Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
zedryas
Membrelu datura
pour moi vilain est ici avec NFD qui a miss ou Q que tu bats.
Avec les Q il peut faire un héros call te croyant en missed draw. A moins que vilain relance bcp en bluff pour moi ici tu as un spot de thin value river
zedryas
Membreloooooool
le shishi qui va etre traumatisé now
yabon
zedryas
MembreOups là
Mesurons nos propos

Serait dommage de voir un topic intéressant locké nn?
On peut s’exprimer en fonction de nos croyances sans enfermer celle de l’autre dans de la démagogie Comme on peut face à cela ne pas relever tout simplement.
Bon quid de père la morale lol
J’y vais de mon petit grain de sel du coup.
N’avez vous jamais lu « Le meilleur des mondes » de Huxley?
Cet ouvrage que j’adore fais à mes yeux une démonstration essentiel: Quel que soit le système pensé, aussi parfait (en supposant qu’on puisse qualifier le système dans ce livre de parfait lol mais en tout cas il fonctionne), aussi rodé soit il, aussi pensé soit il et ce dans ses moindres recoins….
… il portera toujours en son sein son bug qui mènera à sa remise en cause.
Amha il en va de même pour le libéralisme, ou le communisme, ou le socialisme, ou la dictature par ailleurs.
Tant que tu mets 2 mec d’accord sur l’essentiel dans une cuisine entrain d’en parler ben yep tout est prévu et d’ailleurs c’est comme ça qu’il pourrait *enfin* fonctionner le monde.
Une fois que ce système devient une réalité les choses sont différentes, les excès se trouvent… et nos deux cuisiniers passé de fondateur à frondeur ne manqueront pas de s’écrier « mais vous n’avez rien compris ».
Quelque soit le système que l’on se représente il devra toujours composer avec un paramètre pas enfermable qu’est l’humain.
Au fond, à mes yeux tout du moins, quel que soit le système choisit il sera tout au mieux une direction (du moins sur une base républicaine), et devra toujours composer avec les autres forces en présence, et devra aussi trouver des petits arrangements avec les autres mais aussi et surtout avec lui même.
Donc les système et leur différences oui, mais s’emballer? restons serieux

daturalover said
Quant à la marchandisation de la culture, il suffit de regarder ce que les gens lisent dans le métro et dans la rue. Un bon marketing fait qu’en ce moment toutes les midinettes se baladent fièrement avec un ouvrage sado maso de la plus mauvaise facture qui soit, alors que si vous leur citez du Bukowski, Sade, Apollinaire ou Musset elle appellent le commissariat.Je voulais finir la dessus, car ca me touche. C’est sick et en même temps intemporel. malheureusement

zedryas
MembreNagrom said
Salut ! Je crois que c’est un problème récurent chez beaucoup de joueur, on a tendance à écourter les sessions gagnantes afin de « préserver ses gains » et à rallonger les sessions perdantes « pour se refaire » ; alors que l’on devrait faire l’inverse : puisque l’on est bien et que l’on joue au mieux, on devrait profiter de ces moment pour engranger plus de gains ; à contrario, quand on est moins bien, perturbé par des play dont on peut plus se détacher, on se devrait d’arrêter pour s’éviter trop de frustration et de perte…
Perso je pense qu’on doit faire sa session en fonction de
1 notre objectif
2 si on arrive a rester dans notre agame, ou si on l’a quitté et qu’on est confiant de pouvoir le retrouver
Je ne crois pas que dans un sens ou dans l’autre nos résultats doivent avoir un impact sur la durée de notre session. Et je pense qu’il est préférable de s’entraîner a ne pas regarder le résultat de notre session pendant notre jeu. Ce n’est que mon avis
A titre personnel je suis entrain de passer aujourd’hui au fait de regarder mes résultats en fin de journée, et dès que j’y arriverai, je passerai a de l’hebdomadaire.
MrAquilon said
J’ai essayé d’expliquer tout ca à ma copine (qui ne joue pas du tout) et qui, n’étant pas consciente de tous ces aspects qui entourent le jeu, m’a en revanche parlé d’un aspect beaucoup plus général qui est la surcharge cognitive. Cela m’a remis en mémoire qu’avant la dernière session je m’étais dit que j’étais fatigué et je me souviens m’être dit: « fuck, même fatigué je la crush cette limite pleine de fish (nl10) ». De votre coté, sentez-vous que la fatigue est extrêmement néfaste pour vos résultats pokéristiques (pour vos performances sexuelles je m’en fous) ?
Je pense que la mesure à retenir n’es ni ta fatigue, ni ton appréciation du field, mais ton aptitude à jouer ton agame. facile à dire obv lol.
Perso si je sens que c’est mort (ou en tout cas quand j’arrive à le sentir) j’arrête. Parfois je poursuis car je pense pouvoir ameillorer la qualité de mon jeu.
Maintenant quand tu te dis « limite pleine de fish » fais gaffe. Tu risques de générer de la frustration je crois. Je veux dire c’est une limite pleine de fish, donc « je devrais » la crush. Si là tu tombes sur Mr Fishou qui a décidé de hit tout, tu risque de te sentir frustré, et faitgue aidant tilter d’autant plus facilement.
Pour le reste doit on plaindre ton amie

