Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
26 décembre 2018 à 13 h 57 min en réponse à : [MTT abi>50e] Poker Monkeys Kingdom (ONLY REG, DISCORD OUVERT) #284766
Hey,
Il ne faut pas prendre toutes les modifications comme de mauvaises nouvelles par défaut. Le fait d’avoir 100 blindes pendant 30 minutes, ce qui représente ici 5 niveaux, ne change pas tant de chose que cela comparé à la structure précédente. De plus le tournoi dure encore 6h30 d’après les estimations de Winamax, ce qui est proche de l’ancienne durée du tournoi. Cela s’explique par une montée plus douce des niveaux, qui évite de passer de 35 à 25bb d’un niveau à l’autre.
Gl aux tables
Hey tout le monde,
J’arrive un peu en retard mais je me permets de up la main.Plusieurs points pour moi :
Sur ce sizing de cbet, je classe toujours vilain dans la catégorie des fishs. Pourquoi ? Nous sommes sur un 20€, les bons regs savent que avoir un seul sizing, de 50% oop ça existe pas. Donc si c’est un fish ça change quoi dans notre main :
Turn on doit push pour value, il va call derrière plein de mains dominées qui veulent le bounty, même des top paires AK par exemple.
River on doit réfléchir selon moi, vilain fait un pot size bet, mais c’est un fish. C’est dur de fold, mais je vois trop peu de 3 barrel bluff ou value cut chez vilain. Il va call en se value cutant, mais rarement bet de lui même.Donc je raise turn et fold river.
J’espère que mon analyse apporte quelque chose et fais du sens.
Bonne journée et GL aux tables
Hola,
Les qualifiés inscrits ici sont uniquement les membres kill tilt ou ce sont l’ensemble des qualifiés ?
Des bisous
Salut à toi,
Je ne sais pas si tu liras ce message, mais je vais quand même répondre brièvement.
Déjà c’est bien que tu essayes de te mettre sérieusement au poker et bonne chance avec ça.
Maintenant laisse moi te dire que 500 mains ce n’est rien du tout. C’est une heure de jeu avec 4 tables. Il est possible que tu es fais de mauvaises rencontres (on parlera de set up) mais de là à parler d’un bad run il y a un monde. Pour les mains contre les fishs qui payent avec n’importe quoi, demande toi si tu avais raison de miser quand tu l’as fais et rappelle toi qu’on ne doit pas bluffer un fish. (On peut battre la NL2 sans faire de bluff ou presque). Ensuite contre les regs, demandent toi si dans la situation, tu n’es pas uniquement payé par une meilleure main ou presque.
J’espère que ce post servira à quelqu’un et GL aux tables
Bonjour,
Je suis de retour sur Kill Tilt et je suis étonné que personne ne t’ai répondu. Bien que cela arrive tard et que ton avis sur le spot soit peut-être différent, j’espère que ça sera utile à toi ou à quelqu’un d’autre passant par ici.
Nous sommes en 8 max, 200 deep, UTG open. Je suppose que tu n’as pas d’info particulières le concernant. Ta défense est standard. Si on établie son range, on a des mains fortes ATo+ broadways suited, des as suited, des suited connectors jusqu’à 89s et des pp, si on considère qu’il open ce qu’il doit open.
Flop check call est une évidence, on a aucune raise de bet et on a pas défendu cette main pour fold sur ce board.
Turn check raise me semble être une bonne solution, j’ai deux choses à dire néanmoins. On doit faire plus cher, on est extrêmement deep et tu ne fais absolument rien fold. On veut faire fold AK AQ avec un carreau et de toute façon AJ va nous call bien plus cher. Je préfère largement 1600-1700. Sur un reraise on doit fold, sauf si le sizing nous donne la côte pour faire full.
