Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Main 1 : vu tes reads, bet/fold ~2/3 pot pour value JJ/AT/88/99
Main 2 : Call… Tu es derrière A5 et A8 et tu as le bloqueur… Tu es devant 88, 55 et les éventuels reraise de AK voire AQ vu ta line (qui peut chercher de la value sur un AJ, AT, A9s…)
Main 3 : top 2 contre un bon gros fish passif sur un board connecté –> bet 3/4 pot à pot pour value tous ses 9x, 8x, DP…
Pas d’inquiétude, c’est un setup.
vilain a l’air plutôt CS vu les stats que tu remontes –> Tu bet pour value vs un AK qui t’aurait float + toutes les overpairs qui peuvent encore trouver un crying call river avec la doublette du roi que tu n’as pas vraiment dans ta range de donk + 78s
Il lui reste 1 combo de KK qui te bat et 6 combos de 99, c’est tout!
Oui, bof bof le call 4bet pre.
Mais la question première est comment joue vilain? Y-a-t-il une dynamique particulière avec lui sur ses open boutons? A-t-il joué tight/loose? As-tu joué tight/loose?
Quant à son sizing, pas besoin pour lui de faire plus cher car tu es oop et il te sera donc difficile de play back autrement qu’en 5bet (souvent en value). Il pourra donc ainsi fold tranquillement ses bluffs et call ses monstres tout en ayant au global un move EV+.
De ce fait là, quand il te 4bet, avec QQ, tu es effectivement dans un spot un peu pourri. La main me paraît trop forte pour fold par défaut face à un open/4bet d’un reg bouton mais à nouveau, tout dépend de comment vous avez joué jusqu’à présent.
Idem, sur ce flop hyper dry, c’est un cbet auto de sa part avec toute sa range de bluff.
3 choses à dire d’ailleurs :
- Son sizing est d’ailleurs beaucoup trop fort pour un flop aussi dry et en pot 4bet. Un cbet à 1/4 pot aura le même effet
- Il est possible qu’il ne cbet pas avec toute sa range de value : des mains à SDV du type KK /petits as suités sur lesquels il a 2 streets max de value et des ultra monstres type AA peuvent check back le flop
- En ce sens, sa range est assez déséquilibrée entre AK en value et des bluffs –> en ce sens, as played, tu peux trouver des arguments pour check call et essayer d’amener ta main au showdown car il est peu probable que vilain 2 barrel bluff sur ce type de board mais bon… sans info, pas vraiment sûr que ce soit EV+ alors que fold est EV0.
Mais bon, à nouveau, tout dépend de la manière de jouer de vilain, donc, sans info, à part vilain « reggish », contre un 4bet bouton, s’il a été relativement actif, c’est un 5bet shove 100bb deep et cross fingers. Ne pas commencer à call les 4bet oop à moins d’avoir de bons reads sur un vilain particulièrement aggro et de trap avec un monstre. Là, sans plan autre que toucher la dame, c’est mettre des liasses de billet à la cheminée!
OK pour fold :
Tu ne bloques en plus aucun des combo draws qui conservent une belle équité face à ta main (
,
,
,
,
…) et tu es crush par la range de value.
Contre un joueur inconnu à 100bb deep dans ces positions, ma range de défense serait sans doute un peu plus tight (AJs+, KQ+, 88-JJ).
Là, avec un joueur récréatif plutôt passif à 120 bb deep, on peut effectivement descendre sur la range de duke or dude et intégrer quasi toutes les pp s’il est CS post flop (n’ayant pas l’info, on restera sur du 66 ou 77+)
22 juin 2017 à 17 h 44 min en réponse à : [NL2] JJ, quel line adopter face à fish qui raise x2 ? #24346422 juin 2017 à 17 h 44 min en réponse à : [NL2] JJ, quel line adopter face à fish qui raise x2 ? #243463Je pense que ton calcul d’EV pose problème Chaby : un joueur 68bb deep aura d’énormes difficultés à gagner 280bb en heads up sur le long terme… D’excellents articles existent sur le sujet
Pour un « fish » pas trop aggro en NL2, min- raise flop, check turn et raise river quand les flush/straights draws rentrent, il est nutsé à 95% du temps.
Face à un reg, tu pourrais te poser la question dans des limites bien supérieures de call un bluff
high car ta line montre une range hyper cappée (88-99, JJ-AA, 67 au mieux) mais là, vu la profondeur, l’AF, etc… c’est bet call et au revoir madame…
Hello Guys,
75/50 sur 4 mains, çà veut rien dire… Tu peux avoir eu les mains pour… ou jouer effectivement comme un dégen…
Donc, ne vous focalisez pas là-dessus. Et çà ne permet pas non plus d’établir une image (à moins que tu open à 22bb, là, un reg va te repérer assez vite
)
En revanche, fredo, analyse bien les ranges adverses (relis le post de dadou13 mars pour voir ce à quoi tu dois aboutir grosso modo) et entraîne toi à le faire systématiquement.
S’il a AJ+, il est devant un draw (à part un
par exemple mais ce n’est sans doute pas dans la range de pok85) donc, s’il bet, il ne fait pas fold mieux (même les petites paires vont call avec leur gutshot) et, s’il ne fait pas payer moins bien, son bet n’a aucun intérêt.
