Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Hi les Killtilteurs,
Voila 7 mois que je n’avais pas remis ce blog à jour et j’en suis navré.
Je n’ai pas forcément à me justifier, diront certains ( et oui!combien de blog/challenge sont GU sans aucune nouvelle !!!!!!) mais quelque soit l’évolution que va prendre ce thread je tenais à le MAJ, par principe pourrait-on dire.
Avant de faire un bilan de 1 an de grind (ou pseudo-grind hein! ) alors que j’ai ouvert ce thread en mai 2020, je tiens à dire que j’ai toujours la motivation pour up les limites, que j’aime toujours autant taffe le jeu théoriquement.
La différence est que depuis février / mars, progressivement j’ai moins play car d’autres priorités ont fait leurs apparitions:
- l’arrivée en juillet d’un nouvel heureux évènement pour la famille nous ont amené à faire des travaux pour agrandir la maison !!!
- De nouvelles fonctions au taf m’ont un poil plus fatiguées et rendues le grind en soirée moins focus, même si j’ai un taf aux horaires relativement cool
- un projet personnel de micro entrepreneur, à anticiper d’ici 3 à 5 ans, m’ont amené à faire des formations et à bosser le projet en soirée.
Depuis quelques mois / semaines, les choses rentrent dans l’ordre ou trouvent leur place
Le bébé va bien (la maman aussi) et c’est bien cela l’essentiel !!!!!
Passons au bilan après 1 an de grind:
JUIN-DECEMBRE 2020: 6 premiers mois de spins ou j’ai été assidu sur mon « pseudo-grind » et sur les CR, tout les 1k games environs.
JANVIER: après un shoot compliqué sur les expressos 2 euros, je décide de taf le jeu en HU, avec un BRM assez aggro.
Je reprend ce que j’ai perdu en 2e, monte la roll à 300/330e de mémoire pour les reperdre.
Le brm était aggro en Up et safe en Down, c’était très fun voir excitant
.
Je suis assez satisfait de mes games vs les reg de HUHT en 10 et 20e, je pensais me faire vraiment éclater mais en fait non
.
MARS-JUIN 2021: pour toutes les raisons citées précédemment, malgré ma motivation pour monter les limites, je vais effectuer un volume de poulpe asthmatique et vraiment vraiment peu joué…..
.
Avant de mettre les graphs de récap, j’en tire un bilan très mitigé:
En 1 an, j’ai gagné peu et comme j’ai spew un peu en mtt sur les soirées King 5 >>>>>> la BR est toujours à 50 boulasses
Même si les courbes en cEV ont une tendance à monter en règle générale, les cEV restent néanmoins faibles bref:
constat n°1 : je suis un probable voir certainement un gros fish,
constat n°2 : bien qu’on peut voir que je déchatte (peut-être) un peu vu que mes gains en réel soient en dessous des gains $ev, mon gros
gros gros GROS LEAKS RESTE MON FAIBLE VOLUME qui ne parvient pas à
compenser cette variance inhérente au format.
graph en expressos sur winamax:
Récap par buy-in (y a juste un bug sur le total de $EV, -26k au lieu de + 190e faut pas pousser hein):
un graph sur mon court voyage au pays des SNG HUHT mais pas sur que tout y soit, surtout les 10 et 20e mais osef au final
Voilà chers amis KT, un challenge sur 1 an, qui n’en était plus vraiment un depuis ce début 2021 mais qui aura fait apparaitre de tristes constats:
D’après la formule théorique suivante:
FAIBLE VOLUME + leaks techniques (cEV de naze) = JOUEUR PERDANT……
A vrai dire , y a plus grave dans la vie qu’un foutu badrun ou qu’un challenge fail n’est-ce pas ?
Quid de la suite, à vrai dire je ne sais pas encore, j’ai toujours envie de up les limites et aller jouer les 25/50 euros (je déconne pas) mais je dois etre capable de volumer +1k games par mois (au moins…) sinon ça ne sert à rien d’avoir un minimum d’objectifs et d’ambition.
