- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chaby, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bon voilà, villain est fishy mais pas trop avec des stats 23/16/2,5 et un aggro factor de 2,1 sur 237 mains. Je dois avouer que je ne sais pas quels lines adoptés face à un petit raise de villain lorsque je suis OOP au flop.
Le fold me semble un peu trop weak et le raise un peu trop spew. Vu que villain check back turn, j’ai décidé de faire un blocking bet river vu la texture du board pour évité un call spew. Mais est-ce un bonne idée ? Doit-on tous simplement give-up cette river ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Player2 ($2.60) 130bb
UTG+1 Hero ($2) 100bb
CO Player4 ($2.12) 106bb
BTN Player5 ($1.35) 68bb
SB Player6 ($3) 150bb
BB Player1 ($2.25) 113bb
Pre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is UTG+11 fold, Hero raises to $0.06, 1 fold, Player5 calls $0.06, 2 folds
Flop: ($0.15, 2 players)
Hero bets $0.11, Player5 raises to $0.22, Hero calls $0.11
Turn: ($0.59, 2)
Hero checks, Player5 checks
River: ($0.59, 2)
Hero bets $0.20, Player5 goes all-in $1.07, Hero folds
Final Pot: $1.86
Player5 wins $2.70 (net +$1.35)
Hero lost $0.48
Salut Zazouza,
je trouve bien de flatcall son raise , pour moi tu es devant au flop. Après quelle est ton image à la table , tu open UTG , je pense qu’il te place sur Ax. Le probleme du tirage c’est que l’on est bien plus dans la range de vilain que dans la tienne, et j’ai l’impression qu’il à exploité cela. J’arrive pas à comprendre son check back turn, le lui fait peur ???????. Notre main est faite déjà preflop, mais vilain ne le sait pas, et pour moi il exploite le fait de n’avoir aucun brodway sur le tirage. Soit il a air soit il FD/SD.
Je bet en value plus qu’en betblocking , et je paye 0.80 pour un pot qui en fait 1.86 , on doit avoir 80% équité à la river encore face à la range de bouton. Si on gagne 1/3 on est ev0, et on a 80% d’equite avec notre main. je prends une note sur sa line si il montre suited ou autre connectors , et sur la prochaine je raise shove son raise flop , on a 80 % équité au flop.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par 2cards4pay.
bonjour.
pour commencer même si il n est pas cavé max je ne trouves pas que vilain ai les stats d un fish, un tag un poil nit a la limite mais sur 250 mains ça reste a confirmer. après tu as peut être des infos in game que tu n as pas partagé.
mais du coup ça change l interprétation de son min raise au flop. je pense qu il y a un minimum d anticipation pour la suite du coup contrairement a un fish. et vu le déroulement du coup je pense qu il a voulu profiter de la position pour s acheter une river pas cher en induisent un check de ta par a la turn en cas de call. avec une main du genre ou par exemple. facile a dire avec le résultat final bien sur. in game je ne sais pas ce que j aurais fais…
je pense que je call le min raise de la même façon. mais peut être que contre ce genre de joueur face a ce genre de move le 4 bet est mieux. ou call le 3 bet flop pour donk bet turn sur une brique, mais pas sur. aprés une fois que j ai call au flop je la joue exactement pareil turn… pour ce qui est de la thin valu a la river j aurais u envie de faire pareil. mais en réfléchissant sur ta main on fait 1/3 pot pour être payé par une 2 eme paire ou moins et ici a par 7x ou 88 et 99… le est horrible en fait. tu es battu par 54 56 76 44 66, tous les tirages et toute les mains qui te battais déjà… fait chier mais je crois que c est un check fold river…
23/16/2.5 est fishy ?
Fishy, fish, ce mot on le lit partout, il devient de plus en plus redondant, mais est-il vraiment utiliser à bon escient?
Certes il n’est pas caver max, et son 3bet PF n’est pas exceptionnel, mais ses stats démontrent qu’il a tout de même un petit niveau de connaissance…
Il sélectionne ses mains PF, et son VPIP et son PFR n’ont pas non plus un écart exceptionnel, surtout sur un échelon de 240 mains (même si je vous l’accorde, vous commencez à voir son style de jeu).
