- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Koopixe, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour/Bonsoir,
Je poste un coup (où je n’étais pas), mais sur lequel je me suis posé une question, est ce que le joueur aurait pu value sa main ? J’aurai personnellement tenté un check au flop et une relance sur la turn avec un petit sizing pour au moins le faire payer avec son overcard..
[SB] (34/27/10)
[UTG](23/16/10)*** PREFLOP ***
UTG : Relance 0,06€
HJ : Se couche
CO : Se couche
HERO : Se couche
SB : Relance 0,15€
BB: Se couche
UTG : Suit 0,10€*** FLOP ***[
] : Pot 0.34€
SB : Parole
UTG : Parole*** TURN ***[
]
UTG : Parole*** RIVER ***[
]
UTG : Parole*** SHOWDOWN ***
SB : []
UTG : []
SB : Gagne 0,32€-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 2 mois par
Koopixe.
-
Koopixe.
Je présume que tu te poses la question à la place de SB. Rien ne vaut une bonne petite analyse de range de UTG.
Si je suppose que le sample est représentatif, UTG est 23/16, donc pas un mauvais joueur. Il doit avoir entre 10 et 12% d’open UTG, voir même un peu moins. On peut lui donner une range d’open qui ressemble à : 66+, AT+, KQ.
Maintenant quand il se fait 3bet et qu’il paye, qu’est-ce qu’on peut en conclure ? Il va quasiment toujours 4bet ses As. Il reste un seul combo de KK. Il devrait pouvoir payer avec 99-QQ, ATs+, AQo et KQs. Je sais que la main qu’il a effectivement n’est pas dans son range, mais ça le ferait call 100% des 3bet et je suppose qu’on n’a pas cette information.Arrive le flop. Il n’a donc pas les KK. Personnellement j’aime bien bet. On est call par QQ, KQ, AK, AQ. AJ, AT et JJ peuvent trouver un call peu justifiable, mais peuvent le trouver. A part sur AQ peut-être, on a très certainement 3 streets de value. S’il fold flop on prend la note qu’il n’a pas float dans un pot 3bet et next hand. On ne lui aurait pas pris beaucoup plus.
Je n’aime pas l’idée de check dans le but de le faire payer turn. J’aime à la limite check s’il est agressif pour lui faire bet QQ, KQ, AK, mais il peut aussi les check parce qu’il pense être devant et se doute qu’on va miser turn. Donc pour moi flop c’est un Cbet standard, aussi pour équilibrer un peu même si on s’en fout en NL2. Si tu bet que quand t’as absolument rien sur ce flop, contre un joueur correct ça risque de pas bien se passer.Maintenant quand c’est check back de sa part, il faut miser turn. Soit petit pour se faire raise, soit de 2/3 à 3/4 pot, pour pouvoir aussi le faire avec des mains comme TT qui veulent faire fold AQ, JJ, etc.. On pourra penser à check certaines river, les As en fait, pour induce un bet de sa part, mais sinon on va toujours deux barrels.
Quand c’est check/check turn, il faut absolument bet river pour value 100% de ses mains, on a la nuts, il a jamais 86 ici. Le check est vraiment débile river, parce que vilain va check back toutes ses mains qui auraient payé 1/2 pot ou un peu moins.
Bref c’est que mon analyse mais les 3 streets sont des erreurs pour moi. Et même le preflop, il faut faire plus cher hors de position avec une main aussi forte, sauf si on veut faire rentrer la BB dans la main parce que c’est la baleine de l’année.
mdr il a les nuts et il prie pour que son adversaire mise, typique en micro limite
Même si il peut check flop il DOIT miser turn pour construire le pot, si vilain a rien, vilain a rien.
D’ailleurs je pense qu’il peut se faire call au flop contre un vilain avec GS. Il aurait même pu 2barrel.
Ne pas reproduire
Désolé je pensais l’avoir précisé, dans ce cas c’est bien là SB Hero.
Merci pour vos réponses, il fallait donc bien Value ici. Et merci Seiharota pour l’analyse complète ça me guidera également pour mes futurs reviews
Bon jeu !
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.