Ces deniers 15 jours je n’ai pas joué (congé paternité
), mais j’attends de voir ce que donne le grind en aout pour soit stop ce blog, voir le poker
, ou repartir sur un nouveau départ pokéristique ( et le pire c’est que je pense en avoir les moyens mais bon), wait and see.
Merci à ceux qui ont échangés sur ce thread, à ceux qui sont passés par là en lecteur discret, voir à ceux qui se sont perdus sur ce blog….
La biz à vous, bon grind , bonnes vacances et peut etre RDV à la rentrée pour de nouvelles épopées
dehel.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par
dehel.
GL à toi!
Faut clairement éviter de se disperser sur plusieurs formats. J’ai fais l’erreur à une époque.
On va être surement amener à se croiser si tu reste en expressos.
tchusss
8. Bilan des 4K games.
Hi amis grinders,
En cette fin d’année qui se rapproche, c’est le bon moment de faire un point sur le grind d’autant plus que l’on arrive aux 4K games depuis le début de ce blog il y a maintenant 7 mois.
Je vais commencé ce post par ce que je peux contrôler.
Depuis 2 mois, en parallèle du grind, j’ai consacré une partie de mon « temps poker » à étudier le jeu en HU, notamment via une série de vidéos sur le sujet, réalisé par un reg .fr.
J’ai appris sur le préflop (fréquence, adaptation, ….) mais encore plus sur le postflop (CBet, vs CB, delay CB, probe, barrel, …..).
Je me suis aperçu que ma stratégie de probe turn était, diront nous, imparfaite pour rester clément avec moi….
En plus d’être mal construite, le choix du sizing restait assez aléatoire.
En mode randomizer mais sans arguments….J’ai bien conscience que décortiquer ces vidéos (j’ai pas tout fini, j’alterne avec la mise en pratique et j’y vais crescendo), ne feront pas de moi un top reg SNG HUHT mais j’ai augmenté mon panel technique et j’ai des axes de travail et de progression un peu mieux défini.
Prochain travail, essayer de grignoter des cEV supplémentaires sur le 3way, et affiner mon jeu sur les 3 positions.
En plus d’être toujours motivé à up les limites, j’adore taffer le jeu théorique.
En ce qui concerne ce qu’on ne peux pas contrôler:
T’inquiètes pas poto, je ne suis pas le genre à whine et je ferais court !!!
Après tout, s’attarder quelques lignes sur les runs, la variance, toussa… reste normal tant que cela reste objectif, argumenté et que l’on ne s’apitoie pas sur son sort.
Sur le graph Winamax ou j’ai fait le + de volume, on a un EV$ à 205e (notre pic !!!!!) pour un gain à +130e soit 75 BI d’écart.
On s’en sort bien car sans la win d’un X20 ce we, on était plutôt proche des 90/100 BI d’écart.
J’imagine que cela reste standard.
Le bras de fer avec Miss Variance reste à son avantage mais les courbes sont toujours en tendances haussières, comme ils disent en trading donc on va garder le cap.
___________________________________________________________________________________________
Avant de faire place aux graphs , petit point sur la BR.
Winamax:
on arrive à 250e : 130 de gains + une poignée de HU pour la mise en pratique + 10e de BI avec les miles + qqs primes avec les OP winamax type Uno ou Monopoly.
Pour les MTT que je joue, il s’agit juste de compet’ de 2 clubs, la lique des clubs et les tournois KT.
Mais j’ai pas fait le point du +/-.Sharscope ne va rien me donner car beaucoup de mtt ne sont pas pris en compte, étant « privé » et la courbe est ultra descendante mais sans impacte sur ma BR car j’ai gagné des tickets via club/KT/ finale mensuelle SNG des clubs (1*50e,2*20e et 4*10e) qui n’ont rien donné.
Pour Party, on était ce we à 40e mais je viens de perdre 25 BI en 2 sessions……donc retour à 15e!
Bref TOTAL BR 265e !!!!!
GRAPH Winamax en CEV:
Graph PARTY en cEV:
Graph Winamax en EV$:
Je me tate à commencer à shoot les 2e.
