- Ce sujet contient 31 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dehel, le il y a 3 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bienvenue dans ce thread !!!!!!!
Dans ce 1er post, tu trouveras:
-un sommaire pour t’y retrouver
-un graph MAJ de ce que je gagne ou perd
-un ami
-de l’humour
Sommaire:
—————————————————————————————————————————————————————–
Saison I : 100e to 1K !!!!!!
4. Expressos 50 cts: bilan des 1K games.
5. Expressos 1e : bilan des 1K games >> 2K games total
7. Bilan des 3K games et des 5 mois de blog.
Graph en EV$ , MAJ au 27/12/20:
Graph en cEV:
<hr />
Graphs sur Party :
<hr />
Discussions, HH, stratégie, coup de main, blablablabla …… :
1. HH#1: shove turn draw, good or spew ?
1.Mon parcours en bref:
Bon bah le problème persiste, mon blog a du planter, impossible de reposter dedans depuis ma MAJ du we dernier.
Je suspecte l’ami @dibeuv d’y avoir introduit un post de GL complètement vérolé .
Mon 1er blog datait de début 2018 ou les 6 premiers mois sont un challenge « spin » sur party.
si le lien fonctionne pour vous et si vous pouvez poster , tenez moi au jus
la suite parle de mon passage aux MTT mais le suivi ne va pas être aussi aboutie que pour les spins.
Mon parcours, en bref cette fois-ci:
2007-2010: je découvre et joue au poker online sur le .com ( oui à l’époque de Full Tilt, de Limpers et des dinosaures quoi ).
Mon truc c’est les variantes, deuce-seven, les hi/lo, et autres stud………
2010-2016: fin du .com, plus de variantes.
Changement de taf, je bosse le soir et mon 1er fils arrive dans ma vie.
Bref la motivation n’est plus là, je joue en dilettante.
2017: nouveau taf (ambulancier , cool mais chronophage) donc je me remets au poker , ce sera les spins qui conviennent à mon quotidien.
2018: Challenge en spins: on prend 1K,en passant des 1e aux 5e.
On essaye de grind de manière sérieuse et appliqué, le blog se crée, tiens la route et sera un vrai partage avec les grinders du format.
Si vous passez par là, les gars vous êtes les bienvenus.
Fin 2018- fin 2019: Passage au coté obscur , les MTT…….
Fin 2018, je stop les spins, encouragé par des potes grinders, décide de grind les MTT, avec 200 ou 300e de BR de départ (j’ai cashout le reste) pour m’attaquer à l’objectif mythique de tout joueur de micro…… la barre des 10K>>>> FAIL
Au cumul du grind Wina + Party, je crois être monté à max 1500e, on est loin du compte.
Voici mes graphs wina et party:
Pourquoi ce fail ?
Comme vous le voyez sur les courbes , le début est prometteur, au bout de 3 mois on a un 1er pic de Roll en février 19 (game 750env.) , et après on swing,swing,swing…..
Ce qui s’est passé, c’est que le combo vie de famille, papa de 2 furies, le taf (même si en 2 ans j’ai changé x fois de boulot, refusant tout cdi) et surtout la fatigue (et la frustration ) inhérente au format MTT auront eu raison d’une certaine motivation « poker ».
Cette fatigue chronique étant également accentuée (même si ce n’était pas de sa faute) par mon 2e petit bout qui n’a commencé à faire ces nuits complètes qu’au bout de 18 mois (oui 1 an 1/2, c’est long).
Encore Bravo et Merci à ma Tendre et Douce pour s’être levé aussi souvent quand je devais me lever à 4 ou 5h du mat.
Bref on n’ a pu souffler qu’en décembre 2019/janvier 2020….
Ceci dit je peux également remettre en cause mon skill et le manque de travail théorique effectué de mon coté.
Et surtout au manque de volume qui est censé contrer cette variance.
Bon la bonne nouvelle c’est qu’en 2019, j’ai pu enfin aller à Dublin
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par dehel.
2. WELCOME TO DUBLIN 2019:
Obligé de consacrer un chapitre à Dublin !!!!
