- Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 2 messages - 0
Bonjour la communauté.
Hier j’ai joué une main qui m’as parut tout a fait standard jusqu’à ce que je l’analyse en post-session et que je me rende compte que j’ai peut être pas joué la main de façon optimale.
Données avant la main:
Vilain est un reg avec des stats 26/22/3, pas un grand historique entre nous, mais j’ai un read sur lui: Il slowplay ses grosses mains faites et Check raise ses gros tirages au Flop.La main se passe sur Winamax, NL5 short handed, nous sommes 4 a la table, les 2 protagonistes sont 120bb deep.
La main en question
Pre flop:
Vilain est au CO, open a 0.12c
Hero BTN , raise a 0.48c
Vilain call
Total pot: 1.02€
Flop:
Vilan Check, Hero bet 0.52c, vilain raise to 1.52€, Hero goes All in (6.34€), vilain call.
Turn:
River:
Vilain shows et gagne le pot avec Straight Flush.
Au delà du résultat, (et du sizing pre flop qui n’est pas très très bon) en analysant la main je me rend compte que vilain est favori au flop a 57/43 alors que sa main n’est pas encore faite. Mon raise all in au flop est-il bon?
Étant donné que je savais que vilain était sur un gros tirage, vaut-il mieux call son raise et aviser Turn si des tirages rentrent? Si Vilain est conscient qu’il est favori au flop contre toutes les paires et overpair, il ne lâchera jamais sa main et sera ravi de tout envoyer au milieu le plus rapidement possible, j’avais donc 0 Fold equity sur ce flop.
J’aimerais avoir l’avis de joueur plus expérimenté que moi sur ce coup, ce spot se resume t’il a un banal coin flip ou peut le jouer autrement?
Merci d’avance pour vos réponses, j’espère avoir été assez clair.
Yep nice question.
Vais y aller de ma rep mais j’attends aussi les autres coms
Perso ton sizing préflop j’aime bcp. Vous êtes deep et faire 9bb (j’aurais fais 45cts ) me semble très pertinent
si tu fais 7 ou 8 bb ici tu aurais un mal de chien a aller chercher le tapis de vilain. 10bb aurait été trop obvious, 9bb me semble good perso.
As tu un autre read quand a sa range de call 3b oop? Et tu dis qu’il slowplay les mains faites mais c board même s’il hit moyen ta range de 3b est scary. Va t’il slowplay aussi dans ce cas?
Sur la base de ton read je joue comme toi, car si tu call turn il risque de tout bareler et à moins de chatter ton K tu seras dans un spot assez tendu pour call. Le raise est en value (avec la dead money) sur tout ses pair+oesd (98) ses fd y compris max et ses monster draw gs ou oesd
- Inscrit depuis 11 ans
- 2 messages - 0
Merci pour ta réponse Dryas.
Concernant mon read sur sa manière de jouer les tirages, vilain m’as fait le même coup quelques temps auparavant avec sur flop , pas de chance pour lui j’avais floppé Brelan max qui s’est transformé en full par la suite.
Vilain est assez tricky, et même sur board ultra drawy je le vois slowplay une quinte floppé, peut être moins un brelan mais a voir.
Pas trop d’info sur sa range de call OOP, j’ai étais assez surpris de voir au showdown car je m’attendais plus a une main style ou quelque chose comme ça.
Pas trop d autre choix que de bet 3/4 pot / shove au flop
ou alors bet/fold mais ca me parait giga weak
anyway c est close, mais ca sera jamais immonde de bet3/4 et tout mettre au centre au flop
par contre jaime pas du tout ton sizing 1/2 pot sur ce board, t as une tonne de value/protection a faire ici
on peut aussi flat le flop, et raise allin la turn sur une brique mais j aime moins, trop de carte vont t emmerder et tu peut faire des erreurs alors quenvoyer tout au milieu flop ne sera jamais une erreur contre un adversaire aggro.
salut,
Ben moi je crois que je la joue un peu differement.
Preflop: idem
flop: Du fait d’etre IP, j’ai tendance a call, je veux pas me retrouver contre la range qui me crush et préfère garder ses tirages pour « découper » leurs équité en deux.
Apres le truc c’est que je n’imagine pas trop que dans sa range il reste J9s ou ce genre de truc, mais plutôt des overpaires comme 99, TT, JJ ou encore AQs, KQs, AJs ou obv 88 et 77 (peu de combos) sa range nous crush et pour l’autre partie de sa ranges une turn ne nous derange pas et en dehors des (je repete que je n’imagine pas de si gros combo draws pour vilain qui imo n’est pas si reg vu sont call OOP)
En gros, tu essaye de le mettre lui dans une situation délicate, il ne fera pas de faute a partir AI au flop ici, par contre il est possible qu’il en fasse une turn si il a une overpaire ou AQ …
Ceci dit le 3bet me parait bon aussi mais je le ferais plus facilment dans un pot single raise dans laquelle les ranges sont plus wides.
Bwef ca fait longtemps que je n’ai pas taté du CG 6max donc je dit peut etre des conneries!