J’ai quasi 135 BI .Je pense que shoot 10% de la roll est trop timoré et à l’inverse, je ne me vois pas en perdre 50% voir meme 30%.
Donc pourquoi pas un shoot avec 30 BI histoire de voir. Un avis les spinners ?
En attendant bonnes fêtes de fin d’année à Tous !!!!!
A bientôt, bon grind les spinners et à vous les studios !!!!!!!!!!!!!!!!!!
La BIZ !!!!!
ça faisait un bail que j’étais passé sur ce thread.
GG à Toi mister PA pour ton challenge, autant niveau volume que résultats ! (toujours un peu « usant » de garder le cap quand ça run mal sur les gros coef).
Sachant que la raison principale pour laquelle je grind c’est pour pouvoir voyager et qu’avec la situation actuelle ce n’était pas possible, ça a parfois été difficile de trouver une raison de lancer les tables.En plus de ça, on commence sérieusement à réfléchir à des projets avec madame qui auront un coût et même si « joueur de poker » c’est rarement bon signe, c’est aussi l’opportunité d’avoir un apport financier et un temps libre incomparable. Mais c’est certain que d’ici quelques années le rythme sera réduit, j’ai une ou deux idées de projets pour l’après mais rien encore de suffisamment concret pour envisager de passer à autre chose.
<noscript>
</noscript>
Tant que tu print autant l’ami , profites de cette liberté de temps libre. Tu trouveras toujours une motiv’ pour lancer des tables, que ce soit pour préparer en amont des projets professionnels ou passer du temps avec tes futurs enfants, si Madame et toi avez ce « genre » de projet.
Au plaisir
@Dehel : Tu fais bien de réduire ton nombre de tables. Ça n’a aucun sens de multi-tablé au départ et tant que ton jeu n’est pas « propre ». 2 tables me semblent parfait au départ, j’ai longtemps grind comme ça
Et merci pour le retour du blog, c’est cool si ça te motive Je vais probablement avoir un mois de congés confinés.. va falloir que je m’occupe
Très clairement le retour à 2 table m’as fait du bien, une approche plus sereine, plus technique mais aussi plus mentale, repenser ingame à des facteurs qu’on omet à trop multitabler.
Le volume s’en ressent mais finalement ce n’est pas le plus important.
Je garde le cap et mes objectifs en point de mire !!!!
GL et au plaisir d’échanger.
David.
GG pour ces résultats!
Je fais parti de ceux qui pensent que être coacher est utile et peu faire gagner un peu (beaucoup !?! ) de temps.
Encore faut-il tomber sur un « vrai » coach gagnant et pas un escroc , qui soit à la fois pédagogue, sache suivre son (ses) élève(s) et bien sur sympa, dispo et patient !!!!!! (et pas trop cher…….) .
Bon je fais aussi parti de ceux qui ont une petite roll et qui vont attendre sagement de sortir des nano-limites pour envisager un coaching technique
@+
Bravo pour ton volume.
ça ne doit pas être évident de ne pas check la BR ou ses stats dans ces moments.
Garde la motiv’ pour la suite (quand je pense que tu volume en 1 semaine ce que je fais en 2 mois…….
)
@+ mon « ptit » PA.
Bonsoir @Palinka,
J’ai fais des simus sur swongswim pour comparer wina et party et, lorsqu’on retire les jackpots > x20 ou x25, la répartition de Party est nettement plus favorable.
Maintenant leur répartition pour les 5e est atroce, avec leur jackpot à 1M……
L’idéal, je pense, est de grind party pour sortir des 0.50 aux 2e et changer pour grind les 5e (même wina est mieux je crois, sur les 5e du moins.)
Après en jouant les 10e/25e et + il faudrait demander aux grinders aguerris mais j’ai l’impression que wina a un programme de fidélité assez alléchant.
Le souci est que le niveau doit y être plus élevé probablement.
A voir auprès des regs de KT (@PAsg8 , @Le_Rod , @foycroire et d’autres que je dois oublier
).
Si vous passez par là les gars, merci d’avance de vos avis
Sinon si tu joue sur wina, on s’est peut être croisés aux tables
Au plaiz
et GL pour ton grind
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par
dehel.
