- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chaby, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain est 40/24/26.7 sur seulement 59 mains.
Depuis peu à la table, pas de dynamique particulière avec lui.
Après avoir call mon 3bet pré-flop et call mon Cbet au flop, vilain check-raise le deuxième barell et j’ai décidé de fold, est-ce un peu trop weak selon vous ?
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO M1m1S1ku ($5) 100bb
BTN sokopok ($9.85) 197bb
SB vapoteurdu69 ($5.02) 100bb
BB Hero ($5.58) 112bbPre-Flop: (0.07, 4 players) Hero is BB
1 fold, sokopok raises to $0.15, 1 fold, Hero raises to $0.56, sokopok calls $0.41
Flop: ($1.14, 2 players)Hero bets $0.40, sokopok calls $0.40
Turn: ($1.94, 2)
Hero bets $0.64, sokopok raises to $2.12, Hero folds
Final Pot: $4.70sokopok wins $5.97 (net +$2.89)
Hero collects $0.00 (net -$1.60)
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 6 mois par Perdraw.
Alors,
PF ok !
Flop vraiment ok contre un reg, contre ce profil en fonction de comment tu le sens à la table tu peux le laisser bet et raise peut-être.Turn, il a peu de dame, même si ce genre de profil peut te float avec deux overs ou n’importe quel as avec un backdoor flush. Je suis d’accord avec le deuxième barrel, mais on doit déjà réfléchir à par quoi on est payé. Des tirages, des 10, des Dames, des brelans, des bons 5. Je pense pas qu’on garde les deux, à part A2 de trèfle. Il peut avoir Q5 de temps en temps, je ne pense pas Q2 tout de même. Il a bien sur QT.
Donc globalement on value tout sauf QT, Q5, les brelans qui nous battaient déjà. On a pas l’as de trèfle ce qui est une bonne nouvelle pour nous, mais on bloque quand même AQ et AT avec lesquelles il peut faire ça.
Quand il call river on fait quoi ? Les doublettes et les trèfles sont pas les meilleures cartes. Les As et les 3 sont un peu dangereuses mais faiblement. Toutes les autres cartes ne changent rien ou presque, le K peut donner pas mal de tirage ou double paire.
Donc moi river à froid j’opte pour 3 barrel tout (à adapter avec la vitesse de call de l’adversaire) et fold sur les raise. On check fold le K et éventuellement le 3. On peut check call sans soucis l’as et les trèfles (sauf s’il fait un sizing trop strong sur les trèfles).Je me permets de faire la reflexion pour avoir votre avis sur le déroulé river.
Maintenant quand il raise aussi cher, IP qu’est-ce que nous on peut faire ? Call me semble impossible. Le pot va être énorme et on a presque aucune carte river qu’on veut voir. Call turn pour fold 90% des rivers, c’est pas une bonne idée.
Est-ce qu’on peut raise alors et à quel sizing ? Tout sauf tapis ne sert à rien car il n’y a aucune jouabilité river à cause de la taille du pot.
Quand on shove, quelles mains qu’on bat peuvent nous call ? AQ et AT qu’on bloque. Je ne pense pas qu’il call A3 et A4 de trèfle ici. Il peut trouver un call avec AK, AJ, KJ de trèfle, s’il ne fait pas tapis avec AK preflop. J’exclus aussi KK qu’il 4 bet préflop.
En gros ça fait 6 + 6 + 2 = 14 combos. Est-ce qu’il peut raise aussi cher KJ de trèfle ? je pense qu’il préfère call et toucher son tirage. Ca fait 13 tirages.
Qu’est ce qui nous call et nous bat ? 22, 55, TT : 18 combos. QT : 9 combos. J’ai pas besoin d’aller lui donner des mains plus farfelues, on ne peut clairement pas faire tapis.Du coup, la seule solution reste de fold et je trouve que la décision n’est pas compliquée avec cette réflexion.
Salut seiharota, merci pour ta réponse détaillée
Je pense comme toi vis à vis du plan initial qui aurait été de 3 barell pas mal de cartes (dans l’hypothèse ou il aurait simplement payé mon 2ème barell) et de check-fold sur certaines river (K si il m’a float avec AJ ou encore quelques combos de trèfles), mais sans aller « in game » à énumérer tous les combos, et surtout vu le sizing de son check-raise, je ne me donnais que shove ou fold à cet instant, call étant bien entendu inenvisageable vue la taille du pot.
J’avais clairement pas à faire à un reg et j’étais peut-être même devant, ce qui a peu d’importance finalement mais à cet instant le fold m’a paru le plus obvious.
Comme dans cette session, j’ai eu à faire quelques folds turn et river qui à froid m’ont paru parfois weak, je voulais avoir l’avis des gens de la communauté
Merci encore de ta réponse
De rien,
C’est très intéressant d’analyser les mains de quelqu’un d’autre à froid je trouve. Je dis pas que ma réflexion est géniale, je suis curieux de voir les autres avis.
Compter à froid permet de compter un peu plus vite IG, ou de se rappeler qu’on était pas bon dans une situation du même type. IG j’aime bien regarder quelles mains me battent, compter les combos. En général si la main a montré déjà un peu de jeu le range est déjà un peu établi. Après tu regardes ta côte, et avec une petite division tu regardes combien de combo tu peux battre qu’il bet ici. Souvent ça va très vite de voir si t’es bon ou pas, surtout en NL5 avec les faibles propension à bluffer les tirages, les hauteurs ou encore de raise les 3ieme paires.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par seiharota.
Perso à moins d être sur que vilain peut faire ça avec TP ou back door tirage je fold. depuis quelques temps je me prend plus la tête comme avant avec les overs et ca se passe tres bien. Tant que ça call je bet en valu. Quand ça raise je fold.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.