River c’est une énorme erreur. On doit prendre le lead parce qu’il va check back trop de mains sur les quelles on a de la value. Tu enlèves les J mais il a clairement AJ, KJ, QJ même s’il en reste moins. Même si c’est peu probable il peu avoir quelques 55 33 qui décident de ne pas reraise turn par peur de la flush. Ici ton adversaire va fold des flush avec un sizing beaucoup trop cher, qu’il va call pour 1000-1500. Et tu te prives qu’il te raise avec des bonnes flushs, des J qui comprennent pas trop et les quelques fulls moins bons qui trainent. Et là on peut push s’il a raise et encore, on a un min reraise qui rapporte surement plus mais c’est marginal.
En résumé : Plus cher sur le raise turn et on fold s’il reraise. River on donk 1000-1500 et on push sur un raise.
Gl aux tables
De rien,
C’est très intéressant d’analyser les mains de quelqu’un d’autre à froid je trouve. Je dis pas que ma réflexion est géniale, je suis curieux de voir les autres avis.
Compter à froid permet de compter un peu plus vite IG, ou de se rappeler qu’on était pas bon dans une situation du même type. IG j’aime bien regarder quelles mains me battent, compter les combos. En général si la main a montré déjà un peu de jeu le range est déjà un peu établi. Après tu regardes ta côte, et avec une petite division tu regardes combien de combo tu peux battre qu’il bet ici. Souvent ça va très vite de voir si t’es bon ou pas, surtout en NL5 avec les faibles propension à bluffer les tirages, les hauteurs ou encore de raise les 3ieme paires.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par
seiharota.
Alors,
PF ok !
Flop vraiment ok contre un reg, contre ce profil en fonction de comment tu le sens à la table tu peux le laisser bet et raise peut-être.Turn, il a peu de dame, même si ce genre de profil peut te float avec deux overs ou n’importe quel as avec un backdoor flush. Je suis d’accord avec le deuxième barrel, mais on doit déjà réfléchir à par quoi on est payé. Des tirages, des 10, des Dames, des brelans, des bons 5. Je pense pas qu’on garde les deux, à part A2 de trèfle. Il peut avoir Q5 de temps en temps, je ne pense pas Q2 tout de même. Il a bien sur QT.
Donc globalement on value tout sauf QT, Q5, les brelans qui nous battaient déjà. On a pas l’as de trèfle ce qui est une bonne nouvelle pour nous, mais on bloque quand même AQ et AT avec lesquelles il peut faire ça.
Quand il call river on fait quoi ? Les doublettes et les trèfles sont pas les meilleures cartes. Les As et les 3 sont un peu dangereuses mais faiblement. Toutes les autres cartes ne changent rien ou presque, le K peut donner pas mal de tirage ou double paire.
Donc moi river à froid j’opte pour 3 barrel tout (à adapter avec la vitesse de call de l’adversaire) et fold sur les raise. On check fold le K et éventuellement le 3. On peut check call sans soucis l’as et les trèfles (sauf s’il fait un sizing trop strong sur les trèfles).Je me permets de faire la reflexion pour avoir votre avis sur le déroulé river.
Maintenant quand il raise aussi cher, IP qu’est-ce que nous on peut faire ? Call me semble impossible. Le pot va être énorme et on a presque aucune carte river qu’on veut voir. Call turn pour fold 90% des rivers, c’est pas une bonne idée.
Est-ce qu’on peut raise alors et à quel sizing ? Tout sauf tapis ne sert à rien car il n’y a aucune jouabilité river à cause de la taille du pot.
Quand on shove, quelles mains qu’on bat peuvent nous call ? AQ et AT qu’on bloque. Je ne pense pas qu’il call A3 et A4 de trèfle ici. Il peut trouver un call avec AK, AJ, KJ de trèfle, s’il ne fait pas tapis avec AK preflop. J’exclus aussi KK qu’il 4 bet préflop.
En gros ça fait 6 + 6 + 2 = 14 combos. Est-ce qu’il peut raise aussi cher KJ de trèfle ? je pense qu’il préfère call et toucher son tirage. Ca fait 13 tirages.
Qu’est ce qui nous call et nous bat ? 22, 55, TT : 18 combos. QT : 9 combos. J’ai pas besoin d’aller lui donner des mains plus farfelues, on ne peut clairement pas faire tapis.Du coup, la seule solution reste de fold et je trouve que la décision n’est pas compliquée avec cette réflexion.
