x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

MTT KQs Décision ?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Tournois – 0.25€ à 5€ MTT KQs Décision ?

• Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Doryz, le il y a 9 années et 1 mois.
2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Caliente69
    Membre

Bon bah on y vas de son analyse sur le limp/overlimp en MTT 🙂

Pour ma part j’utilise pas mal l’overlimp, majoritairement en Full Ring , et dans les premiers niveaux de tournois(+50/70 –>¨200BB effectif), et en position ( BU, et rarement CU, HJ), ah, et en micro/low limites.

En alliant tout ceci, je suis persuadé que je ne perd pas d’argent sur le long terme, l’isoraise 8bb vs 5 limpeurs qui ne folderont jamais avec 45s, 56s, mais egalement KTo/s ou 22 ( pour citer quelques exemples de mains ). Si je ne hit pas je perd 1bb au lieu de 8, si je hit il y a toujours moyen de faire gonfler le pot s’ils ont touché TPTK ou Top2 ou meme gudshot parfois ^^

alors oui c’est face up face a un reg, mais quand tu as 4 limpeurs avant il ne faut pas me dire que c’est majoritairement 4 regs qui respectivement limp/overlimp AA AA KK KK, mais plutot des fish. Et meme si cest le cas ca m’évite de me prendre des limp/reraise avec pampa rendant le coup injouable derrière

Pour ma part, le jeu en MTT en début de tournoi est assez ABC en basses limites, cela permet de mass multtabler d’ailleurs. l’overlimp ( après au moins deux limpeurs, je n’avais pas précisé mais ce point est aussi important, je n’overlimp pas après 1 seul limpeur ), réduit pas mal la variance déjà énormement presente en MTT en réduisant la taille des pots multiway préflop lorsque vous avez une main ayant de bonnes cotes implicites, et nécessitant régulièrement de call des mises sur plusieurs streets.

et si vous ne voulez pas de pots multiway car ca n’est pas EV+, bah mettez 35 bb preflop ou foldez ^^ Mais en fait vous en aurez il faut s’adapter 🙂 Et pour conclure, l’overlimp est une adaptation tout simplement a certaines conditions 😉

Tiramisu
    Membre

Salut Doryz,

J’aimerais bien apporter mon avis tardif à cette main que tu proposes. Mais avant, comme tu as joué le tournoi, dis moi sur quels ranges tu as mis UTG et BU ?

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.