déjà après tu as joué que 12 k h ce qui est en soit peu tu as pas encore connue de vrai bad run fais le point qu’en tu auras plus de mains . Honnêtement monter des gros stack c’est pas forcément corrélé à gagner sur le long terme parfois tu vas voir des fish avec 300 400 bb qui envoie des parpins constamment qui chatent ou qui tombent sur des reg qui se level comme dis plus haut au finale le plus important c’est le mental pas le niveau technique en nl2 .
Pour ce qui est de jasonmercier je pense qu’on ne connaît pas son niveau technique parce il essaie pas de jouer au poker ni même d’avoir un haut bb /100 jouer pur value lui suffit à être gagnant même si il est complètement exploitable par les regs il gagne sa croûte avec les hand challenges il est systématiquement premier ça lui fait 35 euros par jour je pense que son jeux est optimisé dans le seul but de voir le plus de flop possible en jouant le plus de tables possibles .
Tout a fait d’accord.
Je pense sans vouloir te vexer que vu comment tu expliques ton jeu, que tu es encore loin d’avoir un jeu gagnant en nl10
En nl2 jouer ultra nit et faire du volume est la clé. Par contre déjà en nl5 tu commences à te faire exploiter sur les blinds. Même s’il y a encore pas mal de baleines qui te feront des livraisons. Je ne sais pas trop si cette stratégie fonctionne encore en nl10 n’y étant pas. Mais d’après ce que les personnes de mon groupe de travaille me disent ça commence à call de moins en moins preflop pour 3 bet de plus en plus. J’ai pas mal joué contre ce maison jercier qui au demeurant joue très bien pour la nl2 avec ces 8000 mains par jour. Mais je pense que sa stratégie de méga nit ne fonctionne pleinement qu’en nl2. En nl10 il se ferait complètement exploiter avec cette stratégie.
Tout ça pour dire que un jeu gagnant même à 12 bb/100 en nl2 peut-être perdant en nl10 car il n’y aura plus 3 baleines par tables pour te faire des livraisons.
Ensuite il est important de noter que 12000 mains est un trop faible échantillons pour tirer des conclusions. Toutes les stats prouvent que en dessous de 100000 mains il est difficile d’avoir un winrate fiable.
Par exemple’ j’etait break even les 35000 premières mains et j’ai gagné 4000 blinds les 35000 suivantes sans réellement changer mon jeu.
Enfin je finirai sur les shoots. Si tu penses réellement avoir le niveau de la nl10, je te conseille de shoots la nl5 à 150 euros de bankroll, puis de shoots la nl10 à 300 euros de bankroll. Par contre tu as intérêt à être très discipliné sur le fait de redescendre de limite si le shoots se passe mal. Et ce des la session suivante. Sinon c’est le passage par la case broker assuré. Sur ce bonne chance et j’espère te trouver très bientôt sur une table de nl5
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par FONETIC.
@Callmejo J’ai déjà entendu parler de « MasonJercier ». En effet toujours au top des challenges !
J’ai bien conscience que le volume de jeu est la clé de beaucoup de chose ( rakeback, statut Wina, challenges…). Je n’ai malheureusement pour moi pas le temps pour jouer + ( enfant en bas âge+télétravail ) mais j’essaie.
Pour le niveau de jeu en NL2, je te rejoins totalement. Pas la peine de tenter des moves audacieux, il suffit juste de s’en tenir strictement à ses ranges et à miser essentiellement en value. Mais comme il a été dit dans de nombreux messages, la clé est surtout mentale car non seulement le niveau de jeu te laisse parfois perplexe ce qui peut te pousser à te level, mais en + ce format devient vite très ennuyeux si tu ne gagnes pas des coups assez souvent. Sans parler, comme tu dis, du fish qui va te payer oop 3 streets pour hit son tirage river
Le gros problème de cette limite, c’est que souvent, cela va se limiter à des set up et à prier pour être du bon côté ( les AA vs les KK par ex ).
J’ai découvert sur Twitch récemment un joueur qui stream sous le pseudo « Nilrats ». Pseudo aux tables « Sokween » et il grinde la NL10 toute la journée sur 4 tables. Il a des ranges d’open assez stricte et il ne dévie jamais de sa strategie. Il dit que le niveau entre la NL2 et la NL10 n’a pas beaucoup d’écart. D’où mon objectif de pouvoir monter une bkr » le + rapidement possible » pour atteindre cette limite. Car, de fait, le statut Wina, le rakeback et n’oublions pas pour moi les bonus de 1er dépôt seront plus vite atteints.
