- Ce sujet contient 50 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lepeine, le il y a 3 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut PA, en tout cas ça te prendrait certainement pas beaucoup de temps pour grind les statuts sur PMU! imo moyen terme c’est déjà worth pour toi de bouger-là . Sinon concernant ton blog, dis moi si je me trompe à chaque fois que je te lisais avant (en sous-marin j’avoue je commente pas bcp
) je ressentais vraiment que la monotonie du jeu te gave, imo c’est un peu dommage, avant de te fixer des objectifs financiers comme ton million le tout c’est de te créer un quotidien que t’apprécies! Une fois que t’auras atteint le mili tu te rendras sans doute compte que 1000 euros, 100k ou 1M c’est juste un milestone et une semaine après l’avoir fait on oublie. C’est juste de la recompense immédiate. Ok le poker ça donne bcp de libertés à côté quand t’es pro, mais bon aller grind à reculons pour payer le loyer/voyages etc ça peut mal tourner niveau mental quand la luck est pas au rendez vous. Après tout ça c’est qqch de très personnel et qui varie selon les personnalités obv.
Perso je pense que switch en MTT pourrait que te faire du bien!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par
Pocket Quads.
Yo yo yo.
Eh oui, je suis toujours vivant! Effectivement, ça fait un bon moment que j’étais pas passé par ici. Mais il faut croire que celui qui a un jour dit « vivons heureux vivons cachés » n’avait pas tout à fait tortJ’ai bien profité de Séville, très content de retrouver tous les copains et de profiter d’un dernier voyage avant je ne sais quand. Par contre, à part raser tout le monde en home game, j’ai pas beaucoup grind la bas hormis le jacuzzi et le chorizoÂ
Petit point sur les objectifs de début d’année :Â
Sport -> Sur les dernières semaines j’ai eu une petite baisse de motivation, il fait déjà 35 à 40C alors s’infliger 30 à 60 min de vélo pour suer comme un porc c’est pas forcément facile! J’ai vérifié sur mon appli, j’en suis à 957km depuis février, c’est pas énorme mais ça reste bien comparé à l’an dernier.
Voyages -> heu bah comment vous dire
AirFrance si vous passez par là ça serait cool d’enfin me rembourser, sinon il n’y a évidemment que des projets de trip à l’heure actuelle, rien de concret au vue de la situation. J’espère pouvoir bouger hors Europe en février prochain mais j’ai pas beaucoup d’espoir.
Direction ensuite les objectifs mis à jour fin février :
Volume -> eh bah il en manque un peu mais ça reste correct. Depuis mars, 11 310 games, sachant qu’en mars justement j’étais pas trop présent je tourne à environ 3500 games par mois depuis avril.
Multitabling -> je pense que 80% de mon volume est désormais en 4tabling, le reste en 5/6. Pour les douleurs je fais ce que je peux, ça va ça vient et les vacances à venir vont faire du bien
$$$ -> je me contenterais de dire que je suis un peu en avance sur l’objectif, et pourtant j’ai pas vu un x50+ depuis Séville, n’est pas Juanito qui veut
Futur -> je vais finir l’année en spin, j’aviserai plus tard.
En ce qui concerne les vidéos, je vais redire ce que j’ai pu poster à droite à gauche sur les derniers threads qui ont vu le jour. Entre les soucis avec YouTube et les tests de la chaîne envers d’autres formats, je n’ai rien produit pendant plusieurs mois car je n’étais pas en mesure de vous fournir un contenu de qualité. Une petite review d’un x100 d’un membre de la communauté devrait voir le jour d’ici peu, et je verrais à la rentrée ce que je peux vous faire si tout est revenu en ordre!
Voilà , l’heure est désormais au repos, les tables l’été sont soit dégueulasses soit vides, le plan sera donc de faire un minimum de volume aux bons moments pour espérer sortir un peu d’argent pour continuer vers l’objectif annuel. Vous pourrez donc peut-être me croiser à droite à gauche en France avec une bière à la main qui sait
PS : je vous laisse avec ce que vous attendez tous, Victor je sais qu’il me manque encore environ 40 000 games pour avoir un sample représentatif mais je fais de mon mieux
Alleysaluuuuu
T’as envoyé du 75 EV/chips en 100 euros ou j’ai mal lu ?!
