x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

zedryas

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1,006 à 1,020 (sur un total de 3,952)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Débat autour d’une vidéo! #60554
    zedryas
    Membre

    Dr_noodle said
    Ou est il dit que l’innovation est néfaste? 

    « celui qui repond aux jeu de la competition » 

    « Chaqu’un ce bat pour créer un smartphone plus interessant, des armes plus destructive, du papier toilette plus résistant »

    c’est tout blanc, tout noir

     

    Et sur cet aspect. Dire que  » Chaqu’un ce bat pour créer un smartphone plus intéressant » n’est pas dire que l’innovation est néfaste. C’est juste dire que l’utilisation de l’innovation l’es! C’est très différend.

    Et en quoi est ce faux?

    en réponse à : Débat autour d’une vidéo! #60553
    zedryas
    Membre

    Tu dis c’est tout blanc tout noir…

    Mais  « ->les droits de l’homme, la liberté ect… Ya qu’a aller jeter un coup d’œil en corée pour comparer.  » excuse moi de te le dire mais ça l’es plus.

     

    « ->Quelles sont les valeurs qu’on a perdu ?  » Je t’y répondrais avec plaisir quand j’aurais eu une réponse de ta part.

    Pour l’instant tu n’as que pris mon propos pour le retourner.

     

    Ce que je te demande, si tu veux bien le dire bien sur, c’est qu’est ce que tu penses toi?

    En quoi sommes nous toujours dans une démocratie?

    En quoi sommes nous toujours dans une république?

    Quel est ton point de vue, indépendamment de celui du voisin, encore une fois si tu veux bien le dire

    en réponse à : Débat autour d’une vidéo! #60551
    zedryas
    Membre

    Donc après un fail d’un thread créé pour rien 0086 (que je vais sup) voici donc ici ma rep a noodle:

     

    En rep au dernier message de Noodle:

     

    Tu me demandes à moi? (dsl pas forcement clair)

    Ce que je pense à titre perso avant ce que j’en retire c’est qu’on vit dans un monde qui s’est tellement complexifié qu’on a perdu le contact avec l’humain.

    A ce titre la notion même de « ressource humaine » est très intéressante. En étant un chouia manicheen mais pas si loin de la vérité on pourrait définir cette dernière par: Comment faire un sorte que le facteur humain coûte le moins cher possible à l’entreprise.

    Mais au dela de ce jugement, les ressources humaines par leur principe de catégorisation, de vouloir proposer des solutions génériques nient la dimension humaine de l’être humain. D’un point de vue sémantique parler d’une ressource humaine, est nié ce qui fais que l’humain est humain. Quand je parlais des suicides en entreprise; on parle la de gens qui ont une vie A mais qui vont se flinguer SUR leur lieu de travail; et bien c’est une conséquence malheureuse mais inévitable du concept de « ressource humaine ». On peut aller plus loin et supposer pire, car ils ont pris ces informations en compte et les ont processer pour que ca ne se reproduise plus. Mais c’est pire en réalité… car ce suicide, aussi malheureux que ce soit à dire et en ne oubliant deux sec les raisons de chacun d’avoir commis ce geste, cela restait une manière pour l’humain de s’exprimer. Mais même là on va sécuriser le truc « pour que le facteur humain ne coute pas cher a l’entreprise »

     

    Alors les ressources humaines sont une digression par rapport à mon propos mais illustre ce dernier je trouve très bien.

    Tu parles des téléphones portable. Outil présenté comme un affranchissement de contrainte. On voit bien qu’il n’en es rien tant la dépendance qu’il génère est forte. C’est une illusion de liberté qui nous a été vendu qui en réalité a construit plus de chaines qu’il n’en a détruit. Et avec un peu de recul quelle liberté, a t’il vraiment donner?

     

    Fort de ce constat que j’ai, j’ai vu cette vidéo. Et j’ai vu que d’autres s’attachaient à vivre différemment.

    J’ai vu certains constats que je partageais.

     

    Est ce que je partage tout? non!

