x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

zedryas

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1,141 à 1,155 (sur un total de 3,952)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : **Bienvenue dans la GIF WAR** #56368
    zedryas
    Membre

    @z3 sous entends tu pars la que tu es celui qui porte le slip rouge?

    en réponse à : [NL5] Tirages et grattages… de tête ! #58605
    zedryas
    Membre

    arf autant pour moi

    donc main 1 ok pour le call préflop du coup

    postflop tu peux tout faire du coup. Le call est bien le raise est bien. enfin imo

    en réponse à : Bievenue à la MTTeam #58512
    zedryas
    Membre

    Salut,

     

    Pour utube la première chose à faire est d’activer ton compte pour pouvoir upload des vidz de plus de 15 minutes.

    Ensuite chelou ton sizing 0081

    tu dois avoir un souci dans les réglages car quand je record une sess d’une heure perso je suis plus dans les 200Mo…

    en réponse à : [NL5] Tirages et grattages… de tête ! #58603
    zedryas
    Membre

    plop

     

    dsl de la remarque mais un petit effort sur la présentation serais cool… spamafote check ce topic 😉

     

    main 1

    pourquoi tu call préflop? Tu vas te trouver oop avec une main pas si evidente a jouer sans la position et l’initiative

     

    après flop ca depend de vilain, il a l’air assez passif, dc il peut avoir set ici, mais tu peux tout faire. Si tout pars au milieu et que vilain a set tu gardes 40% d’equité et avec la dead money tu les as.

    Par contre si tu call flop faut être conscient qu’un nouveau diamond turn risque de ralentir l’action et/ou que si tu hit pas tu doives give up.

    Et si vilain a TP, overpair ou DP tu es même devant du coup je préfère raise ici. Tu as aussi un peu de FE sur ses AK, AJ

     

    main 2

    ok préflop même si les calls oop c pas top, et ok au flop. Il te 3b tellement peu cher que tu peux aller chercher ton equité

    turn tu ne peux plus, et à moins de savoir que tu as de la FE (mais je pense que vilain est dans l’optique de se comit) pour moi c’est un fold. Tu es oop, si tu hit diamond river tu es face up et a priori vilain ne donenra plus de sous et tu es hors cotes

     

    main 3

    ok pour jouer passivement ici après le préflop. Tu es Ip avec une bellle équité pas besoin de faire fuir vilain et le SPR ne justife pas de tout mettre comme sur la main 1. Tu récupéreras sans doute une mise si tu hit ta flush.

    Turn c plus tendu de call. ton équité a drastiquement baissée.

     

    Au dela les sc sont plus sympa a jouer avec l’initiative préflop. Les jouer sans l’initiative est way plus  galère post flop; surtout oop^^

    en réponse à : **Bienvenue dans la GIF WAR** #56363
    zedryas
    Membre

    quand on essaye d’expliquer les règles de la gif war a whatelse

    en réponse à : Humoristes #58584
    zedryas
    Membre

    fabuleux de groodt

    je ne connaissais pas

     

    c costaud :) 🙂

    en réponse à : Les meilleurs .gifs du web #55525
    zedryas
    Membre

    Quand on a trouvé le spot de la table on le lâche pas 

    no waaaaaaaaaaaaaaayyyyyyyyyyyyyyy

    en réponse à : Proposition coaching SNG Quitte ou Double #56092
    zedryas
    Membre

    Tsey said
    Salut,

    merci pour la vidéo. J’ai pas trouvé à 10:20 le 88 (mais il était tard ;-) )

     

    Je viens de finir une vidéo/tutoriel sur un logiciel d’enregistrement et de streaming vidéo : OBS – Open Broadcaster Software.

    Il est très léger (peu être  utilisé sur des machines peu puissantes), à un rendu en 1080 et des fichiers assez légers (les 18’40 » de la vidéo = 50Mo).

    Le lien : http://youtu.be/YGG6CXYg-d4

    Tous les commentaires sont les bienvenus.

     

     

    Excellent soft, et très bon tuto ty

    dommage qu’a chaque fois faille galérer pour le retrouver (pas moyen de le mettre sur le premier topic du thread ;) serait bien cool)

    en réponse à : Spewy et chanceux ou niceread? #58490
    zedryas
    Membre

    move un chouia trop évolué pour moi 0081

    mais je kiffe le flop. Pour moi il a rarement nuts ici quand il call le 6b flop ici. Tu rep de la force et avec nuts je le vois plus chercher now a faire grossir le pot (mais aucune exp de ce genre de dyna dc je suis peut être à coté de la plaque)

     

    Par contre turn le J est une des cartes que j’ai le moins envie de voir. ya des oesd et des dps qui sont rentré. en draw tu fais fold les cc (mais avec Axcc il shove flop avec dead money nn?) et peut être les dps flop (mais a part T8 yen a pas des masses et T8 yen a que 3 ici), ca fais léger je trouve… Pas sur qu’il fold ses JTs ici par exemple.

