- Ce sujet contient 108 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PleaseLoveMe, le il y a 1 année et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Hello, C’est un spot assez récurrent en micro limites j’ai l’impression. Pour moi ça va être assez dépendant de l’adversaire mais de ma maigre expérience on est souvent sur des A moyens ou des low voire middle pairs qui décide de finalement gamble. Après ça dépend aussi du profil adverse, ici je vais préférer call A9, car je vais souvent être en flip et il y a également une partie de ses A que je vais dominer. J’aime moins le KJ dans le sens ou on est légèrement derrière tous ses A et en flip sur le reste. Tout ça sans compter que ça peut aussi être du trap (même si dernièrement j’ai l’impression d’en voir moins).
Dans tous les cas je ne pense pas que fold soit une erreur si tu es confiant dans ton edge tu auras de meilleurs spots plus safe en terme de variance.
Salut la Compagnie, un autre spot intéréssant sachant que les bindes allaient monter :
Xeester – Tournoi Winamax
Blindes : 10/20
[SB] Joueur 3 – 21 bb
[BB] HERO – 23 bb
[BTN] Joueur 2 – 32 bb
*** BLINDS-ANTES ***
Joueur 3 [SB] : Pose la petite blinde 10
HERO [BB] : Pose la grosse blinde 20
*** PREFLOP ***[AS,3H]
Joueur 2 [BTN] : Suit 20
Joueur 3 [SB] : Suit 10
HERO [BB] : Relance all-in 440
Joueur 2 [BTN] : Suit 440
Joueur 3 [SB] : Se couche
*** SHOWDOWN ***
HERO [BB] : Montre ses cartes [AS,3H]
Joueur 2 [BTN] : Montre ses cartes [AD,TD]
*** FLOP ***[TC,8H,QD]
*** TURN ***[TC,8H,QD,7D]
*** RIVER ***[TC,8H,QD,7D,8D]
Joueur 2 [BTN] : Gagne 940
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***Je me dis que raise fold en micro c’est un peu nit, just call c’est proscrit aussi je pense on à bien souvent la meilleur main, et un raise size à 4x ou 4,5x et A3Off n’a pas une jouabilité folle, alors je pense que tapis est Ev+ , peut etre call par des JQ,K10,KQ et autre joyeuseté dans cette jungle des micros qu’en pensez-vous de mon raisonnement ?
La deuxième line et de call peut être mais je pense qu’on subit le coup et je ne suis pas fan.
SEEEEE YAAAAAA !!!!!
Hi Icezek,
une info qui est souvent oubliée dans les HH, je trouve, ce serait de savoir sur quel multi tu es et sur quelle limite.
Perso, je préfère X/back A3o en BB même sur un X2.
Iso nonAI ne me semble pas bon car souvent call , surtout en micro vs récréa (un reg ne va pas limp souvent son BTN….) et jouabilité affreuse surtout oop vs BU.
Iso shove ne doit pas etre moche sur un X2 mais je préfère aller postflop plutot que gamble PF.
Je pense que isoshove un Axo meilleur est surement EV+, type A8o/A9o+.
Merci de ton retour.
Pour info on est sur X2 en 1€, sur x5 ou plus je n’aurai pas gamble comme cela.
C’est ce que je me dis c’est surement Ev+ mais il y a une meilleur manière de le jouer.
See YAAAAAA
Gl sur les tables.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Hello.
Perso j’aime pas du tout l’iso AI dans ce spot. Je sais que les micro c’est un peu la foire et que tu va être call de temps en temps par moins bien. Mais si on y regarde de plus près je suis pas sur que ce soit EV+. Dans les limps qui vont potentiellement call tu va avoir énormément d’A qui te domine, et aussi pas mal de paires contre lesquelles ton équité va être vraiment discutable. Reste quelques KQ, QJ éventuellement et parfois des merguez quand tu es face à quelqu’un de « créatif », ça ne fait pas lourd face à la range de call.
Iso ne me choque pas si tu connais ton adversaire mais il faut qu’il soit capable de folder beaucoup flop, je préfère malgré tout check ici.
Je comprend ton point de vue quand tu dis « j’aurai pas gamble au dessus de X2 » mais pour moi il faut bien comprendre que les X2 te font invariablement perdre de l’argent. Du coup on veut minimiser au maximum les gamble puisque chacun d’eux risque de diminuer tes gains potentiels à terme
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Je te confie les rênes de ce topic pour les fois où je ne suis pas dispo pour répondre
Thank you sensei
Salut la compagnie,
Question sur un spot qui arrive très souvent en micro-limites, on est en HU et Héro et Vilain on tous les deux 25bb.
On se rend compte que vilain est un maniac, genre il raise toutes ses SB, relance tout vos limps ou vos relances, que faites vous ?
J’ai tendance à croire qu’il faut patienter et attendre une main mais si elle ne vient pas, j’opte pour jouer le tableaux de nash en mode push or fold, qu’en pensez-vous ?
SEEEE YAAAAAAA !!!!!
