x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Comment crush ma NL2 ?

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Comment crush ma NL2 ?

• Ce sujet contient 101 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par il-dottore46, le il y a 5 années et 9 mois.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 100)
  • Auteur
    RaiseRiver
    Membre

Desole, mon intervention sera sans fil conducteur lol. Prends ce que tu veux y prendre ;). Elle sera également sans détour et sans jugement. Cest juste le ressenti que jai en lisant cette discution. Juste pour info, je suis un joueur de NL10 donc mon poker est loin detre parfait, et les lignes qui vont suivre n’engage que moi.

Pour commencer, Je suis totalement de l’avis de Callmejo quand il dit que le souci est avant tout mental et que tu n’as pas compris comment il fallait jouer à ces limites.

Ensute, Peanuts a dit quelques choses de très juste : au poker, vous gagnez ce que je vous méritez de gagner sur long terme. Si tu n’arrives pas à sortir de la NL2, c’est que ton niveau de jeu ne le permet pas pour le moment. Nul doute que tu y arriveras mais il faut un peu méditer la dessus.

Tu n’as pas accepté un swing de 111e à 95e… si tu n’y arrives pas la, qu’est-ce que ça va être quand tu vas swing 20 ou 30 BI en NL10 (je te laisse faire le calcul) si ça t’arrive. Ca m’ai arrivé, cest extrêmement compliqué mentalement.

Tu nous ponds un post avec des mains ou tu juges n’avoir pas eu de chance. Effectivement, 2 est up ou tu mets l’argent devant et tu finis derrière… ok cest le jeu, ça arrive à tout le monde et deux autres ou je ne trouve pas que tu les aient particulièrement bien jouer (88 et K9).

Enfin, tu penses que la différence entre la NL2 et NL10 est infime. En tant que régulier de la NL10 ayant battu la NL2 et 5, je peux te dire que si effectivement les fishs sont aussi mauvais qu’en NL2, déjà il y en a moins. Et les reg NL10 sont nettement plus coriace que ceux de NL2. Donc en NL10, tu te retrouves à jouer des tables avec moins de fish, et des joueurs plus fort contre qui tu n’aura pas d’edge les premiers temps et un rake a battre. Ajoutez à cela la gestion de la variance car quand tu down 20/30 buy in parce que ça veut pas, ça commence a faire un peu dargent.

Enfin je terminerai par dire qu’un fish est un joueur qui s’assoit à une table pensant être au niveau.

Bref, tu es sûrement un joueur qui a terme devrait battre les petites limites (car tu es inscrit ici, que tu cherches à comprendre…) mais il ne faut pas brûler les étapes. Le poker est un jeu compliqué…

Ecamvelo_
    Participant

Hello, venant d’arriver dans la NL2, c’est d’un côté rassurant de savoir que les « bad run » arrivent souvent et qu’il faut beaucoup de mental pour s’en sortir (je pense avoir oublié ce détail dans le final de ma session -1.17€ en session x2 tables).

Même si je ne joue surement pas encore comme il le faudrait, j’ai l’impression que ces bad sont augmentés par le fait que beaucoup de joueurs ne lâchent pas leurs mains comme le ferait un NL10 à un moment X et que du coup ça augmente les chances de voir une situation improbablese produire.

Je comprends RaiseRiver quand il dit que ça joue au mental, tu essais de faire les choses bien et… tu te prends une claque la moitié de ton stack, moralement ça pique. Mais aucune règle n’interdit le fish et le récréative et c’est justement le moment pour apprendre à s’adapter.

Callmejo
    Membre

Le fait que les  » fish » ne lâchent pas leurs main , ce qu’on appelle des Calling station est au contraire ce qui permet de faire énormément d’argent.

knucklhead
    Membre

Je crois que tout es dit un peu plus haut ! et je suis entièrement d’accord avec :Callmejo et RaiseRiver

Je viens également de regarder les mains que tu as posé !

pour moi c’est clair ! tu es un fish !   ne le prends pas mal( ni comme de l’agressivité) mais c’est bien la que tu en es !

Elles sont extrêmement mal joué dans cet limite !Et jamais un bon Reg ne les jouerai comme cela !

Je retourne a ce que je te disais avant ! tu te level trop ! tu joues certainement trop vite et tu fais pleins d’erreurs dont la première sont tes sizings !

Tu joues théorique mais tu n’as pas la pratique !

tu aurais 500 euros comme tu le dis tu irais en nl10, tu te ferais defoncer !