     

    Après encore une fois pas du tout habitué à ces dynamiques (mais ca a l’air funky et bien hâte de m’y confronter 0086)

    en réponse à : NL30/50: QQs mains #58484
    zedryas
    Membre

    plop datatura

     

    main 1 tu as pas pas missed read? vilain call pas river il bet

    intéressant pour main 3 mais pour le faire lacher imo c plus un shove qu’il faut. Mais as t’on assez de FE vs un K sur ce genre de profil? Sa mise nous dis faiblesse mais venant de ce vilain ca peut aussi bien être KK ici. Faut un read pour interpréter son sizing comme ca imo nn?

    en réponse à : NL30/50: QQs mains #58481
    zedryas
    Membre

    plop

     

    main 1 quand il call le raise flop ca pue les tirages imo, dc au risque de paraitre weak river un x/f pour moi

     

    main 2&3 je les joues pareil

     

    edit: oups tête dans le *** b/f je voulais dire pour la main 1^^

    en réponse à : Et vous c’est quoi votre tilt ? #57665
    zedryas
    Membre

    le but du jeu est de reprendre son souffle avant la fin de la vidéo

    je l’avais déjà vu mais

    WTF

    en réponse à : ppQ [NL2] #58446
    zedryas
    Membre

    Oups en effet zetes 3 et tu ne 3b tu squeeze

    dc ici fais 12bb erreur de lecture ;)

     

    Et si tu fais 12bb pas besoin de faire plus qu’un demi pot pour moi en tt cas^^

    Et hésites pas à donner les stats de l’autre vilain aussi ;)

    Pareil si tu sais si ils fold bcp au 3b toussa^^

    en réponse à : ppQ [NL2] #58445
    zedryas
    Membre

    oop 3b plus chère comme dit plus haut

    Si vilain est un reg fais 9bb si c’est un fish en value comme ici fais 10bb+

     

    Une fois que tu es en pot 3b (a mois d’être a 130bb+ en stack effectif) fais toujours 1/2 pot

     

    La raison est simple

    mettons que tu 3b a 10bb. Vilain call, le pot fais 20bb.

    Tu cbet a 10bb (moitié du pot), vilain call encore le pot fais 40bb

    Tu 2 barel a 20bb (demi pot again), vilain call le pot fait 80bb

     

    Et il reste 100bb- 10bb(le3b) – 10bb(le cbet) – 20bb(le 2 barrel) = 60bb pour un pot qui fait 80bb

    Il te reste donc un 3/4 pot river

     

    Si il ne faut pas cbet plus cher en pot 3b (encore une fois a 100bb de stack effectif) c’est que quand tu es en bluff tu mets le minimum pour avoir un peu de FE et que quand tu es en value comme ici ça ne t’empêcheras pas d’aller chercher le tapis de vilain.

     

    A la limite comme tu ne 3b qu’a 10bb tu peux faire un peu plus turn (23bb par exemple) comme ça river il ne resteras qu’un 2/3 pot, qui fera moins gros.

    Ce principe est ce qu’on appel la géométrie du pot, et est applicable partout. C’est la capacité quand tu es en value de te projeter sur les streets à venir pour extraire un maximum de bb à vilain sans le faire fuir trop tôt.

    Ça te permets aussi quand tu es en bluff de mettre le moins possible tout en conservant une bonne FE.

     

    Quand tu n’es pas en pot 3b adapte ton sizing de cbet au board (plus le board est drawy et donc plus tu vas avoir de call => plus tu fais cher jusqu’à 4/5 de pot) plus le board est dry plus tu cbet vers 1/2 pot. Tu penseras a value ta main plus à la turn qui aura un effet de levier pour la river (toujours le même principe fais un pot plus gros pour après la turn et donc un gros bet river feras moins peur). Sauf si gros fish en face a ce moment tu fais pas cher en bluff et cher en value (mais pas trop car c très vite grillé)

    Quand tu es en pot 3b garde la règle du demi pot, sauf en value adapte le sizing en fonction de la taille du tapis effectif.

     

    Si un point n’est pas clair hésites pas à demander une explication ;)

    en réponse à : Overpair VS Mega-tirage Flop #58081
    zedryas
    Membre

    au vu du read si justement.

    Je dis pas tjs mais tu peux en retirer suffisamment pour orienter sa main plus vers semibluff que value

     

    (a confirmer par héros, mais c’est ce qu’il disait^^)

15 sujets de 1,141 à 1,155 (sur un total de 3,952)