MrAquilon said
Il y’a sans doute d’autres choses. Quoi qu’il en soit je ne suis pas un joueur débutant et je commence à bien connaitre la musique. Le problème c’est que même s’ils sont rares ces « passages difficiles » me mettent mal pdt plusieurs heures/jours et je passe les journées qui suivent à ressasser tout ca.
Tout ca est peut être un peu flou pour un oeil extérieur et il est difficile de faire un point précis sur soi-même 24h après mais je crois que la communauté voit bien ce que je veux dire.
Que pensez-vous de tout ca ?
Qui parmi vous travaille son mental ?
Perso je le bosse par la méditation. Mais en fait la méditation n’es là que pour préparer le terrain. Elle « t’apprends » à être moins dupe de tes pensées/sensations. Avec beaucoup de boulot une pensée deviendra ce qu’elle est, tu ne lui donnera du credit pour ce qu’elle est et point. Du style « Oh le bad beat » POINT – pas « putain j’en ai marre » » c’est toujours la même » etc…
Mais ca demande grave du taffe et à titre perso je suis au tout début de cette route.
Mais comme je te disais au début la méditation ne fais que préparer le terrain. Après tu dois taffer.
Te demander pourquoi tu encaisses mal ci, pourquoi ca. Ecrire dessus par exemple. Te faire prendre conscience que tout ca n’es pas lié à toi. Que la chance est indépendante de ta volonté. Que tu le saches.
Pas comme une routine que tu as déjà constaté, qu’on t’a déjà dit, en mode « ouaaaaiiisss c’est bon je sais », MAIS COMME D’UNE CHOSE DONT TU AS CONSCIENCE.
Mais pas de secret mec. Énormément de taffe^^
zedryas
Membrelu
le min raise turn je l’utilises des fois quand je sens vilain un peu en tilt et qu’il est susceptible de me reraise all in.
car niveau cote il vilain a besoin d’être bon 0.45/2.4 = 18% du temps qu’il est pas loin d’avoir en cote direct. Donc gaffe en utilisant cette arme. river ne fais rentre que T7 comme tirage (TQ aurait rarement suivi 2 barel) et donc pour moi tu as encore de la value. Je mets 1.6
zedryas
MembreVerifie que ceci n’es pas activé

zedryas
MembreIl y a « un Roi sans divertissement » de Giono qui en parle très bien aussi^^
Enfin plus de l’impact de l’ennui prolongé sur la nature humaine.
zedryas
MembreQuand tu as l’inititive tu peux values des mains, celle que je t’indique notemment,
par contre si tu laisses l’initiative à vilain toutes ses mains sur les quels tu aurais pu faire un peu de beurre vont aller voir le SD pour le moins cher possible et si vilain mis (avec l’initiative donc) tu ne battras majoritairement plus que des bluffs^^
Par contre là je ne saurais pas mieux dire lol
zedryas
MembreEt si le principe n’était pas « d’atterrir », mais juste d’accepter cette distance que le moment nous impose avec lui même. Par exemple, j’ai voulu « voir ce qu’il y a derrière l’ennui”; mais il s’agît peut être plus d’accepter cet ennui de vouloir lui laisser une place. Un peu comme renoncer à cette idée d’un bien être par delà cet ennui, comme une justification qu’il y a autre chose. Je remue un peu de la compote là, mais en gros la clef est sans doute dans cet ennui lui même.
zedryas
MembreLa théorie de l’engagement^^
Quand vilain a mis un peu d’argent préflop, et un peu flop..
Surtout si vilain est cs, il commence à se dire « bon j’ai pas déjà mis tout ca pour rien », et seras bcp plus enclin.
Ce sera a toi de juger la range d’un adversaire et sa capacité à payer mais par defaut, plus on a mis d’argent plus on est enclin a payer « pour voir »
Autant prendre partie de cet aspect de la nature humaine

