- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tuturshark, le il y a 3 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je vous poste une main qui m’a laissé un peu perplexe où je me demande si mon fold n’est pas weak avec cette double paire max.
Je ne connais aucun profil à table, je décide de défenre ma BB avec 69s dans un pot multiway sur un minraise du vilain en HJ.
Je flop Top DP sur un board tout à pique.
Ma question étant : le Donkbet est il bon ?Surtout est que le call sur le shove de l’open raiser est il envisageable ?
Salut,
le donk est excellent.
On va se faire call voir shove par toutes les overpaires + tout les gros piques et on a pas envie que ça check back.
Le fold est catastrophique par contre, on a 90% du temps la meilleure main.
S’il y a flush en face tant pis et encore on ne serait pas drawing dead.
Merci pour ton retour, je ne sais même plus pourquoi je fold, je trouvais ça super weak aussi, comme tu dis si il y a flush ou set c’est un set up et tant pis.
Hello,
Effectivement il faut call.
Même si c’est anecdotique je pense que beaucoup de joueurs calleraient simplement leur flush même faible à la place de l’OR avec encore deux autre joueurs à parler derrière
Après je m’y connais pas assez en donk, une autre stratégie peut être de check en partant du principe que l’OR va sans doute jouer agressif ou que le bouton va essayer de voler le pot. Si ça check back, miser 2/3 3/4 pot turn. Ça permet de limiter la variance sur les tirages et en 1€ comme ailleurs tu en trouveras pour aller chercher leur 4eme pique hors côte
Déjà il n’a jamais set ici, vu que c’est horrible d’open les paires du flop avec ce stack size, donc ça aurait été un shove tous les jours. Ici il a soit overpaire avec ou sans pique, soit un pique fort style AsK, AsQ. il aura quelques fois flush mais ça reste rare puisque il a dans sa range que des flush fortes donc il ne voudra pas te faire fold. pas comme s’il avait 2 petits piques qu’il aurait fold preflop.
Donk est vraiment une bonne idée vu le SPR et qu’on a besoin de beaucoup de protection, ici à priori les mains qui vont bet vont quasi tjrs bet/call ça va très rarement bet en bluff cette texture en multi way pot.
As played clear call et on est plutôt content de call, le fold est dramatique.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par
Tuturshark.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.