Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Salut à toi,
Déjà rien qu’avec ses quelques lignes je commencerai par te conseiller de laisser de coté le pan sur « devenir pro » tu devrai passer par tout un tas d’autres questions avant de pouvoir aborder le passage vers se style de vie.
Placer la progression technique et mental devrait être bien prioritaire sur le vision du joueur pro.
En ligne 3 tables simultanés c’est ridicule en terme de volume / heure donc si tu veux garder une vie sociale va falloir clairement monter cela.
Une première place ne signifie pas être gagnant sur le long terme et inversément l’incapacité à gagner ne te déclarera pas joueur perdant pour autant. Bien comprendre les concepts de variance et de gain sur le long terme serai déjà un plus.
Le format satelite est un format a part avec ses propres règles ils sont un bon moyen de pouvoir jouer des tournois plus cher que son ABI classique ou réduire l’impacte de la variance sur notre bankroll si on les maitrise on peu donc en tiré du bénéfice oui mais cela n’empeche en rien le risque de ruine et peu même être dévastateur si mal utiliser.
Tu pose beaucoup de question sans te rendre compte de ce que peu être la profondeur de la réponse de ce que je vois. Concentre toi sur les bases et tu verra bien plus tard pour le passage professionel qui à d’autres contrainte qu’un joueur lambda peu avoir dans son grind Gl aux tables.
11 septembre 2021 à 11 h 02 min en réponse à : all in fin de satellite pour ticket 125 euros avec 33 pré flop #331001Snap fold au delà du fait que tu es globalement derrière son range il faut pas oublier que tu joue un sat et que au delà de l’ICM il sera toujours plus profitable de push 2 cartes haute plutôt que de call avec une pocket.
Les satellites sont un format a part ou la FE est reine bien plus que les cotes il faut prendre en considération la CoC même a 15 left cela à déjà un impacte fort sur les ranges ici je me vois pas call dans beaucoup de situation en sachant que tu as tellement plus d’EV a shove
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par SangamiHS.
la plus grosse erreur que tu fais a mon avis c de considérer qu’il y a de l’icm alors que le pallier que tu as n’excede pas 5% d’un BI.
Le day 2 est toujours gratifiant a atteindre cependant il faut pas oublier que il s’agit juste d’une grosse pause avant la suite du tournois.
Ca revient a dire que une fois dans la bulle tu va fold KK dans se spot a 5mins de la pause sur la fievre ou le cocktail? j’ai un gros doute
J’ai un peu de mal a comprendre d’open préflop, payer flop pour fold turn sur une blank alors qu’il fait a peine 1/3 pot que tous les tirages sont encore la et que tu domine encore énormément de son range. (tu le dis toi même le cheap joue une tonne et l’autre va call tous ses tirages). sur 1/3 pot tu as besoin d’être bon +-20% du temps alors certes il y a quelques 9 dans les ranges adversaires mais ça représente vraiment pas grand chose
Si tu n’es pas prêt a prendre un minimum de risque dans un pot a 10 places d’un day 2 (qui en terme de palier ne va pas représenter grand chose) autant fold préflop.- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par SangamiHS.
salut a tous et toutes,
Vous savez que vous n’êtes pas sur le support de winamax?
Nous sommes ici pour parler poker pas pour pleurer ce me semble… Désoler ça tombe sur ce post mais en ce moment il y a vraiment trop de post du genre et c’est lassant…
Cordialement.
Salut a toi,
Déjà arrête de casser du matos tu te sentira pas mieux et c’est contre productif ^^’ (perte d’énergie / argent / augmentation et cumul de l’énervement).
Quand tu joue en MTT tu te dois de savoir garder un calme olympien face a la variance car au plus tu t’énerve au plus tu perd de l’EV^^
Perso je sors d’une période a vide de près de 7mois petit exemple de graph en provenance de mon tracker pc occasionnel ( il y a déjà a sample intéressant dessus, je n’ai pas accès a l’autre ce matin de toutes façons, de plus ce n’est que pour imager on va pas se prendre le choux) https://i.gyazo.com/0a98be1efb0d7f76a8eb188c36590471.png
Dans un premier analyse les raisons de ta colère et essaye de rationaliser tout ça. D’en retirer le bénéfice d’expérience que cette période t’apporte. Exemple:
- Depuis 1 semaine je perd tout mes flips
- J’ouvre le trackers et je recherche tous les flips que j’ai gagner
- Je rationalise (les flips sont a mon avantages il vont donc me rapporter de l’argent sur le long terme / je suis content que vilain aie gagner ce 20/80 car il recommencera surement vu qu’il à été récompenser pour cela)
- Je synthétise ses phrase sur des post it et je les relis chaque fois que je prend un Bad même quand je pense que je tilt pas du tout
Personnellement j’ai profiter de cette période pour descendre de limite et reprendre les bases au calme ce qui permet de doucement reprendre confiance en son jeu. Revoir ses ranges / analyser des coups post flops etc.. Chacun sa méthode pour ce reprendre.
