- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Parodav, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- Belgique
- Inscrit depuis 11 ans
- 154 messages - 2
Salut tout l’ monde
Tout est standard jusqu a la turn je pense.. ?
La carte la plus batard du paquet qui tombe turn, vilain en BB est un reg que j connais pas.
reg en BB : 22/17 2.4 Â Â 154h
UTG est un fish 75/0/0 58h
J’ ai pris toute ma timbe bank et j’ ai finis par fold mais je sais toujours pas si c’ etait un bon fold ou pas, j m’ suis dis que y’ avait trop de full dans sa range vus son move flop, ce qui m a fait time c’ est que j’ ai la nuts flush et que je sais pas si il peut se value cut ou pas ac une flush inférieur, bref j’ ai preferé etre sage..
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG DEKOFOXY ($7.88) 79bb
UTG+1 Parodaves ($10.96) 110bb
CO easyearning ($10.20) 102bb
BTN JohnnyW8 ($10) 100bb
SB dunko44 ($15.80) 158bb
BB vgery ($16.75) 168bbPre-Flop: ($0.15, 6 players) Parodaves is UTG+1
DEKOFOXY calls $0.10, Parodaves raises to $0.40, 3 folds, vgery calls $0.30, DEKOFOXY calls $0.30Flop:
($1.25, 3 players)
vgery checks, DEKOFOXY checks, Parodaves bets $0.70, vgery raises to $2.10, DEKOFOXY calls $2.10, Parodaves calls $1.40Turn:
($7.55, 3 players)
vgery goes all-in $14.25, DEKOFOXY folds, Parodaves foldsFinal Pot: $7.55
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Tu connais déjà ma réponse, mais je vais quand même la détaillée ici :-)
La question qui mérite d’être posée dans cette main c’est : « Est-ce qu’un régulier du player pool de la nl10 va x/r ici un draw? »
1) On ouvre UTG+1 (range à priori solide)
2) On Cbet un board qui n’avantage pas notre range (on montre encore de la force)
De plus
2.1) Coup Multiway (force)
2.2) Présence d’un fish (force)
Et enfin
3) Vilain x/raise alors qu’il reste un joueur à parler derrière lui ! (là aussi il montre une certaine force).
Il faudrait que je filtre un peu ma database mais il me semble que dans ce genre de situation (filtre : did cbet = true, player on the flop = 3 , get raised = true, à peu de chose près) on doit pas être loin de 80% de nuts chez le x/raiseur. De plus, avec un fish passif dans le coup, il a les cote explicites et implicites pour call et jouer le coup « low variance » me semble t-il. En tout cas à la place de vilain je préfère flat mes flush à tort peut-être ?
Si on rajoute à ça qu’on bloque énormément de FD avec notre main, je pense vraiment que vilain a très rarement la flush ici.
Donc je pense que tu as très bien joué le coup.
Si on se met à la place de vilain, je ne sais pas si je fais si cher à la turn avec nuts. Même si les stacks doivent être ok pour le faire, je préfère largement faire un 1/3 pot voir moins pour essayer d’induce un truc chez l’un des deux joueurs.
Et encore une fois, si on fold la meilleur mains ici, je ne pense pas que vilain nous exploite vu qu’Ã prioti il aura beaucoup plus souvent full que flush :-)
Pour vous il touche forcément son set au flop ? Donc turn il est en mode full ou carré…?
Je sais pas, mais t’es quand même nuts en apparence, j’aurais sûrement fait l’erreur de call. Il peut aussi se voir devant avec KsJs, ou protéger un KsKx (moins crédible car pas de relance PF) sur un board pas si drawy que ça à part flush. C’est vrai qu’il est 22/17 mais 150 mains c’est pas énorme, en tous cas ça n’indique pas qu’il se prive de faire des bluffs.
J’aurais call et me serait réconforté en cas de loose par le fait que ça soit un setup, mais je suis conscient que je fais pas avancé le schmilblick ^^
salut
la line du Reg en BB correspond à une pp : call Pre flop, x/raise flop en MW pot vs board drawy
Assez peu de SC (le reg à l’air plutôt solide, TAG, et est OOP ici) donc vraiment pas sûr qu’il raise 9s10s, Js10s ici…pas sûr que ce profil call pre flop OOP ce type de main en plus.
Notre main contre aussi pas mal de combo flush chez le reg en BB . KQ, JQ, A10, AJ. Il ne reste quasi que KJ et K10 Ã pique …
Il reste peut être quelques pp type 99, 1010, JJ . Je pense qu’il 3bet QQ, KK, AA 90% du temps.
