- Ce sujet contient 101 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ace, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut @Ursa Major, ton idée de faire un warm up et un cool down me plait vraiment, mais j’ai pas trouvé grand chose sur google. Tu fais quoi en général toi? Jusqu’à maintenant je me contente de regarder une vidéo session en cash game live sur la chaine de KT hahaha
Doit y’avoir moyen d’approfondir
En guise « d’échauffement » je review mes mains de la session précédente, je complète mes notes sur vilains et j’ai également quelques mantras que je relis.
En cool down je fais un rapide bilan de la session, nombre de mains, winrate, mon niveau technique et mental…
Je ne me fixe pas d’objectif de temps ou de mains minimum à jouer, par contre je pose un thème, genre aujourd’hui je focus les 3bet depuis les blinds, etc…
En warm up : Une petite revue des ranges, quelques annotations (attention à ceci/celà) souvent récupéré de la dernière session.
En cool down : Je me contente de noter un résumé à chaud de mes impressions (par exemple ne pas jouer au fish quand on sent la fatigue et que tu plombes ta sessions de 1h30 en 3 mains )
Je préfère faire la review le lendemain ou un peu plus tard (mais avant la prochaine session) afin d’avoir une réflexion à froid et posé.
Oulala, il y en a eu des messages depuis mon dernier post
Alors je vais répondre dans l’ordre.
Pour commencer, tu as ABSOLUMENT raison sur un point, c’est mon mental et ses lacunes, voire même certaine fois l’absence de mental !
C’est une des raisons pour laquelle, online, je n’ai quasiment jamais dépassé la NL2. Parce que oui, partir devant quand tu as les AS, les K ou 2x paires au flop, c’est facile ! Mais assumer la défaite derrière l’est beaucoup moins. Et j’ai une grande difficulté à tolérer cet échec parce qu’après tout, je me dis, fuck, je pars devant, je trouve le mec pour me payer et je finis derrière constamment ! #frustration
Quand je lis la main dont tu m’as parlé que j’ai joué contre toi, je me dis mais c’est pas possible que j’ai payé ça ! Et pourtant…
Peut-être qu’il y avait eu une session compliquée qui a egendrée ce mauvais ( horrible ) call.Alors petite mise à jour du swing. Je suis passé de 111€ à 85€ soit…13 B.I.
Insane à mon ( humble ) avis. Même si, peut-être, que de l’humilité, j’en manque. J’en sais rien. Le fait est que, comme dit précedemment, du mental, j’en manque. La raison pour laquelle je joue en NL2, c’est aussi parce que c’est probablement là que l’on va trouver les joueurs les + faibles. Peut-être aussi que je fais parti de ces joueurs là. La remise en question ne m’effrait pas, mais, si tel est le cas, alors je plie bagage et je file de là ! Je me contenterai des parties ludiques entre potes le samedi soir. Parties dans lesquelles je n’ai aucun problème à battre régulièrement des potes à moi qui grindent la NL20 soit dit en passant. Le gros problème en ligne, c’est que tu ne comprends pas ce que font les mecs en face !Pour les mains jouées : « Effectivement, 2 est up ou tu mets l’argent devant et tu finis derrière… ok cest le jeu, ça arrive à tout le monde et deux autres ou je ne trouve pas que tu les aient particulièrement bien jouer (88 et K9) », je sais pertinemment qu’elles ne sont pas bien jouées ! Je sais aussi que même si certaines fois, je regrette mon approche et le move qui en résulte, j’ai encore + la haine de me faire call light et de perdre au final. La paire de 8, c’est encore une autre histoire. Bref, n’épiloguons pas !
« Enfin je terminerai par dire qu’un fish est un joueur qui s’assoit à une table pensant être au niveau. » Avec tout le respect que je te dois, si, à la NL2, je n’ai pas le niveau « technique »…où va le monde ? Que j’ai des grosses faiblesses mentales, ok mais des lacunes techniques pour ce niveau là de jeu, je ne pense pas. Certaines fois, je peux spew ou tilter mais, que je sache, il n’y a que des pros en NL2 ? Les mecs sont tous parfaits ? Après, je rejoins @Callmejo, si le mental « c’est 50% de ton winrate » alors je ne suis pas étonné.
