- Ce sujet contient 108 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PleaseLoveMe, le il y a 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut, ta réponse est très intéressante je vais donc m’adapter en fonction mais un iso shove avec des petites paires n’est donc pas recommandé si le btn limp ?
merci,
Tom
C’est EV+, il n’y a aucun doute là dessus.
Donc si tu veux le faire, fais le.
Ce ne sera jamais une erreur.
Simplement, quand tu joues contre des vilains bien plus faibles que toi, faire ça revient à ajouter une grosse part de variance.
Et jouer high variance, on n’a envie de le faire uniquement lorsqu’on n’a pas edge sur nos adversaires.
Je pense que la réponse n’est pas aussi claire que shove 100% du temps ou jamais.
Ça va effectivement dépendre de si BU limp beaucoup ou non (si tight et limp que quand broadway ou Ax, on fera pas fold et on jouera des flips) de la valeur de ta pp (je shove plus facilement 66-77 que 22-33 parce que je suis assez souvent face à A2-A-7 qui limp call et je suis bien mieux contre ce range avec 77 que 33), de si tu fais ça aussi avec d’autres mains, du niveau de blind, de comment tu te sens post flop oop, etc etc.
A ma limite (micro micro), le pool de joueurs fait n’imp 95% du temps et du coup j’ai aussi tendance à éviter les flips en début de game (au moins au 1er niveau de blind) pour limiter la variance parce qu’en jouant un minimum en position et en sélectionnant un peu ses mains, ça se passe pas trop mal.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par
Hades78. Raison: Aération du texte
Salut!
J’ai une question sur le HUD et plus particulièrement sur les blocs. Je suis en train de créer mon HUD sur Xeester et je me demandais ce qui était le plus optimal : 3 blocs (25-19 18-12 -12) où 4 blocs ?
Il me semble que -12 est trop important et qu’il faudrait -10 où -8 pour le dernier.
Vous faites comment?
J’ai créé un blog pour suivre ma progression, au plaisir de vous y voir!
-
tienam.
Hello joueurs d’expressos !!
Je vous partage un replay d’une main qui peu sembler très basique mais j’aimerais connaitre vos avis quand même:
J’ai toujours du mal a cibler la range de BB quand il call un iso comme ca. Je vois très peu d’as dans sa range mais finalement…
Un Cbet semble assez standard mais n’ai je pas la pire main avec laquelle le faire (hauteur roi, aucune backdoor) et qui bloque absolument rien chez les vilains.
Fallait-il 2 barrels vu que de mon point de vue (peut-être faux
), ils ont très peu d’as dans leur range.
J’ajoute que je n’ai aucun read sur les vilains (1ere main de l’expresso)
Merci à vous,
Salut,
pour moi, tu as joué cette main parfaitement.
Mais tu sous estimes le nombre d’as dans la range de BB.
Car la grande majorité des récréa ne fold pas un As préflop, et tu auras des profils qui vont call l’iso avec AK alors que d’autre vont te 3bet shove A2.
Bref, ton sizing d’iso est good et surtout ton choix (bien mieux que d’overlimp).
Flop, très bien aussi (encore que on pourrais faire 20%)
Le 2eme barrel me semble ambitieux sans aucune info sur vilain, donc le c/fold me va.
Je rajouterai que je vais check aussi mes mains en value turn car s’il a rien, il va fold et on peut lui laisser l’opportunité de bluff.
Et s’il a quelque chose, la plupart du temps ça va bet.
Et quand bien même ça check back, on a un PSB river pour shove et ce qui aurait call turn payera river.
Erreur flop imo: il y a une tonne d’Ax dans les ranges adverse, on est contre 2 joueurs, on a pas de backdoor FD et on a encore un peu se SD. C’est un clear check pour moi
Bonjour,
je decouvre tout recemment les axpresso et j aimerai progresser, j ai deja regarder les videos de PA et si sur le jeu preflop je saisi bien les concept, sur le post flop ca se complique.
Un de mes gros probleme est de determiner si le flop a hit ou non la range adverse, peut etre du fait que je n ai pas de tableau precis avec larange a chaque position… avez vous ca en stock?
D’avance merci
Salut à tous !
