- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
HelloKaitlyn, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 5 messages - 0
Lorsqu’on n’est jamais seul,
On ne peut pas développer une idée différente de celle du groupe,
On a en gros que de la pensée de meute.
On ne peut pas développer une idée divergente, si on n’est pas isolé de son groupe de référence.
On ne peu pas développer une pensée divergence structurée, si on ne sort pas du groupe.
Parce qu’au moindre petit mot que vous allez dire ou penser qui s’écarte…, tout le monde va dire surtout pas.
Et en fait, quand on est jamais isolé de son groupe, ce n’est pas tellement qu’on s’autocensure ;
C’est qu’on ne pense plus un certains nombres de choses.
C’est un phénomène puissant et pervers, on fait disparaître certaines formes de pensées.Benjamin Bayart
https://www.youtube.com/watch?v=55U9UUO88uE&feature=youtu.be« >https://www.youtube.com/watch?v=55U9UUO88uE&feature=youtu.be-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par
Leopold la jeunesse.
C’est vrai, mais c’est…
… aussi faux… Désolé, mais je crois qu’il faut être dans l’instant le plus spontané(e) possible, en essayant de ne pas comparer avec ce que l’on a déjà vécu auparavant… Enfin, je ne suis pas « docteur la science »!!! Et je fais peut-être fausse route… non??? Ressentir ses émotions au plus juste, et être simplissime dans l’instant de l’intimité, sans se « prendre la tête »… mais, ça reste mon avis… d’homme maladroit dans ces moments là …
Je ne sais pas,
je dirais ca reste « space »
ya du vrai mais la ca va trop loin,
prend le dans l autre sens ca te montrera les limites bro:
« Je suis tout le temps seul,
Je pense toujours de la meme facon,
sans recul ni autre point de vue,
j’ai plus d’amis, je suis triste
et je vire skyzo… »
- ECKBOLSHEIM
- Inscrit depuis 7 ans
- 71 messages - 23
Déjà normalement dans tout groupe tu devrais avoir des personnes avec des idées différentes qui te permette d’en avoir également.
Si ce n’est pas le cas, c’est que ton groupe est une secte et là il est évident qu’il faut sortir du groupe !!!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.