- Ce sujet contient 21 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PiLo, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
salut,
il represente quoi d’apres vous? le fold est obligatoire?
vilain 35/14/ AF 2.6 3bet 7 90 mains
Winamax, $0.02/$0.05 No Limit Hold’em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager – The Ultimate Poker Software Suite.Hero (BB): $8.54 (170.8 bb)
MP: $6.67 (133.4 bb)
CO: $4.98 (99.6 bb)
BTN: $6.25 (125 bb)
SB: $7.74 (154.8 bb)Preflop: Hero is BB with
MP calls $0.05, CO folds, BTN calls $0.05, SB folds, Hero checksFlop: ($0.17) (3 players)
Hero checks, MP bets $0.13, BTN calls $0.13, Hero calls $0.13Turn: ($0.56) (3 players)
Hero checks, MP checks, BTN checksRiver: ($0.56) : (3 players)
Hero bets $0.30, MP folds, BTN raises to $6.07 and is all-in,merci.
La prochaine tu payes et t’auras la réponse
Plus sérieusement, j’vois mal comment on va payer ça.
Si on fait un calcul de cote, il faut mettre 5.77 pour gagner 6.93 ce qui fait qu’il faut gagner 45% du temps pour que ça soit EV0.
Quand il fait all-in on peut supposer qu’il a la couleur. Maintenant la question est, est-ce qu’il a la Q ou le A?
Il reste 8 pique dans le jeu et il en a 2 : la proba pour qu’il ait Q ou A est de 46% (si j’me trompe pas). Si on s’en tient aux proba, on a 54% de chances de gagner donc ça serait EV+ de payer. Maintenant est-ce qu’il va faire all-in avec 2s3s? Pas sûr…
Mon avis c’est qu’il faut fold sauf si dynamique ou read sur le joueur (et encore). C’est assez tiltant comme situation mais je pense qu’il montrera l’as 95% du temps. Imo il se dit que tu as la couleur et que tu vas surement payer quelque soit le montant donc il balance la boite pour rentabiliser.
T’as payé finalement?
Ce qui est intéressant à retenir sur cette main je pense, c’est le move du vilain. J’ai tendance à faire la même chose de plus en plus souvent.
Quand je suis nuts ou quasi nuts et que je sens que vilain a hit du lourd lui aussi, je n’hésite pas à overbet parce qu’il y a de très grande chance pour qu’il n’arrive pas à jeter sa main. A utiliser principalement contre des profils fishy par contre (sans vouloir t’offenser :p).
Non, moi je suis pas d’accord ici.
Premièrement avec une main à potentiel comme 9Ts j’isoraise face à deux fish même si je suis hors position. Je prends ainsi l’initiative. Et sur un flop comme celui-ci, avec l’équité monstre qu’on a, je cbet tous les jours.
Maintenant, sur la river avec la 3e nuts face à un fish, je ne fold jamais. Ce n’est pas vraiment les cotes qui sont importante ici, mais le fait qu’il peut avoir tout et n’importe quoi et s’ il y a mieux tant pis: pour moi c’est un set up.
alfwed said
Quand il fait all-in on peut supposer qu’il a la couleur. Maintenant la question est, est-ce qu’il a la Q ou le A?Pas nécessairement, un fish peut souvant slow play brelan ou voir même double paire. Par contre, si c’était un reg je le verrais plus nutsé.
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
Préflop, je préfère isoraise mais check reste ok.
Donk bet au flop avec ton draw FD + GO. Tu va voler le coup de temps en temps, et surtout tu fais grossir le pot au cas où tu touches le nuts. De manière générale, c’est bien d’attaquer les pots limpés dès qu’on touche un petit quelque chose.
River, c’est clairement un call face un fish. Tu bat en gros la moitié des couleurs, et de temps en temps il peut avoir quinte ou brelan. (un fish ne sait pas toujours que la couleur bat la quinte).
Oula vous partez tous du principe que vilain est un fish mais c’est loin d’être évident pour moi.
vilain 35/14/ AF 2.6 3bet 7 90 mains
Clairement ça pourrait être un fish mais si c’en est un c’est pas non plus une grosse baleine déglingo.