7. Bilan: 5 mois et 3K games.
HI Ami KillTilteur en cette période si singulière….
Arrivé à 3K games, il est l’heure de faire un bilan, qui reste mitigé.
Rassure Toi, étant de nature optimiste, ce ne sera pas un post de whine mais je vais plutôt essayer d’en tirer les bons enseignements.
Détails des 1K derniers games:
Septembre (games 2K – 2.6K env.): malgré la fonte de la bankroll, je me sens bien dans mon jeu.
Attention je ne dis pas que je joue bien (exploitant, gto, blablabla….), que je crush ou autre bêtises que sors un joueur qui pense travailler son jeu avec trop d’ égo nan nan nan !!!!
je dis juste que je me sens à l’aise avec mes ranges, mon TP pré et post-flop, avec sans aucuns doute des erreurs conscientes ou inconsientes.
Je suis bien donc techniquement mais encore mieux mentalement, j’apprends et je prends sur moi et encaisse bien malgré le fait que ma roll passe de 210/215e à 150/160e.
Octobre (games 2.6k-3k env.) : Pas l’impression d’avoir changer grand-chose, hormis d’être plus focus en retournant à 2 tables.
Mais je run de manière si indécente que j’en ai presque honte (Justice pourrait-on dire….ou pas )!!!!
La BR remonte à+200e sur wina et le total du grind n’a jamais été aussi haut mais j’y reviendrai (merci Party)!!!_____________________________________________________________________________________________
Je me sens dans la peau d’un (petit) aventurier qui à pour objectif de gravir sa petite montagne enneigée à la météo très incertaine !!!!!
Je rappelle que mon objectif, mon sommet à moi, est d’atteindre les spins à 25e.
( Comme je l’avais écrit dans mes objectifs, dur de se fixer une notion de temps, tellement dépendant du run en partant des 50 cts.
Mais une fourchette (un rateau plutot!) de 18 à 30 mois semble acceptable.)
Alors qu’un blizzard (vent de face avec des bourrasques de variance glaciale, + ou – fortes……) souffle durant mon ascension, me faisant faire du surplace je décide de planter ma tente à l’abri du vent et commence à réfléchir a ces 2 derniers mois de grind:
les points positifs:
-satisfait de la façon d’encaisser les mauvaises passes.
-une volonté de passer les limites et une appétence technique toujours bien présentes.
-malgré un cEV faiblard (sisi faut le dire), les courbes de chips et de € sont finalement toujours ascendantes et quasi à leurs pics donc je suis dans la bonne direction (je l’espère…..)!
– un retour à 2 Tables nécessaire.Les points négatifs:
– le cEV, le pire c’est que pendant des 100aines de games il fait des pointes à 100/150 cev voir + et ensuite la courbe s’aplanie pendant une période pour faire chuter la moyenne.
Bref je ne sais pas si je suis:
1) un joueur perdant qui chatte grave
2) un joueur décent qui déchatte grave
3) un joueur BE qui n’as pas le niveau requisbon dans le bénéfice du doute je vais cocher la 2), car….. bah c’est mon thread, je fais ce que je veux et ça m’arrange de dire ça et de repousser à 6 mois l’idée que je suis un bon gros fish!!!!!
– Autres souci:
la fatigue,
le volume,
les leaks techniques.Pour éviter de faire un post trop long (trop tard mec!), j’évoquerais mes axes d’améliorations plus tard.
Pense-bete pour moi >>>> mettre un lien à la suite.
————————————————————————————————————————————————————-
Pour la petite story,alors que je ne grindais que sur wina depuis le début, je reçois début octobre un mail de Party me disant que j’ai 5 tickets de spins à 1e.
Je me connecte, vois mon cashier affiché 0.64e sans surprise (j’avais cashout), et en sus des 5e j’ai 10e en T$ offert.
Je joue donc 15 sng en freeroll, gagne 19e et vois fièrement mon cash affiché 19.64 sans rien demandé à personne.
Depuis j’ai play 80/90 games et affiche 33.64 de roll à ce jour,j’ai envie de dire wait and see!!!!!