Vu que c’est du 10 euros, c’est plus vraiment de la micro-limite mais peu importe ^^’
Je vous partage cette main car c’est une strat que je teste depuis quelques semaines (en MTT aussi d’ailleurs)
A savoir bet 1bb river avec une main forte quand a vilain a très souvent un miss draw.
J’ai pas encore trop testé vs reg mais vs récréa comme ici, c’est pas la 1ere fois que j’induce vilain à faire de la merde.
Pour le coup rapidement.
On pourrait size up flop vs ce profil mais j’ai encore du mal à dévier de ma strat générale.
Turn, on peut clairement abusé vu la propension du field récréatif à ne pas lacher une paire ou un draw.
Et river, même sans infos particulières, on sait qu’une immense majorité va donk ses paires (et slowplay DP et set), ce qui fait qu’on n’a trop peu souvent de la value river d’où cette mise de 1bb.
En espérant que ça vous aura plus.
GL aux tables
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par
7sendo7.
- Inscrit depuis 11 ans
- 166 messages - 35
Hello,
De retour, je me dis que ce serait pas mal de faire un peu revivre le topic.
Je mets un replayer en 5 que j’ai joué ce soir. Rien de bien folichon, mais comme j’ai pas joué pendant longtemps c’est toujours bon d’avoir des retours !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par
Kreu. Raison: ajout du lien manquant
La section est morte depuis mal de temps sur KT et perso j’ai arrêté le format il y a plusieurs mois.
Si j’arrive à trouver un moment, je te donnerai mon avis mais vu comment je dois être rouillé, je ne suis pas certain que ça t’apporte grand chose.
- Inscrit depuis 11 ans
- 166 messages - 35
Pas de soucis ! Si ça peut relancer le topic pour les autres joueurs on sait jamais. J’essaierai de reprendre un peu le flambeau tant que je joue un peu 😊
Hello on va essayer de le faire revivre oui.
Voici un expresso *50 que j’ai joué. https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2022-b90577f87ad38c6b19537a602db27d040068135b80bbf7ef20d95f1e81dd3a80&lang=fr_FR
Merci à ceux qui prennent le temps d’analyser les review
Hola
@Kreu : Main 1 relou mais je pense pas qu’on puisse faire autre chose. Main 2 plutôt un open pour moi mais okay, as played je me demande si X turn est pas mieux on a que 2 streets et potentiellement pas mal de FE sur les trucs qu’on veut value. As played ça me va sans infos.Main 10 probe plus cher turn, s’il veut call il devrait call peu importe le sizing
Main 13 pas certain de bet mais ça doit être okay contre le field. Hésite pas à raise un peu plus tes boutons à cette profondeur, tu devrais faire pas mal d’argent ! Main 18 créatif, un peu de mal à prendre le spot river, quand on y réfléchit une partie de sa range s’améliore, on est pas à l’abri qu’il ait slowplay Qx et il a des flushs, maintenant s’il est capable de réfléchir c’est assez sick d’avoir des bluffs à ta place, donc avec le 9s why not. Mais clairement pas un spot que j’aurai pris en partant du principe qu’à cette profondeur on va encore avoir un gros edge.
@Skrobi :Main 3 à minima flat. Par défaut dans mes games c’est un shove, vu le contexte du jackpot + le field je pense que flat est largement okay.
Main 7 raise le flop, beaucoup trop de value pour passer à côté !
Main 8 on dit merci au bouton de check back
Main 14 iso NAI de préférence, okay on est face up mais on joue contre un field mauvais donc autant faire ce qui rapporte le plus d’argent !
Main 16 plutôt un shove préflop, ça joue pas forcément bien postflop et à cette profondeur si tu hit TP tu devrais pas prendre grand chose étant donné qu’ils auront pas trop d’Ax dans leur range. Imagine un instant qu’il just call une main type A3s la ou tu aurais pu être payé si tu avais fait tapis, si personne ne touche rien tu n’auras quasiment rien pris alors que tu avais 70% préflop
Main 18 shove préflop aussi, je comprends que ça soit relou les fois ou on se fait call par mieux mais y’a aussi des fois ou on se fait call par moins bien, et hors de position 10bb deep je doute qu’on fasse plus d’argent qu’en faisant tapis.