Parallèlement à un grind online désastreux, ce qui est paradoxale c’est qu’en live, au club d’ Angers ou j’ai renouer fin 2018 après 3 ans d’absence, ça se passe bien.
Je me qualifie pour la finale annuelle du club, en juin 2019, et malgré un short stack en arrivant en TF, je ship avec un package 550e de frais remboursés en live à la clef.
Les grinders du club ne vont pas avoir besoin de me convaincre trop longtemps pour les accompagné au WPO irlandais!!!!!!!En juin / juillet, sur un autre forum, une compet’ online par équipe de 3 est organisée avec 3 packages wpo pour l’équipe gagnante. Avec 2 amis on décide de tenter notre chance dans ce mini-championnat qui compte 8 manches.
Je retrouve de belles sensations sur ces petits fields (120 joueurs max.) et en 8 dates je vais chatter 3 podiums (1x 1er, 1x 2e et 1x 3e).
Ironie du sort lors de l’ultime manche, ou je finis 3e, tout se joue sur ce tournoi et si je ship c’est notre équipe qui ship. Le sort en a décidé autrement.En pleine confiance dans mon jeu et reboosté, je retente ma chance en aout, via un nouveau championnat + finale sur ce même forum, mais en individuel cette fois.
Je ship une manche et me qualifie pour la finale. En finale, j’arrive en TF avec un des plus petits tapis.
Le plus sick c’est qu’au moment ou débute la TF de la finale, mon petit bout fait une ènième terreur nocturne.
Je vais le chercher, le garde sur mes genoux durant les 3/4 de la TF, après 30/45′ de pleurs il s’endort dans mes bras.
Je finirai finalement 2e, synonyme de package 500e pour le main event WPO au terme d’un long HU.
Quel plaisir de recevoir un mail de winamax 2 jours après !!!!!!!!!
Me voila en total freeroll pour DUBLIN 2019!!!!!!!!!!!
Bref Dublin nous voilà.
Cette petite semaine irlandaise restera un très bon souvenir.
A part un bad beat de chambre qui sera réparer le lendemain, merci encore Président!!!!
Un premier jour épique ou on s’amuse bien sur le beer-pong sans atteindre le 3e tour.
A défaut de skill au pong, on avait misé sur la bière locale
GG aux amis nantais avec qui on a partagé le taxi qui vont ship
le main event du wpoce magnifique open de beer-pong.2/3h plus tard et 2/3 grammes aussi, on se retrouve avec le très sympathique Tony Miles , un peu esseulé.
On lui explique ce qu’est le midnight déglingo, en omaha et après l’avoir convaincu, nous voila tous autour de la table dans une ambiance de feu!!!!!
Le lendemain, direction le main malheureusement on sautera tous au day1.
Mais quelle belle expérience et quelle belle structure!!!!
Bad beat pour moi, j’aurai du demander le last longer puis que je serai le dernier de la bande à sauter au dernier niveau du day1 après avoir jouer les 5/6 dernières heures en mode shorstack ninja.
Comme dirait Joao Viera: « pachienche, pachienche et pachienche ».
J’aurai eu la « chance » de voir arriver juste à ma droite Aladin durant 2 heures.
Puis la table casse et je me retrouve à la table du très sympathique @crazyraiser.
L’ami, je pense que tu ne me remets pas évidemment mais j’ai été très heureux de partager ce moment avec toi, d’autant que tu étais un des rares à ne pas faire la gueule à table.
Je ne m’étais pas annoncé de suite étant un killtilteur car étant 2 sièges à ta gauche, je ne voulais pas que tu me steal trop !!
Samedi, tout le monde in pour la visite de la guinness Factory puis des pubs irlandais jusqu’à ….. très tard……
Dimanche on va se faire plaisir à jouer le surprise, puis l’Irish, non loin d’un certain @Shishi ;).
Très bonne ambiance et de très bon souvenir pour cette semaine irlandaise!!!!!