Après, vite et bien, ça ne va pas ensemble je le sais bien mais j’aurais pensé qu’il soit quand même plus rapide que ça d’engendrer des caves en NL2. D’une façon générale, face à des joueurs qui vont jouer any 2, j’ai le sentiment qu’ils ne payent pas assez souvent leurs erreurs et, de fait, la variance est énorme ( d’où l’importance du mental ).Bref…en tout cas merci pour ton message et je vais tâcher d’augmenter mon volume de jeu.
A+
@Mmojorisen Oui techniquement, mon winrate est correct et je suis conscient que l’éventail de mains est trop faibles encore pour être pertinent.
Pour les mecs cavés avec plusieurs centaines de blindes devant eux, le problème, c’est qu’un peu comme un « MasonJercier », ce sont souvent les mêmes que tu vois. Je pense à un mec comme « Escovadee » par ex. Toujours avec des stacks énormes, tu as presque l’impression que le mec est un pare-balles à bad beatIl y en a 2, 3 comme ça que je croise régulièrement. Alors peut-être que dans leur éventail technique, ils disposent de + d’armes que moi et ce ne serait pas étonnant d’ailleurs mais pour mapart, je vais quitter la table avec, en moyenne 200, 250 BB deep. J’ai déjà quitté une session avec 500BB deep mais ce n’est arrivé qu’une seule fois
Le « souci » avec ces mecs, c’est que, pour eux, 500BB deep, ce sont des performances quotidienne et, loin d’être envieux, je cherche juste à comprendre « quel chemin ils empruntent »
Même pour de la NL2, il y a encore bcp de travail apparemment mais je suis prêt à m’investir donc on verra bien !
Je n’ai malheureusement pour moi pas le temps pour jouer + ( enfant en bas âge+télétravail ) mais j’essaie.FYP J’ai heureusement pour moi le temps de jouer + enfant en bas âge + télétravail.
N’oublie pas une chose aussi comme tu dis c’est des regs qui jouent sans doute beaucoup plus que toi en volume si tu es gagnant atteindre 500 bb c’est juste une question de temps . Vendredi j’ai fait 7 k hand en une journée je suis monté à plus de 600 bb sur une table mais j’ai finis avec un win rate inférieur au tien si tu restes 6 heures sur 12 tables eventuellement tu atteindras un gros stack sur l’une d’entre elle c’est pas une indication de ta session général
Sans compter le nombre de fois où tu auras perdu 2 ou 3 caves sur une table en debut de session et que tu finis avec 430 bb par exemple. En réalité tu auras gagné 30 bb sur cette table alors que les chiffres laissent à penser que tu as gagné 330 bb
- Inscrit depuis 11 ans
- 14 messages - 0
Hello,
certaines personnes gagnent bien plus en NL2 surtout sur PS.
Quand je la grindais et qu’on pouvait multitabler je faisais du 50bb/100 en jouant ultra exploitant.
Soit des mois non pas à 50-100€ mais à 10x plus.
Par contre c’était d’un ennui mortel…
J’ai pensé à toi
Escovadee = Vilain N°2
Tu m’étonnes que ça monte des tonnes
A mon avis vous faite fausse route
La première erreur est de penser que la nl2 est une limite de noob !
le sport qui ce rapproche le plus du poker est le tennis !
tu regardes le tennis a la tv et tu te dis ; ça a l’air facile
Tu te mets au tennis et tu prends des taules par des gars que tu regardes comme des fish !
Nonnnnnnnnn comment ce mec a pu me battre ! je suis meilleur que lui c’est clair !
vous faite les mêmes erreurs .
au tennis si tu veux avancer il te faut assimiler les techniques les tactiques et le mental et ne pas peter plus haut que son cul!
quand tu es capable de les maîtriser à ton niveau tu peux creuch ton classement mais pas forcement celui du dessus meme si ton style est plus propre que l’autre ! Au poker c’est pareil !
Au poker tu peux creuch une limite,il te faudra une adaptation a la suivante , meme si le niveau n’est pas franchement différent.
La première raison pour lequel tu es en nl2 c’est ton niveau ce n’est pas ta bankerol et si ton niveau c’est nl2 alors joues correctement ce niveau ! (arretez de vous prendre pour des cadors et de penser pognon )
lorsque tu te passionneras du poker que tu te feras plaisirs a jouer la nl2 ! que tu auras les clefs de la nl2 !
Tu comprendras et tu joueras plus haut !
J’ai commencé comme nl2( avant je jouais en autodidact les sit,ngo jackpot j’avais commencé a 50euros fini a 450) avec les memes doutes et incompréhensions!
