- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par daturalover, le il y a 11 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
UTG est un tag qui a précédemment open call OOP ma 3bet avec JTs. Il peut donc call avec pas mal de connecteurs assortis.
Ici le joueur qui 3bet est un fish passive qui ne fait que limp call et qui a donc une main premium pour 3bet dans ce spot. Je décide de call du fait q’utg rentre dans le coup. Je sais que j’ai de la value à prendre si je hit 2 paires, flush ou ST8 vs fish qui refusera de lacher une top paire ou une OVP et je peux aussi jouer de ma position contre le TAG. Au flop mon raisonnement est le suivant : quand le fish bet full pot je sais qu’il a soit AK,AQ, AA, KK, et qqs QQ,JJ (très marginal).
Quand TAG UTG call la Cbet je le place sur un Draw à carreaux, ou TP de type, AQ-AT, Axs. Je pense qu’il va surement 70% du temps raise avec un set face à deux joueurs. Comme j’ai seconde paire + FDR deux choix s’offrent à moi : caller pour toucher la flush, ou raiser.
Je ne tiens pas à ce que le TAG touche une flush supérieure avec QcJc, JcTc,. Si je hit la flush je ne saurai pas comment réagir face à une agression de sa part et je risque de faire le mauvais call ou le mauvais fold . Par contre si je raise comme il a tendance à être un peu trop sticky dans les pots 3 bet il peut me call avec le flush DR contre lequel je dispose d’une bonne équité car j’ai déjà une paire et possède 2 de ses outs. Il peut folder également le flush draw du coup dans les deux cas je suis gagnant. Je vais faire folder toutes les pockets KK- JJ du fish ainsi que les KK-99, T8s,98s,87s, les As faibles parfois même AQ et AJ du TAG s’il me voit sur 88,44. Je sais que je vais jouer un flip contre AK du fish mais je suis crush s’il a AA.
iPoker – €0.20 NL (6 max) – Holdem – 6 players Hand converted by PokerTracker 4
Hero (CO): €26.76 BTN: €18.21 SB: €19.20 BB: €22.90 UTG: €24.06 MP: €20.70
SB posts SB €0.10, BB posts BB €0.20
Pre Flop: (pot: €0.30) Hero has 8:diamond: 7:diamond:
UTG raises to €0.60, fold, Hero calls €0.60, BTN raises to €1.40, fold, fold, UTG calls €0.80, Hero calls €0.80
Flop: (€4.50, 3 players) A:diamond: 8:spade: 2:diamond: UTG checks, Hero checks, BTN bets €3.37, UTG calls €3.37, Hero raises to €13.00, BTN raises to €16.81, fold, Hero calls €3.81
Turn: (€41.49, 2 players) 4:diamond:
River: (€41.49, 2 players) 4:spade:
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
désolé pour le format, je n’ai toujours pas trouvé comment utiliser le hand converter avec des histos pocker tracker 4, ca marche seulement avec PT3
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
iPoker – €0.20 NL (6 max) – Holdem – 6 players Hand converted by PokerTracker 4
Hero (CO): €26.76 BTN: €18.21 SB: €19.20 BB: €22.90 UTG: €24.06 MP: €20.70
SB posts SB €0.10, BB posts BB €0.20
Pre Flop: (pot: €0.30) Hero has 8:diamond: 7:diamond:
UTG raises to €0.60, fold, Hero calls €0.60, BTN raises to €1.40, fold, fold, UTG calls €0.80, Hero calls €0.80
Flop: (€4.50, 3 players) A:diamond: 8:spade: 2:diamond: UTG checks, Hero checks, BTN bets €3.37, UTG calls €3.37, Hero raises to €13.00, BTN raises to €16.81, fold, Hero calls €3.81
Turn: (€41.49, 2 players) 4:diamond:
River: (€41.49, 2 players) 4:spade:
- Inscrit depuis 11 ans
- 57 messages - 0
the_benniboy said
C’est quoi la question?Exactement, et aussi: spew (malgré grosse equity au flop).
Le fish est supposé fold quoi en fait?
A ton avis le range de call flop d’UTG c’est quoi?
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
la question est : est-ce que les alexandrins de ma poésie en prose vous plaisent ? non tout simplement est-ce que la ligne est correcte ? préflop, flop, suivant l’âge du capitaine et des longs connecteurs de l’automne qui bercent ma flush d’une texture monotone.
est il plus correct de :
– fold préflop ?
– As played au flop préférer le call plutôt que raise ?
et dans ce cas si on touche la flush et que le TAG UTG manifeste de l’agression quelle sera notre décision ?
Le fish peut fold QQ-JJ, et UTG les flush draw et les plus faibles TP (cf premier post).
Avec quoi UTG call la cbet : avec le draw à la flush (cf premier post) et TP,AQ,AJ,AT. (cf premier post).
- Inscrit depuis 11 ans
- 57 messages - 0
C’est un fold preflop. Ta position est déguelasse pour la suite des festivités et vous n’êtes même pas deep. Certes la range du fish est bien définie mais c’est insuffisant. Clairement un leak.
Postflop donc, tu ne devrais pas être là. Quand le fish Cbet énorme dans deux joueurs après avoir 3bet pour la première fois de sa vie, je ne pense pas qu’il fold quoi que ce soit dans sa range contre un check-raise. Lorsque UTG call le Cbet sur un board A high et toi tu restes à parler derrière, c’est difficile de le voir sur moins que AJ ou un super draw (d’ailleurs son fold laisse penser qu’il est un peu perdu quand même).
Bref, où est la fold equity? Call, et fold unimproved turn. Ou mieux, fold preflop.
Salut
pour moi c est un fold preflop face au 3 bet du fish
call 3 bet oop est jamais bon et en plus on risque de se mettre dans ce genre de spot compliqué post flop + deep et IP ok
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Pareil pour moi fold préflop t’as rien a faire dans ce spot, ton équité pf est vrmt trop faible face a un 3b qui tu situe comme lourd + un cold call.
Ca me derange pas trop de call le petit squeeze du fish. on a 0,8 a mettre pour un pot qui va faire 4,5 et on connait tres bien sa range donc on a une cote implicite interessante en 3way avec 2 adversaires 100 bb deep, meme si on a pas la position.. Fish sera + honnete en 3 way en plus.
quand le fish bet full pot je sais qu’il a soit AK,AQ, AA, KK, et qqs QQ,JJ (très marginal). Je pense que c’est vraiment peu probable qu’il cbet KK QQ JJ dans un 3 way avec board A high.
Quand TAG UTG call la Cbet je le place sur un Draw à carreaux, ou TP de type, AQ-AT, Axs. Je pense qu’il va surement 70% du temps raise avec un set face à deux joueurs. Enfin, les draws a carreaux yen a plus bcp avec au board, tu penses trop a une overflush, et de toute facon overflush en pot 3bet, c’est un set up.
On est donc pratiquement sur au flop qu’un des vilains a un as, si ce n’est les 2, a t-on vraiment de la fold equite a check raise AI? sinon ca se resume souvent a jouer un flip contre un fish. Imo on a plus d’interet a call avec notre main, on doit avoir quasiment la cote directe pour toucher flush, 2paires ou trips et fish aura bcp de mal a lacher sa main quand on touchera.
Salut,
moi je suis assez d’accord avec ta Line.
Ok pour call le squeeze, on a une côte énorme.
Au flop le Check raise certes on a pas bcp de FE mais en même temps ça me dérange pas trop d’être payé.
Si vilain à pas un set que je trouve assez improbable ici on va être légèrement favori.
Sinon il t’a montré quoi?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.