BankRoll: 203e sur W, 33e sur Party, 1000miles sur W soit env.13/14e de RB (woaaaaaaw!!!!!) soit une roll de 250e!
Sans plus attendre les graphs en chips et en sousous.(il ne s’agit QUE des games joués sur Winamax)!
A bientot, bon grind les spinners et à vous les studios !!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par
dehel.
21 octobre 2020 à 6 h 40 min en réponse à : Aide aux joueurs d’expresso de micro-limites (centralisation) #314239salut,
flop: effectivement le board est moche et un des pires pour notre premium.
Vilain a quasi jamais brelan ou OVP, surtout un reg aggro à priori.
J’apporte juste un bémol quand tu dis qu’on est battu par les str8 et 2P.
Certes on a chacun nos ranges PF mais à 20/25bb deep, perso j’ai 98s (bon vs un reg LAG je n’open pas 98o c’est vrai), j’ai aussi 86ss,96ss (bas de range certes donc je ne l’ai pas à 12/18bb) et j’ai T7s et 75s.
Je suis assez partagé,je l’avoue, j’aime ta line car on induce des bluffs vs ce profil.
De plus on n’a pas 3 streets de value, (vs reg hein?!), mais à coté on a quand meme besoin de beaucoup de protection flop:
-on veut pas voir de coeur,
-ni de T, ni de 7, ni de 5, ni de 9 ou 8 d’ailleurs.
As played flop, ça joue tout seul effectivement mais si on bet 3/4 pot flop, on sait qu’on est call par une range assez forte et ensuite on peut X/B turn pour avisé river suivant les cartes qui tombent.
Vs reg ou rec, on va devoir fold sur beaucoup de river, suivant les sizing des vilains.
Je suis repassé en 2 tables (voir 3 en fin de session) au lieu de 4 T et clairement vu la différence.
GG pour ton grind et GL pour ton shoot.
Je grind les micros/nanos en ce moment et quand je run assez mal, j’ai pris l’habitude de retourner voir 2 threads de joueurs qui ont grind les limites malgré les runbads histoire de me dire qu’il faut perséverer:
-celui de Pad sur le CP, quand il avait fait 5K games en 25e.
-et ton thread de bloooop !
Tchuuuusssss
Merci @P1OU P1OU , ça encourage à post ce type de commentaires.
Je ferai d’ici 10 jours je pense le bilan des 3K games et je pense poster en attendant qqs HH, technique et funky.
Je te contacterai en mp via discord dans les jours à venir je pense.
Sinon hier soir (tard!!!) j’ai joué , sur wina en 1e, un certain P1OUP_67 (pas sur du numéro ceci dit).
Tu viens sur mon terrain ou c’est un plagiat
?
Au plaisir
GL pour le grind et pour ton challenge « marathon » l’ami.
Sinon pour ton ptit souci, si tu crée un « quick filter » type spin 20 avec comme filtre interne « buy-in between 18 and 19 » par ex., il ne te regroupe pas tes 2 BI ?
Je ne peux pas test étant sur wina et n’ayant pas ce souci.
GL GL.
hi @foycroire,
Parcours de vie compliqué comme il y en a beaucoup, et effectivement c’est le mental qui prend le pas dans ces moments là…… ou pas….
On se booste,on se met des coups de pieds au c**, on se relève ou on sombre….
Je vois que tu as choisi le bon camp camarade
.
Je suis ton blog depuis le début même si malheureusement tu semble te tourner vers le coté obscur que sont les MTT.
D’ailleurs j’ai essayer de poster au moins 10 fois en réponse à ton post sur l’auto-entreprise mais le site n’a jamais voulu, bref j’espère que ça va pas encore buggué
Quand tu parles de créer ta boite poker, c’est juste pour le grind ou tu pense aussi coaché à moyen/long terme? par curiosité hein (je suis pas du fisc
).
En tout cas clairement, le statut à choisir est loin d’etre clair avec beaucoup d’avis divergents.
Encore GL à Toi et j’espère sincèrement que ta situation va évoluer dans le bon sens!!!
