- Ce sujet contient 16 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Monk, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
Salut à tous !
Tout le monde sait qu’il faut un nombre de main minimal pour qu’une statistique sur un joueur soit utilisable.
Ce que tout le monde ne sait peut-être pas encore, c’est combien de mains il faut pour fiabiliser UNE statistique.
Par exemple selon moi :
VPIP/PFR : 100 hands minimum pour catégoriser un joueur PF : fish / large passif / tight passif / TAG
cbet / fold cbet / donk bet / raise cbet/ c/raise cbet : environ 300 h pour avoir les tendances d’un joueur au flop.
3bet : d’après moi limite entre 500 et 1K, mieux si > 1 K
4bet : ?
Etc…
Si quelqu’un trouve des trucs, mais aussi des pièges à éviter ingame à la lecture de statistiques qui ne veulent tout simplement rien dire !
pour 3b tu vois très large imo. 300h tu commences à avoir une idée et 500h assez fiable
4b par contre plus 1kh
En fait c’est surtout af turn 1k+ et af river et d’une manières générales les stats rivière qu’il va falloir dans les 2k pour avoir une idée
(sauf obv les fishs avec un VPIP>60 qui lache rien avant river )
Salut, désolé si je ne poste pas au bon endroit, mais bon, j’ai une question à propos des mains de mon tracker. Donc…
J’utilise donc HM2 depuis peu, que j’ai acheté, mais lorsque je suis assis à une table, mes mains et celle de mes adversaires commence à 0 à chaque fois, je n’ai donc pas plus d’information sur eux ou sur mon propre jeux ?!
J’ai visionné les vidéo de Pe4nuts sur HM2 pour avoir un peu d’aide au démarrage, mais il ne précise rien à ce sujet.
Personnellement, dans HM2 j’ai 3600 mains sur mon compte et donc sur mes adversaires, mais pourtant à chaque nouvelles tables, et même si j’ai déjà rencontrés certain, je part avec aucune info sur leur jeux. Que dois-je faire pour afficher l’historique.
La question est peut-être bête, je n’en sais rien, mais bon, je m’y risque tout de même.
Merci à tout ceux qui pourront m’aider.
Merci pour votre travail, le forum et le site en général son très intéressants et j’adore toute les petites vidéo de Pe4nuts.
- Inscrit depuis 11 ans
- 22 messages - 0
Je me demande si ce n’est pas dans cet onglet que je dois apporter des modifs ?
Non cet onglet est ok.
Screen shoot ton réglage du hud, il y a peut etre une case de coché malencontreusement..
Je ne met pas le reste des options, à priori, je ne pense pas qu’ils changeront grand chose, dites moi si je me goure.
Et encore merci à tous.
C’est très étrange.
Pas besoin de regarder plus loin dans les réglages du HUD ils me semblent ok.
Tu es sur d’avoir toute tes mains quand tu vas dans l’onglet reports?
Après il y a une chose ésotérique qui marche bien avec HM2:
1 – le desinstaller (3,5kh tu peux te permettre de perdre c’est un tout petit sample)
2 – desinstaller postgresql
3 – effacer l’ensemble des dossiers HM2 (HM2archive, repertoire d’installation, …)
2 – aller sur windows update et vérifier/télécharger/installer les derniers System/Security pack
3 – aller sur .Net update et vérifier/télécharger/installer le dernier .net framework
4 – aller sur le site de HM2 et récupérer la dernière version puis l’installer
Essayes tout ca si cela ne produit aucun changement malheureusement il faudra envoyer un msg dans les forums de HM2 (en anglais) et attendre une réponse de leur part^^
Donc, si je comprend bien, je dois perdre toute mon historique pour repartir clean de zéro.
Ok, merci, je vais essayer cela, même si c’est très bizarre étant donné que c’est sur le site officiel de HM2 que je l’ai acheté.
Bon après, je ne sais pas trop ce que son le « postgresql » et le « .net framework ». :-S
- Inscrit depuis 11 ans
- 22 messages - 0
tu peux eviter de tout perdre en faisant un backup
mais 3,5 kh c’est rien et tu les referas très vite^^ donc pas besoin de te compliquer la tete avec ca en plus^^
oups pas lu tout ton msg avant de répondre
postgresql est la base de donnée qui est installée avec HM2, mais quand tu desinstalles HM2 elle reste
donc il faut la desinstaller en plus sinon l’install de HM2 buggera
(desinstaller un prog tu cherches dans la liste postgresql et tu fais desinstaller
pour le net framework tu suis ce lien le download et l’instal
par contre fais le après etre aller sur windows update et avoir récupérer toute les mises à jour pour ton windows
(menu démarrer tu tapes « update » et click sur windows update)
Merci Dryas !!!
Ca à marché, maintenant, j’ai bel et bien l’historique des joueurs que j’ai déjà rencontrés, enfin, ceux que j’ai rencontrés entre la désinstallation et la réinstallation. Merci.
Encore une petite question toutefois, j’utilise le HUD pour moi également et là, par contre, aucun cumul, lorsque je m’assoie à une table (même celles que j’ai déjà joué, mes mains et stats repartent de zéro. Est-ce normal ?
Ex: je joue depuis 100-110 mains en NL2, je ferme HM2 par accident, donc j’ai continué à joué en parallèle mais lorsque HM2 c’est réouvert, mes adversaires avais évolué dans leurs stats tandis que moi, j’étais reparti de zéro.
Merci pour tout.
np
yep normal^^ tu n’as accès qu’a tes stats de ta session/table, le reste ne serait pas utile si tu y penses (et à titre perso je trouve que c’est trompeur tout cour et joue sans mon hud, mais ça c’est moi^^)
Yop,
Salut, à un moment je me suis penché sur le sujet, il y a des discussions très détaillés sur ce sujet sur les divers forums du monde poker. Il y a un théorème important (Théorème de Bayes) en mathématique qui permet de calculer les intervalles de confiance (le sigma – l’écart type – variance) pour un échantillon donné, c’est a dire un sample de joueurs avec des caractéristiques proches. En gros, on arrive a des intervalles de confiance de 70-80% sur un joueur dont on a 50 mains environ pour l’ensemble VPIP/PFR (à vérifier). Ce théorème peux être étendu à toutes les stats de ton tracker si tu as des stats de référence avec un échantillon assez conséquent. Disons que plus ont a de mains dans notre tracker concernant une limite donnée, sur une room donnée; plus on arrive a un résultat précis. Sur 100Kh, on va avoir un peu tout types de joueurs et en moyenne, on va pouvoir d’après les quelques mains que l’on a sur le profil déterminer probabilistiquement les chances qu’il appartienne à telle catégorie de joueurs ( VPIP > 60 %, VPIP < 20%, PFR > 40% PFR…).
Cet outil est vraiment intéressant et permet d’avoir une approche rigoureuse de la chose.
Sinon de manière moins rigoureuse, des outils permettent de profiler le vilain (en désordre): pseudo, stack size, as t’il posté sa blind, joue t’il plusieurs tables, le temps qu’il met a jouer, les action PF pas communes, les actions postflop…
Eezniaw,
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.