- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gauchepatte, le il y a 10 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous ! Pour mon premier post de main sur KT j’aimerais lancer une discussion plus ou moins générale sur les tirages que j’ai essayé d’initier sur le CP il y a quelques semaines, malheureusement mon thread a été beaucoup vu mais je n’ai eu que très peu de réponses et je n’ai pas beaucoup avancé… Je tente donc un copier-coller de mon post ici, en espérant qu’il y ait plus de succès !
Merci d’avance, c’est parti !
j’aimerais avoir vos avis autour de 3 mains, 2 en position 1 oop où je touche tirage flush non max (et parfois un peu plus) avec des SC, et autant j’ai pû lire souvent la façon de jouer les gros draws (combo draw, flush max draw, flush + 2 OC…) et que ce n’est jamais une erreur de les jouer très aggressivement au flop surtout oop etc, autant je n’étais pas sûr de devoir jouer très aggressivement ces 3 coups, ou quand les lâcher s’il fallait les lâcher, et j’ai pris conscience que c’est surtout à la Turn que je ne savais plus quoi faire, je me suis rendu compte que je prenais beaucoup mes décisions au flop en évaluant mon équité si je voyais Turn+River comme souvent présenté dans les articles mais que quand je me suis retrouvé au Turn sans avoir touché et que mon équité a bien chuté je suis comme un couillon !
J’ai tendance à très peu raise au flop si j’ai la position, est-ce une erreur ? J’ai du mal à déterminer dans quelles situations il faudrait le faire…
Est-ce le type de situation où il faudrait raise Turn pour bénéficier de FE quand mon équité a diminué et éviter d’avoir une décision à prendre avec un draw râté river ou que l’action soit bloquée si mon draw rentre ?
Bref je vous laisse avec mes 3 mains si elles peuvent vous aider à illustrer les réponses à mes questions…
Main 1
€5.00 EUR NL Texas Hold’em – Table Houston 11 (Real Money)
Seat 2 is the button
Seat 1: Player1 ( €5.83 EUR ) – VPIP: 32, PFR: 28, 3B: 0, AF: 6,0, Hands: 25
Seat 2: Hero ( €9.46 EUR )
Seat 3: Player3 ( €4.80 EUR ) – VPIP: 36, PFR: 18, 3B: 20, AF: 0,0, Hands: 11
Seat 4: Player4 ( €5.00 EUR ) – VPIP: 19, PFR: 13, 3B: 0, AF: 0,7, Hands: 64
Seat 5: Player5 ( €5.84 EUR ) – VPIP: 15, PFR: 15, 3B: 14, AF: 0,0, Hands: 46
Player3 posts small blind [€0.02 EUR].
Player4 posts big blind [€0.05 EUR].
Dealt to Hero
** Dealing down cards **
Player5 folds
Player1 folds
Hero raises [€0.15 EUR]
Player3 raises [€0.30 EUR]
Player4 folds
Hero calls [€0.17 EUR]
** Dealing Flop **
Player3 bets [€0.42 EUR]
Hero ?
Votre avis sur la suite m’intéresse aussi as played
Spoiler Afficher> Hero calls [€0.42 EUR]
comme dit dans mon introduction à ces mains en position je peux me tromper mais je ne voyais pas d’utilité à raise au flop
** Dealing Turn **
Player3 bets [€1.04 EUR]
Hero ?
que faire ici, call avec double GS en plus en équité, raise pour la même raison, ou fold peut-être je n’arrive vraiment pas à faire le tri dans la main à ce moment…
Main 2
€5.00 EUR NL Texas Hold’em -Table Houston 02 (Real Money)
Seat 1 is the button
Seat 1: Player1 ( €13.08 EUR ) – VPIP: 21, PFR: 14, 3B: 11, AF: 10,5, Hands: 109
Seat 2: Player2 ( €5.88 EUR ) – VPIP: 27, PFR: 19, 3B: 12, AF: 1,7, Hands: 168
Seat 3: Player3 ( €4.98 EUR ) – VPIP: 33, PFR: 13, 3B: 10, AF: 0,5, Hands: 24
Seat 4: Hero ( €5.37 EUR )
Seat 5: Player5 ( €5.07 EUR ) – VPIP: 19, PFR: 12, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 26
Player2 posts small blind [€0.02 EUR].