Un regret c’est de ne pas être aller voir Peanuts, Flavien, Shishi et bien sur les légendes Crazy et @whatelse pour les remercier de ce qu’ils font ou ont fait pour la communauté KT.
Quand on vous voit ensemble, on comprend pourquoi KT est désormais bien ancré dans le paysage poker.
Au plaisir l’ami @PAsg8 de te revoir au bar du city west.
3. Génèse du challenge:
Retour en France et au retour il s’est passé quelque chose que j’ai encore du mal à expliquer.
Une sorte de démotivation pour jouer.
Est-ce du à une « overdose » de poker (au moins 10 mtt en 4 jours )?
Est-ce le fait d’avoir du mal à se focus sur des petits buy-in après avoir jouer des tournois entre 100e et 500e ????
J’ai annoncé aux potos qu’au retour de Dublin, je ne redéposerai pas mais repartirai des 50e qui me restait sur wina et à peu près autant sur party (j’avais cashout pour le wpo).
De octobre 2019 à Mars 2020, la BR va osciller entre 50 et 200 boules, je vais jouer en dilettante sans finalement arrivé à retrouver cette motivation avec tout les soucis évoqués plus haut liés à ce cumul fatigue/frustration.
Je regarde ma BR début avril et le cashier affiche 99.99e.
OK là il est temps de faire quelque chose.
——————————————————————————————————————————————————————
En plein confinement je décide de me faire un challenge CG ;
Bien évidemment j’ai conscience que le sample n’est pas énorme ,(les enfants à garder en plein confinement oblige) et je 4-table seulement (voir 6 Tables max).
Par contre j’aurai pris du plaisir à grind et grandement améliorer mon jeu postflop grâce notamment aux vids de @Shishi et à celles d’un top reg (hyper pédagogue)sur une autre plateforme .FR.
Mon seul regret est d’avoir mixer 5max et Go Fast sur la fin ( voir la courbe qui descend….).
Ce qui est terrible c’est que j’ai raké 40e soit 20 BI de mémoire …………….
J’ai pensé ne jouer qu’en CG mais j’avoue que cela m’a refroidi.
—————————————————————————————————————————————————————-
Le mois de mai arrive et je dois me décidé à focus un seul format, grindable, moins frustrant que les MTT et aux horaires que je souhaite en stoppant la session quand je veux!!!!
J’ai rejoué en SNG HU, format que j’ai toujours apprécié mais le format est un peu déserté (ça m’est arrivé d’attendre qqs minutes en micro!!!!), un format avec des récréa certes mais pourri par les mecs qui font la course au volume, les rake-racers quotidiens.
Bref, après avoir relu mon ancien blog, considéré que le format « expresso » est toujours un format grindable, aux heures que l’on souhaite, avec un trafic quasi infini en micro, rempli de joueurs « de passage », je prend ma décision même si j’ai hésiter avec le CG 6 max, ce sera les expressos!!!!!!!!!!!
Mon challenge: The Last but not the least, ça passe ou ça broke !!!!!site: Winamax ,
BR départ: 100e
limite: 0.50e (les high stakes quoi !)
Volume:
j’aimerais arriver à 1k games mensuels mais ca va être compliqué au début , donc pas d’obligation de volume surtout en 2 Tablant (3-T max)
Montée de limites:
lorsque les voyants sont au verts;
-un sample cohérent
-un cEV décent
-et si la BR réelle le permet alors je tente un shoot de 30/40 ou 50 BI et je down en gardant 200BI de la limite du dessous.
ex:
shoot les 1e à 150e de roll et down à 100e
up les 2e à 300 et down à 200
etc………
Si vous avez des avis,je vous écoute.
J’ai décidé de revoir les bases grâce aux vidéos de PA histoire de me dérouiller, puis je me suis établis des ranges pour éviter d’être trop perdu et let’s GO !!!!!!!!!!!!
Je donnerai plus tard des objectifs courts/moyen/long termes quand le grind sera bien en place.
Je vais essayer de faire des posts régulièrement,relativement construit comme je le faisait il y a 2 ans mais seulement lorsque j’aurai un semblant de sample cohérent.