Je  le comparerai toujours  au tennis ! Je pense que tu ne joues pas aux tennis ! Non en fait je suis sur que tu ne joues pas aux tennis car tu le comprendrais sinon !

C’est  mentalement le sport qui ce rapproche le plus du poker ! ET c’est bien pour cela qu’il est si souvent pris en exemple par les pro (Pinuts en fait souvent référence et ce n’est pas un hasard )du poker!

Tu veux faire des beaux mouvs mais ce n’est pas qu’ un beau mouv qui fait gagner le coups !

la deuxième erreur que tu fais c’est de penser que comme tu es parti devant, le points , le coups , l’argent t’es acquis !

et je suis entièrement d’accords avec;  Callmejo qui dit :   Le fait que les  » fish » ne lâchent pas leurs main , ce qu’on appelle des Calling station est au contraire ce qui permet de faire énormément d’argent.

Je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions .

FONETIC
    Membre

Il ne faut pas prendre mal ce qu’on te dis dottore.  L’objectif est que tu prennes pleinement conscience de tes gros leaks, ainsi de ton niveau qui est assez faible.

Reflechit un peu. Si tu étais si sur que ça de battre la nl10, tu déposes 300 euros et normalement ça roule. Une fois que tu gzgnes 30 buy in, tu récupères tes 300 euros du depart.Au pire si ça démarre vraiment très mal tu descendrais à  150 euros. Mais au fond de toi tu sais que tu n’as pas encore le niveau pour la battre cette limite, mais ca viendra.

Une fois que tu auras compris que tu ne sais pas jouer, et que battre la nl2 et la nl5 veut seulement dire que tu as acquis assez de fondamentaux pour enfin commencer à appréhender les theories un peu plus avancées,  là tu seras sur la bonne voie. Un très bon joueurs de nl10 qui joue 10bb/100 sur 200000 mains est complètement nul fasse à un reg de nl100 à 3bb/100. Le joueur de nl100 auras acquis depuis longtemps des concepts dont tu ne soupçonne meme pas l’existence et sui entre nous ne te servent à  rien pour les micros limites.

Enfin je finirai sur cette expression qui résume ma pensée : seul les cons pensent tout savoir, les gens cultivées savent que plus ils en apprennent, plus ils sont lon de tout connaitre car plus il y en a à apprendre

Callmejo
    Membre

Honnêtement et sans vantardise je pense etre un des « meilleurs » reg de NL2 (23bb/100) dottore et je met meilleur entre guillemé car je t’assure que mon niveau de poker est relativement moyen , certe j’overcrush la nl2 et les expressos 1/2 euros mais a partir de la NL10 je serais breakeven voir dominé .Gagner de l’argent en nl2ne requiert pas des grandes competences , juste un mental irréprochable et les bases de chez base  .

Si tu veux en discuter sur discord  pour te donner 2-3conseil , mon pseudo wina c’est slackbbt et discord <b>Slackbbt
    </b>

knucklhead
    Membre

j’ai quitté la nl2 a plus de 27 bb :100 sur plus de 135000 mains joué et je ne pense pas que je faisais forcement partit des meilleurs ! je penses juste que j’avais compris le field 😉

23bb/100 c’est plus tôt standard pour un reg nl2!

Désolé de spoiler ton dernier message ! mais si ça ressemble à de la vantardise !

plataxis
    Membre

Gardez bien à l’esprit que la variance est le seul maître du jeu : le meilleur joueur du monde subira de la variance dans n’importe quelle limite, la preuve sur quelques-uns des bads beat rencontrés plus haut. Soit vous avez la BR et la confiance pour jouer plus haut, soit vous l’avez pas. C’est moins une question de niveau technique que de psychologie, de discipline. Et sans la discipline pour monter 100 caves en NL2, difficile d’avoir la discipline pour supporter un draw down de 10 ou 20 caves aux limites supérieures.

Je viens de faire l’expérience de monter un peu tôt de la NL 10 à la NL 20 : j’ai pas été très gêné par le niveau technique, par contre perdre 10 caves d’affilée sur une mauvaise série ça pique un peu, l’ego en prend un coup après un énorme crush sur plusieurs semaines, des doutes peuvent arriver et les décisions s’en ressentir.