    Est ce que aujourd’hui je suis prêt à réformer ma manière de vivre? Pas encore!

    Mais cette vidéo contribue à la réflexion.

     

    Un dernier truc sick. Regarde la quantité de déchet qu’on génère. C’est juste plus raisonnable. Tout simplement. Et cela mènes a des dysfonctionnement qu’on ne voit pas (région d’Afrique qui sont les poubelles du monde).

    Mais il n’y a pas de choses comme un dysfonctionnement dont est responsable qu’on ne voit pas. C’est juste pas devant nos yeux. Mais la culpabilité que ça génère consciente ou inconsciente est la. Et elle a ses conséquences.

     

    Et pour ce qui est de mes question, quand aurais je l’occasion de te lire ;)

    en réponse à : [NL2] comment jouer cette main #60450
    zedryas
    Membre

    Suis ok avec le fait de devoir folder turn

    Mais pas sur vouloir se faire le fish. Enfin dit comme ca obv non, ce que je veux dire c’est que des foi on a des spots high variance mais ev+ et les prendre contre un fish… ben c’est toujours mieux de le destack avant le voisin quoi^^

     

    Encore une fois pour moi au flop on peut tout a fait décider de gamble car par rapport à la range de vilain + dead money ce sera ev+

    C’est turn ou on doit fold car plus la cote

    en réponse à : Best of vidéos du web #54762
    zedryas
    Membre

    @Noddle Sur ton long post j’ai arrété de te lire au point 2…

    Désolé mais quand on reproche à une personne/à un contenu d’être manichéen faut éviter de l’être soi même.

    Tu simplifies les notions, et en mélanges pour arriver à des conclusions qui se placent en contradiction d’un contenu qui est avant d’être dans la critique, est dans la proposition. Par exemple: ou est il dit que l’innovation est néfaste? Au contraire, seul est pointé une utilisation systémique dans une direction qui n’apporte pas tant que ce qu’elle pourrait apporter.

     

    A t’écouter il semblerait que tout va bien dans le meilleur des mondes.

    Il se trouve que la montée du nationalisme et de la xénophobie est généralisée à l’ensemble des pays que l’ont qualifiait encore il y a peu de « développé »… La dernière fois qu’on avait assisté à une telle montée, (et encore une fois dans le cadre d’une crise sociale et économique) c’était dans les années 30…

    Il se trouve que la misère économique touche de plus en plus de gens. Mais on peut aussi parler d’une misère sociologique. Cette dernière est nouvelle dans l’histoire de l’humanité. La quantité de gens seuls, coupé des autres…

    Le taux de suicide est très élevé, les gens se suicident dans leur lieu de travail (ce qui ne s’était jamais produit), la solitude est devenu un fléau: une chose qu’il faut que l’on cache si elle nous touche.

     

    Plutôt que d’aller chercher dans un discours qui n’es pas le tien les notes discordantes, pourquoi ne pas tenter de t’ouvrir au dit discours? Pourquoi ne pas prendre le risque d’entendre des arguments, surtout si tu es autant sur de toi, tu ne risques donc rien^^?

    En quoi s’interroger sur la pertinences d’autres solutions serait-elle néfaste? A moins que ce système qu’est le notre ne te semble pas à toi en bout de souffle, et quand bien même il te paraîtrais sain pourquoi tenter de discréditer un discours de quelques effets de manches, pardonnes ma franchise, faciles?

     

    Je suis un grand partisan de la démocratie, et plus encore de la République. Mais en quoi sommes nous encore dans une démocratie? En quoi sommes nous encore dans une République? Quelles valeurs ont survécu à ce grand remue ménage qu’a constitué la quête de l’individualisme envers et contre tout? Simples questions desquels je serais curieux de connaître ta réponse. Mais dans le cadre d’une discussion, pas dans celui on on reprends les propos de l’autre pour aller démontrer qu’il a tord!