++
Salut @P1OU P1OU, GL pour ton challenge que je vais suivre, étant parti de 100e également à la conquête de ce format « tiltogène ».
Je ne connais pas unibet, les hexapro c’est équivalent aux expressos « normaux » ou plutôt « nitro » ? (je ne touche pas aux nitros
)
C’est toujours motivant de démarrer un challenge dans le positif, le plus compliqué c’est de garder la cap quand ça va mal!!!!
Au plaisir d’échanger, étant également sur les 1e.
Salut @dehel, Étant lecteur assidu
de ce thread car je suis moi-même grinder de micro limites, je te souhaite bonne chance pour ton challenge (
sauf contre moi). Concernant le volume je suis passé de 2 à 3 tables mais je pense que je ne suis pas assez focus et je perds des spots en HU. Donc je suis en train de repasser à 2 tables. @+Salut @Palinka, GL pour ton grind et au plaisir de se croiser aux tables.
Salut papi!
3/ Monter en puissance pour la technique mais en micro je préfère privilégier le volume pour en sortir + vite…… 1ere erreur ou pas ?????
Potentiellement une erreur : effectivement c’est le volume qui va te permettre de lisser la répartition pourrie. Mais d’un autre côté, plus ton CEV est élevé, moins le volume nécessaire à fournir pour battre la limite sera élevé. De la même manière, tu t’adapteras plus vite à la limite du dessus en étant déjà au point techniquement, plutôt que de devoir faire l’ascenseur parce que les regs de la limite supérieure t’éclatent à chaque montée. Pour les montées de limite, si tu fournis le taf y’a pas de raison que ça coince, tant qu’il y aura un pool de récréatifs ça restera assez simple de jouer ces games là, même si le nombre de regs présents ne baissera pas
GL pour tous les objectifs annexes, et pense à bien faire tes étirements parce qu’à ton âge ça pardonne pas
Salut PA, désolé du retard pour te répondre.
J’ai effectivement baisser mon volume, un peu à cause du run actuel mais aussi suite à ton avis.
ça fait toujours plaisir d’avoir des conseils d’un futur Endboss.
Le plus compliqué, c’est de savoir d’où viennent mes piètres résultats actuels. Je n’arrive pas à l’expliquer, du moins en partie.
Il y a 2 ans j’avais 100cev en 1e (bon j’étais sur party et sur juste 1k games). Même si le niveau global à up en 2 ans je ne me suis pas reposé sur mes lauriers.
En juin / juillet, j’ai fait 101 cev sur les 50 ( cts!!!! pas € on se calme !!!!) et même 109 sur 950 games.
Donc quand on grind dans son coin, dur de savoir si le run actuel est du au fait qu’on joue comme une daube, qu’on surestime son edge, qu’on a bien run avant et qu’on est maintenant rattrapé par ces leaks.
Ou alors que c’est maintenant que le run est insane.
C’est vraiment là que le manque de confiance en son jeu peut être affecté.
Bon pour l’instant je reconnais que j’emets des doutes sur mon niveau mais je ne suis pas si affecté que cela.
Après j’aurais pas du insulter Mme variance au dernier post
Mister runbad et miss variance ne sont pas les seuls responsables ceci-dit, car en plus d’avoir voulu up le volume (trop pressé le mec), il y a quelques sessions que j’ai joué un peu (trop) fatigué après de grosses journées de boulot.
De plus je ne joue qu’à partir de 21h quand les enfants sont au lit.
J’ai voulu forcer le volume à un moment >> j’ai repris un volume + souple je démarre à 2 tables et quand le cerveau est chaud on passe à 3.
Je joue plus focus et j’évite de jouer trop crevé.
Les points positifs:
- pas de tilt de mon coté,
- je sais très bien qu on peut avoir des downswings de x caves , ça fait partie du jeu.
- les courbes en EV continue de monter même si c’est compliqué.
Le ptit graph depuis mai/juin (1k games en 50cts et +1.6k games en 1e):
Attention ça pique:
Bon grind à Tous !!!!!
-
AuteurMessages