Sinon, c’est mort ta série de vidéos sur le series que tu as perfé ?
Salut PA,sympa d’avoir de tes nouvelles.
Bon courage pour la suite du grind.Et GG pour ce graph de dingue.
Une ligne droite ascendante en jouant les 100.Juste 2 mots a dire: BRA-VO !!!!!
Surtout avec tes douleurs, un manque de motivation et des vacances en Espagne. Qu’est ce que ca va donner quand tu seras motivé. Je plains tes futurs adversaires ! !!!!
Au plaisir de te recroiser
GG à toi PA, que des bonnes nouvelles c’est cool.
Je te souhaite que ton bras se rétablisse, elle commence à traîner cette histoire malheureusement.
Ici on swing toujours entre les 1€ et les 2 € on tilt on perds 30 BI et on repart on remonte 30 BI et ainsi de suite.
La Zénitude arrivera un jour à me trouver.
On essaye de se capter un de ces 4 pour cette fameuse Mousse
Gl à toi
Yop yooooop PA !!
Je reviens sur la fiscalité car je devrais m’y coller dans quelques mois.
D’après ce que j’ai compris, en EIRL, on fait le point entre le 01/01 et le 31/12 de notre roll et on déclare. On s’octroie un salaire et on subit les prélèvements. (Tu me corriges si je dis des bétises ^^)Du coup que ce soit en mtt ou en spin et bien si tu ship 100K en avril en quoi ça change la donne? (Tu disais quelques posts avant que c’était relou en mtt à cause d’une one time )
Merci pour ces informations, je ne pense pas que « clicker » sur des boutons h24 sur x tables soient bons pour la santé… Enfin clicker sans prendre de plaisir quoi comme c’est ton cas actuellement. Pour le gain horaire le soucis c’est les down mtt qui peuvent durer un moment en tournois et qui font baisser drastiquement les €€€/Heure,on a un peu moins de soucis en spin GRACE au RB .
Des mecs qui ship +100K/an en tournois avec des abi autour des 100€ y’en a plus qu’on croit en tournois PA
  et je pense que tu devrais analyser cette piste. T’as un edge de mutant grâce aux spins et en late game tu finirais le travail au moins (voir mieux) qu’un topreg . Je ne fais pas de soucis si tu trouves la motivation pour le format tournois tu seras au sommet d’ici peu.
Quid d’ailleurs d’attaquer les mtt live aux 4 coins de la planète et ainsi continuer à visiter la planète bleue puisque c’est ton kiff. En étant pro tu peux même déduire tes charges te transport si tu fais du live, (En EIRL en tout cas) ce qui ne me semble pas négligeable du toutÂ
  .
Bon vent , bon grind et welcome sur les tournoisÂ
Salut les gars,
Désolé pour le long retard, voilà un mois que je me balade à droite à gauche en France et j’ai quasiment complètement coupé avec le poker
Merci pour vos retours! Tempérons un peu les félicitations, le graph est mixé 50/100, je dois être plus proche des 60 en 100 et des 80 en 50, mais ça me convient.
Pour l’EIRL c’est à peu près ça @foycroire , le seul souci c’est vis à vis du prélèvement à la source : en gros tu vas avoir un impôt fixe à payer chaque mois basé sur tes résultats de l’année précédente, mais si tu run bad les 3 premiers mois il faut quand même pouvoir sortir l’argent et ça sera bien plus probable que ça arrive en mtt qu’en spin
Btw j’ai bien vu ton ajout sur Skype je te tiens au courant qu’en je rentre définitivement de vacances (encore une semaine en gros) !
Je ferais plusieurs posts de rentrée, un sur un bouquin que j’ai lu écrit par Bill Perkins qui est vraiment en accord avec ma façon de voir la vie, et un plus centré sur les objectifs fin d’année et les projets moyen terme!
Santé et à bientôt !
Salut PA, profites bien de tes vacances et au plaisir de lire tes posts à la rentrée !!!!
Ici, on s’est remis aux expressos en vue de regrind une roll, bien asséchée par le WPO 2019
@+
Si vous avez lu mes différents blogs depuis quelques années, j’ai déjà eu l’occasion de parler plusieurs fois de Bill Perkins. A l’époque, c’était « le business man » du Big Game de PS. Un mec qui joue pour le fun, sans pression financière & que tout le monde apprécie avoir à table. Perso, c’est pas tant ses qualités pokeristiques que sa façon de voir la vie qui m’a parlé, ayant déjà abordé ses podcasts qu’il a pu faire en compagnie de Joey Ingram.
