x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

The last challenge but not the least !!!!

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Blogs & Challenges des membres The last challenge but not the least !!!!

• Ce sujet contient 31 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dehel, le il y a 4 années et 6 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Auteur
    dehel
    Membre

Bienvenue dans ce thread !!!!!!!

Dans ce 1er post, tu trouveras:

-un sommaire pour t’y retrouver :plusun:

-un graph MAJ de ce que je gagne ou perd :0084: :distrait-siffle:

-un ami :biere: :launay:

-de l’humour 😀

Breaking Bad Chemistry GIF - BreakingBad GIFs

Sommaire:

1. Présentation en bref.

2.WPO DUBLIN 2019.

3.Génèse du challenge.

—————————————————————————————————————————————————————–

Saison I : 100e to 1K !!!!!!

4. Expressos 50 cts: bilan des 1K games.

5. Expressos 1e : bilan des 1K games >> 2K games total

6. OBJECTIFS.

7. Bilan des 3K games et des 5 mois de blog.

8. Bilan des 4K games.

Graph en EV$ , MAJ au 27/12/20:

Graph en cEV:

<hr />

Graphs sur Party  :

<hr />

Discussions, HH, stratégie, coup de main,  blablablabla …… :

1. HH#1: shove turn draw, good or spew ?

dehel
    Membre

1.Mon parcours en bref:

Bon bah le problème persiste, mon blog a du planter, impossible de reposter dedans depuis ma MAJ du we dernier.

Je suspecte l’ami @dibeuv d’y avoir introduit un post de GL complètement vérolé 😉 .

Mon 1er blog datait de début 2018 ou les 6 premiers mois sont un challenge « spin » sur party.

si le lien fonctionne pour vous et si vous pouvez poster , tenez moi au jus :couik1:

https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/spins-variantess-blog-breaking-bad-run-simple-journal-de-bord/page/6/?paged=1

la suite parle de mon passage aux MTT mais le suivi ne va pas être aussi aboutie que pour les spins. :distrait-siffle: :distrait-siffle: :distrait-siffle:

Mon parcours, en bref cette fois-ci:

2007-2010: je découvre et joue au poker online sur le .com ( oui à l’époque de Full Tilt, de Limpers et des dinosaures quoi :0011: ).

Mon truc c’est les variantes, deuce-seven, les hi/lo, et autres stud……… :0021:

2010-2016: fin du .com, plus de variantes.

Changement de taf, je bosse le soir et mon 1er fils arrive dans ma vie.

Bref la motivation n’est plus là, je joue en dilettante.

2017: nouveau taf (ambulancier , cool mais chronophage) donc je me remets au poker , ce sera les spins qui conviennent à mon quotidien.

2018: Challenge en spins: on prend 1K,en passant des 1e aux 5e.

On essaye de grind de manière sérieuse et appliqué, le blog se crée, tiens la route et sera un vrai partage avec les grinders du format.

Si vous passez par là, les gars vous êtes les bienvenus.

Fin 2018- fin 2019: Passage au coté obscur , les MTT…….

crazy breaking bad GIF

Fin 2018, je stop les spins,  encouragé par des potes grinders,  décide de grind les MTT, avec 200 ou 300e de BR de départ (j’ai cashout le reste) pour  m’attaquer à l’objectif mythique de tout joueur de micro…… la barre des 10K>>>> FAIL

Au cumul du grind Wina + Party, je crois être monté à max 1500e, on est loin du compte.

Voici mes graphs wina et party:

Pourquoi ce fail ?

Comme vous le voyez sur les courbes , le début est prometteur, au bout de 3 mois on a un 1er pic de Roll en février 19 (game 750env.) , et après on swing,swing,swing…..

Ce qui s’est passé, c’est que le combo vie de famille, papa de 2 furies, le taf (même si en 2 ans j’ai changé x fois de boulot, refusant tout cdi) et surtout la fatigue (et la frustration ) inhérente au format MTT auront eu raison d’une certaine motivation « poker ».

Cette fatigue chronique étant également accentuée (même si ce n’était pas de sa faute)  par mon 2e petit bout qui n’a commencé à faire ces nuits complètes qu’au bout de 18 mois (oui 1 an 1/2, c’est long).

Jesse Pinkman Face GIF by Jacob Graff

Encore Bravo et Merci à ma Tendre et Douce pour s’être levé aussi souvent quand je devais me lever à 4 ou 5h du mat.