Pour te donner un exemple, ce matin je m’assois pour jouer. Au préalable, je regarde toujours une vidéo ou 2 en micro limite et je lis qques posts ici et là. Histoire de me mettre en bonne condition. Je commence à jouer en me disant. Ok, tu joues propre, tu fais pas de move dégen, tu 3-bet en value uniquement et tu cherches les bons spots en position ! Bilan – 2 cavec en…14 minutes. Sans un seul coup à tapis. 3-bet avec KK, 3 rentrants, un AS au flop…bref j’ai presqu’envie de te dire, que je commence à y être habitué. Donc check ( puisque je suis en SB ) bet de l’un d’entre et fold pour moi. Ensuite les QQ que j’ai éssayé de défendre sur une street mais le mec barrel comme un bourrin sur un K au flop donc fold…
Et ainsi de suite. En moins de temps qu’il faut pour le dire, j’étais down de 2 caves ! Je trouve cela tout simplement usant ! Et là, pour le coup, j’ai ni spew, je ne me suis pas level. J’ai juste accorder du crédit aux joueurs en face de moi en me disant : « non tu ne te fais pas outplay, le mec a juste touché sa main, jette trkil, on verra + tard »
Mais plus tard, quand ? Quand je me serai fais sécher ma bankroll ?Comme le dit @Callmejo, le mec ne vit pas down swings ! Alors, je ne comprends plus ? Il y a des down swings que l’on doit accepter ou ça n’arrive qu’à moi ? Puisque lui semble dire qu’il ne connaît pas de gros swings depuis + d’un an. Les avis divergent apparemment !
Bon alors, là, j’ai juste envie de te dire que toutes mes sessions en NL10 se sont très bien passées. Et pour cause, tu ne trouves pas les même mecs illisibles.
22/04/2020 13:32:01 22/04/2020 13:33:30 Floride 0.05/0.10 -0,10 8 22/04/2020 13:32:01 22/04/2020 13:34:02 Floride 0.05/0.10 9,08 6 24/04/2020 13:34:47 24/04/2020 13:40:18 Floride 0.05/0.10 0,87 25 24/04/2020 13:34:47 24/04/2020 13:40:47 Floride 0.05/0.10 1,15 48 25/04/2020 01:22:01 25/04/2020 01:56:16 Floride 0.05/0.10 8,70 133 25/04/2020 01:22:01 25/04/2020 01:56:31 Floride 0.05/0.10 5,56 159 28/04/2020 14:55:41 28/04/2020 15:28:39 Floride 0.05/0.10 17,48 229 28/04/2020 14:55:41 28/04/2020 15:29:16 Floride 0.05/0.10 -17,85 250 29/04/2020 12:40:56 29/04/2020 13:34:31 Floride 0.05/0.10 15,22 228 29/04/2020 12:40:56 29/04/2020 13:34:50 Floride 0.05/0.10 4,67 264 Alors bien sûr, je n’ai pas beaucoup joué de mains et mon gros problème, c’est que je suis conscient que ce n’est pas ma limite et que je pourrai pas en assumer la variance ! Mais les faits sont là. Pour moi, j’ai trouvé cela moins compliqué d’y jouer qu’en NL2. Surtout je n’y est pas pris les mêmes horreurs. Je n’ai pas de volume, ni d’expérience en NL10, j’écoute juste ce que disent les mecs dans les vidéos ou sur Twitch. Il y a un joueur ( Sokween ) qui crush littéralement la NL10 qui a dit que le niveau était le même qu’en NL2. Ce n’était pour lui, qu’une question de bkr.
Encore une fois, qui dit la vérité ? On ne saura jamais. Et on s’en fout aussi peut-être.
J’écrivais dans mon 1er post je crois, que certains joueurs que je croisais avait toujours des tapis monstrueux ( 500, 600 BB deep voire + ). Et je me demandais comment ces mecs faisaient toute la journée ( parce que oui, en + ils sont connectés toute la journée ) pour ne pas prendre de variance ( il paraît que la variance fait partie du poker ) ?
Réponse ? Apparemment @Callmejo l’a la réponse puisqu’il finit ses sessions toujours up ou B.E. Il ne connaît pas de down swings de + de 3 caves depuis + d’1 an.Que ces mecs jouent mieux que moi, je n’ai aucun malaise avec ça puisque je n’ai pas assez travaillé mon jeu. Mais quand tu te fais craquer 2 fois les As, 2 fois les K, les Q et un brelan floppé dans la même session, ils font comment eux ? Après en effet, ça peut m’arriver de tilt ou de spew, après tout, je ne suis qu’un humain avec son lot de faiblesse. Si vous n’en avez pas, tant mieux pour vous.