Hero posts big blind [€0.05 EUR].
Dealt to Hero
** Dealing down cards **
Player5 folds
Player1 raises [€0.15 EUR]
Player2 folds
Hero calls [€0.10 EUR]
** Dealing Flop **
Hero checks
Player1 bets [€0.21 EUR]
Hero raises [€0.60 EUR]
Player1 raises [€0.84 EUR]
Hero calls [€0.45 EUR]
** Dealing Turn **
Hero checks
Player1 bets [€1.60 EUR]
Hero ?
ici je raise au flop avec 2 OC+FD, mais ma main est peut-être trop faible pour faire grossir le pot ? mon FD n’est pas max, mes 2 OC ne le sont que parce que le flop est 8 high, alors je me pose des questions… le call du 3bet de mon adversaire est-il bon après ?
Turn même panade que dans la première main, je récupère encore un peu d’équité avec une GS mais je ne sais pas si je dois just call ou profiter de la FE du shove à ce moment-là…
Main 3
€5.00 EUR NL Texas Hold’em – Table Houston 11 (Real Money)
Seat 3 is the button
Seat 1: Player1 ( €6.02 EUR ) – VPIP: 32, PFR: 28, 3B: 0, AF: 6,0, Hands: 25
Seat 2: Hero ( €7.61 EUR )
Seat 3: Player3 ( €6.26 EUR ) – VPIP: 36, PFR: 18, 3B: 20, AF: 0,0, Hands: 11
Seat 4: Player4 ( €5.07 EUR ) – VPIP: 19, PFR: 13, 3B: 0, AF: 0,7, Hands: 64
Seat 5: Player5 ( €5.77 EUR ) – VPIP: 15, PFR: 15, 3B: 14, AF: 0,0, Hands: 46
Player4 posts small blind [€0.02 EUR].
Player5 posts big blind [€0.05 EUR].
Dealt to Hero
** Dealing down cards **
Player1 raises [€0.15 EUR]
Hero calls [€0.15 EUR]
Player3 folds
Player4 calls [€0.13 EUR]
Player5 folds
** Dealing Flop **
Player4 checks
Player1 bets [€0.28 EUR]
Hero ?
là aussi vos avis sont les bienvenus sur la suite as played
Spoiler Afficher> Hero calls [€0.28 EUR]
Player4 folds
comme dans la 1ère main je suis IP donc j’avoue ne pas m’être posé de question, fold inenvisageable et IP je call plutôt que je ne raise, n’hésitez pas si c’est une erreur…
** Dealing Turn **
Player1 bets [€0.68 EUR]
Hero ?
Turn qui ne m’avance pas, il faut continuer ? profiter de la pos pour call et aviser river ? Tourner en bluff ? fold alors que j’avais touché un des meilleurs flops possibles ?
et la river tant que j’y suis !
Spoiler Afficher> Hero calls [€0.68 EUR]
** Dealing River **
Player1 checks
Hero ?
faut-il profiter du check de vilain pour bluff de temps en temps ici ? ou GU ?
hoooooo toi!!! Tu joues sur wina a la meme limite que moi!!! Heureusement tu connais pas mon pseudo,je pourrais te own incognito.
Non plus sérieusement…ben moi étant un bon petit,j’attends les rep des autres avec impatience.
Allé je tente une rep quand meme.
Main1: PF ok.
flop je call, vilain 3bet beaucoup(meme si que 11 mains),j’ai beaucoup d’equité je veux garder toute sa range.
turn ben je call encore(peut etre une erreur!?)t’as toujours une grosse equité et t’as la possibilité de gagner un gros pot river si tu touches pour pas tres cher(1.04€ dans environ 1.45€ si je me suis pas planté). T’es IP..c’est confort je trouve.
river tu touches pas—->tant pis….tu touches—->value a mort…
Main2:PF j’hesite…OOP face a un villain surement en confiance (+250bb deep) je pense fold ou 3bet car 9Ts trop dur a jouer(en tout cas pour moi).
Flop:c/r pas dégueux tu peux représenter set floppé sur ce babyboard et faire fold quelques mains qui te battent.
La il minreraise!!!Ca pue la merde!…mais t’as de telles cotes!
