- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
majicfredo, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Voici une main que j’ai joué ce soir, je ne sais absolument rien de mon adversaire vu le peu de mains que j’ai joué pour l’analyser.
Ma première impression est qu’il joue la couleur, normalement je me couche.
- quel est son range sur le flop ?
- call logique ou pas sur le all in ?
- est ce que j’aurais du relancer plus ?
Xeester – Cash game Pokerstars
Blindes : 0,01 €/0,02 €
[SB] topin29 (2,58 €) – 129 bb
[BB] Stamzie (1,97 €) – 99 bb VP 50 PF 0 3B 0 AF33 (4 mains)
[HJ] i-majic [HERO] (1,89 €) – 95 bb VP75 PF50 3B0 AF33
[CO] Ahcam9 (1,97 €) – 99 bb aucune info
[BTN] IsThatUrName (2,09 €) – 105 bb
*** BLINDS-ANTES ***
topin29 [SB] : Pose la petite blinde 0,01€
Stamzie [BB] : Pose la grosse blinde 0,02€
*** PREFLOP ***:Ad :Qs [6 joueurs, Pot = 0,03€ / 1,5bb]
i-majic [HJ] : Relance 0,06€
Ahcam9 [CO] : Suit 0,06€
IsThatUrName [BTN] : Se couche
topin29 [SB] : Se couche
Stamzie [BB] : Suit 0,04€
*** FLOP ***Â
[3 joueurs, Pot = 0,19€ / 9,5bb]
Stamzie [BB] : Parole
i-majic [HJ] : Mise 0,12€
Ahcam9 [CO] : Se couche
Stamzie [BB] : Suit 0,12€
*** TURN ***Â
Â
[2 joueurs, Pot = 0,43€ / 21,5bb]
Stamzie [BB] : Parole
i-majic [HJ] : Mise 0,14€
Stamzie [BB] : Relance 1,79€
i-majic [HJ] : Suit 1,57€
Stamzie [BB] : Récupère sa mise 0,08€
*** SHOWDOWN ***
Stamzie [BB] : Montre ses cartesÂ
i-majic [HJ] : Montre ses cartesÂÂ
*** RIVER ***Â
Â
Â
[Pot = 3,85€ / 192,5bb]
i-majic [HJ] : Gagne 3,72€
*** RESUME ***
HJ : i-majic [HERO] [+91.5 bb][EV=83 bb]
SB : topin29 [-0.5 bb]
CO : Ahcam9 [-3 bb]
BB : Stamzie [-94.5 bb][EV=-86 bb]
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***Merci de vos réponses
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par
majicfredo.
Salut,
- il peut avoir un T9s, JJ, 66, QJ, je dirais peu de flush draww puisque tu as
- pour moi c’est quasiment auto fold, la turn fait rentrer presque tous les tirages, tu chattes le seul combo que tu bats
- non ta relance UTG me semble standard, ton c-bet aussi
Par contre de façon générale : tu n’es pas cavé max, tu as des stats que je qualifierais de gros dégen’. Il est fort possible que je t’attribues
une pastille pas très sympa si on se jouejust my 2 cents
Salut,
peux tu mettre ta main comme indiqué ici, cela amillorera sa lisibilité  merci
Comme te le dis dideuv ne sois jamais cavé en dessous de max. Tu dois toujours avoir 100BB devant toi, la raison est simple, si tu as une excellente main tu veux pouvoir récupérer tout le stack adverse. De la même manière tes stats montrent des soucis, je t’invite à fouiller cette page notamment le guide du débutant et les vidéos NL5 qui y sont indiqués.
Pour ta main, le board est drawy et on peut enlever, à moins que vilain sois très passif, toute ses mains très fortes. Ici en main forte, à priori, il ne lui reste que QQ et des draws moyen/fort. Mais il nous manque des infos pour lui donner vraiement une range car un joueur passif à encore plein de mains.
