- Ce sujet contient 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pouss1, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous!
Présentation35 ans de Bordeaux. Joue au poker depuis 2 bonnes années maintenant. Gagnant en MTT sur les micro-limites mais peu de temps pour faire du volume et up de BI…
Et niveau cashgame ça à toujours été « je t’aime moi non plus » mais c’est terminé!! (enfin j’espère!)
Je prends les devants et me lance corps perdu en NL2 chez wina, bien plus compatible avec ma vie familiale et professionnelle. Chez eux car j’aime beaucoup le soft, et qu’il y a de quoi jouer quasi toute la journée, ce qui n’est pas forcément le cas chez les autres rooms. Et que mes miles se transformeront en MTT.
Déroulement
NL2 chez wina.
4 tabling max (je perds de la concentration avec plus pour le moment) sessions d’une heure, une heure trente max.
Niveau volume ça sera pas foufou, obligations oblige, mais on va tabler sur du 12/15kH/mois.
Miles débloqués pou des tickets 50cts, qui seront joués en satellites pour les 2 euros. Pas de mix en variantes, il y aura des soirée only MTT.
Je vous proposerai via le replayer des mains qui m’ont posées problème. Pas de badbeats ou de chouinage en vue, ça n’a jamais aidé personne, et ça n’a que peu de sens. Si on ne bat pas une limite, c’est à cause de notre jeu, pas des autres. (surtout sur 100kh). Le bilan sera mensuel, voir ou j’en suis.
Le but
Pas de BRM à proprement parler pour le moment. Je n’y penserai que si je up en NL5. Il me reste quelques dizaines de caves, je ne compte pas déposer de si tôt!
Je veux savoir ce que ça donne sur un sample conséquent : 80/100kh chose que je n’ai encore jamais fait… let’s go!
J’espère que vous prendrez plaisir à visiter et participer à mon blog, que j’essayerai de venir faire grandir le plus souvent possible. Et ce dans un bon esprit d’échange et de bonne humeur, un esprit kill tilt en gros!
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par Tienam.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par Tienam.
Aller, une petite main toute fraiche pour me faire la main avec le replayer!
Vilain : je n’ai que 34 mains, pas grand chose à dire mis à part des OL et déjà une dissociation Vpip/pfr
Je pensais bet/fold à la turn si j’avais été raise. Ca sentait mauvais la DP/quinte… vous l’auriez joué comment ? Moins cher la turn ?
Ah bé non je n’arrive pas à poster avec le replayer… je vais réessayer demain ou passer par le format texte (dommage!)
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
UTG largorev ($2.49) 125bb
CO topaual ($3.49) 175bb
BTN BbYkB ($1.49) 75bb
SB Hero ($2.32) 116bb
BB Sir Yorik ($1.86) 93bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is SB1 fold, topaual calls $0.02, BbYkB calls $0.02, Hero raises to $0.12, 1 fold, topaual calls $0.10, BbYkB calls $0.10
Flop: ($0.38, 3 players)
Hero bets $0.29, topaual folds, BbYkB calls $0.29
Turn: ($0.96, 2)
Hero bets $0.32, BbYkB calls $0.32
River: ($1.60, 2)
Hero checks, BbYkB checks
Final Pot: $1.60
Hero shows One pair : Aces
BbYkB shows Two pairs : Kings and Queens
BbYkB wins $1.50 (net +$0.77)
Hero lost $0.73
topaual lost $0.12- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par Tienam.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par Tienam.
Main de ma session d’hier.
Seulement 20 mains sur vilain, 40/15 et 0 de 3bet AF a 2.
Mon questionnement est : Est ce une bonne idée de call son 4 bet? J’ai toute les chances de devoir fold.. just call avec AK QQ+ ?
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG IRLANDE70 ($1.70) 85bb
CO ethazzio66 ($3.18) 159bb
BTN Hero ($2) 100bb
SB Hoh0hooo ($2.42) 121bb
BB Jengoye ($0.95) 48bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTNIRLANDE70 raises to $0.07, 1 fold, Hero raises to $0.21, 2 folds, IRLANDE70 raises to $0.66, Hero calls $0.45
Flop: ($1.35, 2 players)
IRLANDE70 bets $1, Hero folds
Final Pot: $2.35
IRLANDE70 wins $3.26 (net +$1.60)
Hero lost $0.66
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 33 messages - 6
Deux options avec JJ , 5Bet shove si le joueurs est très aggro ou qu’il peut 4Bet Bluff de temps en temps mais on a pas assez d’info pour savoir ou fold tous simplement , quand tu call tu va très souvent avoir une overcard au board et tu va pas savoir ou tu en es quand il va bet, ça te fera faire beaucoup trop d’erreur et en Nl2 il faut essayer de jouer le plus simplement possible .