Bref passons c’est aparté, qui n’est pas le sujet du jour, mais excusez moi, quand on commence son sujet par fishy dans la première phrase, pour moi c’est une sorte de « tilt du mérite ».
Si cela peut vous confortez, je suis donc également un fish, surtout parce que je le vaux bien ^^.
Mais je vais me permettre tout de même de donner mon avis, vive la démocratie.
Action PF:
Rien à dire, la main est bien joué.
Action flop:
Vous faites votre cbet 2/3pot, encore rien à dire, c’est la bonne ligne.
Maintenant, regardons vilain qui vous raise au flop en position, le sizing ne vous choque pas?
Il n’a juste appuyé sur le fameux bouton re-raise. Vous misez 0.11€ et lui 0.22€. Ce sizing est une marque de force (souvent effectué par les joueurs dit « pas expérimenté »).
Tout comme 2cards4pay, je suis d’accord le call est bon, mais attention, son % de 3bet pré-flop étant faible, il a pu très bien call avec pp / Axs / voir les QQ+ (en se disant ah ah je suis en mode trap). « Oui je ne vois que le négatif, je suis très aigri, sorry »
Action turn:
Plus compliqué, suite au check raise au flop.
Vous décidez de check, ok, mais avec votre JJ, vous êtes trés souvent devant, et vous perdez beaucoup de value en faisant check…
Encore une fois, il a la position, et ce joueur n’est pas non plus super agro (le mini-raise est une alerte, mais il peut très bien faire cela avec un tirage).
Une fois que vous avez check, pensez-vous que s’il a un tirage couleur (et que vous lui laissez une carte gratuite) il va bet pour value? Surement pas, il veut trop vous gardez dans le coup.
S’il a une pp touché au flop, il ne va jamais bet, de peur de vous faire passer.
S’il a QQ+, idem, le T ne lui fait pas peur du tout, surtout que ça ne fait rentrer aucun tirage quinte ou couleur, alors il va prendre sa carte gratuite.
S’il a AIR, beh le bonhomme est super heureux, une carte gratuite Youpi.
<u>Encore une fois, il joue la position sur vous, et ça même un joueur « fishy » arrive à comprendre l’énorme avantage qu’il a en parlant après vous.</u>
Action river:
Vous raisez 20cts sur un pot à 59cts (soit 1/3pot), le sizing ne vous semble pas un peu faible ?
Ca lui laisse une cote de call vraiment importante. Il doit juste gagner 1 fois sur 5 pour être EV0.
Continuons et prenons un raisonnement suite à votre check turn, le joueur vous vois avec une main faible. Pour lui votre mise river d’1/3pot lui confirme que vous tentez de voler le pot, et va essayer de vous faire coucher une main meilleure que la sienne.
Comme l’a écrit 2cards4pay, sur ce board en prenant les % de VPIP, sur la river vous avez 80% d’équity (prenez equilab, rentrez votre JJ, le board, et sélectionner l’éventail de range à 26%).
Donc dans cette situation, le call river est plutôt légitime.
Si BTN frappe river, comme 2cards4pay le sous-ligne, vous notez, et la prochaine fois soit au flop en 4bet shove, ou alors au lieu de check le turn, vous mettez votre tapis. Ça vous évitera un mal de crane river.
Si le joueur frappe les nuts au flop avec une pp, idem vous notez, et le fameux sizing du re-raise (0.11 / 0.22).
Des fois il faut accepter de perdre, surtout si vous jouez comme il faut, et prendre les bonnes informations.
Voila en espérant que ce message ait pu vous aider.
J’ai du mal à comprendre pourquoi tu ne 2 barrel pas ce turn qui est une quasi brique (ça fait rentrer TT et donne de l’équité à quelques combos avec le , encore que je suis même pas sur qu’il te min-raise des piques au flop). Et si il a une mains du style , t’es devant.
Je pense qu’in game je 2 barrel aux alentours de 2/3 pot (mais je suis pas sur que çe soit le bon sizing) en mode Bet/Fold. On value un tas de mains moins bien. Tous les FD / SD / SD + paire / 77 – 88- 99. On se value cut contre tout ces brelans mais ça fait peu de combos. Je pense aussi qu’il a pas des tonnes de DP. Et sur le , surement la pire carte du deck pour toi, c’est relou mais c’est check/fold si jamais il call ton 2e barrel.
