- Ce sujet contient 21 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pouss1, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 2 messages - 0
Bonjour à tous!
Voici la première main que je poste sur Kill Tilt, j’espère que tout sera compréhensible!Â
Je n’ai pas énormément d’infos sur vilain, il est 24/9/0 sur 47 mains  avec un AF de 3 et la deuxième fois qu’il open UTG+1 sur 9 mains.
Avec le recul, je ne suis vraiment pas fan de mon coup, donc je voulais avoir votre avis sur comment jouer cette main de la meilleure manière?
Pour info, le vilain en BB est un 19/12/0 sur 109 mains.
Préflop : serai-il mieux de 3bet/fold sur un 4bet?
Postflop, lorsqu’on touche l’as, Ã quel moment serait-il mieux de fold : flop, turn ou river?
Merci d’avance pour vos réponses Â
 !
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PartyPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG PokerBro29 ($4.34) 87bb
UTG+1 badnuwz ($6.01) 120bb
CO slavkoslavko ($5) 100bb
BTN zukas66788 ($8.08) 162bb
SB Hero ($13.90) 278bb
BB zprdeleklika ($5.85) 117bbPre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is SB
1 fold, badnuwz raises to $0.15, 2 folds, Hero calls $0.13, zprdeleklika calls $0.10
Flop:($0.45, 3 players)
Hero checks, zprdeleklika checks, badnuwz bets $0.32, Hero calls $0.32, zprdeleklika folds
Turn:
($1.09, 2)
Hero checks, badnuwz bets $0.78, Hero calls $0.78 River:($2.65, 2)
Hero checks, badnuwz bets $2.10, Hero calls $2.10
Final Pot: $6.85
badnuwz shows
Hero shows
badnuwz wins $6.51 (net +$3.16)
zprdeleklika collects $0.00 (net -$0.15)
Hero lost $3.35
Salut balieck,
Je vais essayer de donner ma meilleur xp sur genre de board même si je ne suis qu’en NL2.
Il faut d’abord identifier à quels type profile tu pense avoir à faire. Celui utg+1 je dirais qu’il est tendance fishy mais rien n’est sur, on a que 47 mains sur lui. Tandis que celui à la BB semble être un reg un peu weak.
Preflop: Si on pense que villain utg+1 est un fish, je 3bet pour thin value (si non si c’est un reg je te conseil de la fold). OOP c’est difficile de situer la mains de villains sans l’initiative. Mais si on aurait été au bouton cela aurait été ok de juste flat. Et oui, tu peut fold sur un 4bet car vu le coté un peut deep de vos stack cela serait surprennent qu’il le fasse light .
FLOP: Dans le cas ou on a flat. Reprend le lead. Il y a quelques mains qu’on peut value comme Tx et Ax. Certes, on perd quelques bluff de villain mais vu que l’on ne connait rien du profile, vaut mieux reprendre l’initiative.
TURN: On est un peu dans le noir, vu qu’on a flat au flop. Mais villains peu se value cut avec quelques Ax moins bien (et quelques bluff ?). Toutefois, ça commence à couter très chère avec le bet de 3/4 pot. Villains semble sérieux. J’envisagerais le fold, mais à chaud je sais pas si je l’aurais fait pour être honnête.
RIVER: encore, le noir complet. Je dirais que c’est un fold. Tu ne bat que des bluffs et encore la on ne sait pas si villains le fait souvent.
P.S. Je te conseils de cacher le résultat de ta main pour éviter que d’autres personnes qui donnent leur opinion soient result oriented.
Bref, si tu as une bonne main soit toujours celui qui a l’initiative. À moins d’avoir plus d’info sur Villain. Car tu l’as joué un peu en mode trap catch sans savoir s’il était over aggro.
Voilà en espérant avoir répondu a tes questions.
si non si c’est un reg je te conseil de la fold
Tu fold AQ en SB face à un open UTG +1? Ca fait pas un peu weak?
si non si c’est un reg je te conseil de la fold
Tu fold AQ en SB face à un open UTG +1? Ca fait pas un peu weak?
Ben non, tu risque pas de faire exploite et tu es pas obliger d’annoncer à tous le monde que tu fold AQs SB face a UTF+1.Â
Souvent, si c’est un reg, tu vas te retrouver face up à sa range: donc si tu touche tu prendra très peu de value car il sait que tu vas bluffer très peu dans cette position. Et souvent, tu risque de te value cut. La seule motivation de call ou de raise dans cette position c’est de savoir s’il y a des fishs dans le coup et encore là cela dépend de la profondeur de tapis qu’ils ont.