Autre point : soit vous vous amusez, et la limite n’a pas vraiment d’importance, soit vous voulez de l’argent, et vous allez un jour ou l’autre flamber et tout perdre. Attention, je ne dis pas qu’il faut jouer « récréatif », mais que ce qui compte c’est le goût de la réflexion : ce coup était-il bien joué ? Si vous en êtes à compter les bads beats, vous passez à côté de l’essentiel : prendre un bad beat c’est la preuve que vous avez bien joué, et donc c’est paradoxalement quelque chose qui doit être plaisant. Peanuts en parlait très bien dans une vidéo que je ne retrouve pas intitulée « pourquoi vous échouez » : ce qui doit vous guider c’est le plaisir d’avoir dominé le jeu, pas d’avoir encaissé de l’argent, qui finira par arriver de lui même, mais qui restera des sommes faibles au regard du temps passé aux tables. Pour faire de l’argent, tous les boulots sont plus rentables, si l’on tient compte des prestations sociales.

Callmejo
    Membre

non. y’a 0 variance en NL2.Enfin je veux dire ,ça m’arrive de prendre 3 caves down vraiment quand j’ai pas de chance sur des gros set up ou mega bad beat ,mais globalement je sors gagnant de 99.9%de mes sessions  et y’a que en nl2 que c’est possible. Un reg de nl2 va jamais prendre un down swing de 15 caves + ce qui peut être standard même pour un bon joueur a plus haute limite .ou alors c’est le reg  le plus malchanceux de l’année. honnêtement j’ai pas le souvenir d’avoir pris un down swing de plus de 5caves depuis un ans

Ursa Major
    Membre

Bonjour,

Pour ma part j’ai vraiment décollé en CG quand je me suis mis à faire systématiquement un warm up et cool down à chaque session. Je ne prends jamais la décision d’ouvrir des tables avant d’avoir fini mon warm up. Tu cherches warm up poker sur google et go!

imvico
    Membre

Salut @Ursa Major, ton idée de faire un warm up et un cool down me plait vraiment, mais j’ai pas trouvé grand chose sur google. Tu fais quoi en général toi? Jusqu’à maintenant je me contente de regarder une vidéo session en cash game live sur la chaine de KT hahaha
    Doit y’avoir moyen d’approfondir :thinking-20060614:

Géo
    Membre

En guise « d’échauffement » je review mes mains de la session précédente, je complète mes notes sur vilains et j’ai également quelques mantras que je relis.

En cool down je fais un rapide bilan de la session, nombre de mains, winrate, mon niveau technique et mental…

Je ne me fixe pas d’objectif de temps ou de mains minimum à jouer, par contre je pose un thème, genre aujourd’hui je focus les 3bet depuis les blinds, etc…

knucklhead
    Membre

il y a des videos de pinuts sur le sujet

Ecamvelo_
    Participant

En warm up : Une petite revue des ranges, quelques annotations (attention à ceci/celà) souvent récupéré de la dernière session.

En cool down : Je me contente de noter un résumé à chaud de mes impressions (par exemple ne pas jouer au fish quand on sent la fatigue et que tu plombes ta sessions de 1h30 en 3 mains :levitation:  )

Je préfère faire la review le lendemain ou un peu plus tard (mais avant la prochaine session) afin d’avoir une réflexion à froid et posé.

il-dottore46
    Membre

Oulala, il y en a eu des messages depuis mon dernier post :lunettes-cool-20060614:

Alors je vais répondre dans l’ordre.

@Callmejo

Pour commencer, tu as ABSOLUMENT raison sur un point, c’est mon mental et ses lacunes, voire même certaine fois l’absence de mental !
    C’est une des raisons pour laquelle, online, je n’ai quasiment jamais dépassé la NL2. Parce que oui, partir devant quand tu as les AS, les K ou 2x paires au flop, c’est facile ! Mais assumer la défaite derrière l’est beaucoup moins. Et j’ai une grande difficulté à tolérer cet échec parce qu’après tout, je me dis, fuck, je pars devant, je trouve le mec pour me payer et je finis derrière constamment ! #frustration
    Quand je lis la main dont tu m’as parlé que j’ai joué contre toi, je me dis mais c’est pas possible que j’ai payé ça ! Et pourtant…
    Peut-être qu’il y avait eu une session compliquée qui a egendrée ce mauvais ( horrible ) call.