« Enfin je finirai sur cette expression qui résume ma pensée : seul les cons pensent tout savoir, les gens cultivées savent que plus ils en apprennent, plus ils sont lon de tout connaitre car plus il y en a à apprendre »
Si je pensais tout savoir, je ne serai pas ici à tenter de comprendre ce qui ne va pas justement. Mais…merci pour ton post.
« Si tu veux en discuter sur discord pour te donner 2-3conseil , mon pseudo wina c’est slackbbt et discord <b>Slackbbt
#7583</b> »Avec plaisir mais je pense n’avoir pas compris. Ton pseudo c’est « slackbbt » ? ça ne me dit rien du tout, même pas souvenir de t’avoir croisé aux tables
En tout cas volontiers, ta proposition m’interesse bcp ! Je prends note
» Si vous en êtes à compter les bads beats, vous passez à côté de l’essentiel : prendre un bad beat c’est la preuve que vous avez bien joué, et donc c’est paradoxalement quelque chose qui doit être plaisant »
Alors c’est très interessant ce que je lis là. C’est vrai bien sûr. Cela dit il ne faut pas que tu en prennes 15 dans la soirée parce que si tu aimes encore ça 3 heures plus tard, il vaut pour toi que tu ailles dans une boîte S&M. Et apparemment, ce ne sera pas toi qui tiendra le fouet
Quand tu joues EV+ et que tu rentres 4, 5 , 6 caves dans une session, tu prends un 80/20 dans la tronche. Tu vas pas mal le prendre. Tu prends une note sur le joueur et tu te contentes de te dire que tu as bien joué et qu’il a juste chatté, c’est pas grave, ça n’impacte pas. Next.
Ce qui est juste bizarre dans mon cas, c’est qu’après mon dépôt de 50€, je n’ai eu aucune galère à monter jusqu’à 90€ sans nécessairement run good d’ailleurs. Des petites sessions B.E. parfois et up de 2, 3 caves la plupart du temps. Pour passer la barre des 100€, soudainement…mauvaise série, horreurs, problème. Du spew aussi certainement ( voir @Callmejo ), des mauvais choix probablement mais bon…quand ça dure sur plusieurs sessions, je me mets à penser à certains gros regs ( Crazypix ) qui, malgrès leurs gros gains, disaient que les sites en ligne était truqué…Néanmoins, et c’est sincère, merci d’êter tous venus poster ici et soutenir un fish comme moi
A+
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par il-dottore46.
Alors chapeau bas à ceux qui n’ont jamais de DD de plus 3 caves, pour moi c’est des mutants qui n’ont rien à faire en NL2, mais en fait je n’y crois pas sur le long terme pour des raisons mathématiques : même avec un winrate de 20 BB / 100 mains sur un calculateur de variance j’arrive à une simulation où il est indiqué qu’il faut avoir un minimum de 7,5 caves pour ne pas risquer la ruine. Or de mémoire, 20BB/100 shihi l’a fait sur 10K mains en NL2 mais il reconnaît lui-même qu’il a good run.
Pour ce qui est du niveau de la NL10, c’est la limite que j’ai le plus crush : est-ce que j’avais progressé ? ça se sent pas trop en NL20 pour l’instant, et je m’étais donné beaucoup de mal en NL5. Il y a clairement des énormes « joueurs » prêts à s’envoyer en l’air facilement en NL10, mais je pense qu’il y en a partout ! Regardez comment joue ce joueur dans un expresso à 1M€ : https://youtu.be/XVVHsS-lHDY
Donc oui le poker c’est du SM qui dit pas son nom, mais c’est la raison pour laquelle il est possible de trouver des joueurs prêts à shove 72 préflop parce qu’une fois ça leur a porté chance. Il faut remercier ces joueurs d’exister, sans quoi être gagnant LT devient impossible compte-tenu du rake. Et oui ça rend humble quant aux résultats, notamment dans les périodes de good run où il faut garder à l’esprit que c’est un « rattrapage » ou une « avance » sur les périodes où ça se passe moins bien. Regarder l’all-in EV est intéressant à ce titre, même si elle ne prend pas tout en compte (l’out improbable qui rentre river alors que l’on est commit).
Pour moi, la beauté de ce jeu réside en la capacité à faire abstraction du résultat pour se concentrer sur le processus : c’est vrai dans tous les actes de la vie mais c’est particulièrement saillant dans ce jeu.