Alors quand j’ai appris qu’il sortait un livre, j’étais curieux & assez hypé. En gros, il aborde la manière d’utiliser son argent, et l’équilibre qu’il faut trouver entre bien économiser & bien dépenser. L’idée de départ est assez simple : quand on décède notre argent n’a plus aucune valeur. L’objectif est donc de réussir à en utiliser le plus possible afin d’avoir la vie la plus agréable, sans jamais avoir à se mettre en danger. Je précise que c’est applicable pour la plupart des personnes, et que ce n’est pas « parce qu’il est pété de thunes et que nous non » qu’on ne peut pas tirer quelque chose du bouquin
Pour lui, l’argent est surtout un moyen d’accéder à diverses expériences, qui nous enrichirons à long terme. Quand vous partez en voyage par exemple, vous récupérez des souvenirs que l’on peut considérer comme « des dividendes » et qui vous généreront du bonheur pendant plusieurs années. Un des concepts que j’ai trouvé le plus intéressant dans le livre, c’est le fait « qu’un euro ne vaut pas toujours un euro ». La période ou notre argent « vaut le plus » est probablement entre 25 et 50 ans (pour être large). Avant comme après, c’est un peu plus délicat car on a pas forcément la même condition physique ou la même situation pour tirer pleinement avantage de notre argent.
Bref, je vais pas détailler tout le livre, mais ça m’a permis de renforcer ma philosophie de vie qui vise à ne jamais se priver de quoique ce soit si ça vaut le coup, surtout dans les années à venir étant donné que j’approche de la trentaine (quelle horreur d’écrire cette phrase), et ça m’a redonné un bon coup de boost en vue des prochaines années de grind à venir.
Rdv dans quelques jours pour un retour aux cartes avec probablement l’envie de tout défoncer (pendant quelques semaines, faut pas déconner non plus) !
Salut Pa, merci pour le partage par contre je te trouve totalement irrespectueux pour les gens qui ont dépassé la trentaine
Gl pour le retour aux tables
Salut Pa, merci pour le partage par contre je te trouve totalement irrespectueux pour les gens qui ont dépassé la trentaine
Je changerais surement de discours d’ici 1 an et demi t’inquiète
Tu verras ça passe tout seul, tu auras juste peut-être un peu plus de mal à te lever après les grosses soirées Beuveries
Alors imaginez quand on a up la 40aine………….
 > >
 >>Â
 bref Â
Allez bisous les djeunz !!!!!
ps: y a des retraités qui se portent comme un charme à 75 ans ++++
OMG et maintenant c’est la quarantaine que tu attaques (donc moi 40 tout rond ^^)Â !!!
AUX ARMMMMMMMMMMMMMMEESSSSÂ
Je n’attaque pas la 40aine, je constate
 !
D’ailleurs ici, c’est 44 au compteur…….
Bande de jeunes branleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!Â
Eh oui, c’est la repriseÂ
Celle là , pas dit qu’elle parle à tout le monde! Un temps où Zizou avait des cheveux, où le PSG végétait dans le milieu de tableau et où Steven Gerrard s’apprêtait à soulever sa première coupe d’Europe. Un monde parfait quoi
Allez les blagues sont finies, c’est reparti pour du sérieux! La cigale a bien profité de l’été mais maintenant il faut redevenir fourmi pour atteindre les objectifs annuels, payer les factures, les cadeaux de Noël, et voir moyen terme. Je me suis retrouvé un peu « vide » à partir de fin juin : pu de vision précise du « pourquoi ». Je voyais pas bien à quoi ça servait de grind pour gagner de l’argent alors qu’actuellement je ne peux pas faire ce qui me booste et me motive réellement à bosser. Et puis, quelques lectures & projets avec madame m’ont redonné un bon coup de fouet, et je pense pouvoir être chaud jusqu’à l’année prochaine (bon, au moins jusqu’à la fin de l’année
).
