- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
CharloK, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
peu de mains vs vilain qui est à la table depuis 15/20 mains. Pas d’histo mais des stats sympa 63/30/12.5 1.5 Ag
Je pense que le coup est standard mais que faites vous river ? et pourquoi ?
Merci
€0.25/€0.50 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG (€46.46) 93bb
CO (€78.42) 157bb
BTN (€84.74) 169bb
SB (€46.49) 93bb
CharloK (BB) (€50) 100bbPre-Flop: (€0.75, 5 players) CharloK is BB
3 folds, SB calls €0.25, CharloK raises to €2, SB calls €1.50Flop:
(€4, 2 players)
SB checks, CharloK bets €2.50, SB calls €2.50Turn:
(€9, 2 players)
SB checks, CharloK bets €6.30, SB calls €6.30River:
(€21.60, 2 players)
SB goes all-in €35.69
- Inscrit depuis 12 ans
- 6 messages - 0
Salut
Contre un fish, tu devrais miser plus gros au flop ça changera probablement pas sa décision et ça te rapportera beaucoup plus.
River, contre un bet classique j’aurais call, mais sur cet overbet je pense que c’est un fold certes difficile. En fait quand il call flop et turn la dessus il a forcément quelque chose à part de rares flush draws, ce qui fait que quand il shove sur la river, pour que ta main soit bonne il faut qu’il bluff un flush draw (mais yen a pas des tonnes) ou qu’il soit en train de transformer une paire en bluff (9T, QJ etc), ce qui est possible mais pas si fréquent chez les fishs passifs. Sinon il a toujours double paire AX ou JT slowplay qui se doute que ta main est forte et espère se faire payer pour le maximum sur cet as dont il peut supposer qu’il renforce souvent ta main (pas forcément à raison mais là n’est pas l’important)…Bien sûr on a peu d’infos, mais ce qui me décide à fold c’est d’une part que ça demande qu’il soit en train de transformer une paire en bluff trop souvent (les flush draws sont quand meme rares), et surtout l’overbet car rares sont les fishs qui overbet bluff vs une main qui a l’air forte.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Y’en a qui peuvent faire ça avec leur miss flush draw, y’en a qui font ça avec nuts :-)
Sans cette information je fold.
Mais l’erreur n’est pas river.
Tes sizings sont trop faiblard contre ce profil. 3,5€ au flop, turn tu peux faire 8 voir 8.5€. Ton winrate te remerciera :-)
D’accord avec les autres sur les sizing : plus cher flop et turn.
River : le move WTF. xD
Là pour moi c’est très dyna dépendant si tu voit que depuis que vilain est à la table il est « chaud » (pas spécialement contre toi mais dans tout les coups qu’il a joué jusque là) bah je call. Sinon s’il a était realativement « sage » jusque là je fold (enfin moi je fold mais le connard qui à la main sur ma souris fuck call… XD)
Merci les gens pour vos com’
Par contre, je suis déçu moi qui pensais avoir bossé mes sizings je m’aperçois que vous êtes tous les 3 d’accord pour me dire de bet plus cher… mais c’est pour ça que je poste
Donc ok, je vais bet plus cher vs fishs et sur des board qui percutent souvent leurs ranges. On va essayer la méthode Bûcheron de Jex
90% pot ( @Jex : tu polarises tes sizings vs force de ta main où tu t’en fous et tu bet cher quand tu as et peu quand tu miss vs fishs ?)
Sinon, pour la main, je ne pourrais pas vous dire ce que vilain avait car j’ai fold . Trop thin imo comme call…. après, il a limp call Pre flop et il relance quand même des mains PF mais sans info, pffff …
Comme dis Bandidas, c’est très vilain dependant. J’ai pris la note et vais attendre de voir un call d’un autre reg dans ce type de spot pour en savoir plus sur ce profil
Merci à tous en tout cas !
