- Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tiramisu, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je joue depuis quelques années sans trop de régularité cette année j’ai décider de m’y mettre a fond et donc je vais commencer a poster les mains ou j’ai une hésitation sur le move a faire
J’AI KQs je raise le limpeur et me fait 3 bet 6x ma mise j’ai toujours des soucie avec cette main le joueur qui me 3bet est vpip 29/pfr 5 /0 3bet sur 21 mains
$300/$600 Ante $60 No Limit Holdem
iPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($31,865) 53bb
UTG+1 Hero ($69,779) 116bb
CO ($105,103) 175bb
BTN ($14,991) 25bb
SB ($29,165) 49bb
BB ($32,383) 54bbPre-Flop: (1,260, 6 players) Hero is UTG+1
UTG calls $600, Hero raises to $2,400, 1 fold, BTN raises to $14,931, 2 folds, UTG calls $14,331, Hero ???- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par Doryz.
- Ce sujet a été modifié il y a 7 années et 4 mois par zedryas. Raison : Edition pour rendre la main plus lisible
Tu as pas mal de raison à call, la jouabilité de ta main et la côte principalement (directe et implicite), tu as de la profondeur donc encore la place de fold postflop, bon on dit qu’en tournoi, un jeton perdu vaut plus chère qu’un jeton gagné, c’est plus vrai en sng. Fold serai bien trop weak et ça pousse au result orientisme si tu review ^^ alors que 4bet serai un bluff trop souvent et tu devras fold sur un 5bet shove que tu verras souvent à ces limites. Donc la jouer low variance, fit or fold ici, j’aime bien.
Alors, petite analyse de ma part. Oublie ce que t’as dit regigarou (no offense), mais comme le mec part à tapis tu vas pas pouvoir faire valoir ton edge post flop. Le pot est énorme et UTG call, tu peux pas te permettre de rentrer dans ce pot selon moi, il te reste 55k et le pot fait 45k, donc la marge de manoeuvre est vraiment réduite.
Pour moi c’est un fold, sauf si t’aimes vraiment la variance. Le problème c’est que même quand tu fais une paire, t’es pas sûr de faire top pair, et ce genre de situation, dit toi que c’est 77 contre AK-AQ, t’as 25% d’équité. Mieux vaut ne pas rentrer dans ce coup. D’autant plus que si UTG est un reg, il peut limper AA, KK quelques fois.
Donc c’est un fold, tous les jours, tu as encore le temps d’attendre des meilleurs spots.
oublie ce qu’a dis seiharota : c’est pour la blague –> je suis d’accord sur le fait de fold préflop.
même si sur 21 mains c’est un peu light pour en tirer des conclusions, vilain t’envoie 25bb je crois apres avoir ete plutot passif. tu aura de la chance si tu es en coin flip dans cette situation, mais disons que tu veuilles tenter le coup, le probleme est le call d’UTG, comme dis plus tôt, tu as un pot size bet au flop si tu call, et tu te retrouvera dans une situation ou tu te sentira oblige de risquer ton tournoi sur une paire ou un draw alors que tu as 115BB au début de l’action.
Par contre je ne suis pas d’accord avec : si c’est un reg il peut limper AA ou KK, on vois plus souvent ca chez les fish pour ma part vu les profondeurs ( je ne vais presque jamais limper ces mains a ces profondeurs.. presque jamais jamais jamais ^^)
oublie ce qu’a dis seiharota : c’est pour la blague –> je suis d’accord sur le fait de fold préflop.
J’ai paniqué, je me suis dis : Oh j’ai encore dit de la merde, shit ! Nice one.