Donc première consigne: jouer contre des fish et en position et éviter les spot reg + oop.
Yo
Non évidemment c’est pas un fold. Ici c’est un call voire un 3bet où tu prends souvent le pot preflop.
il met 3/4 dans 3 jrs avec un flop drawy, il annonce pas mal de force mais bon avec TP, check/call ok
Turn, vu la brique, aucune raison que tu fold par rapport au flop, mais il fait encore très cher, tu dois commencer à te méfier de la range. te rappeler qu’il n’a que 9 de PFR et qu’il doit être passif.
River c’est easy fold, une TP n’est pas suffisante vs un fish passif
Pour moi c’est un des rares cas où je vais call en sb, fold est trop weak, 3bet est contre productif.
Turn deja quand il 2 barrel strong comme ça on est vraiment pas content.
Je pense que je fuck call turn et je snap fold river s’il en met 3
Pour moi c’est un des rares cas où je vais call en sb, fold est trop weak, 3bet est contre productif. Turn deja quand il 2 barrel strong comme ça on est vraiment pas content. Je pense que je fuck call turn et je snap fold river s’il en met 3
Bon finalement, à la réponse de joueur expert, je vois que je suis trop weak.
 J’ignorais que pouvait la jouer défensif face à la Villain dans cette position. Du coup, quel est la bonne range de défense en SB face à UTG+1 contre ce profil ou contre un reg?
Pour moi c’est un des rares cas où je vais call en sb, fold est trop weak, 3bet est contre productif. Turn deja quand il 2 barrel strong comme ça on est vraiment pas content. Je pense que je fuck call turn et je snap fold river s’il en met 3
Bon finalement, à la réponse de joueur expert, je vois que je suis trop weak.
J’ignorais que pouvait la jouer défensif face à la Villain dans cette position. Du coup, quel est la bonne range de défense en SB face à UTG+1 contre ce profil ou contre un reg?
Juste un exemple, ranges sont toujours évolutives: Pas sûr que le call avec 66-77 soit optimal
Juste un exemple, ranges sont toujours évolutives: Pas sûr que le call avec 66-77 soit optimal
[/quote]
Quoi, 3bet light avec A5s et A4s contre cette position et NL2 !?? 3bet avec AQs alors que benniboy vient de dire que c’est contre productif ?
Je suis pas sure que ça m’aide ton tableau.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par
Zazouza.
Oui oui, tu peux 3bet contre certains profils des petits Axs. C’est pas super confortable mais quand l’open raiser over fold vs 3bet ça reste rentable. ça te rend actif et facilite le fait que tu te fait payer tes nuts.
Après, c’est un 3Bet/fold donc, pas s’envoyer en l’air. Contre btn ou co j’aime bien, vs MP ça commence à être un peu border line si t’as pas une grande expérience.
-
dukeordude.
vs MP ça commence à être un peu border line si t’as pas une grande expérience.
Oui c’est ce que je dis, c’est pour ça que je suis sceptique.
Ne fais pas en NL2 – D’ailleurs ne prends pas une range envoyée comme une vérité. AQs ca peut être un call il est vrai, je pense même que je dois plus la call que la 3bet. J’inclus des Ax pour ne pas 3bet que 3% et être lisible. Ca se joue facilement postflop (peut etre pas pour un joueur de NL2)
Prend cette range comme un aperçu de mains que tu peux jouer en SB vs MP – tu vas peut etre moins call de PP, 3bet QQ…
Alors il faut pas se méprendre sur mon intervention. C’est un peu border line car je me mets à la place de gens qui n’ont pas grande expérience et qui sont susceptible de Tilt sur des gros pots. Personnellement oui je vais inclure des A5s, A4s, parfois pire, mais je le fais sur certains villains et je le fais quand je sais que le gars peut faire plus d’erreurs que moi.
Quand on est call (les gars qui 4bet light en nl2 yen a presque pas) on n’est pas non plus à poil, la main est jouable un minimum, c’est suité, on est content.
Pour finir de préciser mon propos, je suis assez OK avec ton tableau, mais je trouve assez dangereux de le donner à des joueurs plus ou moins débutants.
La même chose que les 66, 77. Et encore la même chose pour 3bet KJs et QTs,c’est un bon conseil peut-être de les 3bets, mais faut comprendre pourquoi, avec quel plan et contre qui ?
