Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
zedryas
Membre« « avec la doublette, pas sûr qu’il les lache même sur un 3baba ». C’est ça que j’ai du mal à évaluer en fait. »
La question que je me pose quand j’ai du mal, c’est comment je comporte à la place de vilain.
Tu as JJ ici n’auras tu pas plus de mal à le lâcher flop sachant que tu vois deux as sur le board? Au fond vs un reg tu gardes un peu de FE mais pas des masses mais je crois que instinctivement fishou va call.
Et une fois venu turn il aurait mis pas mal de sous, il lâchera plus difficilement, mais au fond peut être avec un overbet as tu de la fe mais c’est pas top je trouve
Arriver river il lâche jamais nn?
Bien sur en supposant qu’il est pas d’as dans sa range
zedryas
Membreje trouve tjs délicat de partir dans un 3baba bluff ou la scared card est une doublette sur le board, voir même sur un board a doublette. j’ai l’impression (inexpérience) que ca reduit drastiquement notre FE
Ici tu dis que vilain est nit du BTN, en ce cas pkoi le 3b? Si il a 5% et qu’il call le 3b tu peux te retrouver vs un 3% Alors pas trop se fier au tracker on me dit…
Sa range quand pas d’as sera exclusivement constitué de grosses pps imo
Avec la doublette pas sur qu’il les lache même sur un 3 baba
zedryas
Membrevilain unknown
seul tendance remarqué (mais 15-hh au moment de la main) c’est qu’il a foldé sur les cbets.
le push river me gène car on va avoir trop de FE sur les Tx et pp < QQ. Imo les pampas il en a mais seront marginal vu le profil et le board
J’aime assez le point de vue de gwen ici. J’étais pas à l’aise avec mon bet turn et vrai qu’on value les Tx si il est très sticky mais ca fait thin dans ce spot, alors que vs Tx on aurait sans doute plus surement une street de value river, plus les induce que provoque notre check. Même si on le connait pas, quand on ralentit sur une scared card se prendre un stab par fishou IP est plus qu’habituel.
Alors j’ai effectivement x/c river car le K en retirait du coup de sa range, et vilain m’a retourné KTo. Sans le K j’aurais penché pour le x/f en me basant sur le seul read incertain que j’avais (un mec qui a priori fold flop va folder turn assez svt sans K)
Mais sans être RO (enfin j’espère) j’aime assez la line de gwen car on va plus value les mains qu’on bats imo.
Mais bon c’est un spot assez close malgré tout et aucune line n’est sans doute une grossière erreur ici… enfin je crois^^
merci pour les avis
zedryas
Membrecabel said
Vous envoyez du rêve !Mais j’ai trouvé une de vos sources, le « Vendredi on se relâche les yeux » de Spi0n !
et tellement d’autres ^^
zedryas
MembreShiShi said

je puis mourir….
zedryas
Membrequand je lis ta dernière réponse j’ai l’impression que tu ne saisis pas encore pleinement le sens de « ev+ ». Je vais me lancer dans une explication et si tu avais déjà saisi pardonne mes redites^^
En gros ici tu as besoin d’être devant 46%. Compte tenu de la range donnée à l’adversaire tu les as. Si tu es ok avec cette range, alors dire « le call me parait risqué » est une erreur.
Ev+ ne dit pas que tu vas gagner sur cette occurrence, mais que si tu reproduis le scénario milles++ fois et que milles++ fois tu donnes la même range c’est un call qui te rapportera de l’argent.
Au poker une des grosses difficulté au début (et pas que) est de se détacher du résultat d’une occurrence. Et comprendre qu’on ne joue pas pour gagner un coup, mais pour ne pas faire d’erreur en terme d’ev. Si tu ne fais jamais d’erreur en terme d’ev tu gagneras beaucoup d’argent. Mais quand tu joues ce n’es pas pour l’argent.
C’est très théorique et sans doute impossible de se détacher complètement des thunes, mais il faut tendre vers cela, car c’est la clef pour ne pas être RO par exemple.
Après ce call peut être mauvais pour une autre raison. Il est peut être ev- non du point de vue financier, mais du point de vue mental. C’est à dire que tu ne fais pas une erreur en callant, mais si tu perds cela va t’affecter et te pousser à faire des erreurs plus tard. Il te fera donc perdre de l’argent non car tu fais l’erreur là, mais par ce que tu en feras après.
En gros tu peux choisir de ne pas le faire pour te protéger mentalement, en sachant que en terme d’ev il est cependant bon.
Ne pas douter de l’ev c’est imo très important (et vrai car l’ev est mathématique, pas approximative pour peu que les ranges données soient corrects obv)
gl^^
zedryas
Membremerci pour tout les avis
du coup turn tout le monde barel? pas une situation WA/WB? Trop de value vs les draws?
zedryas
Membregrosse perf du virus hier soir
VGG a lui
zedryas
MembreTableau : 2h 6s 3d
Equity Victoire Égalité
MP2 65.46% 61.53% 3.93% { Ad Kd }
MP3 34.54% 30.60% 3.93% { 77+, A8s+, K9s+, QTs+, JTs, ATo+, KJo+, QJo }voici pour le stove
par contre cote offerte? dans quel scenario? tu veux dire pour call le bet vs missed cbet de vilain?
zedryas
MembreJ’envoie une chatte infinie aux heureux participants du day2 du ME des WS que je pourrais pas rail car pas dispo
.Je pense à alun et à la délicieuse Ana
mais aux autres qui ne se sont pas manifestés aussiGOGOGO on the road to ITM

mega GL

zedryas
Membretu fais ref a Ludovic Lacay
imo si il a perdu en NL2 la variance peut jouer. Il a du jouer 3kh à la limite. Donc si la variance n’es pas du bon coté, plus un ou deux spews car t’en as marre de te faire chatter tu es vite down
ca ne dis absolument pas qu’il n’aurait pas battu la limite sur 20kh (et je suis persuadé qu’il aurait run hot même)
La NL2 est chiante. Mais elle n’es pas dure. Vérifie si tu es perdant si tu ne te level pas trop vs des profils ou se level ne sert à rien^^
zedryas
MembreAs tu remarqué quel textures de flop il raise?
La le board est raggish a souhait, et 88+ après avoir 3b va t’il call un 4b ou shove?
Mais dans ce spot vu le profil si il raise svt ce genre de board pour moi c’est un cbet/call
zedryas
Membrefaudrait que gui arrete de relever/provoquer les challenges…
5quirel déjà…
soon il parlera plus avec personne :/



zedryas
Membrele 11?-type de l’équipe

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
ont-ils encore un soupçon de crédibilité? A l’équipe ils ne savent même plus compter jusqu’à 11
pathétique nos journaleux/commentateurs sportifs en france
-
AuteurMessages