Turn: je sais pas, moi a defaut je fold en me disant que j’aurais pas du jouer la main PF(je sais ca fait pas avancer le schmilblick)
Main3: les 2 1eres mains m’ont mises a plat. je vais me jeter une biere pour m’en remettre
à ta santé mon ami !
blague à part on pourrait se croiser mais je suis surtout joueur de NL2 pour l’instant, ces mains sont tirées d’un des shots que tente en 2-tabling en NL5 quand je suis bien au calme ^^
Merci pour ta réponse en tous cas, je suis assez d’accord avec toi dans l’ensemble, main 1 ton analyse tient bien debout, main 2 j’ai l’impression comme tu le dis que c’est mon x/r avec un tirage pas assez fort pour supporter un 3bet qui me met dans la merde, même si comme tu dis il peut suffir à prendre le pot vs des mains moyennes faites qui me battent à ce moment du coup, donc j’ai peur d’être RO en regrettant ce move…
N’hésite pas à repasser discuter de la main 3 dès que tu seras de nouveau sobre ! Merci encore
plop
dsl de la remarque mais un petit effort sur la présentation serais cool… check ce topic
main 1
pourquoi tu call préflop? Tu vas te trouver oop avec une main pas si evidente a jouer sans la position et l’initiative
après flop ca depend de vilain, il a l’air assez passif, dc il peut avoir set ici, mais tu peux tout faire. Si tout pars au milieu et que vilain a set tu gardes 40% d’equité et avec la dead money tu les as.
Par contre si tu call flop faut être conscient qu’un nouveau diamond turn risque de ralentir l’action et/ou que si tu hit pas tu doives give up.
Et si vilain a TP, overpair ou DP tu es même devant du coup je préfère raise ici. Tu as aussi un peu de FE sur ses AK, AJ
main 2
ok préflop même si les calls oop c pas top, et ok au flop. Il te 3b tellement peu cher que tu peux aller chercher ton equité
turn tu ne peux plus, et à moins de savoir que tu as de la FE (mais je pense que vilain est dans l’optique de se comit) pour moi c’est un fold. Tu es oop, si tu hit diamond river tu es face up et a priori vilain ne donenra plus de sous et tu es hors cotes
main 3
ok pour jouer passivement ici après le préflop. Tu es Ip avec une bellle équité pas besoin de faire fuir vilain et le SPR ne justife pas de tout mettre comme sur la main 1. Tu récupéreras sans doute une mise si tu hit ta flush.
Turn c plus tendu de call. ton équité a drastiquement baissée.
Au dela les sc sont plus sympa a jouer avec l’initiative préflop. Les jouer sans l’initiative est way plus galère post flop; surtout oop^^
Dryas: main1 hero est IP puisqu’il est au bouton,ça peut peut etre faire changer ton raisonnement…ou pas!!
Gauchepatte: franchement avant de te faire une idée plus précise sur ces mains attends des posts de joueurs bien plus compétents que moi!!!!!!
arf autant pour moi
donc main 1 ok pour le call préflop du coup
postflop tu peux tout faire du coup. Le call est bien le raise est bien. enfin imo
dryas said
plopdsl de la remarque mais un petit effort sur la présentation serais cool… check ce topic
Pas de souci sois pas désolé tu as raison c’est moi qui m’excuse !
Ca se reproduira pas car c’est juste que c’est un copier-coller de mon post sur un autre forum comme dit en intro, du coup je n’ai pas pu upload les mains comme demandé sur KT car la hh existait déjà sous cette mise en forme que j’avais faite sur le CP certes moins sympa, mais je ne les avais plus en review dans le tracker pour les retrouver et les upload comme demandé ici…
Mais pas de souci pour les prochaines j’avais bien vu le topic dont tu parles et je procèderai ainsi lors de mes prochains posts (ça m’arrangera bien d’ailleurs car je ne connaissais pas ce procédé au moment où j’avais posté ce thread et je me souviens avoir bien galéré à retranscrire sous Word les mains en quelque chose de lisible ! )
Du reste merci pour tes réponses !
Yop !
Perso, main 2 , je trouve le call PF pas très bon. Pour moi c’est soit fold soit un 3bet. Ta main est très belle mais tu es hors positions !