++
Je te suis totalement preflop. J’aurais fait pareil. Tu as la position, une énorme paire.
Au flop, tout dépend du read que tu as sur vilain. Si tu sais qu’il slowplay beaucoup, s’il shove, c’est qu’il a du lourd.
En se mettant à ta place, il est reg, il slowplay beaucoup, il t’envoie le tapis sur un flop, on peut présumer que sa main est déjà faite (ok c’est pas le cas…) et le poser sur un main du type
Il a le straight… et peut même espérer straight flush… On ne connaît pas sa main…
Avec ta main, et le flop, tu n’as rien à espérer pour t’améliorer. Même un roi ! S’il a un straight, le brelan ne te sauve pas !
Après, jeter ok ça fait mal au ventre, et je ne sais pas si je l’aurais fait dans le feu de l’action avec 4 tables ouvertes devant moi…
Mais à froid, en réfléchissant bien… le fold sur le raise au flop paraît la plus EV+ … Peut-être je suis trop frileux… ou trop échaudé ! Mais on est en NL5. Les reg s’amusent peu souvent à shove en bluff total… Ce sont plutôt des comportements de fish… Peut-être que des pros en NL100 feraient autre chose !
Je joue pareil.
le board est vraiment moche compte tenu du profil de vilain et de sa position.
il y a la moitié des cartes qui vont m’emmerder turn.
A partir des test que j’ai fait sur pokerstove, pour avoir une équité supérieure a la tienne au flop, il faut que vilain est :
– soit une GS+1OC+FD : ,
– soit une oesd+FD : , .
=> C’est peu ! d’autant qu’on cible précisément les carreaux.
==> Donc globalement, le shove au flop est bon pour moi.
– Si il défend une range très loose (la sienne à priori) nous somme favoris a 66% :
Spoiler Afficher> Board: 8d 7d 6c
Hand 0: 66.716% { KhKs }
Hand 1: 33.284% { 88+, A9s+, J9s+, AQo+ }– si on prend une range un peu plus en règle nous somme encore devant de 71%:
Spoiler Afficher> Board: 8d 7d 6c
Hand 0: 71.789% { KhKs }
Hand 1: 28.211% { TT+, ATs+, KJs+, AQo+ }l’autre raison qui me fait préférer le shove au call flop est que si vilain peut être chaud à tout envoyer avec son tirage au flop, je ne suis pas certain qui le soit encore turn si le tirage ne rentre pas.
Si il rentre, alors pour ma part je suis complètement paumé et je suis certain que je jouerai mal ma main.
salut,
Je vois les choses différemment:
Je découpe la range en deux segments:
1. Range de broke en tirage (qu’il a pu call PF): AdQd, KdQd, AdJd, KdJd, QdJd, AdTd, QdTd, JdTd
Contre cette range il a 55% (donc vilain compte tenu de la cote du pot ne fait pas d’erreur a broke), ca me fait suer de jouer mes KK sur un coin flip au flop.
Quelles cartes sont vraiment désagréables? Sauf les carreaux (1/5 des turn) et si il tombe la décision me parait izi
2. Range de mains faites:
Le(s) set avec 88 (ou 77) puis les overpaires 99;TT; JJ; QQ (le reste il 4bet shove, il va pas trap OOP imo)
La on a 70% (65 seulement si on considère les 77 dans sa range) et aucune turn ne nous effraie.
En gros, ce que je veux dire c’est que notre avantage sur cette main n’est pas d’affronter les tirages qui on pas loin de 50% face à nos KK, mais des paires inférieures.
Du coup j’essaye de réduire l’équité de ses tirages avec le call, par contre turn ses mains faites sont tjrs aussi crush.
Ceci dit je pense que la divergence viens aussi de notre estimation de la range de call d’un reg OOP sur un 3bet (par exemple je vois pas de AQo nous raise ici ni de J9s en défense de 3bet…), vs un fish c’est totalement différent.
Par contre la ou je suis d’accord c’est que certaines turn vont freeze l’action turn pour vilain et ça c’est plus embêtant.
Bref c’est pas énorme comme difference, ca fait un peu « branlette intellectuelle » mais bon…
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
L’impression d’être le seul à vouloir bet/fold
Pour moi sa range quand il x/raise ici c’est dp minimum. Et au pire du pire un gros combo draw contre lequel on est pas génial.
Il fait jamais ça TT,JJ.
Le pire move pour moi étant de call car je pense qu’on va faire trop d’erreurs turn. Et shove me semble spewy.
