- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gwenac, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
BB est un reg 24/20/8.1 de 3bet/2.2 d’AF sur 383 mains
UTG est un fish 77/4 sur 28 mains
Au moment de la main, je suis un peu frustré par des bad beat à répétition et un bad run qui dure depuis trop longtemps.
En temps normal, je vais jamais défendre cette main contre le 3bet mais à froid, je me demande si c’est si mauvais que ça avec le fish qui cold call et qui me donne une bonne côte pour chatter un flop. Qu’en pensez-vous ?
River, je transforme ma main en bluff. Cette fois ça passe mais je sais pas si c’est bien joué ou pas.
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€10) 100bb
CO (€3.95) 40bb
Hero (BTN) (€9.95) 100bb
SB (€10.33) 103bb
BB (€21.03) 210bbPre-Flop: (€0.25, 5 players) Hero is BTN
[UTG posts €0.10]
UTG checks, 1 fold, Hero raises to €0.40, 1 fold, BB raises to €1.20, UTG calls €1.10, Hero calls €0.80Flop: (€3.65, 3 players)
BB bets €1.60, UTG calls €1.60, Hero calls €1.60Turn: (€8.45, 3 players)
BB checks, UTG checks, Hero checksRiver: (€8.45, 3 players)
BB checks, UTG checks, Hero goes all-in €7.15, BB folds, UTG foldsFinal Pot: €8.45
Hero wins €22.20 (net +€12.25)
BB lost €2.80
UTG lost €2.80
?
si tu transforme Tx en bluff ici, ca veut dire que tu shove tout sauf les mains qui contiennent un as?
quand tu shove ici en multiway tu dois etre polarisé air / nuts, ici t as clairement de la SD value.
si pour toi Tx = air, alors tu dois tout shove sauf Ax.
ce qui en terme d’équilibre et d’approche du jeu ne me semble pas bon.
apres ca peut etre pour exploiter des joueurs, mais du coup avoir une fréquence de bluff aussi monstrueuse face a 2 joueurs dont une grosse CS me semble pas super sur long terme.
pour avoir une bonne fréquence, fait ca avec des mains plus pourries, et garde des mains comme Tx pour ta range de check back.
Non, c’est clair j’ai de la SV avec Tx mais vu l’action préflop et flop, je suis toujours battu par un des deux vilain qui a soit Ax soit JJ+. Du coup, shove était ma seule chance de prendre le pot.
Je vais pas faire ça à chaque fois que l’occasion se présente car comme tu le dis j’aurais une trop grosse fréquence de bluff. Disons que c’était mon coup de folie du jour.
Le reg a tank tout son time bank avant de fold. Je suis persuadé qu’il a fold un as.
bobyrley said
Non, c’est clair j’ai de la SV avec Tx mais vu l’action préflop et flop, je suis toujours battu par un des deux vilain qui a soit Ax soit JJ+. Du coup, shove était ma seule chance de prendre le pot.Je vais pas faire ça à chaque fois que l’occasion se présente car comme tu le dis j’aurais une trop grosse fréquence de bluff. Disons que c’était mon coup de folie du jour.
Le reg a tank tout son time bank avant de fold. Je suis persuadé qu’il a fold un as.
ok pour bluff les Ax un certain % du temps (vu que tu pourras pas faire fold un Ax 100%, le mec va s’adapter). mais fais le avec moins bien que Tx, et garde Tx pour les checkback
je suis pas sur que notre SD value serve à quelquechose ici. Quand le reg cbet en 3W en 3bet pot sur board il a quasi jamais air, il a au moins JJ imo donc x/b reviens à GU, on a 0% du temps la meilleure main.
Hi
GG pour ton bluff.
Par contre perso j’aime pas bluff les boards qui font rentrer une flush en 3 way dans un pot 3bet vu que beaucoup de vilains jouent aussi des SC.
Mais effectivement tu peux avoir nuts flush après je sais pas si vilain call pas avec Kxs/Qxs?
-
Mais vu les checks turn et ta position surtout, je pense que c’était bien un bon spot à bluff (à part si un des vilains fait souvent du slow play mais bon…).
Je vais tester du coup de temps en temps.
@+
Je rejoins Bennyboy car Tx a une SD value tellement faible vs 2 joueurs que tourner en bluff me semble plus EV+ que x/b ici.
D’autre part, le concept d’équilibre des ranges ne me parait pas approprié dans ce cas car c’est un spot qui se présente rarement comparé à d’autre situations plus fréquentes. Je pense donc qu’il est plus intéressant de privilégier une stratégie exploitante à une stratégie optimale.
Pour être clair, on s’en fiche un peu de pas équilibrer nos ranges dans un spot ultra marginal imo.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
alut, je vais répondre à la main et ensuite, je vais lire les autres réponses. Je vais donner mon opinion, et je verrai si les autres réponses me feront changer d’avis. Je mets mes commentaires en bleu dans la main.