     

    Au plaisir de te lire

    en réponse à : NL50 lines douteuses #60528
    zedryas
    Membre

    Tout a été dit, mais je mets un poitn d’honneur a rep a toute les hhs en ce moment

     

    Main1 j’aurais dit plus simplement (plus fish inside que certains au dessus :D ) pkoi pas call turn avec ton bloqueur diamond, joli main pour bluffcatch

     

    Main2 j’aime pas bet turn ici et transformer ma main en bluff. Je ne vois pas l’intérêt

    en réponse à : lacher ou pas la premium #60538
    zedryas
    Membre

    Salut

     

    Tu peux isoler plus cher tu es oop, perso en std je rajoute 1bb

    Pareil flop plutot drawy vilain fihsou cs je fais plus cher ici qqchose comme 15cts

     

    Turn il te raise c’est un b/f vilain est pas aggro, théorème de baluga (quand tu es raise turn/river vs cs tu peux fold TPTK ou OP) il a tjs DP mieux ici imo

    en réponse à : C’mon Loosli!!!! o/ #60504
    zedryas
    Membre

    VGG à lui sick parcours pour un joueur de CG

    J’aurais kiffé un 3-handed McLaughin – Loosli – Reiss mais ca n’es pas venu

     

    GOGOGO Reiss now

    en réponse à : Le cold 4 bet #60162
    zedryas
    Membre

    _enjoY33 said

    ShiShi said
    Une double belly buster (sans taper dans google) !

    C’est un cocktail ça non ? 0081

    mai nooooonnnnnn

    c’est le pseudo d’un des ghost de ghostbuster ca

    m’enfin enjoy faut réviser ses classiques

    (loufak doit déprimer là imo  0086)

    en réponse à : Best of vidéos du web #54750
    zedryas
    Membre

    Hé enjoy tomba dans le piège

    évite de rep favorablement quand bben te demanderas de le retrouver tard dans un bois hein….

    en réponse à : flop check raise #60462
    zedryas
    Membre

    précise le tracker nn?

     

    de mémoire tu es HM2

    demémoire du coup

    OOP tu as flop check-raise

    IP tu as flop raise Cbet IP

     

    et global tu as flop Raise

     

    (mais plus sur de moi si HM2)

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #55089
    zedryas
    Membre

    ShiShi said

    Le spot juste parfait

    en réponse à : Best of vidéos du web #54745
    zedryas
    Membre

    Pe4nuts said
    Rarement vu une vidéo avec un ton aussi juste, pour dénoncer de façon non agressive les failles du monde actuel, tout en donnant des solutions concrètes de ce qu’on peut faire pour aider au changement! :)

     

    +1

    en réponse à : [NL2] comment jouer cette main #60446
    zedryas
    Membre

    Moi je trouve que tu peux tout faire ici. Après ca dépends de ton fish. Si tu as 0 FE et que tu sais qu’il ralentira pas post même si la flush rentre a ce moment la call, mais en étant prêt s’il pot encore a lacher turn.

    Si tu estimes avoir un peu de FE avec la dead money mettre tout ici est ev+.

     

    Si tu l’as vu pot a chaque fois (plusieurs main que tu essayes de l’attraper) tu peux gamble ce spot. C’est un peu high variance mais ne seras jamais ev-.

    Ton As n’es pas toujours vivant, mais ça se trouve il a 77 voir flush inf. Voir air si c sa line a chaque fois qu’il open…

    Et si ton As est vivant et que tu n’es pas vs set tu as plus de 50% d’équité. Tu rajoutes dead money et le fait qu’il va folder de temps en temps c’est très ev+ si c un degen

    en réponse à : [NL2] Préflop … #60210
    zedryas
    Membre

    pour faire payer la position ;)

    plus serieusement la position vaut bien plus que toute les cotes que tu veux. Faire plus cher oop, permets de limiter d’autant les calls des vilains limper ip qui si tu fais juste 4 ici aura lui une cote pas si mauvaise compte tenu qu’il aura la position

15 sujets de 1,006 à 1,020 (sur un total de 3,952)