Par contre je ne ferai pas de CR quotidien de sessions.
Je trouve que c’est perdre du temps (le mec qui post quotidiennement ne bosse pas en attendant).
C’est aussi se donner une pression supplémentaire, un « devoir » de résultats.D’ailleurs j’ai rarement vu un blog/challenge tenir dans la durée en s’imposant des reports tout les jours.
Par contre, je posterai des HH, en demandant des avis aux grinders de KT.
J’ ai commencé le grind/challenge fin mai donc là le sample est pas vraiment représentatif, en plus j’étais rouillé au début
Pour ceux qui aime les stats, je mets un graph mais rien de révélateur:
A bientot KT
Je suspecte l’ami @dibeuv d’y avoir introduit un post de GL complètement vérolé
Je me sens blessé, c’est une attaque gratuite et sans fondement,
Ca mériterait que je modifie les poules du KOTR pour te 4-bet sauvagement
En tout cas GL et bon grind
Je suspecte l’ami @dibeuv d’y avoir introduit un post de GL complètement vérolé
Je me sens blessé, c’est une attaque gratuite et sans fondement En tout cas GL et bon grind <noscript></noscript>
Alors comme ça, Mooooosieur dibeuv est vexé !!!!!!!!!!!
Et bien au plaisir de se croiser après les poules et je te punirai à coup de limp-5bet-call-muck !!!!!!!!!!!!
HH#1:
Hello les spin’s grinders, besoin d’avis sur cette main.
Vilain joue au moins 2 tables, semble correct.
On est sur un *3.
Je dois avoir une image peut etre un peu aggro.
Que pensez vous du PF,flop et turn.
Pour info il a vraiment tanké turn avant de call!!!
Je viens de voir ce thread mais la prochaine fois hésite pas a venir nous voir on aime bien picoler et on est pas si mechants que ca ahahah !
HH#1: Hello les spin’s grinders, besoin d’avis sur cette main. Vilain joue au moins 2 tables, semble correct. On est sur un *3. Je dois avoir une image peut etre un peu aggro. Que pensez vous du PF,flop et turn. Pour info il a vraiment tanké turn avant de call!!! https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-41de2a14b28712806fe5b024b3c627e2d30b35baf6b7f2b439bcd25843ab9992&lang=fr_FR
Salut,
flop sur cette limite, je pense que raise n’a d’intérêt que si on est certain que ça auto cbet sans réfléchir des broadways.
Et encore, ce sont des mains qui ne vont pas 3 barrels et qu’on bluffera plus tard.
Si ça se trouve, ça cbet tout ses Ax, meme ceux qui n’ont pas de paire, et ça va toujours call vu qu’il a une gutshot.
Turn, je ne vais pas me retrouver là mais bon.
On essaye juste de lui faire fold Ax sans paire, sinon rien ne fold en face imo.
On peut se faire call par Kx ou Qx à trefle.
Pas convaincu de l’EV du shove.
Je pense vraiment qu’il est préférable de call flop car on pourra toujours call avec les cotes turn s’il refait half pot.
Ou tant qu’à raise, autant faire le bourrin et tout lui mettre direct.
Je viens de voir ce thread mais la prochaine fois hésite pas a venir nous voir on aime bien picoler et on est pas si mechants que ca ahahah !
Clairement, en plus on était une belle brochette à alterner bar/beer pong, on a du se croiser un paquet de fois à l’étage
Ce n’est que partie remise l’ami.
Salut, flop sur cette limite, je pense que raise n’a d’intérêt que si on est certain que ça auto cbet sans réfléchir des broadways. Et encore, ce sont des mains qui ne vont pas 3 barrels et qu’on bluffera plus tard. Si ça se trouve, ça cbet tout ses Ax, meme ceux qui n’ont pas de paire, et ça va toujours call vu qu’il a une gutshot. Turn, je ne vais pas me retrouver là mais bon. On essaye juste de lui faire fold Ax sans paire, sinon rien ne fold en face imo. On peut se faire call par Kx ou Qx à trefle. Pas convaincu de l’EV du shove. Je pense vraiment qu’il est préférable de call flop car on pourra toujours call avec les cotes turn s’il refait half pot. Ou tant qu’à raise, autant faire le bourrin et tout lui mettre direct.
