- Ce sujet contient 108 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PleaseLoveMe, le il y a 1 année et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
j’ai proposé mon aide sur mon blog et j’ai déjà eu quelques retours.
Pour ceux que ça ne dérange pas, je vous propose ce topic pour tout centraliser.
Comme ça, ça permettra à chacun d’avoir accès à mes conseils/avis même sur des games joués ou questions posées par d’autres personne.
Et on ne sait jamais, un bien meilleur joueur que moi pourra toujours décider d’apporter son éclairage.
Pour ceux qui préfèrent, je suis toujours dispo en MP ou sur discord.
Pour la Team KT, j’espère que ce topic ne pose pas problème, dans le cas contraire, je m’en excuse.
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 9 mois par 7sendo7.
Hades78 m’a demandé ce qui m’avait progresser.
Déjà il y a tout ce qu’il faut ici, à savoir les vidéos de P-A.
Notamment celles où il review des games car il a bien plus le temps d’expliquer ses raisonnements que sur les sessions live.
C’est vraiment une mine d’or, n’hésitez pas à les regarder plusieurs fois.
Sinon, je n’ai pas de méthode de travail particulière, je ne pense même pas pouvoir dire que je travaille mon jeu.
C’est simplement l’expérience accumulée qui fait progresser.
Enfin pas tout à fait, parce qu’on si on se contente d’envoyer du volume sans jamais réfléchir à ce qu’on fait, j’imagine qu’on va très peu progresser.
Deux choses me semblent primordiales :
1/ Toujours se demander ce qu’accomplisse nos actions.
Perso je joue en imaginant qu’il y a un néophyte à côté de moi et que je dois lui expliquer sur chaque street pourquoi je fais tel ou tel play.
2/ Prendre des notes
Si ces deux choses sont respectées, il n’y aucune raison que quiconque ne progresse pas.
Et ensuite il y a bien évidemment l’échange.
Et quand je review des games d’autres joueurs, je le fais pour aider mais aussi parce que ce la me fait progresser.
Donc n’hésitez pas à alimenter le topic et GL à tous
Je pense qu’effectivement le point 1 est primordial dès les micros limites.
C’est ce point que j’essaie de travailler actuellement.
Je vois trop souvent des joueurs bet 1bb sur chaque street (ou en tout cas river) avec des poubelles et se faire call par la moindre paire et obv perdre la main. Alors qu’en ayant check tout le long, le résultat aurait été le même (perdre à l’abattage) mais pour moins cher.
Ça et réussir à fold des mains bancales vs quelqu’un qui nous indique que sa main est forte (ce que j’appelle un f#ck call…) sont de mon point de vue deux gros axes d’amélioration.
Les notes je suis pas sûr vu la taille du pool de micro que ce soit déjà si important.
Merci pour l’ouverture du topic j’espère qu’il sera alimenté régulièrement !Au passage, est ce que certains d’entres vous grindent les nitros ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par Hades78.
Salut.
J’essayerai de poster des games et d’être actif un maximum sur ce topic.
Je trouve ce que tu fais vraiment bien sendo.
Par contre, pouvez-vous m’expliquez comment récupérer le replayer winamax?
Tu te connectes sur wina.
En haut à droite, tu as un menu déroulant sur ton pseudo, tu vas sur « paramètres de mon compte »
Là sur la gauche tu ouvres 2 onglets « historique de compte » et « replayer »
Dans « historique de compte » tu vas dans « sit n go » et tu auras la liste de tes parties.
Tu ouvres l’expresso que tu veux et tu copies le numéro qui est inscrit en haut de page où c’est écrit « Expresso #xxxxxxx »
Ensuite tu colle dans le replayer.
Et pour hades78 : non je ne joue pas les nitro, beaucoup trop rapide à mon gout
https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-fda394b88e8b1073f213c7c7a1cd6f27feeff1391f514c774b6aadf4459c5f15&lang=fr_FR Pour le ticket à madrid
Je transfère ton replayer ici.
Main n°1
C’est très possible que j’ai tort pour le coup, mais sur la 1ere main sans info, je vais préférer check back et ne pas bluff ce spot, ou tout du moins pas tout de suite.
