- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je viens vous présenter une main que j’ai joué il y a quelques jours, et que je viens de reprendre en review. Je n’arrive pas à être certain que ma décision est bonne est que je n’ai simplement pas eu de chance.
Voici la main en question
https://www.weaktight.com/h/58f36e13d390433b0e8b480c?simple=1
Je vais expliquer un peu mon thinking process. Déjà vilain est un fish, sur 22 mains il est 68/32, il a un AF de 20 et un 3bet de 36 (4/11). Ces statistiques sont essentielles car je n’aurais pas joué la main de la même manière contre un reg.
Preflop : J’ouvre cette main à 3x et pas non 4, car même s’il y a un limpeur, je n’ai pas envie de faire trop grossir le pot avec cette main de bas de ma range. De plus son taux de 3bet étant assez fou, je préfère perdre moins en cas de 3bet.
Flop : Je décide de C-bet le flop, il est un peu drawy certes, et je m’attends à ce qu’il ait des tirages et des pockets paires très faibles éventuellement, mais j’ai fais top pair et j’ai envie de value. Je choisis 2/3 car c’est mon sizing standard, je fais parfois un peu moins contre les fishs quand je n’ai pas hit le board, mais là avec top pair on va pas se priver de quelques centimes de plus.
Turn : Le 3 de coeur à la turn est intéressant, il ouvre les tirages à coeur pour lui, avec des mains comme A2 de coeur. Je ne fais pas trop cher, 1/3 pot, d’une part parce que j’ai pas envie de perdre ses tirages, mais aussi pour pas me value cut contre un brelan, un main comme 75, 25s (je pense qu’il peut en avoir vu le profil), et je sais que je vais fold sur n’importe quel raise de sa part, car d’expérience les fishs ne savent pas raise en bluff la plupart du temps.
River : Vient un Roi de Trèfle, que me donne Brelan, et ne fait rentrer absolument aucun tirage supplémentaire. Je décide de slow play et de check, c’est envie qu’il tente d’arracher le pot, et je pense payer jusqu’à environ 1 pot size, et raise s’il fait moins d’un 1/2 pot. Et voilà le moment où il part à tapis, pour 2,64 pot. J’avoue que j’avais pas vu ça venir. Je me dis d’abord que mon check montre pas mal de faiblesse, et que même mon bet turn étant pas très cher, cela peut apparaître comme un give up (et ça tombe bien c’est ce que je voulais faire croire). J’établie la liste des mains qui me bat : KT+, 75, 52. Je décide d’enlever les KT+, car à 32% de PFR, il doit les relancer, et même sur 22 mains, KT+ est dans le top 20% des mains, donc il en a quasiment jamais selon moi. De plus il aurait 3bet AK, et KK je pense. Il peut tenter de me bluffer avec pas mal de tirages couleurs qui n’ont pas touchés, des brelans intermédiaires. Pour moi le plus important, c’est que j’ai essayé de représenter le Roi, et si je l’ai il y a peu de raison que je ne bet pas la river dans la tête d’un fish je pense.
Alors voilà , que faites vous ? Est-ce que vous auriez joué autrement la main jusqu’à la river, et que pensez vous de ma réflexion river ? Je vous donnerai la suite de la main quand j’aurais eu quelques réponses, pour ne pas vous influencer.
Merci d’avance et bonne chance aux tables,
Seiharota
salut
J’avoue que river c’est délicat. Je vais te donner mon analyse mais j’avoue que je suis un peu result oriented dans le sens où comme tu post cette main je pense que c’est pour sa complexité mais aussi parce que tu l’as perdus.
Alors préflop je suis ok après se qui peut être intéressant c’est de savoir si vilain open plus en EP ou en LP car les fish on souvent aucune notion de position et parfois il pensent que être premier de parole c’est mieux.
Et forcément quand il juste call ton open on se dit qu’il est lui aussi sur le bottom de sa range mais un fish aggro n’as pas vraiment de range il joue sa main.
Flop je suis ok normalement tu as un meilleur K car on imagine que AKo AKs, KQs, KJs, KTs il 3bet mais en pensant connaitre le résultat je me dis que peut être il n’aime pas open ses brodways offsuit type KT, KJ voire KQ qu’il préfère limp/call, j’exclue AK car je pense qu’il 3bet.
Ensuite si vraiment il a DP au flop il te relance avec K6, K4 car il est aggro
Au turn effectivement sa change rien enfin là sa fait entrée le FD donc je bet mais je bet plus cher car ces draw te call qd même et même si il est loose il a pour moi aucun brelan et pas de DP car là avec 1/3pot vilain te raise avec c nuts.
Par contre river là je réévalue car j’imagine que tu as perdus et je reprends l’éventualité que vilain préfère limp/call des mains offsuit comme KJo, KTo et voire KQo des fois les fishs n’aime pas open les broadway offsuit.
Mais je reconnais que in game je call sont all in car vu sa line passive et son profil aggro je le met sur un Kx inférieur a K9.
Après il y a l’adage qui dit « un fish ne ment pas river » c vrai donc je pense qu’il avais KQo pour le top de sa range de limp/call ensuite KJo ou KTo car je pense que ces même main suitées il les open.
Donc voilà pour résumer je call river mais maintenant sachant que tu post cette main je crois qu’il t’a mis une horreur. Mazis au vu des action normalement il a un K moins bien kicker.
Bien entendu je ne dis pas que mon analyse est bonne mais c’est comme ça que je le vois et hate de voire ce que tu as fait et hate de voire sa main.
En tout cas si il a vraiment KQo, KJo KTo là y a une note a prendre
Perso je call certe c’est un fish et un fish ne bluff pas, mais avec 32 de pfr on peut s’attendre quand même à ce qu’il ouvre les Roi qui te batte (AK, KQ, KJ et KT) preflop.
Au flop je cbet comme toi turn je ferai un poil plus cher je pense et river je call. Tu Check pour induce un bluff avec les tirages qu’il a loupé. Si il avait un brelan à la turn je pense qu’il aurai raise étant donner tout les tirages présent sur le board et le fait qu’il est un gros AF.
Je ne voit qu’une main qui te bat c’est  75 qui aurait fait quinte turn. Si c’est qu’il avait dsl pour toi.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par BlaZEvicH.
Merci pour vous réponses, je vais vous dévoiler la fin de la main !
En gros je vois son raise tapis, et je panique un peu. J’avais 6 tables, donc j’ai pris mes décisions sur toutes les autres pour pouvoir focus sur celle-ci. J’ai pas trop tanké non plus. Enfaite je me suis dis un peu comme vous, mais je me suis surtout dit que je VEUX qu’il me bluff, et qu’un fish qui bluff le fait cher, alors qu’il value pas très cher (enfin des fois c’est l’inverse, on est d’accord, mais quand un fish mais 1/3 pot, il a plus souvent une main que quand il part à tapis sans raison). Donc je call parce que je trouve fold trop weak.
Il avait KTo. Je suis content parce que la main m’a pas mise en tilt, et c’était pas gagné. En tout cas c’est rassurant si d’après vous deux c’est un call, parce que j’avais un mal fou à trouver un fold, et des fois je peux me level et call n’importe quoi, et ça me coûte cher (comme tous les joueurs je suppose).
Donc voilà , je pense qu’on est d’accord pour dire que ça line est vraiment particulière, et qu’un reg ne ferait jamais un truc comme ça ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.