Bref on n’ a pu souffler qu’en décembre 2019/janvier 2020…. :levitation: :levitation: :levitation:

Ceci dit je peux également remettre en cause mon skill et le manque de travail théorique effectué de mon coté. :carton2:

Et surtout au manque de volume qui est censé contrer cette variance. :0084:

Bon la bonne nouvelle c’est qu’en 2019, j’ai pu enfin aller à Dublin :biere: :biere: :biere:

dehel
    Membre

2. WELCOME TO DUBLIN 2019:

Obligé de consacrer un chapitre à Dublin !!!!

Parallèlement à un grind online désastreux, ce qui est paradoxale c’est qu’en live, au club d’ Angers ou j’ai renouer fin 2018 après 3 ans d’absence, ça se passe bien.

Je me qualifie pour la finale annuelle du club, en juin 2019, et malgré un short stack en arrivant en TF, je ship avec un package 550e de frais remboursés en live à la clef.
    Les grinders du club ne vont pas avoir besoin de me convaincre trop longtemps pour les accompagné au WPO irlandais!!!!!!!

En juin / juillet, sur un autre forum, une compet’ online par équipe de 3 est organisée avec 3 packages wpo pour l’équipe gagnante. Avec 2 amis on décide de tenter notre chance dans ce mini-championnat qui compte 8 manches.

Je retrouve de belles sensations sur ces petits fields (120 joueurs max.) et en 8 dates je vais chatter 3 podiums (1x 1er, 1x 2e et 1x 3e).
    Ironie du sort lors de l’ultime manche, ou je finis 3e, tout se joue sur ce tournoi et si je ship c’est notre équipe qui ship. Le sort en a décidé autrement. :spamafote:

En pleine confiance dans mon jeu et reboosté, je retente ma chance en aout, via un nouveau championnat + finale sur ce même forum, mais en individuel cette fois.

Je ship une manche et me qualifie pour  la finale. En finale, j’arrive en TF avec un des plus petits tapis.

Le plus sick c’est qu’au moment ou débute la TF de la finale, mon petit bout fait une ènième  terreur nocturne. :levitation:

Je vais le chercher, le garde sur mes genoux durant les 3/4 de la TF, après 30/45′ de pleurs il s’endort dans mes bras. :respect1:

Je finirai finalement 2e,  synonyme de package 500e pour le main event WPO au terme d’un long HU. :launay:

Quel plaisir de recevoir un mail de winamax 2 jours après !!!!!!!!!

Me voila en total freeroll pour DUBLIN 2019!!!!!!!!!!!

Bref Dublin nous voilà.

Cette petite semaine irlandaise restera un très bon souvenir.

A part un bad beat de chambre qui sera réparer le lendemain, merci encore Président!!!!

Un premier jour épique ou on s’amuse bien sur le beer-pong sans atteindre le 3e tour.

A défaut de skill au pong, on avait misé sur la bière locale 😀

GG aux amis nantais avec qui on a partagé le taxi qui vont ship le main event du wpo ce magnifique open de beer-pong. :biere:

2/3h plus tard et 2/3 grammes aussi, on se retrouve avec le très sympathique Tony Miles , un peu esseulé.

On lui explique ce qu’est le midnight déglingo, en omaha et après l’avoir convaincu, nous voila tous autour de la table dans une ambiance de feu!!!!!

Le lendemain, direction le main malheureusement on sautera tous  au day1.

Mais quelle belle expérience et quelle belle structure!!!! :respect1:

Bad beat pour moi, j’aurai du demander le last longer puis que je serai le dernier de la bande à sauter au dernier niveau du day1 après avoir jouer les 5/6 dernières heures en mode shorstack ninja.

Comme dirait Joao Viera: « pachienche, pachienche et pachienche ».

J’aurai eu la « chance » de voir arriver juste à ma droite Aladin durant 2 heures.

Puis la table casse et je me retrouve à la table du très sympathique @crazyraiser.

L’ami, je pense que tu ne me remets pas évidemment mais j’ai été très heureux de partager ce moment avec toi, d’autant que tu étais un des rares à ne pas faire la gueule à table. 😀

Je ne m’étais pas annoncé de suite étant un killtilteur car étant 2 sièges à ta gauche, je ne voulais pas que tu me steal trop !! :spamafote:

Samedi, tout le monde in pour la visite de la guinness Factory puis des pubs irlandais jusqu’à ….. très tard…… :gerbe2:

Dimanche on va se faire plaisir à jouer le surprise, puis l’Irish, non loin d’un certain @Shishi ;).

