Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Expressos › Aide aux joueurs d’expresso de micro-limites (centralisation)
- Ce sujet contient 108 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
7sendo7, le il y a 3 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
17 juillet 2020 à 14h49 #174073
7sendo7
MembreSalut à tous,
ce topic se meure… il est donc temps d’y remédier.
Je vous mets le game entier mais c’est juste la main n°26 qui nous intéressent.
Profil adverse : reg pas très bon (en meme temps je trouve quasi tous les regs pas très bon 😀 )
Préflop :
Je pourrais iso cette main, surtout contre lui qui a une range de limp bien trop déséquilibré en merguez ici.
Mais je l’ai déjà pas mal fait dans ce game.
Flop :
Jamais de lead chez moi meme en pot limpé.
Vilain check back
Turn :
On fait trips avec un kicker de merde.
3 possibilités chez vilain :
1/ Il me bat :
Seuls ses trips me battent
Pas d’intérêt de miser puisqu’on se value cut
2/ Il n’a rien :
J’y crois moyen car il aurait souvent bet ses air mais n’écartons pas l’idée qu’il décide de delayed ses air vu que ce board me touche beaucoup plus.
Encore une fois, pas d’intérêt à miser puisqu’il va fold des mains qui auraient tenté un bluff.
3/ Il a de la showdown value :
Il peut avoir des 7 voir meme AA ou KK mais ça va souvent miser au flop et les combos qui auraient check vont miser turn.
Il a une tonne de 3 par contre.
Il a peut être des K high, mais très très peu voir aucun A high.
Donc après analyse, les seules mains qu’on value sont les 3 et les A/K.
Des mains contres lesquelles on n’a qu’une seule street et vu qu’il peut encore y avoir des air dans sa range, c’est bien mieux de la prendre river.
River :
Quand il a check 2 fois, il a 90% du temps un 3 et 10% un A/K high.
En plus des raison énoncées ci dessus, un autre intérêt de value river est que vilain sera plus enclin à payer vu qu’il sait qu’il n’aura pas à assumer un potentiel second barrel.
Je voulais partager cette main car je pense que beaucoup vont lead la turn et ça me semble être une erreur.
Mais n’hésitez pas à donner vos arguments si vous n’aimez pas ma line.
Et pour finir, je vous pose une question.
Peut on envisager un overbet (3 ou 4bb) river ou est on déjà au max de la value avec un bet pot ?
GL aux tables.
17 juillet 2020 à 15h56 #174078dehel
Membretu as un lien plz ?
ou il n’y a que chez moi que ça buggue ?
ty
17 juillet 2020 à 16h20 #1740807sendo7
Membre[quote quote=310656]tu as un lien plz ? ou il n’y a que chez moi que ça buggue ? ty[/quote]
« Avec la pièce jointe, c’est mieux » comme on dit :0086:
C’est corrigé ^^’
edit : j’ai modifié un peu le raisonnement puisque je suis parti dans mon esprit sur un board 329 au lieu du 7, mais ça ne change pas grand chose
décidément je suis fatigué :/
17 juillet 2020 à 17h28 #174082dehel
MembreJ’ai juste regardé la main 26, donc pas d’idée du métagame pour moi.
Pas d’idée s’il limp beaucoup ou peu.
Juste une correcton , tu parles souvent de 9x , 99… tu veux dire 77 j’imagine. Pas grave passons 😉
A ce stade, j’ai vu ton bet river mais pas regardé la fin de la main :plusun:
PF:ok
on peut retirer de sa range pas mal de PP et de Ax mid/low kicker, qu’il va push 10bb deep.
Après si tu iso beaucoup, il peut limp/trap AA, KK, AJ+…. etc
flop:ok
turn:
Ce n’est que mon petit avis mais :
Il est pas censé beaucoup cbet ce board donc il va check pas mal de main:
- en value il va bet AA sans carreau et X AA avec carreau (idem pour KK,QQ)
- il a des draws moyen qu’il va check, type gutshot
- il va check des 7x, 3x mal kické peut etre
Je ne dis pas que le X est mauvais car effectivement on peut induce des bluffs turn ou des call river assez light mais sur cette turn précisément, j’aime bien bet car il y a maintenat 2 FD et vilain ne foldera pas de 7x, 3x, Ax, voir des broadways qu’il n’aurai pas push.