La doublette du 2 turn enlève des combo de set mais il peut tout à fait avoir 66 / 88 ici
Donc, en standard, peu de combo FD chez BB, et si c’est le cas pourquoi overbet turn sur une doublette avec une Flush no nuts …?
Prendrait t-il cette line avec AIR : Non. call PF, raise flop et overbet shove Turn sur board flush avec doublette turn vs 2 vilains : c’est pas un bluff, c’est du spew !!
prendrait-il cette line avec 99, 1010, JJ . Trop rarement, BB : on raise flop et on a tellement peur d’un autre pique river qu’on shove turn notre pp type JxJs pour ne pas se prendre la tête sur un pique river… mouaiii…
En fait, je trouve que plus on décortique le spot, plus le reg est armé ici mais ce qui peut fausser notre perception, c’est son sizing : c’est complètement stupide ici d’overbet turn avec nuts / full / carré…
Ici fold n’est jamais une erreur -sans info / dynamique particulière-
Le call est trop thin , surtout face à un overbet…
Pas oublié qu’ici tu n’as mis « que » 2,5€ soit 25 bb . On est pas en pot 3 bet, on est en MW. Les gens sont souvent honnêtes en MW. Fold et dis toi que tu as pris la bonne décision.
- Belgique
- Inscrit depuis 11 ans
- 154 messages - 2
Yep Charlok merci de ta réponse, ce post était pour me réconforter enfaite ahah
pcq je pense aussi que le fold est le bon choix mais j’ en étais pas convaincu a 100% . Merci de ta réponse en tout cas P.s. je joue en $ moi, rps Ps.com
Ty Jex le bg de liégois avec qui j’ avais déjà échanger sur cette main sur skype.
Dalzz, dans la vie comme au poker y a nuts et nuts lol. Décortique tout ce que nos colléges vient de mette je pense que tu y trouvera des info pour faire augmenter ton WR
c’est complètement stupide ici d’overbet turn avec nuts / full / carré…Â
Dans ce spot ce que je me serais dit… donc j’aurais call en flairant le bluff…
Effectivement Parodave, ya nuts et nuts, j’en ai fait les frais récemment (jai posté une HH NL2 sur cette main), mais c’est pas pour ça que j’ai regrettéÂ
Mais en jouant la prudence, on ne peut que dire « bon fold  »
Même si je pense que le call n’était pas de la loterie
Ah oui c’est vrai ! j’avais pas vu que tout était en $ !!! ça ne change rien mais je t’envie un peu, vs rake .fr …
@dalzZheimer : je comprends aussi ton raisonnement. On rentre dans une dynamique particulière, et on se level quand même un peu. On pourra call ici parfois mais il faut qq infos de plus ( reg en tilt, note particulière sur vilain,etc…) Mais si on call, cela revient à « transformer » AQs en bluff catch…spot intéressant en tout cas
Franchement in game je pense que jamais je ne trouve le fold ici, même si je pense qu’il a souvent set. Il peur avoir flush inférieure, ou il peut également avoir slowplay une overpaire preflop pour garder le fish dans le coup.
Bref même si je sais que ça pue nuts (d’ailleurs est ce un overbet?) il ne représente que très peu de combo (7), et je pense qu’il y en a autant en flush inférieure, ou en  overpaire jouée bizarrement.
C est completement fou de fold ici sans enorme read (et meme avec enorme read…)
edit : j avais pas vu les profondeurs, bon on peut trouver un explo fold mais il faut etre sur que vilain ne peux pas jouer 99-QQ ou une flush de cette maniere un certain % du temps, faut quand meme des solid read. Et un nit va rarement donk shove les nuts alors qu il a pas besoin de protection contre des draws ou autre.. Imo on va souvent (>40% du temps) Â voir une mid flush ici ou un truc debile genre JJxs
ca fait bcp plus de sens de donk shove une low/ mid flush qui a besoin de protection que les full, enfin vilain a peut etre plein de SC type JTss et il veut proteger pour pas voir un spade river, l impression que sa line represente 100 fois plus ca plutot qu un full quand meme
bref, je call ici, a chaud et a froid
- Belgique
- Inscrit depuis 11 ans
- 154 messages - 2
Salut,
beaucoup d’overpaires et de flush inférieures dans la range de villain, je call note à prendre quel intérêt à shove turn avec nuts quand un bet à 4€ nous commit.
Bonjour je call sans hésiter, sérieux si vilain à les nuts ( full ou carré ) quel intérêt à te faire fuir ????
Push pour protéger une middle une premium ou même flush inférieure, donc easy call et prise de note.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.