zedryas
Membrearf pour les mains…
1: en gros le board est wet, c’est à dire contient plein de tirage (FD, OESD, pair+GS) en plus de main à value (DP, set ) et donc ce genre de board ne sont pas à cbet en bluff car tu seras souvent raise en semi bluff ou en value ce qui te contraindra a fold ton équité. Mais la le board est raggish (i.e. ne contient que des petites cartes) et donc a très peu hit la range d’un reg.
Par contre face a un fish, qui a fréquemment des 64s,75s ou offsuit (même si un reg du btn peut les avoir hein mais moins fréquemment), ben du coup ce genre de board qu’on juge trop vite peu dangereux, le sont face à ce genre de client qui ont ic des DPs ce qui sera très rare vennant d’un reg.
2: attention au WTSD, stat qui se construit avec les rivières. Comme vilain ne va pas longtemps à la rivière cette stat mets du temps à se consolider.
Par exemple si vilain fold 75% du temps au cbet…. son WTSD sera très rarement de 42%. attends pour juger d’une stat d’avoir le nombre d’occurence suffisant, et base toi aussi si ce n’es pas surtout sur tes impressions sur le moment. Le tracker peut aider mais pas que^^
(enfin à mon avis)
zedryas
MembreBen en gros tu as une main moyenne ici, qui bats essentiellement des bluffs.
Donc si rivière vilain bet plus de 1/2 pot tu te retrouveras avec un vrai casse tête en mode: « Est il en value, est il en bluff? Jettons une pièce en l’air et pile c’est… »
Quand tu check river, vilain va des fois miser avec une main meilleur et des fois miser avec air, car il se sera dit, « ouaaais il a a rien en fait je vais lui faire coucher sinon il aurait miser river » et toi cf au dessus ben tu sauras pas lequel des deux.
Mais là en plus ta main est assez forte pour prendre une deuxième street de value: i.e il y a encore des mains que tu values turn du type Tx, 8x, 7x donc tu peux les values turn.
Très souvent avec une de ses mains vilain sera très content d’aller au SD le moins cher possible et face aux deux barrel qu’il se sera mangé n’osera pas d’envoyer une praline rivière.
Résultat tu te retrouveras assez souvent rivière avec ta main moyenne face a un check de vilain, face auquel tu pourras très courageusement check back, et ainsi remporté tes deux streets de value quand tu es devant/perdre un minimum quand tu es derrière, tout en ayant évité de te faire bluffer par vilain.
CQFD
(enfin je crois
)zedryas
MembreLes aurait’on inspiré…
Je me prends à rêver sur ce coup lol
zedryas
MembreMerci pour vos avis,
avis partagé ici^^
on est ok reste a value Kx et 8x mais après bcp de tirage sont là + 6x

perso j’ai choisi de bet sur le moment mais avec un gros doute, j’aime bien l’idée du thin value 0,80 de 13****(dsl pas facile à retenir
)Perso j’ai fait:
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 4 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€12.20)
BTN (€10.64)
SB (€5.44)
BB – Hero (€22.21)Preflop: (€0.15, 4 players) Hero is BB with

UTG calls €0.10, 1 fold, SB calls €0.05, Hero checksFlop:
(€0.3, 3 players)
SB checks, Hero bets €0.30, 1 fold, SB calls €0.30Turn:
(€0.9, 2 players)
SB checks, Hero bets €0.60, SB calls €0.60River:
(€2.1, 2 players)
SB checks, Hero bets €1.05, SB calls €1.05Total Pot : €4.2 (rake €0.27)
Hero shows
(Two pairs : Kings and 8)
SB shows
(Flush King high)SB wins €3.93 from pot
zedryas
Membreperso je vois aucun draw sur ce board qui est parfait à float pour vilain avec toute sa range.
suis pas habitué au move de nl50, mais pour moi c’est un cbet any hand ici
turn pkoi x/f avec TPTK???
-
AuteurMessages
