- Ce sujet contient 50 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lepeine, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
34 jours que j’essaye de lancer ce nouveau thread. Mais comme souvent au bout de quelques minutes je passe à autre chose, tellement je bug.
Allons droit au but, je trouve le grind royalement ennuyeux depuis plusieurs mois. J’ai l’impression d’avoir fait le tour du délire, je n’ai pas spécialement envie d’aller jouer à des stakes plus hautes, l’avenir semble assez sombre et les swings de 15K+ me fatiguent de plus en plus.
Du coup, j’ai fait (en toute logique ) exactement tout ce que je n’avais pas envie de faire pendant les 15 premiers jours de janvier : j’ai tenté d’aller grind les nitros. Forcément, ça s’est mal goupillé comme en témoigne le joli graph ci-dessous :
Rassurez-vous, de façon complètement improbable j’ai réussi à gagner de l’argent sur ce mois, mais je ne pense pas qu’on me reverra sur ce format de ses grands morts d’ici un bon moment. D’ailleurs, ça m’a tellement saoulé que je n’ai quasiment pas grind depuis. J’ai pris le temps de faire plein de trucs simples que je ne fais pas ou trop peu quand j’ai la tête dans le guidon, à savoir du sport, jouer avec les deux fauves de la maison, passer plus de temps avec madame … le temps passe et je constate que mes priorités changent. Je commence à entrevoir des choses que j’aimerai faire dans le futur, mais qui à l’heure actuelle semblent un peu irréalisables.
Du coup, je n’ai pas 36 options. Soit je retourne aux regulars en essayant de me remettre dans le délire, soit je switche sur … les MTT. Pour de sombres raisons j’ai envie de faire des tournois, de deep run des trucs, de jouer des flips à 50 BI, et de dire que c’est de la merde au bout de 3h de grind. J’ai tout à apprendre dans ce format et ça pourrait me motiver. Malheureusement, mon EV annuelle est beaucoup moins élevée dans ce format et pour pouvoir continuer à voyager tout en assurant un minimum le futur il faut encore gagner de l’argent. Je me donne donc un ou deux mois full spins pour voir si les euros gagnés compensent tous les côtés négatifs de ce grind, avant d’aviser.
De toute façon, je me suis toujours promis une chose quand je suis passé pro, c’est de ne pas arrêter tant que je n’aurai pas gagné 1 million à ce jeu. Je suis largement en avance sur ce que j’espérais quand je me suis lancé il y a 3 ans dans le délire, mais ce n’est pas une raison pour s’arrêter en si bon chemin. Je vais donc y aller pas à pas, et commencer par me fixer les objectifs suivants d’ici fin avril, en espérant reprendre goût au grind :
- Faire 8k games et aviser.
- Continuer le sport à raison de 3 séances par semaine minimum.
- Booker tous les voyages de l’année.
Je ferais un premier point d’ici la fin du mois, avant de partir à Séville avec quelques zozos d’ici
- Inscrit depuis 9 ans
- 7 messages - 2
MDR.
Et après on vient me dire d’arrêter les MTT pour jouer full expresso
C’est pas viable de mixer les 2 formats pour équilibrer les gains et le plaisir ?
GL quelque soit ton choix
Gl pour la transition vers les MTT. Y a pas de raison que ça colle pas : t’as un max XP 100bb deep, et un max d’XP 25bb deep, donc une formule où tu transitionnes entre les deux, ca devrait bien se passer ^^
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Bon courage pour ces deux mois de grind intensif. J’espère que ces deux mois te permettront d’atteindre tes objectifs. Je suis curieux de voir comment tu vas appréhender les MTTs si tu te lances dedans.
Côté sport tu pratiques quoi ?
Y’a de l’argent à faire en MTT et c’est d’ailleurs le seul format qui me semble viable encore sur le long terme. GL pour réussir à te décider et dans tes projets qu’ils soient pokeristiques ou pas!
Pourquoi ne voulez-vous pas jouer en cash game ?
J’ai fait 2 millions de mains en cash game avant de passer aux expressos, je vois pu trop le fun dans tout ça, sans compter que le jeu a tellement évolué que je devrais probablement reprendre tout à zéro!
MDR. Et après on vient me dire d’arrêter les MTT pour jouer full expresso C’est pas viable de mixer les 2 formats pour équilibrer les gains et le plaisir ? GL quelque soit ton choix
Ahah, en vrai en midstakes je pense que c’est pas close. Par contre en highstakes ça devient vraiment relou, j’ai du faire 80% de mes games full reg c’est juste terrible
Gl pour la transition vers les MTT. Y a pas de raison que ça colle pas : t’as un max XP 100bb deep, et un max d’XP 25bb deep, donc une formule où tu transitionnes entre les deux, ca devrait bien se passer ^^
Merci! J’avais de l’xp en cash, maintenant ça a quand même du changer! Le souci reste l’EV annuelle qui fait pas spécialement rêver
Y’a de l’argent à faire en MTT et c’est d’ailleurs le seul format qui me semble viable encore sur le long terme. GL pour réussir à te décider et dans tes projets qu’ils soient pokeristiques ou pas!
A long terme très clairement oui! Merci!
Joue-là comme Giannis, boit des smoothies au céleri bordel
Mdrrr le fameux Giannis que tu as découvert hier ?
Salut PA, quand tu parler d’EV annuelle qui fait pas rêver pour mes MTT, tu penses qu’il est difficile de dégager des bénéfices importants sur l’année à moins d’une grosse perf ?
Salut PA, quand tu parler d’EV annuelle qui fait pas rêver pour mes MTT, tu penses qu’il est difficile de dégager des bénéfices importants sur l’année à moins d’une grosse perf ?