Et de manière général je te dé-conseil pour l’instant de call 4Bet sauf pour trap avec AA par exemple .
hi All!
La main de merde du début de journée</p>Vilain est 69/11 et 14% de 3 bet sur 46 mains.</p>
Je n’ai clairement pas pensé à sa range d’ouverture au bouton…</p>
J’ai portant tank un max sur son raise, mon shove est bien dégueulasse. Bien que je pensais à une j’aurai du just call et voir par la suite. J’ai pensé profiter de son coté gamble qu’il proposait depuis quelques mains à la table…</p>$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 PlayersStacks:
UTG salade07 ($1.49) 75bb
CO sammy_farha ($2.55) 128bb
BTN kawaninja80 ($5.42) 271bb
SB JeanMoule1 ($2.54) 127bb
BB Hero ($2.20) 110bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BBsalade07 calls $0.02, 1 fold, kawaninja80 calls $0.02, JeanMoule1 calls $0.01, Hero raises to $0.10, salade07 calls $0.08, kawaninja80 calls $0.08, JeanMoule1 calls $0.08
Flop: ($0.40, 4 players)
JeanMoule1 checks, Hero bets $0.30, 1 fold, kawaninja80 raises to $0.60, JeanMoule1 folds, Hero goes all-in $2.10, kawaninja80 calls $1.50
Turn: ($4.60, 2), 1 all-inRiver: ($4.60, 2), 1 all-in
Final Pot: $4.60
Hero shows Two pairs : Kings and 9
kawaninja80 shows Trips of 9
kawaninja80 wins $4.30 (net +$2.10)
JeanMoule1 lost $0.10
Hero lost $2.20
salade07 lost $0.10- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par Tienam.
Dieu que c’est toujours difficile le cashgame… être content de ses sessions et tout perdre sur un setup à la fin. Ce qui me fait automatiquement couper la session, vu que les signes de tilt montent direct
Bon sinon des ou j’aimerai avoir votre avis. Bien joués ? Mal joués ?
Vilain 63/32 et 20% de 3 bet sur 19 mains
N’aurais je pas du le 4bet préflop ? Ou le le faire uniquement si je n’avais pas eu la position ?
Stacks:
CO Hero ($2.31) 116bb
BTN Grenene ($2) 100bb
SB rosalinda53 ($2.50) 125bb
BB Blow250 ($1.65) 83bb
Pre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is COHero raises to $0.06, Grenene calls $0.06, 1 fold, Blow250 raises to $0.24, Hero calls $0.18, Grenene folds
Flop: ($0.55, 2 players)
Blow250 bets $0.37, Hero folds
Final Pot: $0.92
Blow250 wins $1.25 (net +$0.64)
Grenene lost $0.06
Hero lost $0.24Vilain 50/3 et 0% de 3bet sur 41 mains
J’ai call au flop ayant des over card à jouer. Et me retrouvant comme un bon turn car elles ne sont pas tombées..
UTG Fabs57 ($1.10) 55bb
CO TommusLaBell ($4.70) 235bb
BTN Hero ($2.17) 109bb
SB ploum202 ($2.94) 147bb
BB j-b.calidou ($1.68) 84bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTNFabs57 calls $0.02, TommusLaBell calls $0.02, Hero raises to $0.10, 2 folds, Fabs57 folds, TommusLaBell calls $0.08
Flop: ($0.25, 2 players)
TommusLaBell bets $0.11, Hero calls $0.11
Turn: ($0.47, 2)
TommusLaBell bets $0.24, Hero foldsFinal Pot: $0.71
TommusLaBell wins $0.92 (net +$0.47)
Fabs57 lost $0.02
Hero lost $0.21
Bon je m’essaye pour la 1ere fois à une analyse, vous me direz ce que vous en pensez !
Concernant ton dernier post:
Alors pour la 1ere main selon moi tu aurais clairement du 4bet préflop.
Vilain à une grosse range de 3bet et il est BB. Ton echantillon de mains est faible mais il a l’air d’avoir un profil tres fishy, qui joue beaucoup de main. Sa range de 3bet ici est assez énorme et t’es treeeeeees souvent devant.
Si tu just call, Vilain va te CBet quasi systematiquement au flop.Dans le cas présent, tu te retrouves donc dans le noir, sa range etant tres large il peut tres bien avoir touché, avoir un tirage straight ou flush, et le call devient compliqué.