On est censé sizé cher peut etre mais perso j’aime bien bet petit turn , parfois les vilains y trouvent de la faiblesse et s’enflamme.
De plus on vise une range assez weak donc pas la peine de faire peur.
Dès que j’ai un peu de temps je regarderai le spin en entier.
A+
21 juillet 2020 à 12h00 #174242Kreu
MembreHello, après mon retour aux tables il y a quelques jours, je me sens un peu rouillé. Je prendrai bien quelques avis sur cette game 😉
21 juillet 2020 à 13h28 #1742497sendo7
Membre[quote quote=310665]J’ai juste regardé la main 26, donc pas d’idée du métagame pour moi. Pas d’idée s’il limp beaucoup ou peu. Juste une correcton , tu parles souvent de 9x , 99… tu veux dire 77 j’imagine. Pas grave passons
<noscript>
</noscript>A ce stade, j’ai vu ton bet river mais pas regardé la fin de la main
<noscript>
</noscript>PF:ok on peut retirer de sa range pas mal de PP et de Ax mid/low kicker, qu’il va push 10bb deep. Après si tu iso beaucoup, il peut limp/trap AA, KK, AJ+…. etc flop:ok turn: Ce n’est que mon petit avis mais : Il est pas censé beaucoup cbet ce board donc il va check pas mal de main:- en value il va bet AA sans carreau et X AA avec carreau (idem pour KK,QQ)
- il a des draws moyen qu’il va check, type gutshot
- il va check des 7x, 3x mal kické peut etre
Je ne dis pas que le X est mauvais car effectivement on peut induce des bluffs turn ou des call river assez light mais sur cette turn précisément, j’aime bien bet car il y a maintenat 2 FD et vilain ne foldera pas de 7x, 3x, Ax, voir des broadways qu’il n’aurai pas push. On est censé sizé cher peut etre mais perso j’aime bien bet petit turn , parfois les vilains y trouvent de la faiblesse et s’enflamme. De plus on vise une range assez weak donc pas la peine de faire peur. Dès que j’ai un peu de temps je regarderai le spin en entier. A+[/quote]
Oui je me suis repris en dessous, j’ai miss read le board sur mon analyse.
Ca ne change néanmoins pas grand chose.
Si ce n’est que je ne suis pas très sur qu’il soit capable de limp 99 mais alors 77 jamais de la vie.
Tout à fait d’accord que théoriquement il est censé beaucoup check back ce board.
Mais dans les faits, le field auto bet beaucoup trop sans réfléchir (et lui est clairement dans cette catégorie)
Je suis aussi d’accord avec le fait que vilain va très peu fold turn, par contre il va très peu call river d’où mon choix de check turn prendre 2 streets me semble ambitieux.
21 juillet 2020 à 13h29 #1742507sendo7
Membre[quote quote=310886]Hello, après mon retour aux tables il y a quelques jours, je me sens un peu rouillé. Je prendrai bien quelques avis sur cette game
<noscript>
</noscript>https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-58468f579448e753d73d995355502fd62f6e8fd36364da5a9016698d968c3ee0&lang=fr_FR[/quote]Pas grand-chose à dire, tu es loin d’être rouillé.
Seule la main n°14 mérite qu’on s’y attarde, sinon ton jeu est très propre.
Main n°8
Si peu deep, je préfère open shove OOP mais ok pour limp.
River, j’aurais bet 1/3 max vu qu’on ne value plus qu’un T mais vu le résultat, tu as eu raison.
Main n°11
Open shove ou limp mais jamais fold
Main n°14
OK pour le check flop.
Turn je size 3/4 (et meme pot si on plus deep). Certes on se value cut contre les T mai avecs ¾ ça call quand meme tout les J et les 7 100%. Les Q très souvent et meme les 6 selon le profil.
