x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Aide aux joueurs d’expresso de micro-limites (centralisation)

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Expressos Aide aux joueurs d’expresso de micro-limites (centralisation)

• Ce sujet contient 108 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 7sendo7, le il y a 3 années et 3 mois.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 109)
  • Auteur
    Icezek
    Membre

Ok, je prends note,

merci pour vos retours les gars en tout cas 🙂

7sendo7
    Membre

Exactement le même raisonnement que @Kreu sur les 2 spots.

Je te confie les rênes de ce topic pour les fois où je ne suis pas dispo pour répondre :biere:

Kreu
    Membre

[quote quote=311422]Je te confie les rênes de ce topic pour les fois où je ne suis pas dispo pour répondre[/quote]

Thank you sensei 😆

Icezek
    Membre

Salut la compagnie,

Question sur un spot qui arrive très souvent en micro-limites, on est en HU et Héro et Vilain on tous les deux 25bb.

On se rend compte que vilain est un maniac, genre il raise toutes ses SB, relance tout vos limps ou vos relances, que faites vous ?

J’ai tendance à croire qu’il faut patienter et attendre une main mais si elle ne vient pas, j’opte pour jouer le tableaux de nash en mode push or fold, qu’en pensez-vous ?

SEEEE YAAAAAAA !!!!!

Kreu
    Membre

Sur quelqu’un qui raise 100% je vais avoir des ranges de défenses et de 3bet plus loose pour éviter de me faire trop marcher dessus. Après j’essaie de grapiller un max d’infos. Souvent les joueurs « maniac » jouent un peu toujours pareil. Je pense que si tu y prête attention tu pourra dégager des pattern qui te permettront d’exploiter leurs erreurs.

Le risque C’est de call 100% pour folder postflop face à l’aggression. Je préfère fold un peu trop preflop, que call trop pour folder ensuite.

Kreu
    Membre

Tien pendant que je suis là je prendrai bien quelques avis sur cette main.

Pas spécialement d’infos sur vilain, il a l’air d’être juste un random.

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-7d4011759bce475e37105b8331eb29dc93fcb3bcfa24e058ae72b53c376a88ce&lang=fr_FR

River j’ai l’impression qu’il a toujours flush ici. Je penche pour un combo avec la Q de pique mais je veux bien des avis la dessus (Et oui le bet flop gutshot + backdoor FD est peut être un poil ambitieux mais ça fold quand même beaucoup flop 😀 )

Icezek
    Membre

Salut la compagnie,

Pour ma part le cbet flop est ok, tu as pas de showdown equity et tu peux faire passer des mains plus fortes qui n’ont pas touché au flop.

La mise Turn est bonne si tu es prêt à payer une sur-relance sinon il vos mieux check.

Pour moi River c’est très dur de fold, même s’il à flush supérieur c’est un setup, à ses limites (les miennes aussi) sa me parait très complique que Vilain ne fasse pas cela avec des mains farfelues.

Après ce n’est le point de vue qu’un joueur de micro, peut être je me gourre complètement :p, voyons ce que vont dire les pros :p

Kreu
    Membre

[quote quote=311525]La mise Turn est bonne si tu es prêt à payer une sur-relance sinon il vos mieux check.[/quote]

Turn j’espère un raise avec le bouton call sous la souris 😀

[quote quote=311525]sa me parait très complique que Vilain ne fasse pas cela avec des mains farfelues[/quote]

Les raise river sont quand même souvent nutsé j’ai l’impression. Après je me dis que j’ai encore de la value sur les mains qui ont call deux barrel mais je vais perdre tous ces draws qui ont miss. Ca me semble complètement un peu chaud de sa part de transfo en bluff ici mais pourquoi pas.

A posteriori je me demande si check pour le laisser bluffer ses missed draws est pas mieux.

Merci de ta réponse 🙂

Icezek
    Membre

Je suis d’accord avec toi sur le fait que Transfo en bluff river est nulle, il ne représente rien.

Mais est-ce qu’on serait pas en train de réfléchir un peu trop haut sur tout le field des MICRO ?

Rien n’est moins sur qu’il essaye de représenter la flush, tu vois ce que je veux dire.

Le check pour moi n’est pas bon river tu perds une tonne de value je pense.

Le_Rod
    Membre

Flop ok, turn ok, river sizing + cher & snap call  😉

dehel
    Membre

PF, flop et turn: pareil que toi.

J’aurai tendance à size  plus petit river genre 3/4bb pour call un raise.

As played, en micro j’ai du mal à me voir fold perso   😉

[quote quote=311533]Flop ok, turn ok, river sizing + cher & snap call ;)<noscript>;)</noscript>[/quote]

question pour ma culture perso  @Le_Rod: 🙂

En micro, est-ce que l’on aurait pas envie de bet plus petit river pour continuer à value un 6x, voir un 4x, et pourquoi pas induce un spew de certains vilains?

Le_Rod
    Membre

@Dehel  Oui c’est une option, d’autant plus si tu sais que vilain est capable de se level sur petit sizing.

Mais sur le field jouer full value me semble plus rentable. Et ne pas avoir peur d’un gros sizing, tu seras surpris de certain call (tu garderas quelques vilain avec des 4 :p )

dehel
    Membre

[quote quote=311555] @Dehel Oui c’est une option, d’autant plus si tu sais que vilain est capable de se level sur petit sizing. Mais sur le field jouer full value me semble plus rentable. Et ne pas avoir peur d’un gros sizing, tu seras surpris de certain call (tu garderas quelques vilain avec des 4 :p<noscript>:p</noscript>)[/quote]

Clairement oui, je sais que je perd de la value en préférant sizer – cher pour m’assurer plus de call.

C’est un leak et j’y travaille 😀

C’est vrai qu’il y a des showdown qui laissent sans voix :surprise-19302:

ty et bon grind !!!! :biere:

Icezek
    Membre

Hello Hello,

je suppose que ce post va résonner pour beaucoup d’entre nous, je vous fais un petit topo :

Donc je grind les 1€ expresso comme vous savez, après avoir énormément bossé mon jeu et lu la mental au poker, je me sens comme neuf et la bim 3 semaines après +100 BI avec un Cev approchant les 80.

Je me dis Yes on est sur la bonne voie, et la Bim c’est la chut le dérapage incontrôlé, pertes de 50BI en une semaine avec une Cev dégueulasse plus des spews suite à trop de flip et autre perdu, alors que mon jeu n’a pas changé, que je continue de bosser le jeu etc…..

Je suis perdue et le Tilt du dessespoir arrive, HELP !!!!!!!!

dehel
    Membre

Continue de taffer ton jeu et relis le mental au poker, s’il t’a aidé la 1ere fois.

Tu dis que ton jeu n’as pas changé mais dans la même phrase tu parles de spew donc je pense que inconsciemment il a « dévié » de sa bonne trajectoire.

J’ai repris les expressos en 50 cts avec 100e de roll courant mai et je n’ai pas encore x2 la roll, bien que je sois monté en 1e.

Je ne désespère pas du tout, je taffe toussa toussa…

Je garde le cap, reste zen et sois conscient , mais vraiment conscient que ces swings font parti du jeu et que même les top regs de chaque limites les subissent aussi ces swings.

Bref change rien, courage et GL !!!!

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.