Très bonne ambiance et de très bon souvenir pour cette semaine irlandaise!!!!!

Un regret c’est de ne pas être aller voir Peanuts, Flavien, Shishi et bien sur les légendes Crazy et @whatelse pour les remercier de ce qu’ils font ou ont fait pour la communauté KT.

Quand on vous voit ensemble, on comprend pourquoi KT est désormais bien ancré dans le paysage poker.

Au plaisir l’ami @PAsg8 de te revoir au bar du city west.

dehel
    Membre

3. Génèse du challenge:

Retour en France et au retour il s’est passé quelque chose que j’ai encore du mal à expliquer.

Une sorte de démotivation pour jouer.

Est-ce du à une « overdose » de poker (au moins 10 mtt en 4 jours )?

Est-ce le fait d’avoir du mal à se focus sur des petits buy-in après avoir jouer des tournois entre 100e et 500e ????

:spamafote:

J’ai annoncé aux potos qu’au retour de Dublin, je ne redéposerai pas mais repartirai des 50e qui me restait sur wina et à peu près autant sur party (j’avais cashout pour le wpo).

De octobre 2019 à Mars 2020,  la BR va osciller entre 50 et 200 boules, je vais jouer en dilettante sans finalement arrivé à retrouver cette motivation avec tout les soucis évoqués plus haut liés à ce cumul fatigue/frustration.

Je regarde ma BR début avril et le cashier affiche 99.99e.

shocked dean norris GIF by Breaking Bad

OK là il est temps de faire quelque chose. :carton2:

——————————————————————————————————————————————————————

En plein confinement je décide de me faire un challenge CG ;

Bien évidemment j’ai conscience que le sample n’est pas énorme ,(les enfants à garder en plein confinement oblige) et je 4-table seulement (voir 6 Tables max).

Par contre j’aurai pris du plaisir à grind et grandement améliorer mon jeu postflop grâce notamment aux vids de @Shishi et à celles d’un top reg (hyper pédagogue)sur une autre plateforme .FR.

Mon seul regret est d’avoir mixer 5max et Go Fast sur la fin ( voir la courbe qui descend….). :pluie-parapluie2:

Ce qui est terrible c’est que j’ai raké 40e soit 20 BI de mémoire ……………. :couik1:

shocked breaking bad GIF

J’ai pensé ne jouer qu’en CG mais j’avoue que cela m’a refroidi. :umad: :zinzin:

—————————————————————————————————————————————————————-

Le mois de mai arrive et je dois me décidé à focus un seul format, grindable, moins frustrant que les MTT et aux horaires que je souhaite en stoppant la session quand je veux!!!!

J’ai rejoué en SNG HU, format que j’ai toujours apprécié mais le format est un peu déserté (ça m’est arrivé d’attendre  qqs minutes en micro!!!!), un format avec des récréa certes mais pourri par les mecs qui font la course au volume, les rake-racers quotidiens.

Bref, après avoir relu mon ancien  blog, considéré que le format « expresso » est toujours un format grindable, aux heures que l’on souhaite, avec un trafic quasi infini en micro, rempli de joueurs « de passage », je prend ma décision même si j’ai hésiter avec le CG 6 max, ce sera les expressos!!!!!!!!!!! :zinzin:

Mon challenge: The Last but not the least, ça passe ou ça broke !!!!!

site: Winamax ,

BR départ: 100e

limite: 0.50e (les high stakes quoi !)

Volume:

j’aimerais arriver à 1k games mensuels mais ca va être compliqué au début , donc pas d’obligation de volume surtout en 2 Tablant (3-T max)

Montée de limites:

lorsque les voyants sont au verts;

-un sample cohérent

-un cEV décent

-et si la BR réelle le permet alors je tente un shoot de 30/40 ou 50 BI et je down en gardant 200BI de la limite du dessous.

ex:

shoot les 1e à 150e de roll et down à 100e

up les 2e à 300 et down à 200

etc………

Si vous avez des avis,je vous écoute.

J’ai décidé de revoir les bases grâce aux vidéos de PA histoire de me dérouiller, puis je me suis établis des ranges pour éviter d’être trop perdu et let’s GO !!!!!!!!!!!!