Au contraire, si tu 4bet preflop, tu vas souvent remporter le coup pré flop ou etre suivi par moins bien, ce qui est tjrs EV+ Si tu avais 4bet et qu’il avait call, tu aurais été le dernier relanceur, la situation post flop aurait donc ete differente et la decision plus compliquée pour lui, alors qu’ici il n’a qu’a CBet quasi systematiquement en mode pilote automatique pour l’emporter.Concernant la 2eme main, il manque une info à prendre en compte : est-ce que Vilain donkbet souvent? Et il agressif post flop?
Ton échantillon est faible,mais vu les stats de vilain je pense qu’on peut partir là dessus:Vilain call tres (trop) souvent preflop mais ne 3 bet jamais, il a le profil type de fish passif qui veut aller voir un flop avec un peu tout et nimp .
A part quand ils font des vieux minbet a 1 ou 2bb dans des pots bien plus gros, quand les fishs font ce type donk, ils sont souvent en value (ou ce qu’ils pensent etre value, genre la 3em paire, des qu’ils touchent quoi que ce soit quoi en fait). Si on part du principe qu’il donk des qu’il touche, sa range est (selon moi): toutes les paires servies, toutes les Q, tous les 8, tous les 6. (il ne me semble pas pertinent d’inclure les tirages straight ou flush ici, un fish passif aurait svt check call au flop dans ce cas selon moi)
D’instinct j’aurais dit que le fold au flop aurait été la meilleure solution sur le long terme ici (je l’aurais jouer comme ça en tout cas ici, sauf si Vilain donk bluff systematiquement mais on a pas la stat). Du coup plutot que de juste ecouter l’instinct j’en ai profité pour verifier et sortir ce bon vieux Equilab.
Face a la range supposée de vilain, tu as 22.79% de remporter le coup à la river. Or Vilain mise half pot: il te faut donc au moins 25% d’equité pour le call soit EV+.Ca apparait donc etre un mauvais call flop pour l’instant.
On peut se poser la question: est-ce que j’ai les cotes implicites? Est-ce que si je touche au turn, jpeux saigner vilain qui lachera pas une main plus faible?
En realité, tu n’as que 6 out sur le turn, les A et les K (et encore, les A et K de coeurs font rentrer des tirages potentiels de vilain, toutes ses Qs coeur). Tu n’as donc que 13.6% de toucher tes over au turn. Le turn s’annonce donc compliqué si tu touches pas, et les decisions tendues si tu touches quelque chose qui pourrait eventuellement te faire rentrer une straight ou flush (ou straight flush max, soyons fous) river. J’ai pas encore le bagage technique pour me livrer a des analyses maths arrivé au turn en fonction des cas de figures, mais le call flop me semble donc bien EV- ici., (sauf si peut-etre Vilain ne fold absolument rien et que tu peux l’amener a tapis si tu touches une de tes over, mais tu manques d’infos sur Vilain, cela fait donc de trop grosses suppositions selon moi pour tenter le coup).Bon, le fait est que tu as call, une fois arrivé au turn, ton fold est evidemment la bonne solution pour ne pas aggraver la situation face a cette brique, ton adversaire confirmant le fait qu’il est certainement en value par ce 2nd barrel.
Merci pour ta longue analyse c’est sympa! Et ça recoupe mes pensées pour ces deux mains.
En regardant ma session de cet aprem de plus prêt :
Je perds mes 3 , mes et mes deux dont une allin préflop face à un joueur très récréatif… qui avait AK qui à touché son As.
On va essayer de toucher ses boards ce soir!
De rien, c’est un exercice interessant
Ouai la variance peut-être sale, gg à toi sur les tables en tout cas!