J’ai peut etre déjà pris plus de 5 caves down ,mais c’est extrêmement rare. et je suis absolument certain de jamais avoir pris de down de 10 caves plus .Ce que je voulais dire c’est que en NL2 contrairement a ce que tu dis tu es extrêmement peu soumis a la variance comparativement au plus haute limites ( dans les fais la variance est strictement identique a toute les limites , mais les spewtard, cadeau de caves fréquents + niveau du field extrêmement faible font que même en cas de run bad , le down swing sera faible )
Aprés tu parles de @shishi mais shishi c’est pas non plus une » reference » le challenge dont tu parles je l’ai vu aussi et de mon point de vu il est loin d’avoir le jeu optimal sur la limite ( ça enlève rien au fait que ce soit un bon joueur bien plus competent que moi a plus haute limite)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par Callmejo.
(game) (seats) (total heand) (net) (bb/100) ( vpip) (pfr) (3bet) (wstd%) (wsd%) (AGG )(post flopAGG)(3bet bbvs sb) (3bet in blind vs co)
NL2 6max 137863 749.27 -27,17 24.4 11.4 5.86 32.9 47.8 1.92 33.3 6.59 5.64
voila mes résultats en nl2 accompagné de ma façon de jouer ! sortit tout droit de HM3
Et même avec ces résultats la je me suis fait DD deux fois de près de 10 caves en une cession et de nombreuses fois de plus de 5!
Et ca ma fait mal !
Je continues de penser que tu level trop ton jeu et surtout que tu te focalises trop sur le résultat à court terme en faisant focus principalement sur la théorie et en ne considérant vraiment pas assé ce qu’est la variance et que tu prends trop la nl2 a la légère!
J’ai beau relire tes messages et tes réponses j ‘ai le sentiment que tu ne te remet pas en question malgré ce que tu dis !
Je ne suis vraiment pas d’accord avec toi lorsque tu dis que la nl2 c’est n’importe quoi ! c’est n’importe quoi si Tu fais n’importe quoi !
Tu peux lire ce que tu veux sur les autres limites il y a la bas aussi des fish qui font nimp et qui parfois up de gros gains sur une cession!
Mais a long terme ils sont perdant !
Ensuite tu peux y aller en nl2 il y 50 tables d’ouvertes et plus tu montes et moins y en a !
pour finir sur des nl de malade ou il n’y a que deux trois tables avec q’un seul fish et ou ces reg te disent qu’il n’espere qu’une chose etre sur la table du fish!
je joues principalement sur ps !
quand tu lances une session, tu t’assoies la ou on te met ce qui est un désavantage soit disant par rapport a d’autres sites comme winna ou tu peux choisir ta table et même ta place !
tous le monde y es pastillé ! j’utilise 5 couleurs ! 3 pour les fish 2 pour les reg ! alors quand j’ouvre et que ce n’est que des fish et c’est souvent le cas je suis heureux ! Meme si parfois sur ces tables ou il n’y a que des fish il peut m’arriver d’en sortir perdant !
Je joues 4 tables en même temps !
ça joues plus vite que sur wina !
Je fais des cessions de 1h voir plus et lorsque je quitte il est fréquent que je parte perdant ou BE
pourtant regarde mes résultats au long terme ! ( mieux que shishi )
Pour finir je suis certain que tu vas y arriver mais que si tu ne changes pas ce sera juste plus long que si tu te remet a ta place !
Je ne posterai plus sur ce forum ! j’ai trop l’impression de me répéter et que ca ne sert pas a grand chose ! si tu veux des conseils ou autres plus précis c’est en pv !
A+
C’est très dur de garder le mental en NL2. Moi qui ait commencé à grinder dans cette limite depuis bientôt 2 semaines après avoir avaler beaucoup de théorie pendant plusieurs mois sur Kill-Tit et PA… je me retrouve à me faire parfois décaver par des Fish-Passifs dont la position, les ranges et les sizings sont des concepts totalement inconnus pour eux.
Il y a un message du coach Freudinou sur PA dans cette conversation https://www.poker-academie.com/forum/t/video-membre-session-nl4-sur-pmu-poker-et-prise-de-note/94760/7 qui résume bien la situation dans ces micro-limites, et le problème qu’on ces Reg de NL2 ayant trouvé le filon pour être hyper gagnant de sortir des ces limites.
