- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
event78, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
salut,
sur ces 2 coups, les lines ne sont pas standards et je voudrais avoir vos avis, qu’en pensez vous ? line spewy ou ca fait simplement du bien de varier de temps en temps
main1: vilain 23/19/9 F3B 60 2,9 AF, pas de read particulier, je le considère comme un bon reg de la limite compétent postflop, pour la dynamique, on est sur plusieurs tables ensemble, il y a eu un pot 5B AQo vs KK, je l’ai pas mal 3B il m’a 4B deux fois j’ai fold, et il m’a value 3barrel son brelan vs ma TP voila
main2: vilain 25/17/8 c’est un reg que je considère un peu CS postflop il n’aime pas lacher ses TP et va raise avec un gros jeu postflop. pour la dynamique, j’ai 3barrel bluff il m’a attrapper, et ensuite j’ai gagné 2 coups contre lui en slowplayant 2 fois des prenium pre-flop. sur cette main je ne le vois pas ultra lourd voila pourquoi je joue comme ca
pas de problèmes pour les critiques si certains ne sont pas du tout d’accord avec ces lines
€0.25/€0.50 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
CO Juecksel (€60.61) 121bb
BTN pedret44 (€59.33) 119bb
SB yamib (€144.15) 288bb
BB Matthieu_59_ (€51.30) 103bbPre-Flop: (€0.75, 4 players) yamib is SB
1 fold, pedret44 raises to €1.25, yamib raises to €4, 1 fold, pedret44 calls €2.75Flop:
(€8.50, 2 players)
yamib bets €4.30, pedret44 calls €4.30Turn:
(€17.10, 2 players)
yamib checks, pedret44 bets €10.50, yamib goes all-in €135.85, pedret44 goes all-in €40.53River:
(€119.16, 2 players, 2 all-in)
Spoiler Afficher> Final Pot: €119.16
yamib shows Flush Queen high
pedret44 shows Two pairs : Queens and Jacks
yamib wins €286.30 (net +€142.15)
pedret44 lost €59.33
€0.25/€0.50 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG Matthieu_59_ (€81.71) 163bb
CO yamib (€72.18) 144bb
BTN fluctuatnec (€47.69) 95bb
SB Ben Effice (€50) 100bb
BB Juecksel (€53.61) 107bbPre-Flop: (€0.75, 5 players) yamib is CO
Matthieu_59_ raises to €1.25, yamib calls €1.25, 3 foldsFlop:
(€3.25, 2 players)
Matthieu_59_ bets €2.45, yamib calls €2.45Turn:
(€8.15, 2 players)
Matthieu_59_ checks, yamib bets €4.50, Matthieu_59_ calls €4.50River:
(€17.15, 2 players)
Matthieu_59_ checks, yamib bets €13.50, Matthieu_59_ calls €13.50Spoiler Afficher> Final Pot: €44.15
Matthieu_59_ shows One pair : Aces
yamib shows One pair : 9
Matthieu_59_ wins €41.28 (net +€19.58)
yamib lost €21.70
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut,
Main 1 vilain open 2.5BB et tu 3bet 8bb avec des stacks effectifs légérement deep du coup sa range de call est légèremennt plus large qu’en cas d’open3bb 3bet 10-12bb.
Flop je préfère un sizing supérieur au regard de la profondeur. 5,5 euros me semble convenable.
Turn : ici un double barrel OOP me semble plus standard.
Tu as bloqueur sur une partie des flushs. Vilain dispose d’Adx off mais cela ne compose pas toute sa range de call.
La range de vilain imo c’est AdJd, AdTd, AQ, QJs, Td9d, KQ, KdTd, KdTx, (pas dit qu’il call KTo préflop donc c marginal), AdJo, JJ et on peut ajouter qqs floats TT/99 mais possible qu’il check back turn sauf TdT et 9d9 transformés en bluffs de temps en temps. Le risk reward avec la profondeur me semble un peu trop élevé pour x/rai face à vilain compétent il n’a pas la cote pour call avec ses Adx y compris AdJo. Il reste également de temps en temps chez vilains des premiums slowplayés AA qu’il va être difficile de faire folder.
Tu shoves 50 dans un pot de 27 soit 63% de fold équity pour etre BE. Sachant que tu as de l’équité sur ton redraw flush contre une partie de la range adverse qui te bat que j’estime à la louche de 15%. Je pense qu’il faut que vilain dispose vraiment d’un grand nombre de combos de semi bluffs ou de combos de call dominés pour etre ev+. Face à reg Cs /fish tu values plus de combos et tu crush sa range de flushs draw qu’il va gamble mais face à un bon joueur c’est un peu trop spewy. Si grosse dyna tu risque de ne pas avoir de fe vs AQ (même si vilain peut être tenté de raise flop).
En standard j’aurais plutôt turn barrel.