Je m’attends très souvent à me faire call.
Après, peut être que ton plan était d’en mettre 2 et que son lead turn t’as fait changé d’avis (à juste titre je pense).
Mais à supposer que vilain check turn, je pense que le stab flop pour GU est la plus mauvaise line.
Main n°4
On a assez d’infos pour cataloguer vilain récréa.
Dans ce spot turn, il a au mieux de temps en temps un 7 ou 4 mais ça reste marginal.
Le plan est donc de value un 6, un 5 et/ou un carreau. Je vais toujours bet entre ¾ et pot car ça va snap call tout les jours.
Ok pour le fold river.
Main n°5
Dans cette config (récréa qui limp + reg derrière nous), je vais plutôt iso cette main pour faire sortir le reg du coup.
As played, le lead flop doit être envisageable. Turn aussi mais j’avoue que je ne maitrise pas super bien ce spot. River, le bet 1BB est good.
Main n°6
Je vais plutot bet ¼. Certes, ça peut possiblement c/call un peu plus mais pas tant que ça.
D’autant qu’il a peu de 2 et que ça va assez souvent c/raise un J (quand ça n’a pas donk), du coup quand ça c/call, il n’y pas souvent grand-chose en face et on pourra 2 barrel profitablement.
Main n°7
Note à prendre
Main n°10
L’iso shove est envisageable. Il a plein de petits Ax (voir des KJ/QJ) qui vont go broke préflop dans sa range.
Si on ne shove, on n’iso pas moins de 3x.
L’intérêt du 2,5x (et encore je trouve ça trop faible) c’est vs reg car on aura des iso bluff.
Contre lui, on est full value donc aucun intérêt.
Flop : call obv de base + ce qu’on a vu sur la main 7. Turn c’est déjà plus chiant mais avec le FD ça me va.
Main n°13
Pas le genre de board que j’aime stab. Encore une fois ça va c/call une tonne et le one stab me semble contre productif, d’autant qu’il y a assez peu de turn qu’on va vouloir 2 barrel.
River je ne sais pas trop. Il n’a pas d’A donc on vise K high et une meilleur Q high.
Est-ce que c’est suffisant ? Je n’ai pas la réponse ^^’
Main n°16
Je ne sais pas si tu avais des notes sur lui mais sans ça, ton shove me semble très ambitieux.
Il n’est pas censé min raise grand-chose ici et on l’a pas vu très actif.
Je pense qu’on a bien chatté sa main ici.
Main n°19
Vu ce qu’il a montré jusqu’ici, je pense qu’on a un raise turn.
Je ne crois pas beaucoup à la Q mais je pense qu’il y a beaucoup de FD ou de gutshot qui vont prendre cette line. Et surtout, il y a très peu de chance qu’il bluff river.
Main n°26
Tout à l’heure le A4o, j’étais pas ravi mais on était obligé.
Là vilain a plus de stack et nous moins + BB derrière. C’est peut être une erreur, mais je le prends pas ici.
Main n°30
Vu qu’il avait tendance à bet pas mal, j’aurais opté pour le c/raise.
Main n°31
La main est limite pour limp mais why not.
Le check flop est discutable mais pareil why not.
Turn, je fais ¾. On toujours la meilleure main et il va call la meme range.
River, j’aime pas le mi-pot.
Soit on fait une BB pour le faire call un peu tout et nimp voir se level à c/raise en bluff (peu probable je te l’accorde) soit je bet plus cher.
Main n°35
Si on limp Q9 à 8BB, on doit pouvoir limp A4o à 12BB.
Evidemment que c’est EV+ mais postflop ce n’est pas le mec le plus chiant à jouer du monde.
On tout intérêt à réduire la variance autant que possible.
Dommage, t’as pas eu le petit coup du pouce du destin mais je trouve ton jeu intéressant.
Keep going
Merci beaucoup pour les commentaires.
Main n°1
C’est vrai que ça dépend beaucoup du profil, si il fold K high et ses GS, c’est bien, sinon c’est vrai que c’est pas profitable. Peut-être à éviter sans infos tu as raison.