Ceci dit turn je bet/fold tout les jours ici, et je ne suis pas sur de ce que t’on x/r peut accomplir, car la turn est horrible et tu risques de te faire call esseetiellement par des mains qui te battent
La truc c’est que les stats de hero (75/50) vont induire ce type de moves débiles.
On peut pas déduire les mêmes ranges qu’avec un reg lambda. Déjà sur la main du J5o que tu dis jouer 3/4 du temps, je me demandais qu’elles étaient des stats. Maintenant je me demande à quoi ressemble ton winrate. Mais peu importe, sachant ton image le call peut se justifier.
Mais bon le Gambie de 80Bb avec TPTK c pas trop ma passion
salut majicfredo
1- KQ,QT, KJ, KT, JT, T9, A6, 76d, 65d, sont sensés payé une fois; KTd, JJ, 66 vus tes stats peuvent call ou raise dés ton cbet au flop je pense.
2-bet/fold me semble plus logique en fait. d’ailleurs vus le montant de ton barrel turn comparé à ton cbet flop j’ai pas l’impression que tu saches ou tu te situe à ce moment là ?  « Ma première impression est qu’il joue la couleur, normalement je me couche. » ton call pour le coup ressemble à j’aiÂ
gamble sur la river soit environ 16% contre une flush déjà touchée, 20% contre un brelan ou une quinte, 30% contre dp à la Q, et 35% contre les autres dp.
les mains que tu bats : bluff et KQ et split avec AQ ; donc entre les fois ou tu perd, les fois ou tu split mais paye un rake énorme à la room donc tu est perdant, et le peut de fois ou tu gagnes ce genre de spot vas te coûter très cher en micro.
3- tu relances jamais en fait : c’est toi qui open prf, qui cbet, puis 2 barel.
open 3x ok, cbet 2/3 pot ok, par contre 1/2 pot turn me semble préférable afin d’équilibrer tes nuts, tes bluff, et value moins bien. si 1/3 pot les mains que tu ne situes pas trop et 2/3 les fortes tu deviens trop lisible.
par contre il faut vraiment que tu fasses un travail sur toi meme : i-majic <strong class= »d4pbbc-bold »>95 bb VP75 PF50 3B0 AF33 , tu ne doit jamais avoir moins de 100bb au départ d’un coup et à moins d’avoir touché 3 belle mains sur tes quatre premiere de la session tu as des stats délirante
Merci pour toutes les informations, comme je l’ai dit, je débute vraiment dans le cash game. Je découvre encore beaucoup d’aspect de cette façon de jouer.
Je pense déjà jouer beaucoup trop de mains et de confondre aggressif et « gros joueur ».
Mes stats par exemple ici sont sur 4 mains et j’ai touché 3 belles mains sur les 4 reçues.
Je découvre aussi l’utilisation des trackers ce qui fait que je ne me rendais pas compte que je jouais autant de mains par le passé, j’essaye déjà de coucher plus et de jouer plus en position.
Je suis ici pour apprendre et justement ne pas commettre les même erreurs. Ce n’est pas évident de changer sa façon de jouer.
Je ne manquerais pas de regarder les différentes vidéos proposées, le guide pour bien débuter a été lu une fois déjà , j’essaye de me familiariser avec les concepts qui sont nouveaux pour moi.
MajicFredo,
T’as vraiment la bonne démarche pour progresser. Etre 75/50 sur 4 mains n’est pas exceptionnel, c’est vrai. Mais ça n’enlève pas la pertinence de ma remarque sur ton image à la table. Si tu penses que t’as une image de dégen (à tort ou à raison, c’est pas la question) alors tu vas pouvoir call plus light sur ce genre de move.
Si tu viens de jouer 16/15 pendant 45 minutes et que tu te fais raise ta TP, même sur un board moins crado, tu ne peux même pas envisager le call, c’est un fold évident.
