Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › [NL5] couleur river, contre shove vilain
- Ce sujet contient 21 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 12 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
19 septembre 2013 à 11h40 #36316
alfwed
Membre+1 avec MrAquilon.
C’est au mieux un flip et si on perd on risque d’être en tilt donc fold tous les jours. On avait rien à faire dans ce pot à la base…
19 septembre 2013 à 12h01 #36317PatPow
MembreHello tout le monde,
Pour moi ici c’est un fold même s’il est dur à faire avec la 3e nuts. Apres je pense que ce profil peut souvent avoir un K, des doubles paires ou un brelan.
Alors c’est frustant de folder c’est sur mais en ayant investi à peine 10bb dans le coup. Ici tu as 130bb a perdre alors que tu pourras sans doute les récupérer après et t’éviter le tilt « voila il a Axs je le savais »
Après se pose la question pour moi d’isoler le fish, est-ce vraiment intéressant? Même si on est deep contre 2 fishs est-ce que joué des suited connectors OOP sera vraiment rentable?
19 septembre 2013 à 13h36 #36318FleK
MembreJe n’ai pas le niveau de jouer à cette limite, mais je pense que l’erreur est plus le limp préflop. Car dans un pot limpé, on peut voir tout et n’importe quoi. Pour moi, c’est fold sans réfléchir, même face à un fish. Je ne paye que si je suis max dans un pot limpé…c’est pour ça que je ne limp plus
, du moins, j’essaye 
Enfin, mon avis ne vaut que ce qu’il vaut
19 septembre 2013 à 13h45 #36319alalex
Membredisons juste qu’en BB t’as pas besoin de limper pour etre dans le coup quand les autres ont limpé

par contre c’est effectivement une main que j’aurais pu raise, mais étant oop sur un des deux je ne le fait plus pour le moment. je me retrouve trop souvent dans des spots compliqué post flop. je prefere prendre le flop gratos…
19 septembre 2013 à 13h52 #36320FleK
MembreJe comprends ce que tu dis, mais je veux dire que check en BB pour moi équivaut à limper PF…Ensuite, raise OOP est toujours délicat mais si tu es payé, tu pourras plus facilement déterminer la range des ton/tes adversaires, alors que là, tu n’en as aucune idée. Ils peuvent avoir n’importe quoi…de 72o à AA….
20 septembre 2013 à 0h23 #36321djdmc
MembreY’a une règle de base: Never go Broke in an unraised preflop. et franchement quand on la suit on économise pas mal.
je suis pas fan de l’iso raise préflop. ca va ba dépendre des profils des vilains et de la dynamique du moment.
si on est à une table ou ça limpe bcp on peut juste pas iso 30% OTB trop régulièrement… on a pas assez de FE contre ce genre de table postfop.
Si les vilains sont pas trop sticky on peut C/r le flop en semi bluff.
quand on a just call flop on représente rien à dk bet ou raise un 2 de carreau, donc on peut rien faire d’autre que check call,
River bet un peu plus cher, s’ils ont mieux il te le feront savoir

comme ici
20 septembre 2013 à 11h10 #36322PiLo
MembreSalut,
L’approche de certains ici est vraiment intéressante et assez inédite pour moi.
En effet, qqun a dit « on s’en tape de gagner ce pot » et, dans mon expérience, c’est souvent ça le coeur du problème. Vouloir gagner chaque pot, tenter de « démontrer » qu’il y a de bonnes raisons de call et de disputer le pot même quand ce n’est pas évident..faire trop d’hypothèses sur Villain sur base d’un échantillon de mains trop restreint…
Au dela des questions de savoir si on est devant la range de Villain, si c’est un fish (90 mains, difficile quand même de déduire grand chose…), la question est : quelles conséquences si on gagne ce pot « limite », et surtout quelles conséquences si on le perd…
Pour le 2eme cas, et pour mon cas personnel, je sais que je serais affecté et que je jouerais probablement mal les coups suivants en ruminant cette « erreur » d’avoir call ci. Donc sur un cas comme celui-ci ou on a quasi rien investi, je préfèrerais fold et attendre un spot un peu plus « clair ».
Ce n’est pas très « mathématique » comme raisonnement, mais la décision est difficile, et en bon petit débutant, si je ne sais pas quoi faire, c’est que le spot est trop risqué et je fold , ce qui n’est jamais ev- par définition

Simpliste, mais ca permet de garder l’esprit tranquille pour la suite.
Ciao
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.