Les idées sont simples :
- Finir l’année pour atteindre 6 chiffres (drop 20Kish le premier mois puis prendre 2 mois de vacances ne font pas bon ménage avec cet objectif)
- Pour ça c’est simple, je vise à minima 12 500 games. A vue d’oeil, ça représente une 30aine d’heure par semaine en m’octroyant quelques périodes offs. J’espère pouvoir partir en Grèce à la Toussaint 15j, et je suis pas du genre à bosser après le 15 décembre.
- Pédaler 650kms d’ici le 31 décembre. C’est pas énorme, ça doit représenter une petite vingtaine d’heures, histoire de garder la forme et de pouvoir manger à ma faim pendant les fêtes sans faire 100 kilos
- Inclure quelques MTT dans l’histoire pendant les séries, histoire de gamble un peu. Les pertes seront assez faibles, mais sur un malentendu ça peut print!
- Enchaîner avec une nouvelle année à 6 chiffres l’an prochain pour plusieurs raisons :
- Réussir à accumuler les années consécutives à 100K+ c’est l’un des rares objectifs de « carrière » que j’ai, donc faudra pas interrompre la série.
- Je devrais avoir mon 3è bilan EIRL l’an prochain, ce qui normalement devrait suffire pour pouvoir envisager d’avoir un prêt et d’acheter une maison. J’aimerais bien avoir un apport supplémentaire, et dans le cas ou rien ne se décante l’an prochain, ne pas niquer mes bilans afin d’avoir d’éventuels soucis avec les banques qui comprennent déjà pas grand chose au bazar
- Si la vie reprend son court et qu’on peut de nouveau voyager, il va pas me falloir longtemps avant de trouver un endroit ou spew !
- Jouer des MTT de manière plus régulière ? Potentiellement juste une envie passagère, mais pourquoi pas faire au moins 1-2 sessions par semaine si je trouve le temps et l’envie.
Je rajouterais sûrement des objectifs « intermédiaires » l’an prochain, mais pour l’instant je suis satisfait. Evidemment, d’ici le 31 décembre s’il me manque des games et/ou des kilomètres, ça fera 1€ par partie/km manquant pour 30 millions d’amis.
GL à tous les retraités du thread & à bientôt
GL pour tes objectifs Mister.
Au moins si tu flemmarde, c’est les animaux qui vont te remercier
La biz d’un « retraité »
UP!Â
Bien évidemment rien ne s’est passé comme prévu, mais c’est (peut-être) l’heure de tout rattraper. Malheureusement la situation nous a empêché de partir en Grèce, une partie de notre voyage a été annulé et flairant le plan galère on a préféré tout oublier pour partir dans le sud. Bon choix car c’était un vrai plaisir de passer quelques jours au soleil & à la plage, à se balader de ville en ville tout en déconnectant complètement.
En ce qui concerne les objectifs actuels, je suis un peu à la ramasse niveau volume et bien dans les temps niveau sport. Les tables ont régulièrement été dégueu, je n’ai donc pas vu d’intérêt à aller jouer full reg pendant des heures pour rien. Ajouté à ça un run sur les jackpots assez dramatique (10% sur les x20+, et 32% sur les x5), j’ai eu beaucoup de mal à me forcer à grind. Je ne suis donc qu’à 40% de l’objectif au lieu de 50, mais comme j’ai prévu de tout couper le 15 décembre ça semble mal embarqué.
Mais voilà , le reconfinement arrive, les tables vont surement être meilleures et il reste des taxes à payer et surtout des cadeaux à faire! L’anniversaire de madame arrive bientôt, et je suis très fort pour spew à Noël, il n’y a donc plus le choix
Les objectifs du mois de novembre sont donc les suivants :
- 4500 games OU 166h de jeu minimum -> 1h de jeu manquante = 10€ à une asso animale
- Interdiction de regarder les résultats hormis misclick -> 1 check = 50€ à une asso animale
- 5 min de break toutes les heures
- Un compte-rendu hebdo afin d’avoir un suivi un peu plus régulier
Si je fais le volume escompté (chose que j’ai pas fait un seul mois de l’année …) je serai à 75% de l’objectif et il me faudra 3k games en 15 jours, ce qui sera jouable sans être gagné. Comme toujours je suis motivé au début, reste à voir si j’arriverais à l’être jusqu’à la fin.
On se donne rendez-vous le week-end prochain pour voir si je suis dans le coup! GL Ã tous
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.