Par contre je ne suis pas d’accord avec : si c’est un reg il peut limper AA ou KK, on vois plus souvent ca chez les fish pour ma part vu les profondeurs ( je ne vais presque jamais limper ces mains a ces profondeurs.. presque jamais jamais jamais ^^)
Je pense qu’on a pas vu les mêmes choses aux cours de nos heures de jeu, mais je te rejoins sur le fait que JE ne limperai pas cette main any position si ce n’est SB parce que j’ai un tell sur BB qui relance trop light quand je limp. Mais c’est pas pour autant que d’autre reg ne le font pas. Après peut-être que des fishs le font aussi, mais ça m’a jamais marqué. (Je me suis fais avoir par un reg comme ça, j’avais QQ et il a follow mon lead en me laissant la main et m’a pris la moitié de mon stack avant que je réalise qu’il avait peut-être une vraie main).
ouais j’aime bien l’analyse de seiharota et Caliente69 après tout même si je trouve encore le fold weak tight, avec ces profondeurs, si j’en arrive à fold postflop, sûrement que sur le long terme c’est pas très rentable mais ingame je ne vois pas ça comme une grosse amputation pour le reste du tournois, ayant plus d’edge avec une profondeur de stack moindre personnellement ^^ c’est close, les deux façons de faire sont recevable à mon sens.
reg micro de cash game et debutant+ en mtt, jamais je ne fold pf. Pour autant vu la position, je n’aime pas le raise, on a une très bonne main à jouer en multimway, alors j’over limp et je fold sur un push.
thonyoxdu10, l’overlimp en cash game ok, en tournoi tu ne vas pas chercher des jetons monétaires, donc tu évite au plus possible les pots multiway pour cette raison en particulier. Après tout, ce play je le fais également sur certains mtt, mais ils sont rare, jouer ta cave ou jouer ton tournoi, ce sont deux choses différentes. L’overlimp est je le penses en tournoi un play avancé pour ces limites. Pk ? car quand tu commences tu sais pas trop comment gérer ce genre de pot limpé en multiway, malgré la position. Une des bases du tournoi est de réduire le nombre de joueur pour voir un tableau.
thonyoxdu10, l’overlimp en cash game ok, en tournoi tu ne vas pas chercher des jetons monétaires, donc tu évite au plus possible les pots multiway pour cette raison en particulier.
Je suis surpris de cette réponse, car je ne limp quasi jamais en CG, je préfère iso et développer un style de jeu plus agressif. En mtt, je vais en général être bcp moins agressif en début et milieu de tournoi, le niveau étant nettement plus faible, j’attends de toucher quelques chose car beaucoup de joueurs distribuent facilement leurs jetons. Avec une main comme KQs en CG, si je chatte le flop, je sais que j’ai peu de chance de prendre beaucoup, même si bien entendu ça arrive. En mtt micro, top pair est considéré comme nuts par tellement de joueurs, je ne me vois pas folder une main avec un tel potentiel. Encore une fois, je ne suis pas encore très aguerri dans cette discipline, je dis peut-être des conneries
Alors avant, je ne suis pas un reg ^^ mais quand je dis un truc je crois dire plutôt de bonnes choses le plus souvent, d’autant plus que je répète beaucoup ce que j’apprends de reg et je parle aussi de choses qui me font la majorité du temps remporté de l’argent. Et pour finir je ne suis pas un joueur gagnant à vrai dire en cash game, contrairement au tournois.
Donc en fait ta stratégie d’iso raise est la meilleure en micro limite si tu veux, mais en plus haute limite si tu vois des reg « à priori »overlimp (c’est surtout un move de live) c’est un signe parfois de danger je penses, après, à voir son jeu postflop dans ce genre de pot. C’est postflop qu’il faut un edge au bout d’un moment en cash game, donc des open limp et over limp c’est pas étonnant sachant que les joueurs à ces tables n’auront presque qu’aucun leak technique ou alors auront un jeu exploitant bien a eux gagnant sur le long terme. Alors, tout cela n’est que mon avis en plus des choses que j’apprends pas ci par là. Donc si toi tu peux te tromper, moi aussi ^^ Mais c’est bon de se tromper, on apprend aussi comme ça
Ta stratégie en tournoi n’est pas non plus mauvaise mais je pense exploitable quand un bon adversaire t’as encadré. Je parle de ta passivité, tu joues low variance quoi. Mais le fait de raise KQs ici, permet d’iso raise pour éviter le pot multiway mais aussi parfois de value et je te parle pas des pots énormes que tu peux encaisser lors de set up favorable.