Main n°10
Je fais 2.5 pour m’assurer de me faire call. Après c’est sur qu’on perd de la value.
Par contre je ne suis pas d’accord avec toi sur l’iso shove ; pas sur qu’il call vraiment avec une range que je domine.
Main n°13
Ok avec toi, le stab n’accomplit pas grand chose. Je crois que je me suis dit in-game qu’il misait souvent avec des petits quelques choses, et la j’ai voulu bet pour prendre directement le pot.
Alors que c’est faux, comme on a vu à la main n°4
Main n°26
Tu fais quoi alors dans ce spot?
Main n°30
Oui c’est sur que ça doit être mieux, mais j’avais peur d’un x/back et d’un carreau… un peu la pression sur le moment
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Hello, une game ou je ne suis pas certains des décisions. Vilain à gauche joue une table pas d’infos, vilain de droite joue 3 tables. Merci
Main n°26 Tu fais quoi alors dans ce spot?
Si on est en fin de niveau, je fais comme toi.
Sinon je pense que je fold.
Je suis pas le genre à faire les math (je reste un récréa ^^) mais si c’est EV+ de push, j’imagine que le gain sur le long terme est assez faible.
Et vu la faiblesse de vilain, ça m’ennuie de jouer un coup « high variance »
Après je sais que j’ai une trop grande tendance à vouloir limiter la variance donc c’est possiblement le genre de spot où je pousse ce concept à l’excès.
Hello, une game ou je ne suis pas certains des décisions. Vilain à gauche joue une table pas d’infos, vilain de droite joue 3 tables. Merci https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-afbc818d3d12837b5990c31445a71db830cd41459489539e307f28d28ddbc9d9&lang=fr_FR
Main n°3
Pas certain qu’on a besoin de bet la turn.
On peut le faire fold K high mais à part ça.
Comme c’est le début, j’aime bien voir les showdown pour affiner ma lecture.
Main n°4
On peut compléter les A3/A4/A5 avec leur possibilité de faire straight.
Mais ok pour fold si le spot te fait chier.
Main n°6
Perso je fold aucune main sur un min raise en BVB aussi faible soit elle.
Etant IP avec une telle côte, même avec une merguez ça me semble profitable de défendre.
Main n°10
Si je n’ai pas une note qui me dit que vilain a des limp fold, je ne vais pas m’amuser à iso light. Surtout en SB avec encore BB à parler.
Je vais plutôt check ce flop.
Le mec te shove deuxieme paire donc on sait qu’il va bet tout ce qui a hit.
Du coup le check permet aussi à ses air de mettre des jetons au milieu.
Main n°11
On peut encore check turn.
Je m’attends ce que ça bet tout ce qui a hit. On value alors pas une tonne (3x + quelques FD ou gutshot)
Encore une fois, j’ai plutôt envie de check pour affiner mes read.
River, il me semble en avoir déjà parler sur une main similaire mais je n’aime pas du tout le half pot.
Si la range que je lui donne est bonne, on value qu’un 3 voir A high. (de temps en temps une pocket)
– Soit je check pour le laisser bluff. Et tant pis si ça check back une main qui aurait call, au moins j’ai vu le showdown.
– Soit je bet 1BB pour être sur de faire call tout ce qui a envie de call.
– Soit je bet entre 3/4 et pot pour qu’il se level avec son 3.
Main n°14
Contre récréa, j’aime bien checker les petits Ax ici.
Là comme il y a aussi un K au board, le bet me va car il n’aura pas la possibilité de hit une 2eme paire turn ou river.
Mais sur un board A high avec 2 autres petites cartes, le check me semble meilleur.
Main n°16
Je check back flop.
Avec bottom paire + double backdoor, je pleure si je me fais c/raise.
On pourra assumer quasi n’importe quel bet turn.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Main n°3 Pas certain qu’on a besoin de bet la turn. On peut le faire fold K high mais à part ça. Comme c’est le début, j’aime bien voir les showdown pour affiner ma lecture.
Ok, je vois. Dans ma tête en faisant un bet turn je me dis que je fais un peu grossir le pot pour les fois ou je suis call et ou je hit afin de prendre un peu plus river. Je suis pas sur que ça s’équilibre en terme d’ev en revanche…
Main n°4 On peut compléter les A3/A4/A5 avec leur possibilité de faire straight. Mais ok pour fold si le spot te fait chier.
