- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dr_noodle, le il y a 10 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Salut,
faribault joue 29/10.
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG WuiBo.65 (€2) 100bb
CO faribault (€1.41) 71bb
BTN mrrohff5 (€4.64) 232bb
SB Demetrio (€1.71) 86bb
BB dr_noodle (€1.99) 100bbPre-Flop: (€0.03, 5 players) dr_noodle is BB
1 fold, faribault raises to €0.05, mrrohff5 calls €0.05, 1 fold, dr_noodle raises to €0.15, faribault calls €0.10, mrrohff5 calls €0.10Flop: (€0.46, 3 players)
dr_noodle bets €0.23, faribault calls €0.23, mrrohff5 foldsTurn: (€0.92, 2 players)
dr_noodle bets €0.61, faribault calls €0.61River: (€2.14, 2 players)
dr_noodle goes all-in €1, faribault goes all-in €0.42Final Pot: €2.98
faribault shows Full of Jacks and 3
dr_noodle shows Two pairs : Queens and 3
faribault wins €2.79 (net +€1.38)
dr_noodle collects €1.16 (net –€0.83)
mrrohff5 lost €0.15sur un raise PF : je joue toutes mes pp de A à 10 en 3bet meme si il n’y a qu’un joueur(sauf AA et KK dans ce cas) et je limp toutes les autres pp peu importe la position.
Sur ce coup c’est vraiment river ou je sais plus quoi faire le pot est devenu trop gros, et les sizings aussi, combien 3bet PF ? flop, turn ?
La river n’est pas le problème vu ce qu’il reste à vilain par rapport à la taille du pot. On a une OP et un fish peut très souvent call avec une main moins bien. On peut rien faire d’autre que push.
A part ça ton sizing de squeeze est trop faible, en plus tu es OOP. Je fais 12bb minimum ici.
Du coup flop je cbet 2/3 pot et je push turn.
Preflop, vu qu’il y a le cutoff et le bouton dans le jeu, je mets 10 à 12BB.
Ensuite, sur le flop, je pense que je mets 2/3 pot aussi, et le push à la turn va de soi.
Le gars est presque un reg, si tu mets tout ton tapis, le gars peut se dire que tu as T9 et folder…
Là, tu subis un peu le coup, mais tu ne peux pas grand’-chose sur le résultat final.
talasrum said
Preflop, vu qu’il y a le cutoff et le bouton dans le jeu, je mets 10 à 12BB.Ensuite, sur le flop, je pense que je mets 2/3 pot aussi, et le push à la turn va de soi.
Le gars est presque un reg, si tu mets tout ton tapis, le gars peut se dire que tu as T9 et folder…
Là, tu subis un peu le coup, mais tu ne peux pas grand’-chose sur le résultat final.
Faut pas être RO on veut surtout pas que vilain fold, on value pas mal de main.
Vs fish on est content de broke 70bb avec notre OVP
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
merci à tous pour les réponses,
pour ma facon de jouer mes pp ?
« sur un raise PF : je joue toutes mes pp de A à 10 en 3bet meme si il n’y a qu’un joueur(sauf AA et KK dans ce cas) et je limp toutes les autres pp peu importe la position. »
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Sinon j’ai toujours l’habitude de mettre des demi-pots, si j’ai aucunement besoin de protéger ma main il faut mieux mettre 2/3 ou 1/2 (sur un fish, sur un reg)?
ici je squeeze à 0,20 € et cbet à 2/3 pot face à 2 joueurs ou 1/2 pot en hu. vu les spr je push Turin si pas d’over card.
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Ok donc en général 1/2 pour value en hu (dès que le coup n’est pas trop risqué) et 2/3 si on est 3. Pas d’erreur PF sur la façon dont je joue mes pp ?
oop 3b plus chère comme dit plus haut
Si vilain est un reg fais 9bb si c’est un fish en value comme ici fais 10bb+
Une fois que tu es en pot 3b (a mois d’être a 130bb+ en stack effectif) fais toujours 1/2 pot
La raison est simple
mettons que tu 3b a 10bb. Vilain call, le pot fais 20bb.