Main deux je trouve ca trop thin en value sur la turn vu que c’est une scary card pour les top paires de vilain mais je pense que tu as l’idée de transformer en bluff vs Top paire. Le 3 barrel est OK ca correspond vraiment à tourner sa main en bluff dépends du degré CS de vilain et les sizings sont imo trop faibles pour faire folder une top paire. Imo c’est overbet river après le sizing turn ou plus gros sizing turn pour psb river. Perso vs Cs je préfère x back turn pour chatter flush ou set / voir un showdown. Après si vilain a une range de x/call turn avec des Flush draws bet est Ok en value protection mais c rare.
my2cents
nice post merci de tes réponses
main 1: ton analyse est intéressante et pertinente, in game le raisonnement était que je ne value plus beaucoup de mains dans sa range de call flop, l’idée du CR était que je prenais une mise en bluff ou semi bluff et que finalement je ne suis crush que par une seule main AdQo. voila pour l’idée peut etre un peu sommaire comme raisonnement…
main 2: le play std est clairement check back et showdown, cepedant quand il check turn je pense etre devant sa range, vs ce profil je pense sincèrement qu’il peut jouer un AhJo AhQo , j’enlève TP de sa range meme si ca parait plausible, je pense que postflop ce joueur est particulier après je peux tout simplement me level vs lui . pour les sizing je ne veux pas polariser ma range et j’essaye de faire le sizing qui fera le plus value.
- Inscrit depuis 12 ans
- 36 messages - 0
Main 1: Le bluff est surement ev+ vu l’équité surtout s’il bet beaucoup IP turn.
Après en terme de stratégie globale, je pense que c’est pas optimal de prendre cette main pour c/r bluff. C’est un board qui hit bien vilain et la turn est très mauvaise pour nous du coup on va surement check tout notre range. On a beaucoup de bluffs (AdKx, AxKd) et peu de value hands (QQ, AdKd + quelques combos de flush si on 3bet des suited) donc si tu tournes en bluff KxQd c’est que tu c/r trop light dans ce spot (c’est ok seulement si tu as le read qu’il bet trop IP turn). C’est une main parfaite pour bluffcatch turn avec de la showdown et un blockeur sur flush/set (avec AA/KK).
Main 2: 99 est trop haut dans ton range pour bluff IP, si tu bet trop vilain va pouvoir t’exploiter en c/raisant turn light ou enc/callant ses OVP/TP. J’aurais plutôt bluff les floats avec un coeur voir 78s/A7s.
En plus avec la dyna (il t’a vu slowplay) et le fait d’être deep, il va souvent check (pour pot control/induce) OVP/Tx.
Edit: Tu as beaucoup d’équité turn avec cette main mais je pense pas que tu soit en value quand tu bet, turn même vs son range total tu n’as que 51% d’équité (avec un range de cbet de 60% environ). River, c’est encore pire car son range est + petit.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Main 1 je pensais ajouter justement un potentiel x/call turn. Effectivement vs reg compétent tu values peu de main vs range équilibrée mais c’est juste normal. Si tu désires équilibrer ta range de x turn dans ce spot le choix de x/call et réévaluer river est meilleur que x/r vu la showdown value de ta main et son potentiel de redraw. La difficulté sera de x oop et de prendre une décision sur blank river vs vilain capable d’être très aggro river, car il aura un bon spot équilibré entre nuts et bluff rendant un call EV0. Dans ce spot ou tu as une main moyenne de value vs bas de la range de call de vilain + protection vs draws le deuxième barrel avec un sizing faible pour être capable de mettre un 3eme barrel river / et fold vs shove me semble une option également.
Main 2 si je prends la range que tu percois de vilain le bet turn / xback river est meilleur vs sa range de draws qui auront miss river de tte facon sur cette blank. En apparté le play de vilain est pas si mauvais car il a peu de value à prendre sur tes mains moyennes et la turn complète tous les draws. Par contre AA est peut-être trop fort pour ca JJ est imo meilleur s’il désire équilibrer sa range de x turn avec des x/calls.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
main 1
je suis d’accord avec ta line, mais je comprends les arguments de datura, le seul truc , c’est que je trouve que ça risque d’être bien compliqué à jouer river si on la voit bien sur.
main 2
je trouve le 3 barrel trop thin vs un reg, et c’est bof à tourner en bluff river je trouve. on a suffisamment d’équité pour check back
Tout a été dit, mais je mets un poitn d’honneur a rep a toute les hhs en ce moment
Main1 j’aurais dit plus simplement (plus fish inside que certains au dessus
) pkoi pas call turn avec ton bloqueur diamond, joli main pour bluffcatch
Main2 j’aime pas bet turn ici et transformer ma main en bluff. Je ne vois pas l’intérêt
- Inscrit depuis 12 ans
- 36 messages - 0
Oups j’ai missread les positions dans la main 1 (je pensais qu’on était BB vs MP), j’ai du mal avec le replayer
ça change pas trop mon analyse sauf que notre range est plus strong et celle de vilain plus faible (du coup on est pas obligé de check tout notre range). C’est encore plus facile de bluffcatch turn avec notre main (ou de barrel pour value).
Daturalover, je suis un fish, je vais essayer de trouver ou c’est
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.