Yo,
Alors j’ai lu les autres analyses et personne ne parle de raise all-in turn. Moi j’aime bien cette line, déjà elle facilite le jeu river, parce que t’en as pas. Tu peux te faire payer par AK, AJ, AQ, QK, et deux coeurs. Bon en bloquant l’as de coeur c’est moins sympa j’avoue, beaucoup moins sympa surement. Mais avec un autre AS je suis sur que c’est le play a faire.
Maintenant as played, contre un joueur sérieux c’est fold river. On peut call pour info si on pense le recroiser.
Oui le donk bet est pas fou, j’essaye de trouver des spots pour donk bet, je le fais pas forcément en sachant vraiment ce que ça accomplit. J’ai envie de pas du tout représenter ma main parce que je pense que ça m’aide à tout prendre, mais à froid je suis pas sur.
D’ailleurs si vous avez des conseils sur l’établissement d’une range de donk, même si elle est légère et peut-être même pas nécessaire en NL2, je veux bien un avis.
Je présume que tu te poses la question à la place de SB. Rien ne vaut une bonne petite analyse de range de UTG.
Si je suppose que le sample est représentatif, UTG est 23/16, donc pas un mauvais joueur. Il doit avoir entre 10 et 12% d’open UTG, voir même un peu moins. On peut lui donner une range d’open qui ressemble à : 66+, AT+, KQ.
Maintenant quand il se fait 3bet et qu’il paye, qu’est-ce qu’on peut en conclure ? Il va quasiment toujours 4bet ses As. Il reste un seul combo de KK. Il devrait pouvoir payer avec 99-QQ, ATs+, AQo et KQs. Je sais que la main qu’il a effectivement n’est pas dans son range, mais ça le ferait call 100% des 3bet et je suppose qu’on n’a pas cette information.Arrive le flop. Il n’a donc pas les KK. Personnellement j’aime bien bet. On est call par QQ, KQ, AK, AQ. AJ, AT et JJ peuvent trouver un call peu justifiable, mais peuvent le trouver. A part sur AQ peut-être, on a très certainement 3 streets de value. S’il fold flop on prend la note qu’il n’a pas float dans un pot 3bet et next hand. On ne lui aurait pas pris beaucoup plus.
Je n’aime pas l’idée de check dans le but de le faire payer turn. J’aime à la limite check s’il est agressif pour lui faire bet QQ, KQ, AK, mais il peut aussi les check parce qu’il pense être devant et se doute qu’on va miser turn. Donc pour moi flop c’est un Cbet standard, aussi pour équilibrer un peu même si on s’en fout en NL2. Si tu bet que quand t’as absolument rien sur ce flop, contre un joueur correct ça risque de pas bien se passer.Maintenant quand c’est check back de sa part, il faut miser turn. Soit petit pour se faire raise, soit de 2/3 à 3/4 pot, pour pouvoir aussi le faire avec des mains comme TT qui veulent faire fold AQ, JJ, etc.. On pourra penser à check certaines river, les As en fait, pour induce un bet de sa part, mais sinon on va toujours deux barrels.
Quand c’est check/check turn, il faut absolument bet river pour value 100% de ses mains, on a la nuts, il a jamais 86 ici. Le check est vraiment débile river, parce que vilain va check back toutes ses mains qui auraient payé 1/2 pot ou un peu moins.
Bref c’est que mon analyse mais les 3 streets sont des erreurs pour moi. Et même le preflop, il faut faire plus cher hors de position avec une main aussi forte, sauf si on veut faire rentrer la BB dans la main parce que c’est la baleine de l’année.
Oui pour équilab il y a un mode « Monte Carlo » qui fait beaucoup de simulation comme tu dis.
Je sais pas ce que j’ai planté dans mon calcul, mais du coup si tu trouves les bons résultats c’est super !
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre, je prépare un petit truc pour la communauté mais je n’en dis pas plus !