Petite question : Du moment que tu check le turn, pourquoi bet river ce ? T’es en value ? En bluff ? En checkant le turn tu prends le risque de voir une river dégueulasse et de laisser une carte gratuite si le joueur à un tirage. Cette river fait tout rentrer à mon sens.
PS : J’aime bien l’argumentation du post du dessus !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par RaiseRiver.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par RaiseRiver.
Je vois pas pourquoi on irait DB turn quand on s’est fait raise flop…
Il n’y a pas de value à faire en jouant comme ça ? Tu peux développer, ça m’interesse de savoir pourquoi il ne te semble pas bon de 2 barrel ce spot. D’avance merci :).
1 ) Si il est pas si fish que ca , qu’est ce que l’on peut value comme main quand il shove river avec sa FD hauteur ?????? et on ne touche pas notre TP on a une image si fishy que ca à la table ? pour ca important de savoir qu’elle image que l’on a à la table plutôt loose ou plutôt nit etc …… Moi si je fais FD hauteur AS je raiseriver simplement et je laisse vilain se valuecut pour thinvalue, pas mal quand 2 tirages FD se battent. On aurait dans notre main et pas puisqu’il l’aurait …… du coup on a x suited ???, ce n’est pas la main la plus probable d’open en UTG.
2) je me dis qu’il n’a pas , pourquoi s’empallera -t-il sur une FD plus forte, si il a par exemple. et nous on a +
3)il se peut qu’il soit quand même en mode trap, du coup un SET me surprendrait moins , voir un SD qui rentre . le SET ne fait pas rentrer beaucoup de combos pp 5 – 7 – 3 pour faire sens à son raise flop pour un raise value mal effectué car trop fort à mon sens donc leak potentiel . Bluff d’un connector type 89off , ou 78off qui lui donne TP flop, il sait qu’on suivra puisque que l’on a logiquement au flop 2 overcards dans notre main. Il s’offre la carte gratos turn, on a 2 over il est prudent. Pour moi il bluff River avec son shove , il a juste TP et au mieux SET, ou PP premiun KK+. Par contre il sait que nous on est loin de la SD et très certainement de la FD , en plus si il a un bloqueur à pique dans sa main par exemple, et nous on aurait 2barrel la turn avec 2 overcards et backdoor flush. J’estime qu’il exploite le tirage très riche sur ce coup et me parait bien joué qd même au final de sa part. Mais payer et prendre un note sur son raise *2 me semble intéressant sur le long terme même si on se valuecut sur un SET ou un 89off .
Pour moi il bluff River avec son shove , il a juste TP et au mieux SET, ou PP premiun KK+
bonjour 2cards4pay.
pour toi vilain est jamais en valu ici? soit il est flush max soit il bluff? et parce que il fait une grosse relance il est jamais max, donc il bluff? j ai bien compris?
il lui reste 53bb river, il fait face a un bet de 10bb dans 30bb, le pot fait donc 45bb. si il fait une petite relance standard en valu il doit faire 25bb, soit la moitié de ce qu il lui reste, il serait comited, la mini relance montre trop de force autant tous mettre et essayer d induire quelque chose. il a pas besoin d être archi max pour faire ca . avec il fait pareil; et il a bien raison puisque tu payerais avec top paire, over paire, double paire, brelan et quinte… et de temps en temps une meilleure flush… sur le long terme il gagnerait (5x70bb)-(1×70)= 280bb. meme si sur le long terme ca lui couterais 100bb d aller chercher une couleur avec 32s il resterait EV+ de 180bb… pas mal pour une poubelle non? il faut savoir fold quand tout dit qu on a pas la meilleure main, aussi belle soit elle. je pense pas qu il est 32s vu ses stats c est juste pour l exemple si il y avait besoin de le precisé.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par chaby.
bonjour. pour commencer même si il n est pas cavé max je ne trouves pas que vilain ai les stats d un fish,
Son VPIP et son PFR est trop différant pour le considérer comme un reg. Avec les stats, je suis d’accord ce n’est pas un fish fou fou, mais ça reste un fish avec certain leak dont en voici quelques uns que j’ai noté:
- open la plupart du temps x2 PF peu importe la position
- open un peu loose UTF (son range d’open n’est pas équilibré selon la position)
- flat AKo SB vs bouton PF alors que rien le justifie
- parfois push open tapis UTG ?