N’inclus pas ces mains si tu le sens pas, tu vas toucher 1/8 fois et tu vas destacker l’open raiser 1/20 fois quand tu touches face à un reg moyen.
C’est un peu la limite des Open Ranges Charts, c’est bien de les suivre, c’est mieux d’en dévier.
-
dukeordude.
C’est un peu la limite des Open Ranges Charts, c’est bien de les suivre, c’est mieux d’en dévier.
Tu as tout à fait raison, c’est ce que j’ai essayé de dire sans vraiment prendre le temps d’argumenter. Les ranges que je partage sont réfléchis et je sais pourquoi chaque main est dans telle ou telle catégorie. J’ai fais le job de mon côté. Je te rejoins aussi sur le fait qu’il n’est peut être pas préférable de partager ceci avec des joueurs débutants et dans ce cas je dis SORRY
Ne m’écoute pas Zazouza
Tu as tout à fait raison, c’est ce que j’ai essayé de dire sans vraiment prendre le temps d’argumenter. Les ranges que je partage sont réfléchis et je sais pourquoi chaque main est dans telle ou telle catégorie. J’ai fais le job de mon côté. Je te rejoins aussi sur le fait qu’il n’est peut être pas préférable de partager ceci avec des joueurs débutants et dans ce cas je dis SORRY Ne m’écoute pas Zazouza
euh, non non, je voulais vraiment appuyer ce que t’avais dit, c’est le tableau je trouve qui donne des conseils un peu avancés. Parce que ça te dit que c’est bien de 3bet A5s face à MP mais ça t’explique pas pourquoi ni comment tu dois jouer ensuite. Donc je re-confirme tout ce que tu dis, tu dois savoir pourquoi tu joues telles mains, face à qui, etc…
Zazouza, écoute Clemcha autant que tu peux
OK Duke, my bad, c’est vrai que balancer un tableau comme ca sans vraiment expliquer le pourquoi du comment ne fait pas vraiment sens. Encore moins pour des joueurs débutants qui vont bondir en voyant des Ax dans une range de 3bet par exemple (et je peux le comprendre)
Bref, une range c’est dynamique et il faut savoir comment en dévier et pourquoi on en dévie. Pour ca que l’apprentissage est sans fin et que c’est le pied
Donc, je repose ma question: quel est la range de défense contre ce type de profil ou un reg dans la position actuel ? ( Je parle bien d’une main qu’on peut flat et non pas 3bet )
Je vais pas trop m’avancer mais dans l’ensemble ta range de call en SB va toujours être très très faible vs n’importe quel joueur. Elle va légèrement augmenter vs un mauvais joueur si tu es à l’aise postflop OOP et que tu as un edge sur lui et se réduire vs un reg (tu vas plus le 3bet que le flat OOP)
En général, quand SB flat, il y a souvent des PP (je ne descendrai pas en dessous de 77 ou 66 – de nouveau tout dépend du niveau). Tu as des AQs et AQo, tu peux inclure AJs et ATs dans un 2eme temps, KQs. En gros vraiment très peu de mains
Si tu cherches à avoir une range prédéfinie, tu peux oublier, comme déjà dit, il y a une adaptation constante de tes ranges mais les mains mentionnées représentent le gros d’une range de flat en SB (PP, Gros Ax, qqs BWs)
Voili voilou
Ben je me baserais un peu sur le tableau, en l’adaptant un peu.
C’est à dire que les broadway suités (QJs, KJs, AQs) on peut les call au lieu de les 3bet.
J’enleverais les 66, 77. Pour les Axs qu’ilo te conseille te 3Bet, je pense que c’est mieux de les fold si t’es pas à l’aise à 3Bet.
Pour résumer, ma range de call SB vs MP serait : ATs, AJs, AQs, AQo, 88, 99 TT, JJ, TJs, QJs, KJs, KQs. ça doit ressembler à une range serrée et correcte.
Qu’en penses-tu Zazouza ?
Pour résumer, ma range de call SB vs MP serait : ATs, AJs, AQs, AQo, 88, 99 TT, JJ, TJs, QJs, KJs, KQs. ça doit ressembler à une range serrée et correcte. Qu’en penses-tu Zazouza ?
Je sais pas. peut-être que j’enlèverais TJs, QJs et JKs ça me parait un poil trop loose. Pour le reste cela me semble ok. Le tous évidement en s’adaptent à la range et la dynamique de villain.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.