- Ce sujet contient 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chaby, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
J’en ai marre des minraise de la part des fish, je sais que je suis souvent battu mais ça offre des cotes tellement géniales
Vilain est 40/0/0 (je savais que c’était un fish mais c’était une session avec peu de table mais sans tracker, histoire de changer)
Pas de dynamique particulière..
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PartyPoker6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG jeuset ($2.55) 128bb
UTG+1 alexandie ($2.04) 102bb
CO MolokaY ($2.49) 125bb
BTN poissonchat99 ($2.52) 126bb
SB Invincible1489 ($2.01) 101bb
BB Hero ($3.93) 197bb
Pre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BB1 fold, alexandie calls $0.02, 3 folds, Hero raises to $0.09, alexandie calls $0.07
Flop: ($0.19, 2 players)
Hero bets $0.09, alexandie calls $0.09
Turn: ($0.37, 2)
Hero bets $0.26, alexandie calls $0.26
River: ($0.89, 2)
Hero bets $0.42, alexandie raises to $0.84,
hero???Vous en pensez quoi? J’ai besoin d’être bon 16% du temps pour être EV0… Si c’était une relance avec un sizing plus standard je n’aurais pas call mais là je ne savais pas quoi faire. Sinon autre chose à dire sur mes play avant la river? J’aurais du faire 1/3 pot river je pense
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par florianges.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par florianges.
Si vs fish prends pas en compte le montant. A moins que tu le saches très aggro post flop le théorème de baluga, le théorème de baluga et le théorème de baluga: fold face à un raise turn et river TP et OP à moins d’avoir le read nécessaire
Pour le coup je suis pas trop d’accord^^
Bon déjà tout dépend des fishs. Tu as l’air de le connaître un peu, donc tu dois savoir si il est aggro ou passif.
Ensuite en vue de ça le cbet flop je le ferais seulement si il est passif. Ok tu as bcp de value à cbet contre un fish passif ici. Mais tu risque souvent de te faire raise flop vs un aggro si il a PP ou FD ou même AJ+,KQ+ desfois.
As played du coup la Q se 2nd barrel bien et le sizing est ok je pense, tu value encore contre pas mal de PP que tu bats maintenant, les FD, des mains style Q9+ selon le profil et quelques Ahigh.
River ici tu fais rentrer A4, 64, et les flush. Bon vs le nombre de PP qui vont call ici et les Q je pense que ça se bet en value. Quand il raise c’est ici que la question: quel type de fish est-il, est la plus importante.
Mais moi perso je call. J’ai fait une simu avec pokertsove. Pour moi il peut faire ça avec trips+, toutes ses flush, et KQ,QJ,QTs. Le nombre de combos de Q que l’on bat est quasiment aussi nombreux que le nombre de flush et de trips+. Pokerstove donne une équité de 30% pour notre main devant cette range.
Si il est très passif alors c’est chiant. Admettons qu’il ne fasse ça plus qu’avec KQ en dames, alors on a 20%. Donc pour moi c’est quand même un call si t’as besoin de 16%.
Donc pour moi c’est un call.
Pour le coup je suis pas trop d’accord^^
à moins d’avoir le read nécessaire
;-)
plus serieusement les baleines pré sont souvent des passifs post. Donc à moins d’avoir un read contraire, les cotes ne changent rien au problème.
Tu peux parfois avoir des cotes qui te disent tu dois juste être devant 7% du temps mais si tu es 99% du temps derrière… les maths ont leur limite
Qui peut citer une main que vilain raise en bluff river?
Bon après, un 40/0 raise peut être 5-3 en pensant avoir 3 paires mais bon… laissons lui du crédit!
Justement, on sait qu’il bluff jamais ici. Mais beaucoup de joueurs récréatifs en NL2 se croient en value quand il raisent QT+ ici… donc c’est compliqué de savoir imo
Bon du coup vu que vilain n’est pas du tout agro j’aurais du fold. En effet on a peu être pas 16% du temps la meilleur main surtout quand les coeurs sont rentré Pour le coup sur un fish plus agro je paye peut être
Mouais, suis pas convaincu que ce soit un fold mais bon^^ Avec plus de mains on pourrait peut être avoir une tendance plus précise de vilain qui nous orienterait de façon plus certaine vers un choix.
Tu as le showdown maintenant qu’on a discuté de la main?
Mouais ça n’apporte pas tant d’infos que ça si ce n’est qu’il est vraiment très passif^^ Au final ça donne aucune info sur le bas de sa range dans cette situation
Pas vraiment de notes à prendre… Vilain méga passif qui te raise avec la nut flush…
La note est plus pour toi : baluga/baluga/baluga (surtout sur ce type de profil!). Par rapport à ta remarque sur les cote : tu n’as JAMAIS 16% d’équité dans ce spot avec TPTK contre ce type de vilain.
AA est dans sa range de call down à mon sens tellement il est passif (il a 0 de PFR!) donc quand vilain te raise river, la range de call pour moi est extra tight : QQ, 22, 33 (s’il a 55, GG).
NB : A4 et Q-high flush sont des folds! (A ou K-high flush est peut être un crying call, vos avis sur la question?)
- Inscrit depuis 11 ans
- 13 messages - 0
Pas vraiment de notes à prendre… Vilain méga passif qui te raise avec la nut flush… La note est plus pour toi : baluga/baluga/baluga (surtout sur ce type de profil!). Par rapport à ta remarque sur les cote : tu n’as JAMAIS 16% d’équité dans ce spot avec TPTK contre ce type de vilain. AA est dans sa range de call down à mon sens tellement il est passif (il a 0 de PFR!) donc quand vilain te raise river, la range de call pour moi est extra tight : QQ, 22, 33 (s’il a 55, GG). NB : A4 et Q-high flush sont des folds! (A ou K-high flush est peut être un crying call, vos avis sur la question?)
Salut
Honnêtement à chaud j’aurais beaucoup de mal à fold mes Flush As et K high c’est probablement moyennasse effectivement mais de ma petite expérience on peut trouver l ‘any flush dans la range de value river de villain (pas certain que la doublette influe sur cette range en fait) et il y aucun blocker sur ce board
Si il est 40/0/0 sur 300 ou 20 mains change énormément de choses… Si c’est sur 100mains+ alors ok. Sinon je trouve que ça reste toujours très dur à déterminer
Il y avait plus de 100 mains mais bon de toute façon ce type de profil ça se repère vite
Nop Tchebytchev, j’ai recalculé vite fait et c’est mon tracker qui m’a donné 16%.
Bon la prochaine fois je ferais plus attention, il faut bien faire des erreurs pour avancer.
perso je range les fishs en deux catégories: ceux qui font des grosses mise en valu et font moins cher en bluff ou avec un petit quelques chose, et plus rare ceux qui mise cher en bluff et moins cher en valu. après dans se genre de spot je me prend pas la tète contre les fishs. quand je fais 2 barrels de valu avec TPTK et que le/les tirage(s) rentre river, je check et je prend ma décision en fonction de la mise. tu ne perds pas tant de valu que ça sur des dames moins forte parce que tu vas souvent voir le gars miser 1/3 pot ou un truc comme ça avec Q8 ou un truc dans le genre sans trop savoir pourquoi. et comme tu economises une tonnes quand tu es battu, que tu prend un bet de plus quand il a rien… je pense que c est plus ev.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.