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Sur quelqu’un qui raise 100% je vais avoir des ranges de défenses et de 3bet plus loose pour éviter de me faire trop marcher dessus. Après j’essaie de grapiller un max d’infos. Souvent les joueurs « maniac » jouent un peu toujours pareil. Je pense que si tu y prête attention tu pourra dégager des pattern qui te permettront d’exploiter leurs erreurs.
Le risque C’est de call 100% pour folder postflop face à l’aggression. Je préfère fold un peu trop preflop, que call trop pour folder ensuite.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Tien pendant que je suis là je prendrai bien quelques avis sur cette main.
Pas spécialement d’infos sur vilain, il a l’air d’être juste un random.
River j’ai l’impression qu’il a toujours flush ici. Je penche pour un combo avec la Q de pique mais je veux bien des avis la dessus (Et oui le bet flop gutshot + backdoor FD est peut être un poil ambitieux mais ça fold quand même beaucoup flop )
Salut la compagnie,
Pour ma part le cbet flop est ok, tu as pas de showdown equity et tu peux faire passer des mains plus fortes qui n’ont pas touché au flop.
La mise Turn est bonne si tu es prêt à payer une sur-relance sinon il vos mieux check.
Pour moi River c’est très dur de fold, même s’il à flush supérieur c’est un setup, à ses limites (les miennes aussi) sa me parait très complique que Vilain ne fasse pas cela avec des mains farfelues.
Après ce n’est le point de vue qu’un joueur de micro, peut être je me gourre complètement :p, voyons ce que vont dire les pros
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
La mise Turn est bonne si tu es prêt à payer une sur-relance sinon il vos mieux check.
Turn j’espère un raise avec le bouton call sous la souris
sa me parait très complique que Vilain ne fasse pas cela avec des mains farfelues
Les raise river sont quand même souvent nutsé j’ai l’impression. Après je me dis que j’ai encore de la value sur les mains qui ont call deux barrel mais je vais perdre tous ces draws qui ont miss. Ca me semble complètement un peu chaud de sa part de transfo en bluff ici mais pourquoi pas.
A posteriori je me demande si check pour le laisser bluffer ses missed draws est pas mieux.
Merci de ta réponse
Je suis d’accord avec toi sur le fait que Transfo en bluff river est nulle, il ne représente rien.
Mais est-ce qu’on serait pas en train de réfléchir un peu trop haut sur tout le field des MICRO ?
Rien n’est moins sur qu’il essaye de représenter la flush, tu vois ce que je veux dire.
Le check pour moi n’est pas bon river tu perds une tonne de value je pense.
PF, flop et turn: pareil que toi.
J’aurai tendance à size plus petit river genre 3/4bb pour call un raise.
As played, en micro j’ai du mal à me voir fold perso Â
Flop ok, turn ok, river sizing + cher & snap call <noscript></noscript>
question pour ma culture perso @Le_Rod:
En micro, est-ce que l’on aurait pas envie de bet plus petit river pour continuer à value un 6x, voir un 4x, et pourquoi pas induce un spew de certains vilains?
@Dehel Oui c’est une option, d’autant plus si tu sais que vilain est capable de se level sur petit sizing. Mais sur le field jouer full value me semble plus rentable. Et ne pas avoir peur d’un gros sizing, tu seras surpris de certain call (tu garderas quelques vilain avec des 4 <noscript></noscript>)
Clairement oui, je sais que je perd de la value en préférant sizer – cher pour m’assurer plus de call.
C’est un leak et j’y travaille
C’est vrai qu’il y a des showdown qui laissent sans voix
ty et bon grind !!!!
Hello Hello,
je suppose que ce post va résonner pour beaucoup d’entre nous, je vous fais un petit topo :
Donc je grind les 1€ expresso comme vous savez, après avoir énormément bossé mon jeu et lu la mental au poker, je me sens comme neuf et la bim 3 semaines après +100 BI avec un Cev approchant les 80.
Je me dis Yes on est sur la bonne voie, et la Bim c’est la chut le dérapage incontrôlé, pertes de 50BI en une semaine avec une Cev dégueulasse plus des spews suite à trop de flip et autre perdu, alors que mon jeu n’a pas changé, que je continue de bosser le jeu etc…..
Je suis perdue et le Tilt du dessespoir arrive, HELP !!!!!!!!
Continue de taffer ton jeu et relis le mental au poker, s’il t’a aidé la 1ere fois.
Tu dis que ton jeu n’as pas changé mais dans la même phrase tu parles de spew donc je pense que inconsciemment il a « dévié » de sa bonne trajectoire.
J’ai repris les expressos en 50 cts avec 100e de roll courant mai et je n’ai pas encore x2 la roll, bien que je sois monté en 1e.
Je ne désespère pas du tout, je taffe toussa toussa…
Je garde le cap, reste zen et sois conscient , mais vraiment conscient que ces swings font parti du jeu et que même les top regs de chaque limites les subissent aussi ces swings.
Bref change rien, courage et GL !!!!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.