Je complète assez peu en sb, j’ai tendance à iso, iso AI ou fold. J’ai peur de me retrouver dans des spots chiants oop. Il faut dans doute que je travaille la dessus par la suite
Main n°6 Perso je fold aucune main sur un min raise en BVB aussi faible soit elle
Du coup ça change par la suite en HU quand le MR devient la « norme » ?
Main n°10 Si je n’ai pas une note qui me dit que vilain a des limp fold, je ne vais pas m’amuser à iso light. Surtout en SB avec encore BB à parler. Je vais plutôt check ce flop. Le mec te shove deuxieme paire donc on sait qu’il va bet tout ce qui a hit. Du coup le check permet aussi à ses air de mettre des jetons au milieu.
Vs le limp j’ai pas l’impression d’être si light vu les mais qu’on a vu de vilain. Et j’en reviens au fait que j’aime pas compléter en sb même si ça aurait sans doute été plus logique.
Tu ne cbet pas ce flop à cause du kicker ? J’ai tendance à vouloir faire payer les draw sur ce type de board. mais c’est vrai que je me value cut contre de meilleurs K.
Du coup quid du call, tu pense que c’est trop loose ici ? Sur le moment j’ai penché sur une paire inférieur au K ou à un fd car c’est souvent ce que je vois faire le field , mais à bien y réfléchir, je me demande si les 66, 67, 77 vont pas jouer de la même manière.
Je donne pas assez d’importance aux showdowns pour améliorer ma lecture adverse, j’ai tendance à vouloir prendre des jetons dès que possible. Sans doute une autre piste de réflexion.
Dans l’ensemble j’ai l’impression que je bet trop de mains moyennes qui ont de l’équité mais qui assumeront pas de de check raise juste parcequ’en général j’ai tendance à beaucoup cbet. Il faut que j’essaie de prêter attention à ces spots in game.
Main n°3 Pas certain qu’on a besoin de bet la turn. On peut le faire fold K high mais à part ça. Comme c’est le début, j’aime bien voir les showdown pour affiner ma lecture.
Ok, je vois. Dans ma tête en faisant un bet turn je me dis que je fais un peu grossir le pot pour les fois ou je suis call et ou je hit afin de prendre un peu plus river. Je suis pas sur que ça s’équilibre en terme d’ev en revanche…
Le truc c’est que vilain a quand même très très souvent rien donc même que ça c/call et qu’on hit, il y a peu de chances qu’on prenne grand chose.
Après vu le field, on est possiblement en value vs 97/87/73/74/42 ou FD inférieur.
En fait ton bet me convainc de plus en plus ^^’
Main n°4 On peut compléter les A3/A4/A5 avec leur possibilité de faire straight. Mais ok pour fold si le spot te fait chier.
Je complète assez peu en sb, j’ai tendance à iso, iso AI ou fold. J’ai peur de me retrouver dans des spots chiants oop. Il faut dans doute que je travaille la dessus par la suite
Je trouve beaucoup plus chiant se retrouver OOP dans un pot relancé vs un field CS.
Fold cette main ne me choque pas du tout mais avec l’overlimp, je ne vois pas d’autre option.
Main n°6 Perso je fold aucune main sur un min raise en BVB aussi faible soit elle
Du coup ça change par la suite en HU quand le MR devient la « norme » ?
Vs un min raise en BVB, j’ai pris le spot à l’envers.
Je trouvais le spot OOP en BVB super dur à jouer.
Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvé à cbet flop pour c/fold la turn, en me rendant compte avec le temps que je me faisais call flop avec tout et n’importe quoi et du coup me faire bluff 1 tonne.
On pourrait évidemment s’adapter en multi barrelant plus mais ça ne me plait pas trop vs un tel field.
Du coup, je limp 100% (meme si je sais que c’est pas la meilleure option)
Mais bref, puisque pour moi, qui suis à priori pas trop mauvais, c’est chiant à jouer, il n’y aucune raison que ce soit facile pour les autres.
