x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL5 Zoom] Payer 3barrel avec AQ en SB?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL5 Zoom] Payer 3barrel avec AQ en SB?

• Ce sujet contient 21 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par balieck, le il y a 8 années et 12 mois.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Clemcha
    Membre

OK Duke, my bad,  c’est vrai que balancer un tableau comme ca sans vraiment expliquer le pourquoi du comment ne fait pas vraiment sens. Encore moins pour des joueurs débutants qui vont bondir en voyant des Ax dans une range de 3bet par exemple (et je peux le comprendre)

Bref, une range c’est dynamique et il faut savoir comment en dévier et pourquoi on en dévie. Pour ca que l’apprentissage est sans fin et que c’est le pied

Zazouza
    Membre

Donc, je repose ma question: quel est la range de défense contre ce type de profil ou un reg dans la position actuel ? ( Je parle bien d’une main qu’on peut flat et non pas 3bet )

Clemcha
    Membre

Je vais pas trop m’avancer mais dans l’ensemble ta range de call en SB va toujours être très très faible vs n’importe quel joueur. Elle va légèrement augmenter vs un mauvais joueur si tu es à l’aise postflop OOP et que tu as un edge sur lui et se réduire vs un reg (tu vas plus le 3bet que le flat OOP)

En général, quand SB flat, il y a souvent des PP (je ne descendrai pas en dessous de 77 ou 66 – de nouveau tout dépend du niveau). Tu as des AQs et AQo, tu peux inclure AJs et ATs dans un 2eme temps, KQs. En gros vraiment très peu de mains

Si tu cherches à avoir une range prédéfinie, tu peux oublier, comme déjà dit, il y a une adaptation constante de tes ranges mais les mains mentionnées représentent le gros d’une range de flat en SB (PP, Gros Ax, qqs BWs)

Voili voilou

dukeordude
    Membre

Ben je me baserais un peu sur le tableau, en l’adaptant un peu.

C’est à dire que les broadway suités (QJs, KJs, AQs) on peut les call au lieu de les 3bet.

J’enleverais les 66, 77. Pour les Axs qu’ilo te conseille te 3Bet, je pense que c’est mieux de les fold si t’es pas à l’aise à 3Bet.

Pour résumer, ma range de call SB vs MP serait : ATs, AJs, AQs, AQo, 88, 99 TT, JJ, TJs, QJs, KJs, KQs. ça doit ressembler à une range serrée et correcte.

Qu’en penses-tu Zazouza ?

Zazouza
    Membre

[quote quote=243380] Pour résumer, ma range de call SB vs MP serait : ATs, AJs, AQs, AQo, 88, 99 TT, JJ, TJs, QJs, KJs, KQs. ça doit ressembler à une range serrée et correcte. Qu’en penses-tu Zazouza ? [/quote]

Je sais pas. peut-être que j’enlèverais TJs, QJs et JKs ça me parait un poil trop loose. Pour le reste cela me semble ok. Le tous évidement en s’adaptent à la range et la dynamique de villain.

dukeordude
    Membre

Entre trop loose et trop nit parfois la frontière est etroite

pouss1
    Membre

Contre un joueur inconnu à 100bb deep dans ces positions, ma range de défense serait sans doute un peu plus tight (AJs+, KQ+, 88-JJ).

Là, avec un joueur récréatif plutôt passif à 120 bb deep, on peut effectivement descendre sur la range de duke or dude et intégrer quasi toutes les pp s’il est CS post flop (n’ayant pas l’info, on restera sur du 66 ou 77+)

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.