Un mec 35/14/12 ok je call river mais là il a quand des stats qui pourraient correspondre à un reg LAG sur une table de fish. Ca m’arrive régulièrement d’avoir des stats similaire quand je tombe sur des bonnes tables avec des bons clients. Je rentre dans les pots dès que j’ai des mains correctes en espèrant toucher du lourd.
Là le mec il pourrait très bien avoir limpé un A2-A7s…
D’autre part le mec il envoie quand même tapis, pas un min-raise. Oui il y a des fish qui font ça avec 3eme paire mais est-ce que ça arrive plus de 50%? Je ne pense pas. On a quasiment rien mit dans le pot, je vois pas pourquoi on devrait risquer notre tapis avec 3eme nuts…
clairement, moi je paye frustré. sur le coup, je « sais » que je dois fold (enfin c’est ce que je me dis mentalement, tu sais t’as le petit ange qui te dis: « fold, fold, tu sais que t derrière », et le diablotin qui est la aussi et dis: « paye, mais paye, la derniere fois que t’as vu ça on t’as fierement montrer le bluff, allez paye…)
en NL5, on voit enormement de coup comme ça ou le huge raise (souvent shove d’ailleurs)est juste un arrachage, ensuite comme le dis alfwed, j’ai tellement mis peu! que le fold parait obligatoire…
comme dis « je sais plus qui »: winnig by foldind… un fold n’est de toute façon jamais EV-
mais ça a du mal a rentrer dans ma petite tete
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
Le fold est ev- ici, même si ça reste close. Tu as 53% contre une range réaliste de flush As8s -, Qs7s, Qs6s, Qs5s, 8s7s, 8s6s, 8s5s, 6s7s, 7s5s, 5s6s. Donc même s’il a tout le temps flush, tu gagnes de l’argent en payant. Il ne faut pas être RO quand on tombe sur le top de la range adverse, ton call est jamais mauvais
Et tu peux surement ajouter 5-10% du temps autre chose, un 35/14 qui overlimp au bouton et adopte cette line n’est jamais un regular décent. C’est peut être une bonne adaptation à certaine tables de NL5, mais ça me semble a priori très laid d’overlimp les mains à potentiel au bouton. (après je suis pas un reg à cette limite, peut être que c’est optimal sur une table ultra LP)
alfwed said
Oula vous partez tous du principe que vilain est un fish mais c’est loin d’être évident pour moi.vilain 35/14/ AF 2.6 3bet 7 90 mains
Clairement ça pourrait être un fish mais si c’en est un c’est pas non plus une grosse baleine déglingo.
Un mec 35/14/12 ok je call river mais là il a quand des stats qui pourraient correspondre à un reg LAG sur une table de fish. Ca m’arrive régulièrement d’avoir des stats similaire quand je tombe sur des bonnes tables avec des bons clients. Je rentre dans les pots dès que j’ai des mains correctes en espèrant toucher du lourd.
Là le mec il pourrait très bien avoir limpé un A2-A7s…
Non, j’ai jamais dis que c’était un déglingo. Mais c’est fort probablement un fish car un bon reg ne limp jamais un limper cavé max au bouton. Peut être au pire c’est un miss click de sa part mais j’y crois peu. De plus, avoir un pfr différentiel d’environs 20 avec vpip même sur 90 mains c’est louche. Je le place donc dans les tendance fishy.
Toutefois je suis d’accord avec toi. ce n’est pas le plus gros des fish.
alfwed said
D’autre part le mec il envoie quand même tapis, pas un min-raise. Oui il y a des fish qui font ça avec 3eme paire mais est-ce que ça arrive plus de 50%? Je ne pense pas. On a quasiment rien mit dans le pot, je vois pas pourquoi on devrait risquer notre tapis avec 3eme nuts…
Les fish se sentent parfois nutsé avec brelan et ou double paire en raison qu’il n’ont pas la même lecture du board qu’un reg pourrait avoir donc on peut facilement payer sachant que des situation de set up son moins fréquent. Mais je suis d’accord qu’un tapis direct sois impressionnant. Et je suis d’accord, que réaliser après coup que l’on est pas favoris, soit tiltant.Toutefois je n’exclue pas le fait de foldé soit bien grave pour chercher d’autre spot qui rejoint plus notre confort histoire de moins tilté et conserver notre santé mental (pour donner toujours du A-game ). Toutefois, même avec les bonnes décisions, il faut savoir accepter qu’on n’est pas toujours favoris et donc perdre quelques coup. C’est ça aussi le poker.