C’est à partir de ce raisonnement que je me suis mis à ne rien fold.
Après je vais mixer :
– vs reg ou récréa avec notes : je vais 3bet sizé une tonne de merguez en bluff.
– vs CS, je vais call tranquille et aviser postflop. Bluffer ce qui savent fold un minimum et bombarder comme un cochon quand on hit vs CS.
On a besoin de 25% et on est IP. Donc pas nécessaire de gagner le coup très souvent. Faut juste trouver l’équilibre pour ni overfold ni overbluff postflop.
J’essaierai de mettre de côté des mains que j’ai joué pour illustrer.
Main n°10 Si je n’ai pas une note qui me dit que vilain a des limp fold, je ne vais pas m’amuser à iso light. Surtout en SB avec encore BB à parler. Je vais plutôt check ce flop. Le mec te shove deuxieme paire donc on sait qu’il va bet tout ce qui a hit. Du coup le check permet aussi à ses air de mettre des jetons au milieu.
Vs le limp j’ai pas l’impression d’être si light vu les mais qu’on a vu de vilain. Et j’en reviens au fait que j’aime pas compléter en sb même si ça aurait sans doute été plus logique. Tu ne cbet pas ce flop à cause du kicker ? J’ai tendance à vouloir faire payer les draw sur ce type de board. mais c’est vrai que je me value cut contre de meilleurs K. Du coup quid du call, tu pense que c’est trop loose ici ? Sur le moment j’ai penché sur une paire inférieur au K ou à un fd car c’est souvent ce que je vois faire le field , mais à bien y réfléchir, je me demande si les 66, 67, 77 vont pas jouer de la même manière.
Ca revient au spot précédent.
Il y a beaucoup de board sur lesquels on va être très embêté postflop et j’ai plutôt envie de jouer les coups les plus simples possibles contre ces mecs là.
Oui je check du fait du kicker.
De ce qu’on a vu, vilain n’as pas l’air ultra loose donc je lui mettrai plutot une range forte (toute proportion gardée bien sur, on n’est pas l’abri de lui trouver des mains très moyennes)
J’ai le sentiment qu’on est globalement WA/WB dans ce spot et je vais être embêté vs un raise.
Par contre quand je check, je vais affaiblir sa range et je suis beaucoup plus serein parce qu’il va toujours bet ses 7 ou 6 en « protection » + assez souvent ses draw + la possibilité qu’il nous sorte un random bluff.
Je donne pas assez d’importance aux showdowns pour améliorer ma lecture adverse, j’ai tendance à vouloir prendre des jetons dès que possible. Sans doute une autre piste de réflexion. Dans l’ensemble j’ai l’impression que je bet trop de mains moyennes qui ont de l’équité mais qui assumeront pas de de check raise juste parce qu’en général j’ai tendance à beaucoup cbet. Il faut que j’essaie de prêter attention à ces spots in game.
Alors cette histoire de read dépend de ta façon jouer.
Perso, je monotable donc c’est indispensable.
Si tu multitables de manière à de ne pas pouvoir prendre la majorité des infos, ça perd évidemment beaucoup de son intérêt.
Et dans ce cas là, on plus intérêt à ne jamais perdre de value car on aura plus de mal à la récupérer grâce aux reads acquis.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par 7sendo7.
Salut all !
Je vous mets une main que j’ai joué où à mon sens il faut absolument mettre le 3eme river.
On est vs reg, encore du mal à définir s’il est bon ou moyen.
Je raise cette main avec le stack dominant en steal car c’est pas super jouable pour être limpé, et on s’en tape de devoir raise fold.
Le board est vraiment pas ouf mais je ne gagnerai jamais au showdown et vu le stack, le cbet 1/3 doit être good.
Turn, le check va pas être trop car pas mal de cartes vont nous empecher de value river.
Du coup, on met le deuxieme en value sur ses T et ses 8 et il faut avoir la discipline de fold si vilain c/raise.
River, on pourrait avoir envie de check back cette Q très faible avec doublette du 8 + J9 qui fait straight.
Mais en fait, J9 va souvent c/raise soit flop soit turn.