Bonne chance aux tables
11 mai 2017 à 14 h 19 min en réponse à : La solution pour être gagnant en micro est elle de jouer les regs ? #238764Yo tout le monde,
Je suis super content du débat et de la discussion que cela a pu engendrer.
En effet la réponse de Peanuts est super satisfaisante, dans le sens où elle est complète et précise.
Après je sais que j’avais un reg ou deux qui était tellement leaké (Et ça m’a pris moins de 15 minutes de l’analyser), que c’était presque des fishs ^^En tout cas content d’avoir pu avoir vos avis
Merci pour vous réponses, je vais vous dévoiler la fin de la main !
En gros je vois son raise tapis, et je panique un peu. J’avais 6 tables, donc j’ai pris mes décisions sur toutes les autres pour pouvoir focus sur celle-ci. J’ai pas trop tanké non plus. Enfaite je me suis dis un peu comme vous, mais je me suis surtout dit que je VEUX qu’il me bluff, et qu’un fish qui bluff le fait cher, alors qu’il value pas très cher (enfin des fois c’est l’inverse, on est d’accord, mais quand un fish mais 1/3 pot, il a plus souvent une main que quand il part à tapis sans raison). Donc je call parce que je trouve fold trop weak.
Il avait KTo. Je suis content parce que la main m’a pas mise en tilt, et c’était pas gagné. En tout cas c’est rassurant si d’après vous deux c’est un call, parce que j’avais un mal fou à trouver un fold, et des fois je peux me level et call n’importe quoi, et ça me coûte cher (comme tous les joueurs je suppose).
Donc voilà, je pense qu’on est d’accord pour dire que ça line est vraiment particulière, et qu’un reg ne ferait jamais un truc comme ça ?
oublie ce qu’a dis seiharota : c’est pour la blague –> je suis d’accord sur le fait de fold préflop.
J’ai paniqué, je me suis dis : Oh j’ai encore dit de la merde, shit ! Nice one.
Par contre je ne suis pas d’accord avec : si c’est un reg il peut limper AA ou KK, on vois plus souvent ca chez les fish pour ma part vu les profondeurs ( je ne vais presque jamais limper ces mains a ces profondeurs.. presque jamais jamais jamais ^^)
Je pense qu’on a pas vu les mêmes choses aux cours de nos heures de jeu, mais je te rejoins sur le fait que JE ne limperai pas cette main any position si ce n’est SB parce que j’ai un tell sur BB qui relance trop light quand je limp. Mais c’est pas pour autant que d’autre reg ne le font pas. Après peut-être que des fishs le font aussi, mais ça m’a jamais marqué. (Je me suis fais avoir par un reg comme ça, j’avais QQ et il a follow mon lead en me laissant la main et m’a pris la moitié de mon stack avant que je réalise qu’il avait peut-être une vraie main).
Je sais pas si le C-bet est ouf ici. Je pars du principe que tu bet pour value, mais t’es pas payé par pas mal de tirage, en plus tu raises de UTG+1 donc tu annonces une range assez serrée. Je pense que check est ok, dans le sens où les KQ, KJ ect de coeur vont peut-être bet d’eux même, une paire de 7 pourra avoir envie de voler le pot, ect…
Quand tu bet en value, il faut que tu gagne contre plus de la moitié de la range qui te call, et je pense qu’ici c’est close. Donc je pense que je check call.
Ensuite face au raise pour moi c’est un fold, face à un joueur qui je ne pense pas être meilleur que moi, ou au moins de mon niveau. Il faut se rappeler que raise en bluff reste une minorité des situations. Les tirages vont être contents de te call parce qu’ils ont de très bonnes côtes pour le faire. En plus il est en position sur toi, donc c’est parfait pour lui. Quand il raise pour moi, il veut voler le pot, c’est à dire ne pas s’exposer à des tirages. Il ne veut pas voir un coeur arrivé à la turn et veut casser tes côtes (et tes cotes) si t’as un tirage. En plus il ne peut pas se dire que tu as touché une paire sur le flop, donc si tu n’as pas de tirage tu as ou un broadway fort, ou une pp. En dessous de 99 il ne va certainement pas te raise aussi cher. Et il 3bet surement JJ+ en position. Donc il a soit un tirage fou du type A5-A4 de coeur, soit 99-TT, soit trips. Donc même là, aucune raison de raise encore une fois sur son raise, tu pourrais just call et aviser à la turn. Rappelle toi aussi que le joueur à 20 d’AF, donc un deuxième barrel en bluff va être extrêmement rare de sa part. S’il check turn et que les tirages ne rentre pas river, à toi d’aviser si tu veux bet ou lui laisser encore une chance de bluffer ses tirages manqués.