Je suis assez d’accord avec toi que le call flop est sans doute la meilleure option.
Bon après quand on voit le flop , on est près à tout mettre au milieu (on est quasi en 50/50 vs AA).
Mon raisonnement ingame, qui est peut être mauvais finalement, est que je préférai raise pour avoir un PSB à la turn et shove quasi any turn.
Je voulais reprendre l’initiative turn et avoir surtout de la FE (tout le monde ne call pas A2 dans ce spot je pense), alors que call flop et subir un gros bet turn voir un shove ne m’ emballait pas trop.
J’ai encore une tonne de leaks à combler
J’espère avoir d’autres avis critiques de grinders.
Merci et à pluche
Je comprends l’idée du raise et en soit, ce n’est pas mal joué.
Le problème c’est que tu le catégorise comme joueur correct et meme lui ne lache pas sa bottom paire.
Alors imagine un peu ce que vont faire les récréa qui composent 95% du field.
C’est assez peu probable qu’il tartine la turn.
Avec une main très forte, il aurait fait plus cher au flop pour protéger sa main (meme si ce terme ne veut rien dire, c’est comme ça que les joueurs réagissent)
M’étonnerait qu’en 0.50 cts, ça réfléchisse autant mais en vrai il n’a pas tort de call.
Je ne sais pas comment tu joues mais globalement le field 3bet shove tout ses paires préflop donc t’as jamais brelan.
Tu n’as pas de deux paires sauf peut etre 43s.
Donc en value tu n’as que A5 (qu’il bloque) et 65s voir 65o si tu le défends.
Ca fait très peu de combos.
Merci de ta réponse constructive.
L’EV n’est finalement pas si intéressante.
A froid j’ai effectivement plus de bluff que de value (pas vraiment de brelan , bon par contre j’ai des str8 et des 2 paires qu’il n’a pas), oui je défend assez loose mais je suis assez confiant en HU.
Bon après on peut arguer que:
-SB n’a pas souvent hit un low flop (ça raise des PP, Ax broadways et parfois des SC , en micro),
-BB a hit les low flop surtout vs un open *2.5,
-Que SB est pas censé CB souvent ce flop,
– Que son cbet 1/2 est souvent signe d’une main moyenne,
-blablablabla , cela reste un spot marginal, heureusement!!!!
Au plaisir d’échanger sur d’autres spots avec toi.
Bon grind les spinners et rdv d’ici 10/15 jours pour le bilan des 1K premiers games en 50cts !!!!
Hi les spinners,
question technique: Sur PT4, comment regroupez-vous les résultats de vos games par coefficient, x2,x3,x5 etc…..?
J suis une quiche en informatique
merci et bonne journée.
Hi les spinners, question technique: Sur PT4, comment regroupez-vous les résultats de vos games par coefficient, x2,x3,x5 etc…..? J suis une quiche en informatique <noscript></noscript>merci et bonne journée.
C’est bon c’est fait.
C’était tout simple.
4. Spins 50cts: bilan des 1K games.
Des chiffres :
2 mois après avoir pris la décision de focus et faire un come-back sur les spins,2 ans après, c’est l’heure d’un premier bilan même si j’ai conscience que 1000 games ne sont pas un sample suffisant pour se faire une idée précise de son niveau.
D’abord une répartition assez respectée, peut etre un peu favorable pour les X10. Pour l’anecdote on a touché le seul X20 vers la 1000e partie (perdu sur la 1ere main ).
Sinon assez satisfait sur l’ensemble: on focus bien les gros jackpot (voir cev croissant) sans délaisser pour autant les x2.
Je ne maitrise pas les stats mais 25% de 3e place me semble être la fourchette haute.
Des graphs :
le graph des sousous :
On déchatte la 1ere moitié, on surchatte sur la 2e pour se retrouver sur la fin.