@RaiseRiver

Alors petite mise à jour du swing. Je suis passé de 111€ à 85€ soit…13 B.I.
    Insane à mon ( humble ) avis. Même si, peut-être, que de l’humilité, j’en manque. J’en sais rien. Le fait est que, comme dit précedemment, du mental, j’en manque. La raison pour laquelle je joue en NL2, c’est aussi parce que c’est probablement là que l’on va trouver les joueurs les + faibles. Peut-être aussi que je fais parti de ces joueurs là. La remise en question ne m’effrait pas, mais, si tel est le cas, alors je plie bagage et je file de là ! Je me contenterai des parties ludiques entre potes le samedi soir. Parties dans lesquelles je n’ai aucun problème à battre régulièrement des potes à moi qui grindent la NL20 soit dit en passant. Le gros problème en ligne, c’est que tu ne comprends pas ce que font les mecs en face !

Pour les mains jouées : « Effectivement, 2 est up ou tu mets l’argent devant et tu finis derrière… ok cest le jeu, ça arrive à tout le monde et deux autres ou je ne trouve pas que tu les aient particulièrement bien jouer (88 et K9) », je sais pertinemment qu’elles ne sont pas bien jouées ! Je sais aussi que même si certaines fois, je regrette mon approche et le move qui en résulte, j’ai encore + la haine de me faire call light et de perdre au final. La paire de 8, c’est encore une autre histoire. Bref, n’épiloguons pas !

« Enfin je terminerai par dire qu’un fish est un joueur qui s’assoit à une table pensant être au niveau. » Avec tout le respect que je te dois, si, à la NL2, je n’ai pas le niveau « technique »…où va le monde ? Que j’ai des grosses faiblesses mentales, ok mais des lacunes techniques pour ce niveau là de jeu, je ne pense pas. Certaines fois, je peux spew ou tilter mais, que je sache, il n’y a que des pros en NL2 ? Les mecs sont tous parfaits ? Après, je rejoins @Callmejo, si le mental « c’est 50% de ton winrate » alors je ne suis pas étonné.

Pour te donner un exemple, ce matin je m’assois pour jouer. Au préalable, je regarde toujours une vidéo ou 2 en micro limite et je lis qques posts ici et là. Histoire de me mettre en bonne condition. Je commence à jouer en me disant. Ok, tu joues propre, tu fais pas de move dégen, tu 3-bet en value uniquement et tu cherches les bons spots en position ! Bilan – 2 cavec en…14 minutes. Sans un seul coup à tapis. 3-bet avec KK, 3 rentrants, un AS au flop…bref j’ai presqu’envie de te dire, que je commence à y être habitué. Donc check ( puisque je suis en SB ) bet de l’un d’entre et fold pour moi. Ensuite les QQ que j’ai éssayé de défendre sur une street mais le mec barrel comme un bourrin sur un K au flop donc fold…

Et ainsi de suite. En moins de temps qu’il faut pour le dire, j’étais down de 2 caves ! Je trouve cela tout simplement usant ! Et là, pour le coup, j’ai ni spew, je ne me suis pas level. J’ai juste accorder du crédit aux joueurs en face de moi en me disant : « non tu ne te fais pas outplay, le mec a juste touché sa main, jette trkil, on verra + tard »
    Mais plus tard, quand ? Quand je me serai fais sécher ma bankroll ?

Comme le dit @Callmejo, le mec ne vit pas down swings ! Alors, je ne comprends plus ? Il y a des down swings que l’on doit accepter ou ça n’arrive qu’à moi ? Puisque lui semble dire qu’il ne connaît pas de gros swings depuis + d’un an. Les avis divergent apparemment !

@Knucklhead

Bon alors, là, j’ai juste envie de te dire que toutes mes sessions en NL10 se sont très bien passées. Et pour cause, tu ne trouves pas les même mecs illisibles.

22/04/2020 13:32:01 22/04/2020 13:33:30 Floride 0.05/0.10 -0,10 8
    22/04/2020 13:32:01 22/04/2020 13:34:02 Floride 0.05/0.10 9,08 6
    24/04/2020 13:34:47 24/04/2020 13:40:18 Floride 0.05/0.10 0,87 25
    24/04/2020 13:34:47 24/04/2020 13:40:47 Floride 0.05/0.10 1,15 48
    25/04/2020 01:22:01 25/04/2020 01:56:16 Floride 0.05/0.10 8,70 133
    25/04/2020 01:22:01 25/04/2020 01:56:31 Floride 0.05/0.10 5,56 159
    28/04/2020 14:55:41 28/04/2020 15:28:39 Floride 0.05/0.10 17,48 229
    28/04/2020 14:55:41 28/04/2020 15:29:16 Floride 0.05/0.10 -17,85 250
    29/04/2020 12:40:56 29/04/2020 13:34:31 Floride 0.05/0.10 15,22 228
    29/04/2020 12:40:56 29/04/2020 13:34:50 Floride 0.05/0.10 4,67 264