Mais quand on décave ou tilt face à ce genre de profils, c’est très dur de se dire, c’est un bad-beat, j’ai bien joué sur le long terme on passe à autre chose… mais pendant ce temps là, la courbe de la Roll descend. J’ai moi même envie de m’engouffrer dans la brèche du jeu hyper nit, et de faire confiance au vilain dès qu’il me dit qu’il a mieux.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par BigAllInMan.
Il y a un message du coach Freudinou sur PA dans cette conversation https://www.poker-academie.com/forum/t/video-membre-session-nl4-sur-pmu-poker-et-prise-de-note/94760/7 qui résume bien la situation dans ces micro-limites, et le problème qu’on ces Reg de NL2 ayant trouvé le filon pour être hyper gagnant de sortir des ces limites.
Absolument, c’est très bien dit :
la maladie de la courbe verte : le joueur veut voir du vert partout, la courbe qui monte, on vérifie la courbe pendant la session, on veut terminer positif, etc. Bien entendu, 16/12, on est fainéant intellectuellement sur les tables, on a la recette, on applique, on verra plus tard quand on aura monté la roll pour la progression (beaucoup, beaucoup, beaucoup plus tard…) Ca bloque vraiment des progressions.
Quelle que soit la limite, il faut accepter que c’est la qualité du raisonnement qui compte, et l’adaptation à l’adversaire qui est en face. Je vois certains regs ultra déséquilibrés, même face à moi qui suit over-exploitant (des fois j’ai honte mais c’est aussi une façon d’évaluer mes adversaires) et en même temps je les comprend et je fais parfois la même chose : pourquoi chercher compliqué face à un reg s’il y a des livraisons de fish à attendre ? La réponse est que c’est ce qui fait la subtilité du jeu, d’une part, et aussi que c’est rentable LT, même si ça fait des variances assez moches sur les graphiques.
Bravo knucklhead, j’imagine que le winrate est positif à +27,17 (il y a un signe – sur ta stat), c’est énorme sur un tel échantillon. Maintenant au boulot pour en faire autant en NL5 ! Faudra probablement commencer doucement à ouvrir plus de mains, et donc avoir des spots un peu plus compliqués à gérer quand on s’est habitué à un jeu nit ABC
Très honnêtement, je n’ai pas le sentiment de me level. Je n’ai pas de mal à reconnaître mes erreurs comme certaines mains que je n’exploite pas de façon optimale, certains tapis que j’envoie trop vite (en value je précise ). En gros, très souvent il m’arrive de miss de la value et très rarement de me value cut parce que je surestime la valeur de ma main.
Tes chiffres parlent pour toi ! Tu as un très bon winrate en effet qui retranscris certainement que tu t’es bien adapté au field.La remise en question ne me fait pas peur, crois moi bien. @Callmejo m’a dit qu’il trouvait que je jouais trop vite. Aujourd’hui j’ai lancé une session ou j’ai essayé de + prendre mon temps et, en effet, force est de constater que ça m’a plutôt bien réussi malgrè les bad beats.
J’ai joué 2 heures environ sur 3 tables et j’étais up de 5 caves jusqu’à…évidemment essuyer les horreurs habituelles inhérentes à la NL2.
Je poste ces mains car je les trouve très significatives :
Qu’est-ce que je paye ici, à part un bluff ? Pas grand chose. Si vilain avait eu un brelan en main par ex, qu’aurait-on dit ? En NL2 les mecs ne bluffent pas beaucoup à tapis, tu aurais du fold. Ou encore, je trouve que tu t’es level. Ou encore je ne sais quoi. Je ne connassais pas le joueur et j’ai du faire avec mon feeling du moment.
Ensuite, il y a eu ce coup :
Et là…je ne sais pas si j’ai été influencé par mon bon call qques minutes plus tôt mais, concrètement, je ne vois pas ce qu’il pouvait avoir à part J10. Il a, selon moi, hyper bien polarisé sa main. Je pense que le call est surtout mauvais à cause du coeur qui rentre backdoor. J’ai éliminé de sa main AQ, AK, QQ, KK, 77. En gros il ne restait plus que J10. J’ai hésité longuement et j’ai fini par call malheureusement. Mais je pense avoir eu le bon raisonnement et, bien que mon call soit contestable, tous les coups ne sont pas faciles à jouer et il fallait bien que je prenne une décision.
Que serait une bonne session de NL2 sans en prendre un beau dans la tronche ? Je vous le demande
Mais bon, c’est pas grave. Comme je disais dans mon précédent post, prendre des bad beats quand tu as bien joué la main et que tu es up dans ta session, ça n’a pas bcp d’importance. C’est juste un peu frustrant mais ça n’enlève rien à la bonne session de jeu que j’ai faite ( selon moi ).