Je donnerai plus tard des objectifs courts/moyen/long termes quand le grind sera bien en place.

Je vais essayer de faire des posts régulièrement,relativement construit comme je le faisait il y a 2 ans mais seulement lorsque j’aurai un semblant de sample cohérent.

Par contre je ne ferai pas de CR quotidien de sessions.

Je trouve que c’est perdre du temps (le mec qui post quotidiennement ne bosse pas en attendant).
    C’est aussi se donner une pression supplémentaire, un « devoir » de résultats.

D’ailleurs j’ai rarement vu un blog/challenge tenir dans la durée en s’imposant des reports tout les jours.

Par contre, je posterai des HH, en demandant des avis aux grinders de KT.

J’ ai commencé le grind/challenge fin mai donc là le sample est pas vraiment représentatif, en plus j’étais rouillé au début :0084:

Pour ceux qui aime les stats, je mets un graph mais rien de révélateur:

A bientot KT :biere:

dibeuv
    Membre

[quote quote=309688]Je suspecte l’ami @dibeuv d’y avoir introduit un post de GL complètement vérolé[/quote]

Je me sens blessé, c’est une attaque gratuite et sans fondement,

sad rosa salazar GIF by 20th Century Fox

Ca mériterait que je modifie les poules du KOTR pour te 4-bet sauvagement

king episode GIF

En tout cas GL et bon grind 🙂

dehel
    Membre

[quote quote=309713]

Je suspecte l’ami @dibeuv d’y avoir introduit un post de GL complètement vérolé

Je me sens blessé, c’est une attaque gratuite et sans fondement En tout cas GL et bon grind :)<noscript>:)</noscript>[/quote]

Alors comme ça, Mooooosieur dibeuv est vexé !!!!!!!!!!!

Et bien au plaisir de se croiser après les poules et je te punirai à coup de limp-5bet-call-muck  !!!!!!!!!!!!

One Punch Fighting GIF

dehel
    Membre

HH#1:

Hello les spin’s grinders, besoin d’avis sur cette main.

Vilain joue au moins 2 tables, semble correct.

On est sur un *3.

Je dois avoir une image peut etre un peu aggro.

Que pensez vous du PF,flop et turn.

Pour info il a vraiment tanké turn avant de call!!!

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-41de2a14b28712806fe5b024b3c627e2d30b35baf6b7f2b439bcd25843ab9992&lang=fr_FR

CrazyRaiser
    Membre

Je viens de voir ce thread mais la prochaine fois hésite pas a venir nous voir on aime bien picoler et on est pas si mechants que ca ahahah ! :biere:

7sendo7
    Membre

[quote quote=309981]HH#1: Hello les spin’s grinders, besoin d’avis sur cette main. Vilain joue au moins 2 tables, semble correct. On est sur un *3. Je dois avoir une image peut etre un peu aggro. Que pensez vous du PF,flop et turn. Pour info il a vraiment tanké turn avant de call!!! https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-41de2a14b28712806fe5b024b3c627e2d30b35baf6b7f2b439bcd25843ab9992&lang=fr_FR[/quote]

Salut,

flop sur cette limite, je pense que raise n’a d’intérêt que si on est certain que ça auto cbet sans réfléchir des broadways.

Et encore, ce sont des mains qui ne vont pas 3 barrels et qu’on bluffera plus tard.

Si ça se trouve, ça cbet tout ses Ax, meme ceux qui n’ont pas de paire, et ça va toujours call vu qu’il a une gutshot.

Turn, je ne vais pas me retrouver là mais bon.

On essaye juste de lui faire fold Ax sans paire, sinon rien ne fold en face imo.

On peut se faire call par Kx ou Qx à trefle.

Pas convaincu de l’EV du shove.

Je pense vraiment qu’il est préférable de call flop car on pourra toujours call avec les cotes turn s’il refait half pot.