Main 25 raise le flop obligatoire ! S’il a air y’a peu de chances que ça soit un board qu’il multibarrel bluff, alors que la tu perds énormément de value sur toutes les paires, tous les draws qu’il ne foldera pas, et ça te permet de faire grossir le pot avant qu’une carte puisse ralentir l’action. De manière générale une règle simple, contre un mec nul osef d’être face up, l’idée c’est de value au max
Main 28 raise turn doit être okay pour value 9x/draws. Même principe, pas dit qu’on ait de la value river sur ces combos la, on l’a vu déjà minbet des mains weak, autant en profiter. As played je me demande si river on doit pas fold vu le size il a pu trop de 9x et on bat pu grand chose.
Main 31 ça pue un peu du cul, il a jamais raise de la game mais si on défend faut absolument donk shove le flop je pense, s’il a mieux il nous aurait tout pris mais si on peut éviter des check back de main type Ax c’est cool
Voilà sorry pour la mise en page j’essayerai de repasser régulièrement!
- Inscrit depuis 11 ans
- 166 messages - 35
Salut @PAsg8 ça fait plaisir de te lire !
Main 2 plutôt un open pour moi mais okay, as played je me demande si X turn est pas mieux on a que 2 streets et potentiellement pas mal de FE sur les trucs qu’on veut value. As played ça me va sans infos.
Ok, pour open, je me rend compte que je limp trop en contant sur les erreurs en position du field. Ici je bet ayant l’impression que les joueurs en général foldent trop sur les deuxième barrels sur ce type de cartes mais avec un peu de sd, call est sans doute mieux en effet !
Main 13 pas certain de bet mais ça doit être okay contre le field.
Après deux check j’ai remarqué que la propension à fold est souvent importante du coup il m’arrive de tenter ce type de bet qui j’ai l’impression a un bon risk reward. Mais à la réflexion c’est un peu con de faire ça avec de la showdown value…
Main 18 créatif, un peu de mal à prendre le spot river, quand on y réfléchit une partie de sa range s’améliore, on est pas à l’abri qu’il ait slowplay Qx et il a des flushs, maintenant s’il est capable de réfléchir c’est assez sick d’avoir des bluffs à ta place, donc avec le 9s why not. Mais clairement pas un spot que j’aurai pris en partant du principe qu’à cette profondeur on va encore avoir un gros edge.
Là c’est plus vis à vis du joueur, de ce que j’ai vu jusqu’ici, je ne pense pas qu’il ait autre chose qu’un J et vu que la plupart du temps les récréatifs du field font très souvent ce genre de bet et toujours en grosse value et que je l’ai vu jouer plusieurs fois je me suis persuadé à ce moment là que ça va passer. Après le risk reward est sans doute assez moyen.
Merci pour les retours. Hâte de te revoir en vidéo. Avoue, on te voit moins souvent (dixit le mec qui revient sur le forum après plus d’un an de blackout) parce que tu bosses sur une masterclass expressos
?
- Inscrit depuis 11 ans
- 166 messages - 35
Merci à ceux qui prennent le temps d’analyser les review
Main 7 raise le flop, beaucoup trop de value pour passer à côté !
J’ajouterai juste que ça peut être intéressant de prendre une note pourl’avoir vu donk sa top paire.
Main 8 on dit merci au bouton de check back
Sinon j’ai rien à ajouté en et plus je risquerai de dire une connerie vu ce qui a été analysé
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par
Kreu.
Merci pour le retour PA.
Main 3 effectivement quand je fold je sais que c’est une erreur, j’ ai fait mon nit en pensant que ça allait barrel à tout va postflop mais je préfère call que shove me paraît trop Gamble (sur un *2 why not).
Main 25 j’ai du mal à comprendre ce qu’accomplit le raise flop. Je me fait payer par quelques draw mais aussi pas mal de paire meilleures. Après raise pour « protection » ça peut faire du sens.
Bonjour les tilt killer!
Je me remets au poker sérieusement après quelques années off. J’ai choisi les expresso, parfait pour mon mode de vie. J’ai joué environ 500 nitro 0.5e en 3 jours, sur 2 tables et ça m’a l’air grindable. J’ai une BR de 235 euro, + de 400 bi, est-ce trop nit? Des reg de nitro ici?
Bonne journée à tous
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.