On est donc d’acc, cette main preflop est bien trop forte ici pour être foldé, on ne pas engranger des jetons dans 100% des coups dans lesquels on va s’engager ^^ Ce serai trop beau, voir même nul en fait, on s’ennuierai à jouer au poker ^^
Ta stratégie en tournoi n’est pas non plus mauvaise mais je pense exploitable quand un bon adversaire t’as encadré. Je parle de ta passivité, tu joues low variance quoi. Mais le fait de raise KQs ici, permet d’iso raise pour éviter le pot multiway mais aussi parfois de value et je te parle pas des pots énormes que tu peux encaisser lors de set up favorable.
Bon déjà c’est toujours agréable d’échanger avec courtoisie
Que mon approche en MTT soit exploitable par un bon joueur, ça j’en ai bien conscience. Mais quand il y en a un à table, et ça se voit vite, je m’adapte. Contre des mauvais joueurs ou joueurs très moyens, j’aime bien jouer un pot multiway avec KQs. Tout simplement car je pense justement être meilleur postflop et que folder une top pair ne me pose aucun soucis. Si on résiste à la tentation de jouer trop de tables, on remarque tellement de sizing tell !
Oui ta logique est bonne en sois, car tu auras un edge, mais sur le long terme tu perdras beaucoup d’argent preflop l’air de rien, car il faudra hit souvent plus que TP comme tu le sais.
thonyoxdu10, l’overlimp en cash game ok, en tournoi tu ne vas pas chercher des jetons monétaires, donc tu évite au plus possible les pots multiway pour cette raison en particulier.
Pas sur de voir ce que tu veux dire. En MTT la logique est de prendre le moins de risque possible, et si je n’over limp que très peu, quand je juges mes implied très bonne cela peut m’arriver. Tu n’as pas forcément envie d’isoler un 96s, surtt si les blindes sont agressives. Après tout dépends des compétences des joueurs à ta table. Auras tu la position, comment ta main se joue en multiway (ou est elle de nature à provoquer des accidents), les limpeurs sont ils sticky post flop (auxquels cas relancer tes mains à potentiels peut être problématique, avec un SPR réduit), comment joues les joueurs qui restent à parler (si les blindes isolent trop et que les limpeurs limp/call trop call le limp pour call l’isolation est un move qui gagne en ev), etc … ?
Les réponses toute faites, moves à bannir etc n’existent pas, ce qui importe c’est l’ev de ton coup.
Hey guys
l’overlimp en cash game ok, en tournoi tu ne vas pas chercher des jetons monétaires, donc tu évite au plus possible les pots multiway pour cette raison en particulier. Après tout, ce play je le fais également sur certains mtt, mais ils sont rare, jouer ta cave ou jouer ton tournoi, ce sont deux choses différentes. L’overlimp est je le penses en tournoi un play avancé pour ces limites. Pk ? car quand tu commences tu sais pas trop comment gérer ce genre de pot limpé en multiway, malgré la position. Une des bases du tournoi est de réduire le nombre de joueur pour voir un tableau.
Alors alors, je ne suis pas du tout d’accord avec ca. En theorie le limp devrait etre bien plus frequent et interessant en MTT/sng qu’en CG. puisqu’en CG tu payes du rake postflop alors qu’en tournoi, peu importe si tu vas voir un flop ou pas le rake est deja paye. L’autre raison pour laquelle l’overlimp en general en MTT est interessant, c’est justement parce qu’il y a des mains qu’on a envie de jouer postflop mais pas du tout envie d’isoler pour fold sur un limp/reraise ou sur le 3bet d’un autre joueur.