J’ai encore trop l’impression de manquer de value river sur mes bonnes mains. Ce qui est vraiment dommageable, car il n’y a que trop peu de check raise river en bluff à la NL2. Je vais peut-être me value cut certaines fois mais, dans l’ensemble, j’extrairai + de value et je priverai aussi les autres d’aller au showdown.
J’irai voir le lien que tu as posté.
« Mais quand on décave ou tilt face à ce genre de profils, c’est très dur de se dire, c’est un bad-beat, j’ai bien joué sur le long terme on passe à autre chose… mais pendant ce temps là, la courbe de la Roll descend. J’ai moi même envie de m’engouffrer dans la brèche du jeu hyper nit, et de faire confiance au vilain dès qu’il me dit qu’il a mieux. »
C’est hyper frustrant en effet. Et je pense que c’est humain car il est très compliqué de garder la tête froide quand tu te fais suck out par des mecs qui ont juste fait n’imp.
2 coups anodins en soi. Pour moi, aucune question à se poser dans les 2 cas. C’est un fold direct. Mais pour 95% de la population sur ces tables, c’est un snap call toute l’année !!!
Peut-être que pour les Q’s, c’est un peu nit mais je paye quoi concrètement ? Un flip dans le meilleur des cas et ce très souvent !
J’aimerais votre avis quand même.
A bientôt tout le monde ( sauf @knucklhead apparemment qui est trop las de venir poster ici )
Bonjour,
Je me permet de m’incruster ici.
Je lis beaucoup mais poste rarement.
Pour la courte présentation, J’ai joué sur wina et pokerstar jusqu’à il y a 3 ans (+ de 2 millions de mains), en comencant au tout début, la NL2, et j’ai monté les paliers jusqu’en NL50 (avec des shoots dans les limites plus hautes).
Voilà pour la courte présentation.
Ici je n’ai pas compris ce que tu voulais dire:
…évidemment essuyer les horreurs habituelles inhérentes à la NL2. Je poste ces mains car je les trouve très significatives : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-2dc56426f5f0a53b359c746df5a64cb0418cb16e2f6e56f5c887bb9f837031b6&lang=fr_FR Qu’est-ce que je paye ici, à part un bluff ? Pas grand chose. Si vilain avait eu un brelan en main par ex, qu’aurait-on dit ? En NL2 les mecs ne bluffent pas beaucoup à tapis, tu aurais du fold. Ou encore, je trouve que tu t’es level. Ou encore je ne sais quoi. Je ne connassais pas le joueur et j’ai du faire avec mon feeling du moment.
Si tu veux dire « qu’est ce que je bats à part un bluff », et bien effectivement, tu ne bats pas grand chose, alors pourquoi payer?
Mais en fait j’ai un doute affreux; j’ai peur que tu aies réellement dit « que peut-il avoir, à part un bluff » (rassure moi, ce n’est pas ce que tu as voulu dire?).
En tout cas, si je peux me permettre, j’ai l’impression que ta vision du poker est très result oriented, et que tu te dis que vu que tu as gagné le coup, donc c’est bien joué.
Parce qu’ici, tu joues x fois le coup, y aura souvent des brelans, voire 5te ou doubles paires (plus rare).
Ensuite, il y a eu ce coup : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-57287f65c62688759a6de5799e7a9ddffbf078935c45f7dfef1e0215e81d29c9&lang=fr_FR Et là…je ne sais pas si j’ai été influencé par mon bon call qques minutes plus tôt mais, concrètement, je ne vois pas ce qu’il pouvait avoir à part J10. Il a, selon moi, hyper bien polarisé sa main. Je pense que le call est surtout mauvais à cause du coeur qui rentre backdoor.
Sur la deuxième main aussi, tu l’as dis, il y a JT dans sa range, alors pourquoi payer si tu le vois sur cette main?
Je comprends pas ton raisonnement.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par Shove22.
Sur la deuxième main aussi, tu l’as dis, il y a JT dans sa range, alors pourquoi payer si tu le vois sur cette main?
Je comprends pas ton raisonnement.
Moi je comprend. Car ça fait mal au cul de folder une DP pour toute les fois où il aura une hauteur As. C’est une bad card qui améliore la main de héro sur l’instant, et à la fois grandement celle de Vilain à tous les coups.