Après sur la tightitude qu’il conviendrait d’avoir quand on débute, c’est surtout lié à l’expérience postflop, on tu vas naturellement faire plus d’erreurs. En ne jouant que des mains plus « sûre » tu vas limiter ces erreurs, mais il te faudra être solide et parfois savoir fold des Top Pair et des Over Pair.
Je comprends totalement les remarques, je vais dire que je jouais plus à l’instinct et je voudrais plus m’intéresser à la façon de jouer correctement et maitriser plus les choses. je suis totalement conscient sur 1600 mains que cela ne veut absolument rien dire mais je suis en positif de 4.50
Quand je vois que certain en face de moi après plus de 700 mains distribuées ont un VP de 5 je me dis qu’ils sont beaucoup trop passif par exemple.
d’ailleurs en découle une question est-ce qu’il faut réinistialiser les stats des vilain à chaque fois que l’on rentre dans une table?
Je joue souvent avec plusieurs joueurs et j’ai les stats des jours précédents cependant je ne sais si cela est bien utile.
Je préfère avoir des remarques de joueurs plus experimentés pour pouvoir me perfectionner je ne serais pas ici si je n’acceptais pas les critiques constructives du moins.
Je vais essayer de bien parametre mon tracker Xeester pour bien analyser le jeu.
Hello Majicfredo,
C’est bien que tu poses des questions et que tu cherches à comprendre le pourquoi du comment. La critique est ce qu’il y a de mieux pour progresser tant qu’elle est constructive.
Sur ton sample de 1600mains, on ne peut tirer aucune conclusion sur ton winrate. Cela peut etre de la variance – good/bad run tout simplement. Par contre, on va déjà avoir une tendance de ton profil (loose, tight, passif/aggro…). Lorsque tu joues sur une table, utilise les stats toutes mains jouées vs vilain comme tu fais actuellement. le but est d’accumuler un certain nombre de mains afin de pouvoir établir le profil du joueur et ses tendances. A partir de là tu pourras établir une stratégie versus ce vilain ==> garde toujours toutes les stats que tu as sur vilain à la table et pas celle de la journée.
Pour info, les stats de regs en 6max (5max aussi je pense) vont tourner entre 20 et 30 de VPIP et un PFR en général 10-15% inférieur au VPIP. Tu verras que la plupart des bons regs en micro vont avoir un profil 21/17, 22/18, 23/20… D’où l’importance de regarder les stats de vilain avec tout l’histo que tu as sur lui.
Avec le guide du débutant et toutes les vidéos sur KT en nano/micro limite, tu auras la possibilité d’avoir un bagage suffisant pour grind et progresser. Définis tes ranges d’open à chaque position et ne t’en éloigne pas d’un iota. Avec le temps, ouvre plus en CO et BU et tu auras déjà largement de quoi t’amuser et progresser
Hello Guys,
75/50 sur 4 mains, çà veut rien dire… Tu peux avoir eu les mains pour… ou jouer effectivement comme un dégen…
Donc, ne vous focalisez pas là -dessus. Et çà ne permet pas non plus d’établir une image (à moins que tu open à 22bb, là , un reg va te repérer assez vite
)
En revanche, fredo, analyse bien les ranges adverses (relis le post de dadou13 mars pour voir ce à quoi tu dois aboutir grosso modo) et entraîne toi à le faire systématiquement.
Je comprends tout à fait le raisonnement =) j’essaye de m’y atteler au maximum.
Justement j’ai beaucoup de mal à lire les ranges adverses, je pense qu’une liste avec les mains minimums qu’il faut avoir pour jouer à chaque position pourrait bien m’aider.
Je vais faire des recherches.
Merci pour dire hier soir je suis tombé sur une table de fish ^^ c’est vraiment compliqué de jouer que les mains intéressantes quand on sait qu’en face il paie pour tout et rien au flop.
J’ai quelques mains que je posterais sur le forum pour bien comprendre.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.