- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par B33er, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour KT,
J’ai joué une main ou le coup est parti a tapis préflop. Il me semble être devant son range de main
mais mon tracker indique $EV diff €-1,10 ce qui me fait une ev bb/100 <0.
Est-ce que quelqu’un aurait une explication ?
Voici la main :
***** Hand History for Game 1111111111 ***** (Winamax)
€2.00 EUR NL Texas Hold’em – Monday, January 26, 07:53:09 ET 2015
Table Nice 15 (Real Money)
Seat 1 is the button
Seat 1: Hero ( €2.06 EUR ) – VPIP: 37, PFR: 34, 3B: 15, AF: 1,5, Hands: 691
Seat 2: Player2 ( €0.81 EUR ) – VPIP: 14, PFR: 10, 3B: 1, AF: 9,0, Hands: 214
Seat 3: Player3 ( €4.27 EUR ) – VPIP: 13, PFR: 9, 3B: 7, AF: 1,0, Hands: 129
Seat 4: Player4 ( €3.82 EUR ) – VPIP: 59, PFR: 18, 3B: 9, AF: 6,6, Hands: 80
Seat 5: Player5 ( €1.99 EUR ) – VPIP: 20, PFR: 17, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 64
Player2 posts small blind [€0.01 EUR].
Player3 posts big blind [€0.02 EUR].
Dealt to Hero [Â Kc Ks ]
** Dealing down cards **
Player4 raises [€0.07 EUR]
Player5 folds
Hero raises [€0.21 EUR]
Player2 folds
Player3 folds
Player4 raises [€3.75 EUR]
Hero calls [€1.85 EUR]
** Dealing Flop ** [ 6h, Kh, 7d ]
** Dealing Turn ** [ Td ]
** Dealing River ** [ Tc ]
Hero shows [Kc, Ks ]
Player4 shows [Ah, Js ]
Player4 wins €1.76 EUR from main pot
Hero wins €3.88 EUR from main pot
Il s’agit de l’EV DIFF et non de l’EV. il fait donc la différence en le résulta que tu as eu et le résultat théorique …. en gros l’ev diff c’est juste un lissage de tes gains … Pour info cette stats est useless. Elle est juste bonne a te conforté dans ton bad run et te trouver des excuses bidons pour continuer à mal jouer .
De plus je crois qu’il ne calcul pas un range de main mais juste la main de vilain …
N’hésitez pas à me corriger si je me trompe
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je ne vois pas comment le tracker pourrait calculer la range du vilain ? Et en quoi cela serait utile pour un calcul d’ev all-in puisque vilain ne va pas partir AI avec toute sa range ?
Pour t’expliquer un peu plus, c’est la différence entre ton gain réel et ton gain théorique sur le long terme.
Avec des chiffres :
Tu as gagné 3,88€ en faisant all-in avec KK vs AJ. Mais sur le long terme tu ne vas pas gagner 100% de ce coup puisque c’est un 70/30. Sur le long terme tu vas donc gagner 70% de ce pot. Soit 2,71€. Soit une différence de 1,17€ (avec les arrondis et je sais pas quand interviens le rake, mais on arrive à ton chiffre).
Le tracker va donc te montrer que tu run un peu au dessus de l’ev. Ce qui est correct du point de vue théorique, mais un peu choquant pour un débutant car c’est logique de win KK vs AJ non ? :-)
Au niveau de ton winrate, il y a du avoir d’autres facteurs pour avoir un winrate ev bb/100 négatif. En gros tu as peut-être fait une session positive, mais tu as run un peu au dessus de l’ev. Pas de honte à ça évidemment. Si tu as d’autres question sur l’ev… vaste sujet ^^
Je ne vois pas comment le tracker pourrait calculer la range du vilain ? Et en quoi cela serait utile pour un calcul d’ev all-in puisque vilain ne va pas partir AI avec toute sa range ?
Un peu d’imagination… s’il vous plais… un range peut être extrapolé … si vilain à 3 bet shove 3% du temps, le programme peut extrapoler le range de vilain avec les 3% du top des mains …. Bref c’est possible d’extrapoler mathématiquement un range de vilain
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>Jex wrote:</div>
Je ne vois pas comment le tracker pourrait calculer la range du vilain ? Et en quoi cela serait utile pour un calcul d’ev all-in puisque vilain ne va pas partir AI avec toute sa range ?Un peu d’imagination… s’il vous plais… un range peut être extrapolé … si vilain à 3 bet shove 3% du temps, le programme peut extrapoler le range de vilain avec les 3% du top des mains …. Bref c’est possible d’extrapoler mathématiquement un range de vilain
Tu prend le cas facile de 3%. Au dessus ça devient vite compliqué car justement tu ne peux plus prendre le top « x% »
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.