Satisfait coté mental, car malgré une différence allant jusqu’à 50 BI d’écart (voir vers le 400e game), je ne me suis pas écarté de ma stratégie, sans être affecté par le run.
Le graph des puristes:
Malgré ces 2 derniers jours assez mauvais (run + B-game), sur les 70 derniers games, je reste assez satisfait du résultat global (j’avais 109 cEV au game 950 environ….).
Le sample est pas énorme donc je ne tire pas de conclusion trop hâtives mais assez satisfait des cEV / positions et à voir si les résultats se confirme par la suite.
Déçu cependant du cEV en 3H_SB: peut être que mes ranges sont trop looses, peut être trop de limp/fold PF ou de X/F au flop à voir……
Pour les autres positions, les stats sont dans les fourchettes hautes que je m’étais fixé.
Des mots :
En 2018, j’avais fait 100 cEV en 1e sur Party sur 1000 games.
Après 2 ans d’absence sur le format , je ne savais pas trop à quoi m’attendre en 50 cts et sur winamax ou la répartition n’est pas forcément la meilleure.
J’ai mis quelques games à me remettre dans le bain (50/100, je ne sais plus ) et puis au fur et à mesure j’ai essayé de mettre en place une strat à la fois simple et en essayant de tirer parti des erreurs du field.
Je dois encore taffer mes ranges, surtout en SB.
Taffer également quelques spots postflop, notamment au niveau des sizing flop/turn ou je suis un peu largué je l’avoue.
Le but est d’augmenter le cEV/position pour avoir un cEV global haut pour limiter les downswing inhérents à ce format.
J’ai joué 2 Tables la 1ere moitié puis incorporer la 3e au fur et à mesure, pour finalement 3Tabler les 3-400 derniers games.
Je pense rester ainsi, le 4 tabling étant compliqué pour moi pour l’instant.
Déçu de mon volume mais nouveau taf depuis fin mai donc une tonne de nouvelles choses à assimiler, pas mal de fatigue qui s’est ressenti sur beaucoup (trop) de sessions.
Je ne joue qu’après 21h, une fois que les enfants sont au lit et je ne joue que rarement le we (la priorité étant ailleurs)
Bon stop le blablabla, la BR a up de 100 à 150e (j’ai perdu un peu en mtt )
Bon une chose de sur , j’ai vraiment perdu la motivation pour les tournois.
We de 4 jours détente et la semaine prochaine je vais réflechir si je continue un peu sur les 50 cts ou si je shoot les 1e
La biz les KillTilteurs
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par dehel.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par dehel.
HI les grinders,
petite question pour les spins sur PT4:
Je cherche à savoir ou mon jeu pêche en 3HSB.
Comment faites-vous pour différencier vos stats EVc en faisant la distinction des différents cas de figure ?
Par ex , en 3H, SBvBU , SBvsBB, SBvs BU+BB , vs limp BU, vs MR du BU ….
Je n’arrive pas à gérer ça en utilisant les filtres sur PT4 , je galère un peu.
Je ne sais pas si ça existe déjà en téléchargement direct comme le cEV, EV$ ….
J’apprécie PT4 pour étudier son jeu après sessions.
Ingame je n’ai pas de HUD, je ne l’utilise que pour mark les HH.
Merci beaucoup d’avance pour le ptit coup de main technique
5. Bilan des 2K games: 1k games en 1e >> on X2 la roll !!!!!
Hi KT, bientot la rentrée et l’heure de faire un point sur le grind.
Mi-juillet, j’ai décidé de shoot les 1e avec une roll de 150e.
Arrivant à 1k games sur les 1e et 2k games au total depuis le début du blog , je pense que c’est le bon moment pour un nouveau bilan sur le grind.
Le bilan reste mitigé mais néanmoins encourageant.
Quand tu réalises, après ta session, que ça va être plus long que prévu de sortir des micros !!!!!!
- Coté volume: on monte en puissance: 500g en juin, 650 en juillet et on a passé les 700 games en aout. Je suis de plus en plus à l’aise en 3-Tabling donc on est satisfait de ce coté.