Je creuchais la nl2 !
je partais en nl5 et je me faisait punir ! mon mental me jouais des tours ! pas que …
je’ jouais 26/10 vpip pfr
Je me suis remis en question ! oui je maitrise mieux la théorie que les fish , non je ne joues pas mieux que eux ! j’ai commencé avec 50 euros je l’ai quitté a 850 en trois mois ! 27.7BB100 sur 135 000 mains joué ! je suis sur que si j’y etais resté je passais les 30 en gommant mes erreurs du début!
Je suis resté en nl2 pour pofiné mon jeu et j’ai fini par défoncer la nl2!Je l’ai quité 23/15 et maintenant je creuch la nl 5!
Je n’ai pas de prétention ! je ne m’applique pas de regles stricte ! mais je joues mon jeu par adaptation !
Mais contrairement a ce que vous dite moi je me suis fait plaisirs en nl2 !
Combien de mec mon dit après m’avoir pris un tapis ou un bon spot que j’etais un fish ! pourtant mon tracker lui me disait l’inverse ! c’etait bien eux mes fish !
il est important d’avoir de bon tableau de range ! il est encore plus important de s’adapter au style de jeu !
Bonne chance
Je ne pense pas péter plus haut que mon cul et je ne pense pas non plus que les autres sont des cons sous prétexte qu’ils jouent en NL2.
Je pense juste qu’au vu de mes bases théoriques et de mes range d’open auxquelles je me tiens ( et qui sont assez NIT ), crush la NL2 n’est pas si simple. Je prends du plaisir à jouer au poker que ce soit en NL2, en NL5 ou en jouant 10€ avec mes potes un samedi soir. Je joue même en fictif contre ma femme et j’y prends du plaisir.
En revanche, si la NL2 n’est pas une limite de « noob » alors quelle est la limite des noobs ? Le fait d’en être un ne me dérange pas d’ailleurs. Il faut juste distinguer le débutant qui veut monter de limite et de bkr, du débutant qui n’est là que pour « jeter » 2€ en l’air avec K6o.
Tu sembles également prétendre que le niveau suivant nécessitera une adaptation supplémentaire. Or, des joueurs très compétent m’ont rapporté qu’entre la NL2 et la NL10, ce n’est qu’une question de bkr. Les avis divergent là-dessus et je ne prétend pas que l’un ou l’autre a tord. Je tente des shots en NL5 en ce moment et le niveau de jeu ne me semble pas bien différrent de la NL2. Je n’ai donc eu pour le moment aucune adaptation à faire.
Je me tiens juste à mes ranges et je tente de ne jamais me level. Pas de spew et pas de tilt, c’est déjà un + sur bcp de mes adversaires.Merci de ta réponse en tout cas bien que je l’ai trouvée quelque peu agressive
A+ en NL5 je l’espère !
Désolé si tu l’as trouvé agressive ! ce n’était pas le but ! ( quand a la vision de péter plus haut que son cul ,j’aurai peut être du l’exprimer différemment genre , ne pas brûler les étapes )?bref
J’essaie juste de donner une vision global de la nl2 afin de t’y faire plus facilement plaisir tout en considérant que c’est tout de même une limite intéressante a ne pas négliger et ou tu peux y faire tous les coups du poker si tu la maîtrise bien A CE NIVEAU ! Mais si c’est déjà le cas pour toi alors c’est parfait
Ensuite ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit !
lorsque je dis qu’il y a adaptation et que même si c’est juste une question de br ce la signifie forcement que le niveau est diffèrent et que tu dois faire progresser quelques chose pour la dépasser ! que ce soit ton mental ta br ton niveau ect tu as forcement quelques chose a faire progresser pour la passer ( ca implique donc indéniablement de faire monter ton niveau ) ! Si cela semble a peu près identique ce n’est tout de même pas la même chose !
Je reprends l’exemple du tennis
de 40 a 30/2 il y a 4 niveau qui ne sont pas si différent que cela ,tout le monde le dit quand tu débutes ! pourtant tu ne le fais pas si facilement! tu ne montes pas de classement juste en jouant ! mais en adaptant et progressant face à des joueurs moins bon que toi !
en te disant cela je ne veux répondre qu’a ta réflexion et je te site :- je pense juste qu’au vu de mes bases théoriques et de mes range d’open auxquelles je me tiens ( et qui sont assez NIT ), crush la NL2 n’est pas si simple.
ET je reponds ! oui pas si simple et si tu veux la crush il ne suffit pas de jouer uniquement theorique ! ce serai alors trop facile ! il faut Donc progresser .
Et tout cela sans agressivité !
c’est juste un partage d’expérience .
A+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.