- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bandidas, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Une petite main toute bête mais j’aimerais savoir ce que vous faites au flop dans une situation pareil.
Vilain est un joueur très aggro : 38/32/13 et 6.3 d’AF et ne fait que float ou raise, et ne lâche jamais rien.
€0.15/€0.30 No Limit Holdem
PartyPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
Hero (UTG) (€67.04) 223bb
CO (€12.33) 41bb
BTN (€34.96) 117bb
SB (€34.16) 114bb
BB (€46.50) 155bb
Pre-Flop: (€0.45, 5 players) Hero is UTG Ad
Hero raises to €0.90, 1 fold, BTN raises to €2.70, 2 folds, Hero raises to €6.30, BTN calls €3.60
Flop: (€13.05, 2 players)
Hero checks, BTN bets €7.50, Hero folds
Final Pot: €13.05
BTN wins €27.20 (net +€13.40)
Hero lost €6.30Vous faites le cbet quand même ? J’ai pensé à check raise all in mais j’ai trouvé ça spewy sur le moment…
Vilain est un joueur très aggro : 38/32/13 et 6.3 d’AF et ne fait que float ou raise, et ne lâche jamais rien.
Si ton read est ce qu’il est … tu CB, et tu check call any turn, et tu pries … car sa range ne change aucunement entre le préflop et la turn donc à mon avis tu es toujours devant 13%
Sinon tu attends de toucher une pair… Mais à ce moment là ne 4bet pas AK ?
Aussi tu peux 4bet très cher et CB allin any flop (aucun n’est totalement défavorable avec AK).
Et si il fait tapis sur mon cbet je fold donc ? Je trouve que ça craint de folder après avoir mis près de 40bb au milieu… Mais bon c’est peut être la chose à faire, je sais pas. Pour être honnête je ne m’attends pas souvent à me faire call mes 4bet mais je dois admettre que ça arrive assez souvent. Du coup je me retrouve dans des spots comme celui ci où je ne sais pas du tout comment faire
As tu remarqué quel textures de flop il raise?
La le board est raggish a souhait, et 88+ après avoir 3b va t’il call un 4b ou shove?
Mais dans ce spot vu le profil si il raise svt ce genre de board pour moi c’est un cbet/call
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
C’est plutôt un bon board pour toi, ton check/fold est beaucoup trop weak.
Il a beaucoup plus souvent des broadways et des suited connectors qui cherchent à outplays que des pp. (La plupart des joueurs ne 3-bet pas JJ- versus UTG et il va plutôt les 5-bet anyway). Il a quasi jamais touché une paire ici.
C-bet autour de 5€ et check/call any turn.
Le probleme c’est que tu es face à un maniac, d’apès ta description. Donc soit tu vas voir un flop pas cher avec ton AK, mais tu joues son jeu. Soit tu y vas, mais tu ne lâches pas.
Si tu perd la main, gros risque de tilt !! Attention ! Ne vaut-il pas mieux quitter la table de suite plutôt que de se faire ballader ?
Si tu as les nerfs solide, mathématiquement, selon ton read, tu es toujours devant sa range.
—>> en fait, quelqu’un peut-il stove svp ? Sur ce flop, AK VS 13% ? Et avec les cotes offertes ? MERCI
Tableau : 2h 6s 3d
Equity Victoire Égalité
MP2 65.46% 61.53% 3.93% { Ad Kd }
MP3 34.54% 30.60% 3.93% { 77+, A8s+, K9s+, QTs+, JTs, ATo+, KJo+, QJo }voici pour le stove
par contre cote offerte? dans quel scenario? tu veux dire pour call le bet vs missed cbet de vilain?
la question est surtout de savoir est: vaut t’il mieux bet call que check call.
imo je pencherai plutôt pour la seconde solution. ça peremettra de le laisser avec ses bluffs.
voici pour le stovepar contre cote offerte? dans quel scenario? tu veux dire pour call le bet vs missed cbet de vilain?
Merci
Je voulais dire au cas où on était derrière, genre 40/60, avait-on la cote pour y aller quand même. Bon là, on gagnera encore river presque 2 fois sur 3, la question ne se pose pas.
la question est surtout de savoir est: vaut t’il mieux bet call que check call.
imo je pencherai plutôt pour la seconde solution. ça peremettra de le laisser avec ses bluffs.
D’après le read, Vilain ne lâche pas les mains moins fortes en cas de bet de Hero. C’est sur que ça à l’air très théorique quand même. Mais si le read est costaud, bet à l’air mieux.
Merci pour vos réponses !
Effectivement c’était une situation assez tilty et j’ai quitté les tables peu de temps après ce coup car je voyais bien que je n’adoptais pas la bonne stratégie.
Sur le moment je n’ai pas pensé à tout ça mais le stove montre bien que j’ai fait un mauvais fold du coup… Ça montre que des fois ils faut prendre les décisions high variance sans sourciller, surtout contre des maniacs (Car oui il n’a pas pratiquement pas foldé sur cbet et à peine moins sur 2è barrel pendant presque 1h).
Personne pour un c/r shove ?
On le laisse bet toute sa range, puis ensuite il faut que notre shove passe genre 60% du temps (j’ai pas fait le calcul exact), sachant qu’il va surement fold tout sauf ses pp ça doit être bon. Et quand il paye on a encore dans les 27% d’équité contre les pp.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.