- Coté technique: j’ai pas l’impression d’avoir changé grand chose dans mon jeu par rapport aux 50 cts mais j’ai bien poncé mes ranges ainsi que mon TP PF et postflop et je prend en compte plus de facteurs, que je négligeais au début!!!!
- Coté soussous: on DU la roll et on a atteint les 200e.J’aurais espéré up plus mais ne mettons pas la charrue avant les pneus et prenons notre temps
On a hit notre 2e X20, et celui -ci, contrairement au 1er, on n’a pas spew mais la WIN cette fois.
- Coté EVc, c’est là que je suis déçu mais en y regardant de plus près, il y a matière à être finalement satisfait.
Sur 1k game en 1e on a un cEV de 75, donc très décevant ne le cachons pas.
Ceci dit j’ai fais le distingo entre les 300/350 premiers games qui ont été catastrophiques et le reste du grind.
Le positif, c’est qu’on ne tilt pas et que les courbes ont des tendances ascendantes et sont actuellement à leur pics donc je suis très confiant pour la suite.
Les objectif pour septembre:
– Continuer en 1e, essayer de garder la dynamique de la courbe qui monte avec un EVc moyen de 90/100 et bien sur espérer up la roll pour shoot les 2e, avec 300/400e.
-Un volume de 800 games.
-Travailler ma technique, mon TP ,mes ranges, encore et toujours.
Pour les puristes et aussi pour moi afin de voir l’évolution, je joins le détails des stats par position.
Bon grind à vous et rdv aux tables.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par dehel.
6. Et si on parlait vraiment Objectifs !!!!
Salut à Toi, lecteur
assidu de ce thread,occasionnel, bref toi qui t’es sans doute perdu sur ce forum alors que tu voulais juste voir la dernière vidéo KT.Je me suis rendu compte que je n’avais pas vraiment posé les objectifs et donc les bases de ce blog , du moins de manière claire, posée, concise, blablabla…..
Je rapelle les termes du grind:
- Le but premier est de
fail,heu…. de grind les expressos sur wina, connue pour avoir la structure la plus propre du .fr - Autorisation de jouer qqs MTT. Hé oui je participe à 2 championnats de 2 clubs, avec des packages à la gagne. (Faut pas déconner , si on peut retourner à Dublin, encore aux frais de la princesse, on va pas se gêner.)
- On a démarré courant mai, surtout juin avec 100 boules.
Note pour moi, évitez de dire « on », on dirait Ya2écoles (qu’on embrasse)
Objectifs CT:
1/ Montez de limites avec un sample mini de 1k games voir + , un cEV correct et surtout la BR qui permet de faire des shoots solides.
UP en 1e: 150/200e, permet de shoot 50/100 caves et , si fail, down en 50cts avec 200 BI.
UP en 2e: 300/400e, idem et down à 200 BI en 1e.
UP en 5e: 750/850, idem et down en 2 avec 250/300 BI.
UP en …… oui bah vous avez compris l’idée !
2/Volume:
J’ai commencé avec un volume d’asthmatique en juin et play 500 games, et après un ptit coup de ventoline, on a monté le volume à 750 en juillet/aout.
Je pense dégager 4/5 soirs / semaine de grind pour 2h à 3h par sessions soit 10/15h de grind hebdo et donc 40h/60h mensuel.
Je play actuellement 3T sans soucis, je up à 4 parfois ou down à 2 suivant run et autres.
En tablant sur 20 games voir 25 games / heures sur du 4 tabling , j’espère arriver sur du 1k /1.2k games rapidement.
1500 games mensuel seraient idéal mais plus à moyen terme.
3/ Monter en puissance pour la technique mais en micro je préfère privilégier le volume pour en sortir + vite……
1ere erreur ou pas ?????
OBJECTIFS Moyen-Long Terme:
Il n’y a qu’un pas entre le moyen et le long terme parfois, dur de mettre une échelle de temps pour ces 2 là.