KQo va très souvent shove préflop, QJ possiblement, QTo parfois c/raise la turn.
Globalement la seul Q qui nous bat est Q9.
Vilain a des 8 mais va parfois lead la river.
Du coup, la majorité de sa range me semble tourné vers un T et ce 8, que de notre côté nous n’avons jamais (sauf full), est une très bonne carte pour que vilain trouve un hero call.
N’hésitez pas à donner vos avis, si vous pensez que je me trompe quelque part
GL aux tables
Edit : par contre je ne mettrai pas le 3eme vs récréa car ses T vont bien plus souvent c/raise flop voir donk. Il aura donc beaucoup moins de T river.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par 7sendo7.
Salut
Globalement la seul Q qui nous bat est Q9.
Euuuu sauf ci winna à changer les règles pendant la nuit Q9 ça partage :haha:( 2 paires hauteur 10.)
Tu ne Crain que les QJ plus qui aurais call le cbet 1/3 au flop
Après je joue ce coup exactement comme toi.
Mes exactement comme lui aussi lol.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par la-carotte.
Bonjour! Je vais mettre plusieurs de mes expressos pour avoir des retours sur ce qui ne va pas. J’en suis à 1625 expressos à 0.5 et 1 euro pour 33.2% d’ITM et -13,93% de RoI, ça pique!
Salut j suis sur téléphone alors je ne vais pas développer maintenant mais j ai vue des erreurs d open au bouton comment en sb. Des des erreurs de sizing postflop et pareil à un moment sur un des replayer ta un 83 que tu emmènes au showdown c une main qu on va souvent bet en bluff river quand vilain a check tout le long ….
<u>Game 1</u>
<u>Main n°3</u>
A mon sens, on ne doit pas avoir d’open 2.5x au bouton.
Pour le justifier, il faudra avoir une range plutôt serrée. Or, sur ce format, on ne peut se permettre d’être trop tight.
Et si tu open K3s (à juste titre), c’est que tu open relativement loose donc il faut open 2x.
Sinon le reste du game ne me choque pas.
<u>Game 2</u>
<u>Main n°2</u>
Turn, on peut check pour protéger un peu notre range (mais peu d’intérêt sur cette limite) ou bet pour value.
Si on bet, il faut bien plus cher. Minima 2/3 et même plutôt entre ¾ et pot.
Sur un tel board, ça va call any paire et any pique quelque soit le sizing.
<u>Main n°4</u>
OK sur ces limites, les mecs ne captent pas grand-chose.
Néanmoins, l’open 3,1x est à proscrire. Déjà certains vilains vont te capter et même sans cela, on va réduire la range de call ou de 3bet adverse, et on n’a pas envie de avec KK.
Faut absolument que tu ne change pas tes sizing d’open.
<u>Main n°14</u>
On ne peut pas emmener hauteur 8 au showdown.
On peut flop, turn ou river mais faut bet à un moment.
<u>Main n°16</u>
Hauteur T sur un board K high, cbet 1/3 obligatoire. Surtout qu’on pas mal de backdoor.
<u>Main n°21</u>
Déjà sur 5 occurrences, c’est seulement le 2eme open de vilain donc rien ne laisse à penser qu’il soit plutôt light ici et QJo est une main qui globalement crush par la range adverse.
Dans ce spot, on va 3bet shove extrêmement polarisé et QJo est une des 1ere mains qu’on a envie de flat ici car elle va faire de bonne TP.
Typiquement si vilain a min raise une mauvaise Q ou un mauvais J, on devrait le faire fold préflop alors qu’on lui prendra son stack postflop si on fait TP tout les deux.
<u>Main n°28</u>
Meme principe pour l’open à ces stack size, on min raise polarisé.
Q8s sera toujours un limp.
<u>Main n°34</u>
Je ne comprends pas la logique avec la main 32 où tu limp 99 (et j’aime bien). Si tu limp 99, faut limp TT aussi.
<u>Main n°42</u>
Si tu open fold 87o, tu va beaucoup trop fold. Idem main n°46
<u>Main n°54</u>
Faut absolument open shove là.
Tu fold beaucoup trop en short stack.