Tu cbet a 10bb (moitié du pot), vilain call encore le pot fais 40bb
Tu 2 barel a 20bb (demi pot again), vilain call le pot fait 80bb
Et il reste 100bb- 10bb(le3b) – 10bb(le cbet) – 20bb(le 2 barrel) = 60bb pour un pot qui fait 80bb
Il te reste donc un 3/4 pot river
Si il ne faut pas cbet plus cher en pot 3b (encore une fois a 100bb de stack effectif) c’est que quand tu es en bluff tu mets le minimum pour avoir un peu de FE et que quand tu es en value comme ici ça ne t’empêcheras pas d’aller chercher le tapis de vilain.
A la limite comme tu ne 3b qu’a 10bb tu peux faire un peu plus turn (23bb par exemple) comme ça river il ne resteras qu’un 2/3 pot, qui fera moins gros.
Ce principe est ce qu’on appel la géométrie du pot, et est applicable partout. C’est la capacité quand tu es en value de te projeter sur les streets à venir pour extraire un maximum de bb à vilain sans le faire fuir trop tôt.
Ça te permets aussi quand tu es en bluff de mettre le moins possible tout en conservant une bonne FE.
Quand tu n’es pas en pot 3b adapte ton sizing de cbet au board (plus le board est drawy et donc plus tu vas avoir de call => plus tu fais cher jusqu’à 4/5 de pot) plus le board est dry plus tu cbet vers 1/2 pot. Tu penseras a value ta main plus à la turn qui aura un effet de levier pour la river (toujours le même principe fais un pot plus gros pour après la turn et donc un gros bet river feras moins peur). Sauf si gros fish en face a ce moment tu fais pas cher en bluff et cher en value (mais pas trop car c très vite grillé)
Quand tu es en pot 3b garde la règle du demi pot, sauf en value adapte le sizing en fonction de la taille du tapis effectif.
Si un point n’est pas clair hésites pas à demander une explication
Oups en effet zetes 3 et tu ne 3b tu squeeze
dc ici fais 12bb erreur de lecture
Et si tu fais 12bb pas besoin de faire plus qu’un demi pot pour moi en tt cas^^
Et hésites pas à donner les stats de l’autre vilain aussi
Pareil si tu sais si ils fold bcp au 3b toussa^^
‘Alut!
Tout d’abord et dsl si ça a déjà été dit, n’oublie pas de masquer le résultat final quand tu post la main, pour pas qu’on soit result oriented! ^^
Sinon pour le coup en question, je pense que preflop tu dois squeeze un peu plus cher, au moins 10bb soit 0.20€, car tu es face à deux joueurs, et hors de position.
Sur ce flop, je te conseillerai également de mettre plus cher: tu es face à deux joueurs, et le flop est assez drawy: tu as envie que tout partes au centre le plus rapidement possible, et/ou ne pas laisser un montant trop faible pour laisser de bonnes cotes aux tirages. Dans un spot pareil si tu squeeze plus cher, et Cbet plus cher, tu as une décision très facile turn: en l’occurence sur ce coup, tu aurais pu envoyer tout le reste tranquillement! ^^
Mis à part ces détails de sizings (mais qui peuvent faire toute la différence), la main est parfaitement jouée et tu as tout à fait raison de 3barrel, donc pas de soucis!
Ici river tu ne dois pas avoir « peur » de mettre le reste: si villain a mieux en face, tant mieux pour lui, mais il ya bien plus de chances qu’il ait moins bien vu le déroulement du coup, donc no stress! =)
En espérant t’avoir aidé, et content d’avoir un nouveau membre qui post des HH, je t’encourage à continuer, car c’est super important pour progresser au début!
GL pour la suite
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.