1/ coté grind.
L’objectif, peut etre ambitieux, est de grind les 5 et les 10e en 2021, pour à terme s’installer sur les mid-stackes que sont les 25e voir pourquoi pas les 50 !!!!!
2/ volume: déjà abordé + haut.
3/ Niveau technique, bah l’ EDGE quoi!!!!!
Avoir un skill me permettant de battre les petites limites, voire les moyennes et m’installer sur ces dernières.
Toujours compliqué de se situer, d’évaluer son niveau technique, peur de se sous-estimer, ou l’inverse.
Ceci étant, un de mes points forts est de ne pas avoir de souci à me remettre en question, même à mon age avancé (dédicace pour @PAsg8)
Peut être faudra t’il passer par un coach, un vrai, celui qui te pousse vraiment dans la bonne direction. Mais là aussi y a du tri à faire.
Les groupes de travail ou de partage peuvent être une piste mais le temps me manque et je ne pense pas avoir la dispo nécessaire à ça.
Et puis un groupe de 50 personnes ne me semble pas adéquat pour progresser vraiment.
J’aimerais pouvoir franchir les micros seul mais on en ai loin encore…..
[Petit apparté, GG à @democrite68 pour son thread sur le CP, sur les coachs ballas toussa toussa. (c’est bien toi hein?)]
—————————————————————————————————————————————————————-
Je ne vais pas m’attarder sur les objectifs HORS poker, non pas qu’ils ne soient pas importants (c’est d’ailleurs l’inverse).
Avoir une vie qui tourne autour du grind ne me semble pas très sain.
Je ne les aborde pas vraiment car ce sont déjà des objectifs/choses/routines/choix (rayer mentions inutiles) que j’ai mis en place il y a des semaines/jours voire des mois/années pour certains.
-Être une meilleure personne, un bon père, un chéri, quelqu’un de bien finalement. Se remettre en question est un travail quotidien.
Avoir des enfants à déjà changer ma vie et surtout ma vision de la vie en général.
-Perdre du poids:en ce qui me concerne je suis quelqu’un qui a de grandes facilités à prendre du poids et galère pour perdre.
Du haut de mon 1.71m, j’ai 2 choix: passer de 80 à 72 ou exploser la balance et ne plus lui adresser la parole….
-Le sport: avec mes jeunes enfants et mon corps
d’athlètede 44 ans, j’ai plutôt intérêt à garder la forme.Courir des trails de 20/50 kms comme il y a 5/6 ans est clairement un challenge (en cours…..).
-Sortir de sa zone de confort: saut à l’élastique, parachute, parapente, pilotage d’avion…….. projet en cours et qui me sortirait de ma routine et zone de confort.
Mais on n’en reparlera hein.
Allez le post est déjà bien assez long.
Allez un ptit graph du grind actuel pour remotiver ceux qui galère aussi………. tu n’es pas seul à galérer mon ami !!!!!!!!!!!
« On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève. «
Jigoro Kano.
Tiens Madame variance j’ai un mot à te dire:
—————————————————————————Bisouxxxxxx————————————————————————
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par dehel.
Salut papi!
3/ Monter en puissance pour la technique mais en micro je préfère privilégier le volume pour en sortir + vite…… 1ere erreur ou pas ?????
Potentiellement une erreur : effectivement c’est le volume qui va te permettre de lisser la répartition pourrie. Mais d’un autre côté, plus ton CEV est élevé, moins le volume nécessaire à fournir pour battre la limite sera élevé. De la même manière, tu t’adapteras plus vite à la limite du dessus en étant déjà au point techniquement, plutôt que de devoir faire l’ascenseur parce que les regs de la limite supérieure t’éclatent à chaque montée.
Pour les montées de limite, si tu fournis le taf y’a pas de raison que ça coince, tant qu’il y aura un pool de récréatifs ça restera assez simple de jouer ces games là, même si le nombre de regs présents ne baissera pas
GL pour tous les objectifs annexes, et pense à bien faire tes étirements parce qu’à ton âge ça pardonne pas
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.