Hello,
Non simplement qu’en terme d’EV à buy in identique les spins doivent être bien plus rentables à mes yeux. J’ai pas encore rencontré une tonne de joueur de tournoi avec un hourly qui me donnerait vraiment envie de switcher!
Un autre problème qui peut se poser avec les MTT c’est la fiscalité, depuis qu’on est passé au prélèvement à la source, on est mensualisé et c’est juste pas possible de connaitre son CA annuel à l’avance en tournoi, du coup laisse tomber la galère
Bon, eh bien la reprise est compliquée. Après 1400 games le constat est assez terrible : les tables sont dégueu. Du coup, je vais me laisser jusqu’à la fin du mois pour faire 3000 games histoire de voir si le volume permet de rattraper tout ça, et sinon eh bien j’aviserai au retour des vacances
Je pense que tous les récréa, s’il en reste à tes limites, ont migré vers les nitros. C’est flagrant même en micro limite, ou les expressos régular mettent quelques secondes à se lancer alors que c’est instantané sur les nitros… alors ok, quelques secondes c’est marginal mais ça reflète bien la migration vers ce format encore plus rapide.
Pas difficile d’imaginer qu’en haute limite, sur des expressos classiques, il ne reste que des regs qui pensent à leur ROI et plus de recréa qui pensent aux gros jackpots.
C’est exactement ça, les tables ne tournent plus qu’entre regs et prétendre avoir 50 de CEV pour battre Wina est utopique, sauf arrivée de récréatifs occasionnels. Les nitros par contrent, tournent non stop avec des récréatifs mais dès qu’il y a un autre mec qui comprend un peu les règles, c’est fini plus personne ne peut gagner et le récréatif se broke à la vitesse de la lumière. Je savais que l’avenir était pas rose, mais je pensais pas que ça arriverait aussi vite!
Oui, là pour le coup j’ai même dû mal à comprendre l’intérêt de la room (qui est rappelons le que le recréa joue le plus longtemps possible afin de laisser le plus de rake possible aux tables).
La les rooms optent plus pour un système marchant à l’addiction et à la recharge du compte poker par cb. Sauf que quand Jean Michel Random aura claqué son budget poker, bah il ne jouera plus…
C’est exactement ça, les tables ne tournent plus qu’entre regs et prétendre avoir 50 de CEV pour battre Wina est utopique, sauf arrivée de récréatifs occasionnels. Les nitros par contrent, tournent non stop avec des récréatifs mais dès qu’il y a un autre mec qui comprend un peu les règles, c’est fini plus personne ne peut gagner et le récréatif se broke à la vitesse de la lumière. Je savais que l’avenir était pas rose, mais je pensais pas que ça arriverait aussi vite!
Salut PA,
Pourquoi dans ce cas ne pas migrer vers Party ou PMU où les tables sont plus softes?
Je pense qu’il y a une part de RB non négligeable sur Winamax qu’il n’y a pas sur les autres rooms. Et vu que PA est un gros joueur il doit avoir un statut de diamond x étoiles ou red diamond… dur de lâcher ça aussi.
Salut PA, Pourquoi dans ce cas ne pas migrer vers Party ou PMU où les tables sont plus softes?
Malheureusement difficile à l’heure actuelle de bouger ma roll sur une autre room
Pour ce qui est du statut oui, je suis red diamond sur Wina mais c’est vraiment l’ensemble répartition des jackpots / field / rakeback qui est à étudier au cas par cas pour voir ce qui vaut vraiment le coup. Mais à terme, c’est clair que si je continue dans ce format je ne jouerai plus exclusivement Wina, il doit y avoir moyen de choper le statut max sur plusieurs rooms à la fois. Je pars pour 10 jours intensifs, je vais essayer de faire 2500 games avant de partir en vacances! GL à tous
Petit up de fin de mois.
Malheureusement je n’ai pas beaucoup de bonnes nouvelles : les douleurs au bras sont de retour, et j’ai du limiter de façon drastique mon volume, me contentant de 3tabler sur tablette ici & là afin d’assurer quelques games. En marge de ça, je viens de faire mon 1er mois down ever. Faut dire qu’avec 33.5% d’itm sur les x3+ c’est compliqué de gagner de l’oseille
Il fallait bien que ça arrive un jour, mais ça ne peut que me donner un coup de boost pour m’y remettre. J’ai perdu beaucoup d’envie suite aux derniers mois, et forcément ça marche moins bien quand il s’agit d’aller au combat sans motivation.
La petite lueur concerne les impôts, ils ont enfin mis à jour mon dossier concernant les prélèvements à la source & je devrais arrêter de me faire saigner pour l’année à partir d’avril, c’est déjà ça.
Au milieu de tout ça, j’ai réussi à dégager des objectifs plus précis pour les mois à venir :
- 4000 games mensuelles, peu importe le temps qu’il faudra pour les faire
- Se limiter le plus possible à 3/4 tables pour ne pas aggraver les douleurs
- Faire 100K€ sur les 10 derniers mois
- Choisir au retour des vacances d’avril si je reste en spin ou si je prends le risque de me lancer à fond dans le MTT
Je pars quelques jours avec des zozos d’ici en Espagne, je devrais pouvoir grind quelques games entre toutes les folies prévues
Bonne chance. Peut être qu’un coach mental ou un coach dans la gestion pourrait t’aider à  te remotiver ou à t’indiquer comment mieux rentabiliser tes compétences. Room, variantes, tournois ou Cg etc… On croit en toi.
Je veux bien t’aider.
Tu me dis ce que je dois je faire et je joue à ta place, comme ça tu ne fatigue pas tes bras et moi j’apprends des trucs
Enjoy ton séjour et reviens nous gonflé à bloc.
Et reste sur les expresso, sinon quelles vidéos je vais regarder moi ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.