- Inscrit depuis 12 ans
- 6 messages - 0
Contre un fish tu as interet à polariser comme tu dis, bet plus cher avec des mains nutsés comme Suite, brelan, DP, TPTK, par contre moins d’interet à faire grossir le pot avec des mains qui peuvent deja être battues par une bonne partie du range adverse. En fait plus ta main est devant le range adverse, plus tu peux bet gros tranquillement, mais mettons que tu 2barrel avec QJ pour check river (sauf éventuellement si t’améliores), il vaut mieux faire le 2e barrel plus petit je trouve, car on est pas tellement en recherche d’un max de value mais ton bet servira plusieurs choses : prendre de la value vs une partie de son range (QX, 9X, AT, AJ), et là le but est qu’en bettant plus petit on l’incite à call avec une range plus faible : le but est quand même d’être devant le range total qui nous call sinon c’est pas un value bet, pour ça que si on a TT on va check, ou alors si on bet faut etre conscient que notre bet est plutot un semi bluff. C’est l’interet de bet petit, un autre exemple pour me faire comprendre : Mettons un exemple pas forcément juste à 100% mais pour l’explication, on est heads up, on raise JJ, on est suivi, on a CBet au flop sur Q87, et qu’on veut 2e barrel sur une brique au turn. Si on bet pot et que du coup il fold tous ses 8 et ses 7, il va call avec QX qui nous bat et peut etre parfois un bon draw (meme s’il ne devrait sans doute pas), donc en fait on est suivi par + de mains qui nous battent que l’inverse. Notre « value bet » nous fait perdre de l’argent. Si par contre, on bet 1/2 pot, l’incitant ainsi a call plus souvent avec des 8 et des 7 et des draws, alors on prends effectivement de la value car il a + de mains qu’on bat que l’inverse.
Le 2barrel permet aussi de controler le coup en gagnant de la value vs des mains comme T9, J9 AT AJ etc qui risquent de fold plus souvent river si on check turn, voire eventuellement de nous bluffer (mais dans ce spot on le craint moins donc on miserait surtout parce que notre value contre les T9 J9 QT AT AJ se trouve + au turn qu’à la river).
Avec des mains nutsées on mise gros car on perdrait trop de value à ne pas faire grossir le pot au maximum avant un 3e barrel…Et le 2e but qui fait qu’on va quand meme bet.Enfin voilà mon avis un peu desordre mais c’est pas evident comme sujet.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
@Jex : tu polarises tes sizings vs force de ta main où tu t’en fous et tu bet cher quand tu as et peu quand tu miss vs fishs ?
Contre un fish, on va toujours vouloir jouer exploitant. Et donc je vais miser un montant qui rentabilise au max mon EV. Si il est très CS, je vais pas hésiter à mettre très cher en value sur des boards relativement connectés. Il ne faut vraiment pas sous estimer la capacité des fishs à trouver une raison pour call notre mise :-).
Sur les board très dry c’est un peu différent. Mais je vais souvent bet 1/2 pot en bluff si vilain fold beaucoup aux cbet, voir même moins. Et plus cher si j’ai une main. Ainsi mes bluffs ont un très bon risk/reward, rendant le move directement ev+ (sans devoir passer par un 2eme, 3eme barrel qui ne sont pas souvent ev+ contre ces profils, mais c’est un autre débat) et quand je suis en value je prend un peu plus les fois où le fish a aussi touché. Contre des réguliers ce n’est pas tout à fait pareil.
Je ne sais pas si je suis très clair, mais en général quand y’a un FD sur le board, que tu as une main, et que vilain paie ta mise au flop, j’ai souvent tendance à mettre un bon barrel turn en value. A vrai dire dans ton spot je ne serai pas étonné que vilain paie un 2eme barrel du montant du pot :-)
Les sizing c’est le truc le plus difficile au no limit. Contre un fish faut pas trop trop se poser de questions. Essaye de rajouter 1 ou 2 blindes à chaque tour d’enchère et tu verras si vilain paie ou non
Pour ton fold, ça me semble la solution la plus sage, la moins high variance et la plus safe d’esprit. Car si vilain retourne nuts, faut surtout pas partir en mode « je le savais pfff/tilt pendant les 10 prochaines minutes ».
Ok
merci pour ces précisions. Au final, on recherche tous -enfin les regs- j’entends, la mise optimale. C’est peut être un des aspects les plus durs à travailler.
En tout cas, je vais continuer à bosser là dessus et vraiment aller dans l’exploitation à fond, car comme tu le dis Jex, mon winrate me dira merci !
@+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.