Je pense qu’un Cbet 1/2 pot t’aurais permis de faire folder ses hauteurs As, et de t’assurer qu’il ne lui reste que JT sur cette Turn pour avoir la force de folder sur son raise à minima, et sinon la force de folder sur son shove river.
C’est vraiment difficile cette frontière entre la main à l’instant T, et la range possible sur le long terme. On est tiraillé entre prendre la bonne décision sur le long terme, et ce qui nous semble être la bonne décision dans le coup précis en visant uniquement sa main.
Pas du tout la bonne façon de raisonner a mon sens .en nl2fairedu profilage c’est relativement inutile.tu joues contre le field et tu prends les meilleures décisions contre le field, et en NL2 un bet river après un double barrel flop / river ou un shove all in river ça veut dire 90% j’ai les nuts et 10% du temps jme prends pour phil ivey et jveux faire des gros bluff comme les pro mais je sais pas ce que je fais .Donc 90% la meilleur decision c’est de fold .conséquence : beh tu fold . d’autant plus sur ctte main précise ou t’as limite vraiment qu’un buff catcher ta tellement de combo qui te batte que c’est un snap fold evident.
Non mais surtout le pot est énorme et y a une flush ET une straight sur le board.
Tu penses qu’il shove avec TP?
Mettons nous un peu à la place de vilain: y a des flush et des straights en face, alors pourquoi shove à moins d’avoir nous même flush ou Straight?
Non, sérieux, on a un peu l’air con avec notre double paire.
Salut,
c’est marrant ce thread. On a commencé par « je crush la limite à 22bb/100 mais je stagne » puis « moi quand je crushais j’en avais une plus grosse » (avec un wr négatif, merci plataxis pour le coup d’oeil) et puis « mais en fait t’es un fish » et il en a pris plein la tronche
Donc pour en revenir à la question de départ (que dois je faire?) et aux différents leaks que tu as affiché :
– bosse ton mental, visiblement y a des choses à bosser (acceptation de la variance, timing des prises de décisions, ne pas vouloir se refaire, …)
– partage des mains pour continuer à échanger
– donne nous des news parce que ce thread est cool
GL à tous
…. et il en a pris plein la tronche ….
Désolé, ce n’était pas méchant de ma part, mais en voyant les mains postées (et encore, je me suis abstenu sur les premières…) j’ai pas pu m’empêcher
– bosse ton mental, visiblement y a des choses à bosser (acceptation de la variance, timing des prises de décisions, ne pas vouloir se refaire, …)
Oui je pense que c’est la clé déjà pour le poker en général, mais particulièrement en NL2 où le mental apportera plus que la technique car on est face à une majorité de profil qui ne comprendra pas ce qu’on essaie de leur raconter par nos ranges et nos sizings.
Tout comme la gestion du Tilt et du savoir lâcher sa main qu’on veut toujours rentabiliser quand on est dans le coup alors que l’on sait que Vilain à une meilleur main, dans le feu de l’action on a l’espoir…
Bonsoir tout le monde ( même les mecs les + agressifs )
« Qu’est-ce que je paye ici, à part un bluff ? Pas grand chose. Si vilain avait eu un brelan en main par ex, qu’aurait-on dit ? En NL2 les mecs ne bluffent pas beaucoup à tapis, tu aurais du fold. Ou encore, je trouve que tu t’es level. Ou encore je ne sais quoi. Je ne connassais pas le joueur et j’ai du faire avec mon feeling du moment. »
En effet…c’est ce que j’ai voulu dire. Je vais tenter de retranscrire mon feeling. J’ai pensé sur le coup à un mauvais bluff de sa part et + je réflechissais, plus je me disais mais » je ne paye quoi ? A part un bluff « . + je tanquais, + je me disais il a brelan ! J’ai payé finalement, certes avec un petit mal de ventre mais j’ai payé quand même.
Très honnêtement, son move ne pas fait tilter et je ne me suis pas senti en train de me « level ». Je me suis juste dit que son limp préflop m’amenait à la conclusion qu’il avait un brelan ou 45 ( quinte ). Ce qui me fait payer, c’est qu’il me le « crie » dans la figure qu’il a mieux que top paire et, au dernier moment, j’ai opté pour un bluff et j’ai call.
Je ne suis pas result oriented, je ne suis même pas atteint par la variance du « poker » en général. Je suis plus atteint par des sessions ou je finis down de plusieurs caves pour avoir mal joué des mains ou en m’étant fait suck out ( parfois même les deux en même temps ).