Voilà j’espère que je suis clair, donc pour résumer ce flop je préfère presque check, si je bet et que je me fais raise je : Fold > Call > Raise > Raise All-in
Alors, petite analyse de ma part. Oublie ce que t’as dit regigarou (no offense), mais comme le mec part à tapis tu vas pas pouvoir faire valoir ton edge post flop. Le pot est énorme et UTG call, tu peux pas te permettre de rentrer dans ce pot selon moi, il te reste 55k et le pot fait 45k, donc la marge de manoeuvre est vraiment réduite.
Pour moi c’est un fold, sauf si t’aimes vraiment la variance. Le problème c’est que même quand tu fais une paire, t’es pas sûr de faire top pair, et ce genre de situation, dit toi que c’est 77 contre AK-AQ, t’as 25% d’équité. Mieux vaut ne pas rentrer dans ce coup. D’autant plus que si UTG est un reg, il peut limper AA, KK quelques fois.
Donc c’est un fold, tous les jours, tu as encore le temps d’attendre des meilleurs spots.
Salut,
Bon je ne suis pas du tout un top reg, mais je vais essayer de t’apporter ma réflexion.
Bon preflop si t’as vraiment deux serrures en CO et BU, et que ce n’est pas juste toi qui te dit ça parce que t’as envie de jouer la main, c’est ok. Les stats du supposé fish donnent peu d’info sur 10 mains, à part que tu as surement un meilleur niveau de jeu post-flop que lui, et qu’il ne faut pas lui enlever certains combo de mains car ils les a tous (ce genre de player joue une mains quand il la trouve jolie plus qu’en se disant « Je joue vraiment le top 80% des mains »). C’est dommage que tu n’es pas la stat d’agressivité sur lui, car elle change pas mal de chose je trouve.
Ton C-Bet déjà est discutable je trouve. Tu dis que tu bet car il y a encore une énorme partie de son range que tu bats, mais la question c’est aussi : Quelle partie de son range que tu bats au flop te paye. Parce que si tu mises « parce que tu bats encore une importante partie de sa range », tu es en value, et il faudrait donc que 50% des mains qui te call soit derrière toi au flop pour que ça soit EV+. Et quand je dis derrière toi, c’est avec moins de 50% d’équité, donc (faut que je lance équilab) les mains comme T9 avec un coeur on une equité un peu meilleure que toi par exemple. Donc déjà le C-Bet doit pas être automatique sur ce board, surtout vu le nombre de combo de mains que vilain peut avoir.
Ensuite tu dis qu’on peut C-Bet plus cher, car beaucoup de tirage paye. Si tu fais pot, pour te payer il a besoin de 33% d’equité, ce qu’il ne sait pas, mais qu’il a avec vraiment BEAUCOUP de ses mains qui vont te payer. Surtout qu’il a déjà des mains qui te payent où t’as 4 outs pour faire full.
Sinon pour ton analyse de mains, c’est marginale, mais je pense qu’il te 3bet KK, et en plus de ça tu bloques la main, donc tu peux l’enlever de son range. Et je dirai de même pour JJ, même si c’est moins sur.Après le mec te raise. Un fish ne raise pas en bluff, et un fish ne check/raise jamais en bluff. Apprend cet adage, il te sera utile sur les tables. C’est vraiment très très rare de voir un fish raise (aussi peu cher en plus) en bluff. S’il voulait t’arracher le pot, il aurait fait plus cher. Là il a envie que tu le payes, il fait vraiment pas cher du tout. Sur ce type de board, je pense que fold est ok.