River je c/call. Surtout avec ton 1bb turn, il a très peu de T qu’il aurait souvent raise.
A mon sens, il a moins bien que nous 1% du temps, mieux 10% et 89% il a air complet.
Ca va assez peu bluff mais on ne value que dalle donc aucun intérêt à bet.
Main n°19
Vu l’avantage de stack et notre main pas terrible, je préfère min raise pour essayer de prendre le coup préflop
Main n°43
Idem j’open.
Parmi les multiples avantages à limp beaucoup de bouton en HU, il y a le fait d’avoir souvent plus de FE sur nos open et ça permet à nos merguez de steal des coups.
GL pour ton retour
21 juillet 2020 à 14h29 #174255Kreu
Membre[quote quote=310894]Pas grand-chose à dire, tu es loin d’être rouillé.[/quote]
J’avais le sentiment que c’est tout le contraire, comme quoi la perception des fois, ça fait du bien d’avoir un retour positif car mentalement je navigue en eaux trouble quand à mon retour aux tables :merciasiat:
[quote quote=310894]Main n°11 Open shove ou limp mais jamais fold[/quote]
Ok j’ai toujours un peu de mal à avoir des ranges précis je suis toujours un peu au feeling, du coup là je fold alors qu’une autre fois j’aurai sans doute limp, il faudrait que je pose un peu tout ça pour savoir vraiment quoi faire et quand !
Merci pour tes conseils, avisés comme toujours, J’avais pas forcément vu la main 14 comme sous cet angle, ça fait sens. A bientôt pour d’autres questions 😀
25 juillet 2020 à 1h02 #174441Icezek
MembreSalut la compagnie,
que pensez-vous de cette main, c’est une situation ou je trouve que ma main est trop forte pour ne pas être raise mais il faut fold à mon avis face à un tapis, qu’en pensez-vous ?
Xeester – Tournoi Winamax
Blindes : 10/20
[SB] HERO – 27 bb
[BB] Joueur 1 – 18 bb
[BTN] Joueur 2 – 30 bb
*** BLINDS-ANTES ***
HERO [SB] : Pose la petite blinde 10
Joueur 1 [BB] : Pose la grosse blinde 20
*** PREFLOP ***[AS,9S]
Joueur 2 [BTN] : Suit 20
HERO [SB] : Relance 80
Joueur 1 [BB] : Se couche
Joueur 2 [BTN] : Relance all-in 580
HERO [SB] : Se couche
Joueur 2 [BTN] : Récupère sa mise 510
Joueur 2 [BTN] : Gagne 200
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***Même situation avec KJs ou KJ off que faites vous ?
Merci d’avance pour notre échange 🙂
Seeeee YAAAAAAAA !!!!!!!
25 juillet 2020 à 17h22 #174458dehel
Membrehi, spot(s) intéressant, je me pose parfois les mêmes questions , que ce soit quand BU limp mais surtout quand BU raise.
Il s’agit de petites limites j’imagine.
J’ai presque envie de dire que sans info sur le joueur, on call, on voit sa main et on prend la note , qu’il est AA ou une merguez.
En toute honnêteté, vu ce que je vois en micro (je ne parle pas de spin à 5/10e, quoi que on doit en voir des belles livraisons aussi) , A9s je call , j’ai envie de call KJs par contre ça m’embete de call avec KJo.
++
27 juillet 2020 à 11h48 #174509Kreu
MembreHello, C’est un spot assez récurrent en micro limites j’ai l’impression. Pour moi ça va être assez dépendant de l’adversaire mais de ma maigre expérience on est souvent sur des A moyens ou des low voire middle pairs qui décide de finalement gamble. Après ça dépend aussi du profil adverse, ici je vais préférer call A9, car je vais souvent être en flip et il y a également une partie de ses A que je vais dominer. J’aime moins le KJ dans le sens ou on est légèrement derrière tous ses A et en flip sur le reste. Tout ça sans compter que ça peut aussi être du trap (même si dernièrement j’ai l’impression d’en voir moins).