4bobyrley said
BB est un reg 24/20/8.1 de 3bet/2.2 d’AF sur 383 mainsUTG est un fish 77/4 sur 28 mains
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€10) 100bb
CO (€3.95) 40bb
Hero (BTN) (€9.95) 100bb
SB (€10.33) 103bb
BB (€21.03) 210bbPre-Flop: (€0.25, 5 players) Hero is BTN
[UTG posts €0.10]
UTG checks, 1 fold, Hero raises to €0.40, 1 fold, BB raises to €1.20, UTG calls €1.10, Hero calls €0.80J’ai aucun problème à caller le 3bet ici. Le BB 3bet pas mal (tu vérifieras si tu as les stats par position, possible qu’il 3bet plus que 8% du bb). Quand le fish cold call, absolument aucun problème à voir un flop avec la position absolue. Mais reste prudent, tu seras dominé à l’occasion.
Flop: (€3.65, 3 players)
BB bets €1.60, UTG calls €1.60, Hero calls €1.60Il serait intéressant de savoir le taux de cbet de vilain au BB. Je dirais qu’il peut cbetter la majorité de son range sur ce board, mais par contre, le fait qu’il soit oop contre deux joueurs peut potentiellement faire en sorte qu’il cbet moins souvent light qu’en value. Ceci-dit, j’ai aucun problème à poursuivre avec notre paire, on a un bon prix pour toucher un de nos 5 outs, backdoor flush draw, backdoor straight draw. J’ai un peu de problème avec le call de UTG par contre. Si l’un n’as pas d’as, y’a de bonnes chances que l’autre l’aie ou vice-versa. Mais je pense qu’on peut voir un turn ici. Et je ne vois pas de raison de raiser, il me semble. On pourrait peut-être bluffer les coeurs.
Turn: (€8.45, 3 players)
BB checks, UTG checks, Hero checksJe pense que c’Est un bon spot à better. On semi-bluff, on améliore notre équité avec une flush draw, mais aussi, il est possible que notre paire soit bonne.
River: (€8.45, 3 players)
BB checks, UTG checks, Hero goes all-in €7.15, BB folds, UTG foldsJe suis d’accord pour bluffer dans cette main, mais plutôt au turn qu’à la river. Par contre, il est vrai qu’on a un sizing assez étrange. Je sais pas si on peut miser 3-4 € sur le turn. Je pense que si tu es prêt à push, c’est au turn qui faut le faire… si on est callé, on a toujours des outs pour améliorer (sauf contre une made flush). Mais j’suis pas un super fan de ce move river. J’ai du mal à voir ce qu’on représente (à part 69 ou J9, je vois mal pourquoi push river). Et si on a une straight, pourquoi on ne craint pas la flush, et/ou alors pourquoi pas y aller pour un value bet « light » en misant mi-pot pour essayer d’être callé par Ax, ou 2 paires. Si on a 88, même chose que pour la straight, pourquoi push.
Je suis pas sûr que le bluff soit une si mauvaise idée, mais je suis pas sûr que ce soit un spot idéal pour ça. Perso, si je suis l’un des vilain, je considère suivre avec Ax (dépendemment de tes stats, et mes reads). Je pense que si tu check-back, tu gagnes assez souvent, et sinon, on a de l’info sur deux vilains, ne serait-ce que « shutdown avec AK si la flush tombe » ou « cbet JJ Axx, et give up si callé », ce genre de trucs.
Bon, maintenant le lis les autres réponses
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
ma pensée rejoint pas mal celle de ywouat.
et je suis également d’accord qu’on a pas toujours à balancer nos ranges dans des spots marginaux avec des fish dans la main (quoique ici, il y a un reg). Par contre, je suis pas complètement d’accord qu’ici soit un spot si marginal que ça.
edit : c’est vrai que c’est un peu marginal du fait qu’un fish limp/cold-call un resteal pf, qu’on se retrouve 3way postflop (et post-turn). Mais sinon, même dans un pot 3betté, toucher mid pair sur Axx et voir une flush entrer, je sais pas pour vous, mais moi, ça m’arrive tout l’temps (surtout quand je n’ai pas la flush, évidemment) lol
Salut tout le monde!
Bon! intéressant ce coup!
Perso, je le trouve super risqué étant donné que reg est souvent en value et fishounet est souvent sur le tirage flush.
du coup, avec la dynamique que tu dis avoir boby, je trouve que si tu fais déstacker par le fish, c’est juste parfait pour entretenir ton tilt! Voir même l’emmener à un niveau bien sympa!
Ceci dit, le coup passe. Ok. Perso, en 3way, le seul qui a mieux la, c’est le reg, et tu le fais folder. Pourquoi pas.
Je suis pas sur que ce soit mentalement EV+. Et le nombre de fois où ça passe, est à mon avis inférieur à celui où tu te fais destacker. Autrement dis, tu gagnes moins souvent 8,45€ et tu perds plus souvent 10€.
A voir, je trouve malgré tout le spot très marginal, donc c’est pas trop grave.
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
salut
utg fish et apparement vient d a rriver sur la table et pose sa blind si je vois bien , ensuite BB reg avec 8% de taux de 3 bet arff ton TJo est aux mieux a 40% d equité contre sa range , de plus il isole pour jouer contre le fish , ici je prefere fold preflop pour tout cela deja .
as played river je vois pas l interet de shove on est payé par ce qui nous bat et fishou va jamais folder un As ici , sans compter que les mains preferees des fishs sont les tirages et ici ils seont tous presents !! coeur et str8 ,
On a de la showdown , ici autant x back
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.