alalex said
clairement, moi je paye frustré. sur le coup, je « sais » que je dois fold (enfin c’est ce que je me dis mentalement, tu sais t’as le petit ange qui te dis: « fold, fold, tu sais que t derrière », et le diablotin qui est la aussi et dis: « paye, mais paye, la derniere fois que t’as vu ça on t’as fierement montrer le bluff, allez paye…)en NL5, on voit enormement de coup comme ça ou le huge raise (souvent shove d’ailleurs)est juste un arrachage, ensuite comme le dis alfwed, j’ai tellement mis peu! que le fold parait obligatoire…
comme dis « je sais plus qui »: winnig by foldind… un fold n’est de toute façon jamais EV-
mais ça a du mal a rentrer dans ma petite tete
Oulà, je te sent en tilt! Toutefois, je te rassure, faire des erreurs est tout à fait normal car il fait partie du processus d’apprentissage. Cela fait mal de perdre quelques caves et je comprend parfaitement car je suis passé par la aussi. (En fait on est tous passer par là ) Mais vois le comme un investissement plus que des cave perdu, comme si tu payerai des études à l’Université. Tu as gagné plus de connaissance! De plus je t’invite à regarder les dernières video de Peanuts sur le mental, elles sont trés instructives.
sur je suis en tilt… ca fait pas mal de temps, j’arrive pas a savoir si mon jeu est bon (enfin a peu pres correct quoi..)
pour les vidéos mental, t’inquietes, j’ai pas attendu celles de peanuts, mais effectivement les siennes sont vraiment bien.
sur ce coup, tu vois, je suis toujours pas sur que le call soit bon!! un calcul d’ev me dit que je dois etre devant 46% des coups pour que ce soit rentable, ce qui est effectivement possible vu les specimens que l’on trouve en NL5. mais d’u autre coté j’ai tellement mis peu que le call me parait tres risqué et qu’il vaut mieux que je prenne un autre spot .
quand je lis ta dernière réponse j’ai l’impression que tu ne saisis pas encore pleinement le sens de « ev+ ». Je vais me lancer dans une explication et si tu avais déjà saisi pardonne mes redites^^
En gros ici tu as besoin d’être devant 46%. Compte tenu de la range donnée à l’adversaire tu les as. Si tu es ok avec cette range, alors dire « le call me parait risqué » est une erreur.
Ev+ ne dit pas que tu vas gagner sur cette occurrence, mais que si tu reproduis le scénario milles++ fois et que milles++ fois tu donnes la même range c’est un call qui te rapportera de l’argent.
Au poker une des grosses difficulté au début (et pas que) est de se détacher du résultat d’une occurrence. Et comprendre qu’on ne joue pas pour gagner un coup, mais pour ne pas faire d’erreur en terme d’ev. Si tu ne fais jamais d’erreur en terme d’ev tu gagneras beaucoup d’argent. Mais quand tu joues ce n’es pas pour l’argent.
C’est très théorique et sans doute impossible de se détacher complètement des thunes, mais il faut tendre vers cela, car c’est la clef pour ne pas être RO par exemple.
Après ce call peut être mauvais pour une autre raison. Il est peut être ev- non du point de vue financier, mais du point de vue mental. C’est à dire que tu ne fais pas une erreur en callant, mais si tu perds cela va t’affecter et te pousser à faire des erreurs plus tard. Il te fera donc perdre de l’argent non car tu fais l’erreur là, mais par ce que tu en feras après.
En gros tu peux choisir de ne pas le faire pour te protéger mentalement, en sachant que en terme d’ev il est cependant bon.