Dans tous les cas je ne pense pas que fold soit une erreur si tu es confiant dans ton edge tu auras de meilleurs spots plus safe en terme de variance.
27 juillet 2020 à 22h59 #174537Icezek
MembreSalut la Compagnie, un autre spot intéréssant sachant que les bindes allaient monter :
Xeester – Tournoi Winamax
Blindes : 10/20
[SB] Joueur 3 – 21 bb
[BB] HERO – 23 bb
[BTN] Joueur 2 – 32 bb
*** BLINDS-ANTES ***
Joueur 3 [SB] : Pose la petite blinde 10
HERO [BB] : Pose la grosse blinde 20
*** PREFLOP ***[AS,3H]
Joueur 2 [BTN] : Suit 20
Joueur 3 [SB] : Suit 10
HERO [BB] : Relance all-in 440
Joueur 2 [BTN] : Suit 440
Joueur 3 [SB] : Se couche
*** SHOWDOWN ***
HERO [BB] : Montre ses cartes [AS,3H]
Joueur 2 [BTN] : Montre ses cartes [AD,TD]
*** FLOP ***[TC,8H,QD]
*** TURN ***[TC,8H,QD,7D]
*** RIVER ***[TC,8H,QD,7D,8D]
Joueur 2 [BTN] : Gagne 940
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***Je me dis que raise fold en micro c’est un peu nit, just call c’est proscrit aussi je pense on à bien souvent la meilleur main, et un raise size à 4x ou 4,5x et A3Off n’a pas une jouabilité folle, alors je pense que tapis est Ev+ , peut etre call par des JQ,K10,KQ et autre joyeuseté dans cette jungle des micros qu’en pensez-vous de mon raisonnement ?
La deuxième line et de call peut être mais je pense qu’on subit le coup et je ne suis pas fan.
SEEEEE YAAAAAA !!!!!
28 juillet 2020 à 10h33 #174545dehel
MembreHi Icezek,
une info qui est souvent oubliée dans les HH, je trouve, ce serait de savoir sur quel multi tu es et sur quelle limite.
Perso, je préfère X/back A3o en BB même sur un X2.
Iso nonAI ne me semble pas bon car souvent call , surtout en micro vs récréa (un reg ne va pas limp souvent son BTN….) et jouabilité affreuse surtout oop vs BU.
Iso shove ne doit pas etre moche sur un X2 mais je préfère aller postflop plutot que gamble PF.
Je pense que isoshove un Axo meilleur est surement EV+, type A8o/A9o+.
28 juillet 2020 à 11h00 #174549Icezek
MembreMerci de ton retour.
Pour info on est sur X2 en 1€, sur x5 ou plus je n’aurai pas gamble comme cela.
C’est ce que je me dis c’est surement Ev+ mais il y a une meilleur manière de le jouer.
See YAAAAAA
Gl sur les tables.
28 juillet 2020 à 15h30 #174554Kreu
MembreHello.
Perso j’aime pas du tout l’iso AI dans ce spot. Je sais que les micro c’est un peu la foire et que tu va être call de temps en temps par moins bien. Mais si on y regarde de plus près je suis pas sur que ce soit EV+. Dans les limps qui vont potentiellement call tu va avoir énormément d’A qui te domine, et aussi pas mal de paires contre lesquelles ton équité va être vraiment discutable. Reste quelques KQ, QJ éventuellement et parfois des merguez quand tu es face à quelqu’un de « créatif », ça ne fait pas lourd face à la range de call.
Iso ne me choque pas si tu connais ton adversaire mais il faut qu’il soit capable de folder beaucoup flop, je préfère malgré tout check ici.
Je comprend ton point de vue quand tu dis « j’aurai pas gamble au dessus de X2 » mais pour moi il faut bien comprendre que les X2 te font invariablement perdre de l’argent. Du coup on veut minimiser au maximum les gamble puisque chacun d’eux risque de diminuer tes gains potentiels à terme 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.