Si tu veux call, tu dois calculer ton équité. T’as besoin d’à peu près 20%, en comptant ce que tu vas pouvoir lui prendre si tu fais le full turn (côtes dites implicites) et qu’il a flush, je pense que tu les as. Donc tu peux call, et check absolument toutes les turns, vu que tu n’as absolument aucun intérêt à lead. Et tu pourras fold sur quasiement tout ce qui n’est pas un roi ou un valet, car aucune carte ne t’ouvre de tirage. Si jamais il check tu pourras décider de bluffer certaines river, si tu te sens à l’aise.
Ici tu choisis de raise. Bon je ne pense pas que tu fasses ça contre un reg, mais si jamais c’est le cas, je pense que c’est EV- contre un reg. Ici quand tu raises, tu te coupes automatiquement d’une partie de son range la plus faible. Donc si déjà ton Cbet était limite contre son éventaile de main qui te call, là je pense que tu es carrément EV-. Et tu t’exposes à un raise de sa part, ou une turn très désagréable à devoir lead. Je pense que raise ici, sauf avec nuts max, est très très risqué.Maintenant, bon tu as fais ces choix, donc est-ce qu’il faut call. On va simplement s’intéresser aux côtes. Tu dois mettre 1€67 dans 2€64. Donc c’est du 2/3 à peu près, et on a dit avant qu’on te trouvais 20% d’équité en poussant un peu, mais pas bien plus, et ça prenait en compte des possibilités de bluff, de faire le full et de quand même prendre des jetons, ect… Donc là t’as même pas 20%, donc en terme de cote pur, et parce que je le vois avec aucune main qui n’est pas au moins un petit tirage ou trips, il faut fold.
Bon voilà, désolé si c’est un peu long mais j’ai essayé de faire ça bien. Mon analyse n’est surement pas parfaite, mais j’espère qu’elle va quand même t’aider.
Bonne chance aux tables,
Seiharota
Hey,
Je repasse sur le forum, et je vois des réponses, si c’est pas nice ça !
Déjà merci d’avoir pris le temps de répondre, ça m’a bien aidé. Ca fait presque deux mois que j’ai posé cette question, donc mon style de jeu à évolué depuis, mais j’étais dans une grosse phase où je sautais très (trop) souvent à moins de 10 places de la bulle, indépendamment de mon stack et de ma position à 20 joueurs avant la bulle.
J’ai une sale tendance à vouloir éliminer moi même tous les joueurs à la bulle afin de l’atteindre, ce qui me fait parfois prendre des risques. J’oublie un peu trop souvent que j’ai pas besoin de prendre un flip qui me coûte la moitié de mon stack, je peux simplement attendre une main vraiment meilleure (J’ai payé avec ATs vs 77 en TF hier, j’ai théoriquement perdu 20 euros, ça fait cher sur un call).
Bonsoir à tous,
Ma performance n’a rien d’extraordinaire, le buy-in est petit, mais je voulais vraiment partager ça avec vous. J’ai vraiment progressé grâce à KT et le début de mes efforts est enfin récompensé.
J’ai win le 180 Max : 1 euro investi pour 40€ de gains, ce qui fais repasser ma bankroll dans le vert !
Je ne pense pas qu’il lira ceci, mais je voulais remercier Shove4Info que j’ai croisé ce soir sur un autre tournoi (Alletun_AA) et ses quelques mots d’encouragement m’ont permis de me ressaisir et de jouer mon A-Game. On m’avait décrit la sensation de win un tournoi, mais là j’en reviens pas, c’est vraiment génial ! En plus j’ai eu un HU simple à jouer au niveau de la technique, mais compliqué pour les nerfs, avec plus de 10 mains qu’il a All-in d’affilés. Ne pas cliquer avec une poubelle fut une épreuve.
J’espère pouvoir bientôt alimenter ce topic d’une autre victoire, en attendant GL aux tables !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par
-
AuteurMessages