As played, flop c’est tous les jours un donkbet pour moi, tu as de la FE et de l’équité ! En plus, si 2 over tombent Turn et river sans que tu touches, tu pourras les bluffer sur un 3 baba En faisant un x/raise tu te retrouveras bien embêté au turn quand tu ne toucheras pas, et ça arrivera 70% du temps ! Bref, je trouve que tu t’es mis tout seul dans une situation compliquée.
Bon après j’ai peut-être tort mais c’est mon avis et que l’on m’éclaire la dessus dans ce cas, merci.
Dryas tu call la 2ème main toi ? On est que 4 en plus ! Pas de 3bet ?
je comprends tout à fait que l’intérêt de 3bet ce genre de mains oop serait d´avoir l’initiative preflop et rendrait effectivement le coup moins compliqué postflop mais la première réflexion qui me vient à cette idée c’est : ok preflop on tourne nos bons SC en bluff puisqu’on les 3bet light, mais avec quoi on just call alors ? Je trouve que ça réduit drastiquement notre range de call qui est deja très restreinte dans les blinds, il reste quoi après si on 3bet nos SC moyens, AJs, KQs, et les pp<77 ?
Je me trompe peut-être complètement hésitez pas à me tordre en 2 hein…
tout depend a kel blind tu es.
Pour call oop perso (en fonction de qui open de sa pos etc) je vais préférer des gros broadways (KQ est le meilleur exemple) qui vont faire des TP que vilain va toujours min 2 barreller IP.
Après comme tu es en BB le call me va, mais les sc vont etre des mains plus difficile à jouer sans l’initiative. Tu vas te retrouver limiter a x/r, car le call fais bien chier. Tu n’as pas la pos qu’est ce qu’il te dit que vilain va continuer a barreller si tes outs rentrent (dans le cas ou tu juste call)? Tu seras mega face up
Salut gauchepatte !
Il me semble que tu publies ces mains pour avoir aussi une idée générale de la stratégie à adopter sur les flops à tirages.
Je te dirais que ça dépend de beaucoup de paramètres… profondeur, CS attitude ou Nittitude de vilain, pot en HU ou en MW, dynamique de la table, image…
Voilà comment je vois les choses :
EN POSITION :
Si tu penses que tu as de la FE tu dois le + souvent 2 barrels les boards. Si tu es contre un vilain qui paie un peu loose mais est capable de lâcher river, c’est très ev+ de 3 barrels que tu touches ou pas.
Si tu penses que tu as peu de FE, tu vas le + souvent Cbet quand même, check turn pour une carte gratuite et bet/raise river si tu touches seulement
De manière générale, je te dirais que jouer agressivement tes tirages est rentable si tu as de la Fold Equity, ça me semble être le paramètre essentiel.
Enfin, je pense que si tu peux 3 barrels IP avec tes tirages, tu dois le faire aussi avec TP, voire seconde paire sur les boards à tirages afin de mixer ton jeu.
HORS DE POSITION :
Je pense aussi que le paramètre essentiel est la FE contre vilain. Selon les cas tu peux facilement c/r. Sache cependant que le C/R est rarement cru en basse limite et il faut quasiment tout le temps faire un 2ème barrel. Si tu le sens tu peux tenter un arrachage river quant tu touches pas mais….à user avec modération le + souvent je pense qu’il faut abandonner si vilain call le 2ème barrel.
MULTIWAY :
En général, je joue mes tirages de façon assez passive car l’équité le justifie.
Voilà, j’espère que ces considérations générales sur la façon de jouer ses tirages vont t’aider, et j’espère aussi qu’elles sont pas à côté de la plaque lol
Donne moi ton retour ! Gigatt.
Merci Dryas pour les précisions au sujet de la défense de blind, c’est vrai que mon analyse se limitait à peu près à « main à bonne jouabilité postflop je call, main pas assez jouable pour call mais que ça fait chier de jeter je 3bet light » lol
Et merci beaucoup Gigatt effectivement ton post m’aide à y voir plus clair egalement, j’avais en tete que la FE particulière à un coup était le point essentiel pour jouer ses tirages mais j’avais du mal â le planifier sur plusieurs streets, ton post m’aide beaucoup â entrevoir l’idée de plasituation position et profil des villains, j’avais dans mes exemples pris en compte le 1er paramètre et très peu le second, et je m’en rend compte grâce â vos réponses
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.