J’ai beaucoup de mal à garder mon mental quand je peine comme ça sur plusieurs jours.
« En tout cas, si je peux me permettre, j’ai l’impression que ta vision du poker est très result oriented, et que tu te dis que vu que tu as gagné le coup, donc c’est bien joué. »
Non, pas du tout. Par contre je me suis dit que son bluff était beau et que, in fine, j’étais content d’avoir payé. J’ai pris une note sur lui et je verrai bien la prochaine fois que je le croise si une dynamique du genre venait à se representer.
« Sur la deuxième main aussi, tu l’as dis, il y a JT dans sa range, alors pourquoi payer si tu le vois sur cette main?
Je comprends pas ton raisonnement. »
Mon raisonement a été biaisé par mon « bon » call sur la première main. Je pense que là, en effet, je me suis level. J’aurais du give up juste à cause de la couleur backdoor. Le board était devenu trop dangereux. Mais si on regarde le coup comme il s’est déroulé, le mec ne peut avoir rien d’autre que J10. RIEN D’AUTRE !
D’où le fait que je me suis laissé influencé par mon call sur la 1ère main, car j’ai pensé « non mais lui, il me crie à la gueule qu’il a J10 et moi, je devrais le croire ? »
Erreur monumentale. Au turn, je ne m’en veux pas trop mais river, j’aurais du give up. Rien à dire d’autre que…je me suis level et je l’ai payé cash !
Donc pour en revenir à la question de départ (que dois je faire?) et aux différents leaks que tu as affiché :
– partage des mains pour continuer à échanger
– donne nous des news parce que ce thread est cool
Clairement le mental chez moi, c’est + qu’un leak ! C’est le néant. En vérité, je le répète, ce ne sont pas les bad beats qui m’atteignent particulièrement. Celui que j’ai pris aujourd’hui ne me plaît pas, c’est sûr, mais il ne m’affecte pas. Pourquoi ? Parce que ma session, dans l’ensemble est une bonne session.
Tout comme certaines sessions où j’ai pu finir break even, c’est la vie. Ce que je déplore +, et c’est la où mon mental s’affesse, c’est quand on doit accepter les bads runs sans voir le moindre good run se présentait. Comme le disait qqun dans un des posts précédents » quand on vit des good runs, il faut se dire qu’on prend de l’avance sur les bads runs ».
D’accord, mais, il sont où les good runs ?
Un good run, pour moi, c’est soit d’avoir des set up favorables, soit de chatté une carte quand tu pars derrière par exemple, soit juste d’ouvrir de bonnes mains qui catchent leur flop et qui tiennent sur tout le board ( sinon c’est pas rigolo )
Aujourd’hui, j’ai essayé de bien jouer sans tilt, ni spew malgrè un très mauvais call.
J’essaye de ne pas être result oriented, mais bon, au final, si on joue de l’argent c’est aussi pour en gagner ! Mon but n’étant pas de déposit 50€ tous les mois. Certes la variance fait partie du jeu.
MA femme voulait apprendre à jouer il y a qques temps. On va en fictif et on « grind » ensemble pour qu’elle dévouvre le jeu. Résultat, on passe de 50 à + de 80 000. Des bad beats, on en a pris bien sûr mais quand tu joues mieux qu’un autre, tu encaisses. Point final ! Malgrè la variance inhérente à ce jeu !
Je ne compare pas la NL2 au fictif ! Mais je dis juste que, quand tu as les AS vs AK, 93% du temps tu es gagnant. Et ça se ressent dans ta bkr sur du moyen terme voire même sur du court terme ! Moi pour grinder 40 000 et passer de 50€ à 120€ aujourd’hui, ce fut la croix et la banière.
J’essaye de prendre sur moi et de me dire que mon jeu n’est pas bon et qu’après tout, je ne suis peut-être qu’un fish qui doit s’en sortir mais c’est quand même pas facile à avaler
@OlivierOL
« Désolé, ce n’était pas méchant de ma part, mais en voyant les mains postées (et encore, je me suis abstenu sur les premières…) j’ai pas pu m’empêcher »
Ne t’en fais pas, il y en a des beaucoup moins tendre que toi ici
Ton pseudo sur discord, c’est le même que sur Wina c’est bien ça ? Si c’est le cas, il faudra essayer de se capter. Ca sera interessant je pense ( pour moi en tout cas )
A+ tout le monde et bonne soirée
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.