- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jucost, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
salut tous le mondes
alors j’ai a peu près compris le fonctionnement du concept de range mais a mettre en pratique sa deviens déjà plus difficile
et si j’ai bien compris si on applique pas se concept sa va être très difficile de progresser.
Donc si quelqu’un est dispo sur skype pour me montrer comment l’utiliser en commencent sur des main du tracker
Mon skype :leananseidhe
Salut !
C’est cool j’allais posté moi même un thread la dessus, un peu différent mais bon.
En gros (mais ca t’as du le comprendre) on ne peut pas dire, vilain a 78 pique. Ou encore vilain a 34s. A moins d’être un hacker ou de lire dans les pensées. PAr contre il est possible de mettre l’adverssaire sur un range, c’est a dire un ensemble de mains suceptibles qu’il ait.Il faut se servir du range car il permet de prendre les bonnes décisions.
Tout commence préflop. Un type qui relance 3% de ses mains, (ce qui correspond en gros a AA KK QQ AK), bah tu peux dire que préflop, son range est AA KK QQ AK. Bon c’est bien joli mais toi imaginons que tu es 99, tu call histoire de toucher ton brelan (c’est un exemple). Sur le flop vient A8T. Le mec check, tu mise 2/3 du pot, et la il te raise. Tu mettais ton adverssaire sur AA KK QQ AK préflop. L’idée est de diminuer le range adverse (avoir une idée plus précise de son éventail de main en éliminant des mains qui étaient probables avant mais qui ne le sont plus maintenant) au fur et a mesure que tu avances dans le coup.
En gros il faut que tu réévalues le range du mec (l’affiner en fait) au fur et a mesure que tu as des infos. LE concept en lui meme n’est pas compliqué c’est juste que tu mets l’adverssaire sur plusieurs mains, les plus probables.
LA vilain check raise son range étant très fort préflop, il y a de grandes chances que son range au flop te dommine largement. Tu peux le mettre sur brelan d’as, ou une grosse paire qui te bat toujours (KK, QQ). Tu fold car son range ecrase (domine) le tiens.SI il y avait eu un turn, a toi de réestimer encore une fois son range, pareil a la river, afin de voir si tu es devant, ou derriere.
J’espere avoir a peu pret bien expliqué j’ai vu que tu demandai sun skype mais en attendant ca peut peut être t’aider un poil si t’avais vraiment rien compris…Allez ++ !!!
yop bogofff
tout d’abord merci de ta réponse
alors définir une range de main c’est pas très compliquer.
mais après est ce que tu me conseil d’utiliser pokerstove pendant ma session ou plutôt se familiariser avec sur le tracker pendant les session review avant de l’utiliser pendant une session de grind ?
Yop
ALors en fait je te suggères d’essayer d’imiter Simon dans ses vidéos review (sa derniere par exemple). En gros des que vilain met des tunes, il faut que tu te demandes ce qu’il peut avoir.
Bien sur un mec qui est 20/15 aura un rnage différent préflop qu’un mec 30/25, et la je pense que pokerstove peut t’aider car pokerstove permet d’afficher les mains correspondant a par exemple 10%, ou 25%, etc etc, tu choisis le porcentage et il te donne les mains qui vont avec>. Du coup avec ton tracker, tu peux reviews des coups joués, et essayer de deviner ce qu’a vilain. POur ca tu prends le VPIP/PFR de vilain et tu mattes dans pokerstove les mains qu’ils correspondent. T’auras son range préflop. Apres bah c’est en fonction de ce qui se passe que tu vas affiner.
Pokerstove durant ta session peut être un moyen sympa de s’habituer a retenir les mains correspondant a tel VPIP par contre fais le en jouant sur une seule table sinon tu vas pas réussir a tout gérer j’pense.
Apres a mon avis il est impossible de retenir exactement les cartes correspondant a tel VPIP je pense mais avoir une idée est déja pas mal (broadway + as 15% la je dis surement de la merde mais tu piges le truc quoi) (AA KK QQ 3%), etc etc quoi.
Dis si je réponds un peu a ta question .
++ !!!
J’ai post dans la section théorie une question sur les ranges jette un coup d’oeil de temps en temps si ya des réponses, elles t’apporteront d’autres éléments surement.
et je voulais savoir si c’est important sur le pokerstove par exemple Y a 2 carte de la même couleur, sur pokerstove faut mettre la lettre qui correspond a la couleur ou juste un s?
lut’
bah comme tu veux en fait, soit tu choisit tt les 4 suited d’une mains soit une couleur au choix en notant l’initiale anglaise (s,h,d,c).
Sinon tu vas ds la « player x », tu vas ds « preflop » et la tu as le choix entre une couleurs ou ttes les suited de la/ les combinaisons.
++
Salut
En gros tu as compris le concept mais attention à ne pas non plus prendre à la lettre ce qui dit pokerstove.
Comme tu as pu le voir dans ses vidéos pe4nuts essaye de bcp jouer les fishs, du coup les ranges d’open sont vraiment différentes en fonction des autres joueurs à la table.
Par exemple un reg put décider de raise son bouton avec A2 s’il y a 2 fishs dans les blinds ce qu’il ne fera surement pas s’il y a 2 reg aggro qui vont le 3bet 1 fois sur 2.
Donc pokerstove risque de te donner des résultats erronés dans certains spots particuliers.
j’ai jouer avec pokerstove sur 4 table bon je prend pas mal de temps pour l utiliser mais sur 4 table encor sa passe
j’ai même remarquer que dans une situation si je ne m’aurais pas servi de pokerstove je me serait coucher allor que le call est ev + ><
- Inscrit depuis 11 ans
- 137 messages - 0
Salut,
Très bon sujet ça, je read encore beaucoup le vent perso
Sinon pour pokerstove, le % pour le range à renseigner dans le tableau plein de jolies couleurs correspond au VPIP strictement ou faut il faire un calcule genre (VPIP-PFR)xAF/nbr mains des jours paires ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 45 messages - 1
le plus dure c’est d’évaluer les joueurs loses, plus tes serrées plus c’est simple de le mettre sur un range voir meme la main qu’il possede
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.