Alors bien sûr, je n’ai pas beaucoup joué de mains et mon gros problème, c’est que je suis conscient que ce n’est pas ma limite et que je pourrai pas en assumer la variance ! Mais les faits sont là. Pour moi, j’ai trouvé cela moins compliqué d’y jouer qu’en NL2. Surtout je n’y est pas pris les mêmes horreurs. Je n’ai pas de volume, ni d’expérience en NL10, j’écoute juste ce que disent les mecs dans les vidéos ou sur Twitch. Il y a un joueur ( Sokween ) qui crush littéralement la NL10 qui a dit que le niveau était le même qu’en NL2. Ce n’était pour lui, qu’une question de bkr.

Encore une fois, qui dit la vérité ? On ne saura jamais. Et on s’en fout aussi peut-être.
    J’écrivais dans mon 1er post je crois, que certains joueurs que je croisais avait toujours des tapis monstrueux ( 500, 600 BB deep voire + ). Et je me demandais comment ces mecs faisaient toute la journée ( parce que oui, en + ils sont connectés toute la journée ) pour ne pas prendre de variance ( il paraît que la variance fait partie du poker ) ?
    Réponse ? Apparemment @Callmejo l’a la réponse puisqu’il finit ses sessions toujours up ou B.E. Il ne connaît pas de down swings de + de 3 caves depuis + d’1 an.

Que ces mecs jouent mieux que moi, je n’ai aucun malaise avec ça puisque je n’ai pas assez travaillé mon jeu. Mais quand tu te fais craquer 2 fois les As, 2 fois les K, les Q et un brelan floppé dans la même session, ils font comment eux ? Après en effet, ça peut m’arriver de tilt ou de spew, après tout, je ne suis qu’un humain avec son lot de faiblesse. Si vous n’en avez pas, tant mieux pour vous.

@FONETIC

« Enfin je finirai sur cette expression qui résume ma pensée : seul les cons pensent tout savoir, les gens cultivées savent que plus ils en apprennent, plus ils sont lon de tout connaitre car plus il y en a à apprendre »

Si je pensais tout savoir, je ne serai pas ici à tenter de comprendre ce qui ne va pas justement. Mais…merci pour ton post.

@Callmejo

« Si tu veux en discuter sur discord  pour te donner 2-3conseil , mon pseudo wina c’est slackbbt et discord <b>Slackbbt
    #7583</b> »

Avec plaisir mais je pense n’avoir pas compris. Ton pseudo c’est « slackbbt » ? ça ne me dit rien du tout, même pas souvenir de t’avoir croisé aux tables 😀

En tout cas volontiers, ta proposition m’interesse bcp ! Je prends note (wouhou)

@plataxis

» Si vous en êtes à compter les bads beats, vous passez à côté de l’essentiel : prendre un bad beat c’est la preuve que vous avez bien joué, et donc c’est paradoxalement quelque chose qui doit être plaisant »

Alors c’est très interessant ce que je lis là. C’est vrai bien sûr. Cela dit il ne faut pas que tu en prennes 15 dans la soirée parce que si tu aimes encore ça 3 heures plus tard, il vaut pour toi que tu ailles dans une boîte S&M. Et apparemment, ce ne sera pas toi qui tiendra le fouet :0086:

Quand tu joues EV+ et que tu rentres 4, 5 , 6 caves dans une session, tu prends un 80/20 dans la tronche. Tu vas pas mal le prendre. Tu prends une note sur le joueur et tu te contentes de te dire que tu as bien joué et qu’il a juste chatté, c’est pas grave, ça n’impacte pas. Next.
    Ce qui est juste bizarre dans mon cas, c’est qu’après mon dépôt de 50€, je n’ai eu aucune galère à monter jusqu’à 90€ sans nécessairement run good d’ailleurs. Des petites sessions B.E. parfois et up de 2, 3 caves la plupart du temps. Pour passer la barre des 100€, soudainement…mauvaise série, horreurs, problème. Du spew aussi certainement ( voir @Callmejo 😀 ), des mauvais choix probablement mais bon…quand ça dure sur plusieurs sessions, je me mets à penser à certains gros regs ( Crazypix ) qui, malgrès leurs gros gains, disaient que les sites en ligne était truqué… :distrait-siffle:

Néanmoins, et c’est sincère, merci d’êter tous venus poster ici et soutenir un fish comme moi :banane-mer:

A+

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 100)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.