hi All! La main de merde du début de journée</p> Vilain est 69/11 et 14% de 3 bet sur 46 mains.</p> Je n’ai clairement pas pensé à sa range d’ouverture au bouton…</p> J’ai portant tank un max sur son raise, mon shove est bien dégueulasse. Bien que je pensais à une j’aurai du just call et voir par la suite. J’ai pensé profiter de son coté gamble qu’il proposait depuis quelques mains à la table…</p> $0.01/$0.02 No Limit Holdem Winamax5 Players <strong class= »d4pbbc-bold »>Stacks: UTG salade07 ($1.49) 75bb CO sammy_farha ($2.55) 128bb BTN kawaninja80 ($5.42) 271bb SB JeanMoule1 ($2.54) 127bb BB Hero ($2.20) 110bb <strong class= »d4pbbc-bold »>Pre-Flop: (<strong class= »d4pbbc-bold »>0.03, 5 players) <strong class= »d4pbbc-bold »>Hero is BB salade07 calls $0.02, <em class= »d4pbbc-italic »>1 fold, kawaninja80 calls $0.02, JeanMoule1 calls $0.01, <strong class= »d4pbbc-bold »>Hero raises to $0.10, salade07 calls $0.08, kawaninja80 calls $0.08, JeanMoule1 calls $0.08 <strong class= »d4pbbc-bold »>Flop: (<strong class= »d4pbbc-bold »>$0.40, 4 players) JeanMoule1 checks, <strong class= »d4pbbc-bold »>Hero bets $0.30, <em class= »d4pbbc-italic »>1 fold, <strong class= »d4pbbc-bold »>kawaninja80 raises to $0.60, <em class= »d4pbbc-italic »>JeanMoule1 folds, <strong class= »d4pbbc-bold »>Hero goes all-in $2.10, kawaninja80 calls $1.50 <strong class= »d4pbbc-bold »>Turn: (<strong class= »d4pbbc-bold »>$4.60, 2), 1 all-in <strong class= »d4pbbc-bold »>River: (<strong class= »d4pbbc-bold »>$4.60, 2), 1 all-in <strong class= »d4pbbc-bold »>Final Pot: <strong class= »d4pbbc-bold »>$4.60 Hero shows Two pairs : Kings and 9 kawaninja80 shows Trips of 9 kawaninja80 wins <strong class= »d4pbbc-bold »>$4.30 (net +<strong class= »d4pbbc-bold »>$2.10) JeanMoule1 lost <strong class= »d4pbbc-bold »>$0.10 Hero lost <strong class= »d4pbbc-bold »>$2.20 salade07 lost <strong class= »d4pbbc-bold »>$0.10
Salut à tous.
J’aimerai bien avoir des avis sur cette main car, à mon avis, c’est un cas de figure qui revient très souvent et qui pose problème à beaucoup de monde (et particulièrement à moi).
Donc dans cette situation, peut-on éviter de perdre toutes nos caves ou est-ce une situation inévitable ?
Le flop est très dry (hé hé, j’ai lu le guide du débutant !) et il y a 3 autres joueurs. En faisant un CBet de 30cts, ne se condamne-t-on pas à jouer un gros pot et à lâcher beaucoup de jetons en cas de brelan adverse ?
Ma proposition serai d’être en POT CONTROL => en check-call dès le flop, et de se retirer si le pot devient trop gros (on a déjà double paire, et on a peu de probabilités d’être battu – à part une autre paire servie faisant brelan ou des couleurs ou suites runner runner). Je ne dirai certainement pas la même chose si le coup était joué à 2 joueurs seulement.
Qu’en pensez-vous ?
Reponse tardive Tchebytchev
Selon moi il faut check fold des le flop. Il a 4 personnes au flop, c’est enorme, et vu le profil des adversaires, il y a enormement de 9 dans leur range.
Peut -on vraiment etre suivi par moins bien si l’on Cbet? Pour moi c’est tres clairement EV-, les proba qu’au moins 1 des autres joueurs ait brelan sont trop fortes, on risque trop souvent de se faire call pour float ou raise. Il faut savoir lacher ses bonnes mains et abandonner!
vilain est un aggro fish. Il peut jouer comme çà des mains totalement fantasques (genre A5 parce qu’il nous ‘voit sur AK’) ou encore des gutshots (67/78/68). Il va call ses paires intermédiaires.
Donc, oui, on est parfois derrière mais
- on a trop de value pour ne pas bet
- vilain peut raise des mains moins bonnes
- on est commit dès lors qu’on ne fold pas flop
- Il nous reste 2 outs si vilain a un 9
- bet fold est quand même ultra exploitable. Avec quoi vous callez son minraise? A9? 55? 99?
–> Shove OK.
next hand
Pouss1 j’aurai été completement d’accord si on etait contre 1 seul joueur, mais là il y a 3 autres joueurs, ce qui change considerablement les stats. Je trouve que c’est assez spew de tenter, surtout que bon, vu le profil des mecs, yaura clairement de nombreux spots plus simples où l’on pourra les exploiter.
OK avec toi Barha, le côté multiway est susceptible de modifier les ranges.
Pour autant, je reste sur ma position de ne pas lâcher sur ce type de flop.
Si on avait un flop , je fold sur tout reraise car çà touche trop la range de défense mais là, avec un pot qui fait déjà 75bb, j’envoie la sauce!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.