Si avec ça, tu le considère toujours comme reg je ne sais pas c’est quoi le critère pour classer un Villain comme un fish ?
et je paye 0.80 pour un pot qui en fait 1.86 , on doit avoir 80% équité à la river encore face à la range de bouton.
Je suis pas sûr qu’il bluff très souvent sur ce type de board (très drawy). En plus, j’ai aucun bloqueur de piques. Son raise flop ressemble à un raise pour acheter un tirage pas chère d’ou son check sur la brick turn.
Je vois pas pourquoi on irait DB turn quand on s’est fait raise flop…
Il n’y a pas de value à faire en jouant comme ça ? Tu peux développer, ça m’interesse de savoir pourquoi il ne te semble pas bon de 2 barrel ce spot. D’avance merci :).
En fait, Villain montre quand même de la force au flop. Quand on perd l’initiative et qu’on a aucune idée avec quoi villain raise, il est mieux de juste flat pour évité de se value cut et du le même coup, essayer d’obtenir de l’info à moindre coût .
Je pense que ton calcul d’EV pose problème Chaby : un joueur 68bb deep aura d’énormes difficultés à gagner 280bb en heads up sur le long terme… D’excellents articles existent sur le sujet
Pour un « fish » pas trop aggro en NL2, min- raise flop, check turn et raise river quand les flush/straights draws rentrent, il est nutsé à 95% du temps.
Face à un reg, tu pourrais te poser la question dans des limites bien supérieures de call un bluff high car ta line montre une range hyper cappée (88-99, JJ-AA, 67 au mieux) mais là, vu la profondeur, l’AF, etc… c’est bet call et au revoir madame…
oui , Chaby
ce vilain à l’air de savoir faire 2/3 truc , je pense qu’il connait la range d’un UTG/UTG+1 , tu crois qu’on call un all in alors que il y a une hauteur 10 sur le tapis ? un as serait sur le tapis je comprendrais cette demande de payer sa value à max de son tapis en ayant une image de je ne lache pas ma TP. tu vas faire payer un mec all in avec sa hauteur AS seulement , t’es pas gentil avec Zazouza tu vois un peu l’image que tu lui donne à la table ( je rigole) .
Alors si tu demandes à te faire payer tes FD en shove river je pense que tu dois en perdre de la value au final , et si j’ai , tu fais quoi avec ton . Perso je me fais jamais payer ma FD max quand je faisais shove river , y’a longtemps que j’ai arreté, et de temps en temps tu tombes sur FD au k en face , et de raise en raise une fois commit ca shove. Sur ce coup on peut être perdant mais je pense que ce vilain est exploitable , mais il faudra payer de temps en temps pour le savoir.
Pour moi il raise mal au flop et mal river, si il est en value , je ne vois pas quelle main tu donnes à UTG avec ce board pour te faire payer à max de ce que tu peux value tapis ( désolé je peux pas te prendre plus), ce sont des leaks potentiel chez ce joueur, à Zazouza d’aller les chercher :D.
Vilain a fait herofold Zazouza au final , donc gg à lui si il avait air ou TP seulement, et mal joué si il était nutsé .
Si avec ça, tu le considère toujours comme reg je ne sais pas c’est quoi le critère pour classer un Villain comme un fish ?
j avais bien precisé « après tu as peut être des infos in game que tu n as pas partagé. »
la tu as des arguments pour le pastillé fish malgré ses stats… bon en même temps si tu le dis dans la presentation c est pas pour rien j aurais pu te faire confiance!
et si j’ai , tu fais quoi avec ton
et si j ai tu fais quoi quand j envois la boite river si tu as AA KK 77 , TT ou ?
Je pense que ton calcul d’EV pose problème Chaby : un joueur 68bb deep aura d’énormes difficultés à gagner 280bb en heads up sur le long terme… D’excellents articles existent sur le sujet
c était pour démontré que si tu peu pas lacher TP+ ici, tu peux vite devenir un distributeur de jetons… en NL2 tu as flush river tu raise point. ( avec les deux cartes !)il y a pas de question a ce posé. trop de joueur arrive pas a lacher tp+
et pour ceux qui on pas compris je suis ok pour le controle pot avec JJ et avec le fold river.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.