Jex, il me semble que c’est ce que j’ai plus ou moins dit plus haut, non ??? J’ai été si embrouillé que ça ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
talasrum said
Jex, il me semble que c’est ce que j’ai plus ou moins dit plus haut, non ??? J’ai été si embrouillé que ça ?Oui, pardon
Hyper exploitable de fold flop ici imo
Si t es sur des tables aggro tu peux clairement pas fold il faut absolument shove
Si t es qu avec des gros nit qui ne vont raise que nuts genre set et giga monster draw, alors tu peux fold (t es exploitable mais pas grave car vilain t exploitera pas vu sa frequence de raise)
Mais perso vu l aggressivite que je vois au table et mon image, je shove 100% moi
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
-ywouat- said
Hyper exploitable de fold flop ici imoSi t es sur des tables aggro tu peux clairement pas fold il faut absolument shove
Si t es qu avec des gros nit qui ne vont raise que nuts genre set et giga monster draw, alors tu peux fold (t es exploitable mais pas grave car vilain t exploitera pas vu sa frequence de raise)
Mais perso vu l aggressivite que je vois au table et mon image, je shove 100% moi
Et tu as regardé si tu étais EV+ ?
Si ShiShi ou Pe4 passent par là, ce serait sympa d’avoir votre avis, car ça me semble pas être un obvious shove.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
UsnoozeUlose said
salut,1. Range de broke en tirage (qu’il a pu call PF): AdQd, KdQd, AdJd, KdJd, QdJd, AdTd, QdTd, JdTd
Contre cette range il a 55% (donc vilain compte tenu de la cote du pot ne fait pas d’erreur a broke), ca me fait suer de jouer mes KK sur un coin flip au flop.
Quelles cartes sont vraiment désagréables? Sauf les carreaux (1/5 des turn) et si il tombe la décision me parait izi
2. Range de mains faites:
Le(s) set avec 88 (ou 77) puis les overpaires 99;TT; JJ; QQ (le reste il 4bet shove, il va pas trap OOP imo)
La on a 70% (65 seulement si on considère les 77 dans sa range) et aucune turn ne nous effraie.
Et dans les mains faites, lesquelles vont x/raise ce flop ? 66/77/88 et y’a aussi pourquoi pas des 78,89,9T (fin ça me semble pas absurde de considérer ces mains là).
Parceque 99,TT,JJ,QQ je pense pas qu’il va les x/raise, ou alors quelques combo de JJ et QQ (TT et 99 j’y crois moyen :s)
@Astrena : je suis pas d’accord avec ton stove. Déjà parceque KJs contient KcJc et il va jamais faire ça avec cette main, et qu’en plus il va pas souvent (jamais?) x/raise AQo non plus.
Jex said
@Astrena : je suis pas d’accord avec ton stove. Déjà parceque KJs contient KcJc et il va jamais faire ça avec cette main, et qu’en plus il va pas souvent (jamais?) x/raise AQo non plus.les ranges que j’ai évoqué sont celle de call 3bet et non de X/R. il est vrai que ça porte à confusion mais je pense qu’il peut X/R cette range la et auquel cas nous somme favoris :
EDIT : (oublié trop de mains)
Board: 8d 7d 6c
Dead:equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 61.794% { KhKs }
Hand 1: 38.206% { JJ-88, AdJd, AdTd, KdQd, KdJd, QdTd, Jd9d }avec une range d’un reg un peu plus serré que le vilain actuel, j’obtient ça :
Board: 8d 7d 6c
equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 69.913% { KhKs }
Hand 1: 30.087% { JJ-99, AdJd, AdTd, KdQd, KdJd }Je me trompe peut être, d’ailleurs les avis diverge beaucoup sur cette main.
Juste revenir a un point de départ que tout le monde semble zappé ici:
» j’ai un read sur lui: Il slowplay ses grosses mains faites et Check raise ses gros tirages au Flop » sur le premier post
Plus tard hero précise une main ou il l’a vu faire ca:
« Concernant mon read sur sa manière de jouer les tirages, vilain m’as fait le même coup quelques temps auparavant avec sur flop »
Donc on peut très raisonnablement orienté sa range vers des mains à tirages plus que des mains faites qu’il slowplay apparemment souvent même sur board mega dangereux ici.
Prenez en compte les reads ca change bcp l’analyse de la main quand même^^
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Oui, j’ai pris en compte le « read » qui pour moi n’est pas vraiment un read mais une manière de jouer. On sait qu’il joue ses tirages agressivement et qu’il slowplay ses grosses mains.
Mais va t-il slowplay set/dp sur un tel board ? Je pense pas.
au vu du read si justement.
Je dis pas tjs mais tu peux en retirer suffisamment pour orienter sa main plus vers semibluff que value
(a confirmer par héros, mais c’est ce qu’il disait^^)
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
J’arrive pas à bien formuler ma réponse, ça doit être la 10ème fois que je reformule ^^
Mais disons qu’ici notre read, je suis pas sur qu’on peut vraiment s’appuyer dessus. On sait que vilain à une tendance à slowplay et à joueur ses draws aggressivement.
Mais ça ne veut pas dire pour autant que le mec va slowplay ses dp/set en pot 3bet sur un tel board. Ou alors on fait face à un énorme slowplayeur (voir un mec un peu idiot imo).
Du coup on est souvent crush, parfois en flip, rarement devant. Donc je préfère fold.
En tout cas, plus j’y repense, et plus je pense que je ne broke jamais ici sauf avec une énorme dynamique ultra aggro entre moi et vilain mais ce n’est pas du tout le cas ici.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.