Bon dans le cas present je prefere l’iso et pour moi c’est un easy fold preflop. On se fait 3bet shove et UTG call, on est surement en flip vs BTN et derriere la range d’UTG. En plus btn a pas monter plus d’aggro que ca meme si peu de sample. Perso j’iso plutot 3.5x vu que utg est 50deep.
Pour en revenir aux spots d’overlimp, ce sont plutot des spots avec des stacks plus short et plus proches du BTN.
Par exemple on a 25bb en 6max CO avec JTs, HJ joue 25/2 sur 80h, btn est tight, les blindes sont fishy. Si on isole on domine meme pas la range de HJ qui joue passif pre mais tight, si on isole 3x et que les blindes fold on jouera un pot de 8bb soit un SPR d’environ 2.5 donc aucune jouabilite pour une main qui a besoin de profondeur pour valoriser son equite(plus une main a de jouabilite donc suited connectees, plus elle beneficie d’aller jusqu’a la river, un SPR eleve nous donne de meilleures chances d’aller a la river).
En plus on a pas forcement envie de faire fuir les fishs en blindes pour s’isoler contre un 25% de VPIP, pire on pourrai se faire limp reraise par son top10% et perdre toute notre equite. Bref, l’overlimp peut etre tres interessant en MTT, surtout en sb evidemment mais en latepos parfois, un autre exemple peut etre versus plusieurs limp avant, une main jouable, un stack inferieur a 40bb, on sait que si on iso on va se faire call 5 fois et devoir jouer fit or fold post. Alors pourquoi ne pas jouer ce meme 5way a moindre cout, de toute facon si on hit de quoi value, ces callings stations nous payerons =p.
Voilou ne pas exclure des moves de votre arsenal, meme l’openlimp qui avant ete vu comme un sacrilege est devenu standard en husng/expresso et autre spots bvb/btn. #OpenYourMind
Bon bah on y vas de son analyse sur le limp/overlimp en MTT
Pour ma part j’utilise pas mal l’overlimp, majoritairement en Full Ring , et dans les premiers niveaux de tournois(+50/70 –>¨200BB effectif), et en position ( BU, et rarement CU, HJ), ah, et en micro/low limites.
En alliant tout ceci, je suis persuadé que je ne perd pas d’argent sur le long terme, l’isoraise 8bb vs 5 limpeurs qui ne folderont jamais avec 45s, 56s, mais egalement KTo/s ou 22 ( pour citer quelques exemples de mains ). Si je ne hit pas je perd 1bb au lieu de 8, si je hit il y a toujours moyen de faire gonfler le pot s’ils ont touché TPTK ou Top2 ou meme gudshot parfois ^^
alors oui c’est face up face a un reg, mais quand tu as 4 limpeurs avant il ne faut pas me dire que c’est majoritairement 4 regs qui respectivement limp/overlimp AA AA KK KK, mais plutot des fish. Et meme si cest le cas ca m’évite de me prendre des limp/reraise avec pampa rendant le coup injouable derrière
Pour ma part, le jeu en MTT en début de tournoi est assez ABC en basses limites, cela permet de mass multtabler d’ailleurs. l’overlimp ( après au moins deux limpeurs, je n’avais pas précisé mais ce point est aussi important, je n’overlimp pas après 1 seul limpeur ), réduit pas mal la variance déjà énormement presente en MTT en réduisant la taille des pots multiway préflop lorsque vous avez une main ayant de bonnes cotes implicites, et nécessitant régulièrement de call des mises sur plusieurs streets.
et si vous ne voulez pas de pots multiway car ca n’est pas EV+, bah mettez 35 bb preflop ou foldez ^^ Mais en fait vous en aurez il faut s’adapter Et pour conclure, l’overlimp est une adaptation tout simplement a certaines conditions
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.