OK avec toi Barha, le côté multiway est susceptible de modifier les ranges.
Pour autant, je reste sur ma position de ne pas lâcher sur ce type de flop.
Si on avait un flop
, je fold sur tout reraise car çà touche trop la range de défense mais là, avec un pot qui fait déjà 75bb, j’envoie la sauce!
J’aime bien donk dans ce cas de figure (board drawy + plusieurs adversaires)
Cà évite que pok 85 puisse réaliser son équité gratuitement avec 56 quand xlartx checke back une main du style
Tu peux également te faire raise par une overpair qui voudra se protéger des draws et ton reraise sera vu comme moins puissant.
As played, pas grand chose d’autre à faire (à part peut être un minraise pour garder une range plus large d’overpair chez xlartx et ne pas donner les cotes à pok85).
En revanche, attention, si xlartx raise (notamment avec la range que tu lui donnes et sur laquelle je ne suis pas d’accord), ce n’est pas pour faire fold un draw mais pour le faire payer! C’est toute la définition de la value!
vilain est un aggro fish. Il peut jouer comme çà des mains totalement fantasques (genre A5 parce qu’il nous ‘voit sur AK’) ou encore des gutshots (67/78/68). Il va call ses paires intermédiaires.
Donc, oui, on est parfois derrière mais
- on a trop de value pour ne pas bet
- vilain peut raise des mains moins bonnes
- on est commit dès lors qu’on ne fold pas flop
- Il nous reste 2 outs si vilain a un 9
- bet fold est quand même ultra exploitable. Avec quoi vous callez son minraise? A9? 55? 99?
–> Shove OK.
next hand
Pas vraiment de notes à prendre… Vilain méga passif qui te raise avec la nut flush…
La note est plus pour toi : baluga/baluga/baluga (surtout sur ce type de profil!). Par rapport à ta remarque sur les cote : tu n’as JAMAIS 16% d’équité dans ce spot avec TPTK contre ce type de vilain.
AA est dans sa range de call down à mon sens tellement il est passif (il a 0 de PFR!) donc quand vilain te raise river, la range de call pour moi est extra tight : QQ, 22, 33 (s’il a 55, GG).
NB : A4 et Q-high flush sont des folds! (A ou K-high flush est peut être un crying call, vos avis sur la question?)
Euh, toutes les gutshots briquent river (67-78-J8-QJ), vilain raise aussi tous les trips inférieurs.
Avec une AF de 5, pour moi c’est un snap call! (et vilain a 99
)
Qui peut citer une main que vilain raise en bluff river?
Bon après, un 40/0 raise peut être 5-3 en pensant avoir 3 paires mais bon… laissons lui du crédit!
baluga?
min reraise sur UTG en 4way sur board connecté où il n’y a pas de flush draw, çà polarise pas mal sa range et plutôt en value (JT+ sets) honnêtement, je ne le vois pas faire çà avec open ended quand il peut faire rentrer tout le monde dans le coup…
De temps en temps, on aura un AJ qui reraise pour ‘protection’ mais on a de gros bloqueurs là dessus)
Cà peut paraître weak de fold flop (vu la cote) mais quelle carte nous fait plaisir turn à part un A et, dans une moindre mesure, un 6?
En tout cas, quand vilain bombe turn sur une blank, c’est un clear fold.
+1 Astrena : call river avec K high semble ambitieux d’autant plus que vilain a pas mal d’A high dans ses bluffs (flush draws, gutshots du type A2/A3) même s’il est possible qu’il les 3bet pre vu ses stats.
pas fan de ton bet turn car
1) çà tape sa range de straight draws (56, 67, 78), voire ses random 6 comme ici mais tu ne sais toujours pas où tu te situes
2) le sizing est weak ce qui peut l’inciter à attaquer (soit en te raisant turn, soit en reprenant le lead river)
Vu le coco, j’aurais give up turn pour le value plus tard.
NB : le fish a aussi des Q moins bons mais çà reste peu probable…
A nouveau, pas suffisant à value
La value est très thin river :
le reg te paie juste QTs et KQ (sur lesquels tu as un blocker). Dans la mesure où il DB dans 2 joueurs dont le fish sur une blank relative turn, le reg n’est pas à poil et le bas de sa range est top pair bon kicker (à part un
qu’il aurait barrelé en semi bluff)
Quant au fish, il a une range encore très large de PP 33-TT grosso modo + des SC 45, 67, etc… Pas convaincu que tu arrives à value grand chose à part en sizant tout petit.
De ce fait, je resterais sur un check back river et je ne serais pas surpris de nous voir souvent derrière le reg (my 2 cents!)
Vilain a de l’équité pour check back sur ce board très dry –> paire ou bon A high
Quand vilain raise turn, je ne vois que AJ qui nous bat avec cette line (et un combo de QQ) …
Pour autant, dans la range de vilain, je vois des DP égales ou moins bonnes que la notre (KQ, QT, KT), voir des pair+draws du genre JT / JJ
Vu le petit raise, je call turn pour x/f river sur doublette du 10 ou un as. x/c sur le reste.
Sans info, difficile de se faire une idée plus précise de la range de vilain. Tu es quand même quasiment sur le top de ta range (derrière TT/22) donc call et mange la variance
-
AuteurMessages