Si tu n’es pas à l’aise de limp des mains moyennes. Faut à minima que tu push les tableaux.
<u>Game n°3</u>
<u>Main n°1</u>
Comme avant, 3.1x n’existe pas.
<u>Main n°10</u>
On peut toujours discuter du 2.5x à 25BB (meme si c’est une erreur pour moi) mais aussi short, on ne peut pas faire autre chose que min raise.
Si on ne cbet pas 1/3 ou ¼ flop, ce n’est pas pour fold sur 1BB turn.
<u>Main n°16</u>
On a une des 4 meilleures mains préflop du jeu et c’est une main faîte. Min raise 100%. On perd beaucoup trop de value a open shove.
<u>Main n°21</u>
Open shove obligatoire. Main n°41 pareil.
<u> </u>
<u>Main n°42</u>
Je pense qu’on 0 FE et notre main ne domine à priori rien du tout.
A ce compte là, mieux défendre et donk shove sur tout les board favorables. Là on aura de la FE.
<u>Game n°4</u>
Tu as surement plus l’habitude du field mais je ne vais pas go en dessous de TT+ et AQ+ sur 3.5x sans infos.
Pour le coup, tu as bien fait et déchatte. Next hand.
<u>Game n°5</u>
<u>Main n°3</u>
On a vu que vilain était prêt à faire n’importe quoi.
Du coup je ne vais pas open light avec un stack dominé.
<u>Main n°6</u>
Pourquoi tu donk ??? Quel est le plan ?
On c/call tranquille notre 3eme paire sauf sizing de bourrin.
<u>Main n°7</u>
Qu’est ce qu’on value en faisant une blind ? Un 3 ? Oui. Un FD ? Vu les côtes qu’on lui donne, il ne fait pas d’erreur.
Si tu te fais c/raise, tu fais quoi ?
Check back tranquille ta 2eme paire moyen kicker.
Si tu bet cette main là, quand tu check, tu es toujours à poil.
As played, je fold pas river même sur pot.
<u>Main n°15</u>
OK ta main est dégueu mais on fold jamais sur ce sizing.
<u>Main n°16</u>
Le lead turn 1BB n’apporte rien, il peut payer avec toute sa range sans faire d’erreur.
<u>Main n°19</u>
C’est vrai vilain est capable de faire nimp, il nous l’a montré.
Mais go broke 20BB A4s, ne m’emballe pas. On ne va dominer aucune main et avec son K6o à la con, il a quand même 40% d’équité.
C’est plutôt une main qu’on va limp.
Globalement :
- Ne change pas tes sizing préflop
- Ne fold pas trop short
- Demande toi ce que tu fais préflop ou postflop en cas raise.
Préflop, si tu ne veux pas raise fold ni raise call c’est que tu dois limp
Postflop, si tu ne veux ni bet call ni bet fold c’est que tu dois check
- Quand tu choisis un sizing, demande ce que tu souhaite accomplir. Suis-je en value ? Si oui, quelles mains je veux faire payer. Suis-je en bluff ? Si oui, quelles mains je veux faire fold.
Courage et n’hésite à reposter des mains ou des games
Hello,
Je n’avais pas vu ce thread avant de poster donc voici une petite main à soumettre car je ne suis pas certain de ce qu’il faut faire dans ce spot.
On commence le coup au bouton avec J9s. En face, on sait qu’ils ne sont pas très fort (pas de surestime non plus chez moi) mais plutôt calling station.
PF : à mon sens open/fold J9s ici est une bonne solution. Le shove ne me semble pas OK. Ai-je tors ? Aurai-t-il fallu direct fold ?
Flop : mon erreur principal dans le coup je pense. BB donk un peu moins d’un tiers. Mon idée « in game » était : je joue quelques outs (peu en vrai) mais surtout, j’ai toujours 10 BB si on améliore pas turn. Je call tout comme SB.
Turn : on a un pot-size bet et on trouve flush et straight draw soit 15 outs environ. Vu la situation, je pense que l’on ne peut que call surtout que SB va call aussi.
Bon, on passe à côté des 14 outs réels ( ) et on perd le x5.
Pour résumer, la question est : où se situe l’erreur : PF ou flop ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.