Ne pas douter de l’ev c’est imo très important (et vrai car l’ev est mathématique, pas approximative pour peu que les ranges données soient corrects obv)
gl^^
merci dryas pour la reponse.
dryas said
quand je lis ta dernière réponse j’ai l’impression que tu ne saisis pas encore pleinement le sens de « ev+ ». Je vais me lancer dans une explication et si tu avais déjà saisi pardonne mes redites^^j’ai pas a te pardonner, je trouve ça sympa de reexpliquer des bases. de mon coté, j’ai pas de souci avec ça.
mais j’ai pas ete clair dans ma precedente reponse. je sais que je dois gagner le coup 46% des fois pour etre EV0 (enfin bien plus en fait, a cause du rake enorme). mais la question que je me pose c’est est ce que je suis devant 46% du temps. je ne pense pas. et comme tu le dis l’ev est vrai SI les ranges estimées sont bonnes… t’as tout dit la. je pense que je suis vraiment pas bon la dessus. je n’arrive pas a determiner les bonnes ranges, je pense. et du coup, je ne sais que tres rarement si mes coups sont ev+ ou -.
je te rejoins a 100% sur « l’ev » coté mental. c’est clairement un coup a eviter pour ce coté la. en tout cas pour moi, vu mon etat d’esprit actuel.
merci a+
Très partisan du fold ici.
On a pas investi 10bb ds ce coup, pas d’intérêt à jouer un coup EV0 high variance qui ne te fera pas mieux jouer si tu ship mais qui peut détruire ton A-game si tu perds…
Sans compter que certains vilains ne font ca QUE avec nuts (intéressant de savoir s’il multitable et combien). Les fameux 46% dont vous parlez sont une estimation théorique sans infos sur le joueur, on lui assigne une range grosso merdo et puis basta on call, on prend la note, set up toussa.
Alors qu’au fond, on s’en tape sévère de gagner ce pot. Imo vilain retourne toujours une flush ici car ca n’a pas l’air d’être le huge fish. Et j’y repenserais à 2 fois avant de lui mettre des underflush dans sa range.
Bref contre certains profils tu as 50-55%, contre d’autres 0%…et tu t’apprêtes à rajouter ~114bb !!
+1 avec MrAquilon.
C’est au mieux un flip et si on perd on risque d’être en tilt donc fold tous les jours. On avait rien à faire dans ce pot à la base…
Hello tout le monde,
Pour moi ici c’est un fold même s’il est dur à faire avec la 3e nuts. Apres je pense que ce profil peut souvent avoir un K, des doubles paires ou un brelan.
Alors c’est frustant de folder c’est sur mais en ayant investi à peine 10bb dans le coup. Ici tu as 130bb a perdre alors que tu pourras sans doute les récupérer après et t’éviter le tilt « voila il a Axs je le savais »
Après se pose la question pour moi d’isoler le fish, est-ce vraiment intéressant? Même si on est deep contre 2 fishs est-ce que joué des suited connectors OOP sera vraiment rentable?
Je n’ai pas le niveau de jouer à cette limite, mais je pense que l’erreur est plus le limp préflop. Car dans un pot limpé, on peut voir tout et n’importe quoi. Pour moi, c’est fold sans réfléchir, même face à un fish. Je ne paye que si je suis max dans un pot limpé…c’est pour ça que je ne limp plus , du moins, j’essaye
Enfin, mon avis ne vaut que ce qu’il vaut
disons juste qu’en BB t’as pas besoin de limper pour etre dans le coup quand les autres ont limpé
par contre c’est effectivement une main que j’aurais pu raise, mais étant oop sur un des deux je ne le fait plus pour le moment. je me retrouve trop souvent dans des spots compliqué post flop. je prefere prendre le flop gratos…
Je comprends ce que tu dis, mais je veux dire que check en BB pour moi équivaut à limper PF…Ensuite, raise OOP est toujours délicat mais si tu es payé, tu pourras plus facilement déterminer la range des ton/tes adversaires, alors que là, tu n’en as aucune idée. Ils peuvent avoir n’importe quoi…de 72o à AA….
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.