Ou tant qu’à raise, autant faire le bourrin et tout lui mettre direct.

dehel
    Membre

[quote quote=309982]Je viens de voir ce thread mais la prochaine fois hésite pas a venir nous voir on aime bien picoler et on est pas si mechants que ca ahahah ! :biere:[/quote]

Clairement, en plus on était une belle brochette  à alterner bar/beer pong, on a du se croiser un paquet de fois à l’étage :launay: :launay: :biere:

Ce n’est que partie remise l’ami. 😀

dehel
    Membre

[quote quote=309991]

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2020-41de2a14b28712806fe5b024b3c627e2d30b35baf6b7f2b439bcd25843ab9992&lang=fr_FR

Salut, flop sur cette limite, je pense que raise n’a d’intérêt que si on est certain que ça auto cbet sans réfléchir des broadways. Et encore, ce sont des mains qui ne vont pas 3 barrels et qu’on bluffera plus tard. Si ça se trouve, ça cbet tout ses Ax, meme ceux qui n’ont pas de paire, et ça va toujours call vu qu’il a une gutshot. Turn, je ne vais pas me retrouver là mais bon. On essaye juste de lui faire fold Ax sans paire, sinon rien ne fold en face imo. On peut se faire call par Kx ou Qx à trefle. Pas convaincu de l’EV du shove. Je pense vraiment qu’il est préférable de call flop car on pourra toujours call avec les cotes turn s’il refait half pot. Ou tant qu’à raise, autant faire le bourrin et tout lui mettre direct.[/quote]

Je suis assez d’accord avec toi que le call flop est sans doute la meilleure option. :thinking-20060614:

Bon après quand on voit le flop , on est près à tout mettre au milieu (on est quasi en 50/50 vs AA).

Mon raisonnement ingame, qui est peut être mauvais finalement,  est que je préférai raise pour avoir un PSB à la turn et shove quasi any turn.

Je voulais reprendre  l’initiative turn et avoir surtout de la FE (tout le monde ne call pas A2 dans ce spot je pense), alors que call flop et subir un gros bet turn voir un shove ne m’ emballait pas trop. :surprise-19302:

J’ai encore une tonne de leaks à combler :distrait-siffle:

J’espère  avoir d’autres avis critiques de grinders.

Merci et à  pluche :plusun:

7sendo7
    Membre

Je comprends l’idée du raise et en soit, ce n’est pas mal joué.

Le problème c’est que tu le catégorise comme joueur correct et meme lui ne lache pas sa bottom paire.

Alors imagine un peu ce que vont faire les récréa qui composent 95% du field.

C’est assez peu probable qu’il tartine la turn.

Avec une main très forte, il aurait fait plus cher au flop pour protéger sa main (meme si ce terme ne veut rien dire, c’est comme ça que les joueurs réagissent)

M’étonnerait qu’en 0.50 cts, ça réfléchisse autant mais en vrai il n’a pas tort de call.

Je ne sais pas comment tu joues mais globalement le field 3bet shove tout ses paires préflop donc t’as jamais brelan.

Tu n’as pas de deux paires sauf peut etre 43s.

Donc  en value tu n’as que A5 (qu’il bloque) et 65s voir 65o si tu le défends.

Ca fait très peu de combos.

dehel
    Membre

@7sendo7

Merci de ta réponse constructive.

L’EV n’est finalement pas si intéressante. :whine:

A froid j’ai effectivement plus de bluff que de value (pas vraiment de brelan , bon par contre j’ai des str8 et des 2 paires qu’il n’a pas), oui je défend assez loose mais je suis assez confiant en HU. :0145:

Bon après on peut arguer que:

-SB n’a pas souvent hit un low flop (ça raise des PP, Ax broadways et parfois des SC , en micro),

-BB a hit les low flop surtout vs un open *2.5,

-Que SB est pas censé CB souvent ce flop,

– Que son cbet 1/2 est souvent signe d’une main moyenne,

-blablablabla ,  cela reste un spot marginal, heureusement!!!!

Au plaisir d’échanger sur d’autres spots avec toi.

Bon grind les spinners et rdv d’ici 10/15 jours pour le bilan des 1K premiers games en 50cts !!!!

:biere:

dehel
    Membre

Hi les spinners,

question technique: Sur PT4,  comment regroupez-vous les résultats de vos games par coefficient, x2,x3,x5 etc…..?

J suis une quiche en informatique :0084:

merci et bonne journée.

dehel
    Membre

[quote quote=310262]Hi les spinners, question technique: Sur PT4, comment regroupez-vous les résultats de vos games par coefficient, x2,x3,x5 etc…..? J suis une quiche en informatique :0084:<noscript>:0084:</noscript>merci et bonne journée.[/quote]

C’est bon c’est fait.

C’était tout simple. :zinzin:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.