Gl et HF pendant ton grind
soit un simple check fold
Je suis pas expert en cash game mais check fold me semble trop weak on a encore de la value sur certaines DP. Et si on check fold à chaque fois qu’un tirage flush rentre ça risque de devenir problématique. En revanche ok avec le reste du raisonnement et pour bet/fold.
J’avoue être joueur MTT et non cash game mais dans les low buy in ou les basse limite le jeu low variance me semble plus Ev+ sa reste un spot marginal je pense mais si bet faut surtout pas faire all in on se value cut complètement et le Stack Pot Ratio est franchement pas ouf à ce moment d’ou le coter check fold qui peu être plus profitable l’EV ici est trop petite et je vois pas DB bet sur cette turn. Peut être Q9o avec le 9 de pique mais c’est le seul combo potentiel ce qui fait un fold facile quand même face a un panel franchement plus large de flush draw
n’ayons pas peur de faire le lache ici tu aura de meilleurs coups plus tard plus Ev+
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par SangamiHS.
Non shove à la turn va lui faire fold ses tirages techniquement et on ne le souhaite pas du tout.
Par contre l’erreur vient de toi river, tu tourne en bluff ta quinte max mais je vois pas une couleur qui fold ici même si tu bloque l’as vu qu’il n’y a aucun full possible il faudrait vraiment que vilain soit nit au possible pour que ton mouve soit ok. (et vu le play et le stack il y a franchement peu de chance que ce soit le cas et ce même sans tracker)
Ici river c’est soit un bet beaucoup plus petit(1/4 voir 1/3 pour faire call un potentiel KQo/KJo/Q9 qui te verrai sur un bluff suite a un tirage manquer) et tu fold si il te revient dessus soit un simple check fold.
Tu ne fera jamais payer moins bien, ni fold meilleur. Les potentielles couleurs « foldable » se serait coucher turn techniquement.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par SangamiHS.
Salut a toi,
A mon avis il y a plusieurs erreurs et ce bien avant ta décision à la river^^’
Décortiquons tout cela :
Préflop : quand tu cherche à iso un adversaire il faut faire plus cher que lors d’un open classique sinon tu lui donne les cotes directes pour limp/call trop facilement il fera peu ou pas d’erreur et notre but est de faire faire des erreurs a notre adversaire fait 3.5 x/ 4x au moins quand tu iso. (déjà a ce moment il peu limp/fold sa poubelle )
Flop: Ici je préfère un check sur un flop pareil je vois pas trop de raison de miser surtout que tu es en position tu peu économiser des jetons et jouer un peu plus Low Variance en faisant un petit check. Ne pas oublier mise pour valoriser ou protection ou bluff jamais pour une autre raison et ici tu ne valorise contre rien tu n’as rien toucher qui mérite protection et tourner un bluff avec autant de shodown value (hauteur as) est ridicule au flop
Turn: RAS ce 10 ne change rien au au board par contre tu aurai pu tenter de commencer un bluff au turn si tu n’avais pas décider de cbet le flop^^
River: Première fois que vilain lead et ce avec un sizing très agressif 150% du pot. c’est ultra face up comme quoi il a un monstre et qu’il n’a pas obtenu la value qu’il voulait tout au long du coup être sage et attendre une meilleur occasion est bien mieux et si il te bluff cette fois ci tampis car tu es même battu par une floppées d’autres As donc easy Fold selon moi.
Sur ce bonne continuation dans ton grind et a très vite sur les tables.
Cordialement,
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par SangamiHS.
Attention à vous avec les vpn il me semble que la plupart des rooms de poker l’interdise dans les CG d’utilisations ^^’
Justement pour éviter votre situation. Pensez bien à vérifier les CG de vos rooms respective ou a prendre le risque en votre âme et conscience.
Bonjour,
Pour me situer brièvement au niveau du poker : Je joue majoritairement en limite 5/10€ en MTT depuis plus ou moins un an tout en ayant un très bon bilan à la fin de celle ci.
Mes débuts au poker on coïncider avec l’arriver de mon fils et à la reprise d’un nouveau travail.
Afin de pouvoir étudier et avoir un volume de jeu suffisant sans perdre de vue l’évolution de mon petit j’ai décider de me tourner vers le sommeil polyphasique.
J’ai la chance de pouvoir diviser ma journée en trois grandes parties : Travail / Garde du petit / Poker
Travail (Hors Poker) : début 5h30 du matin pour finir dans les alentours des 10h30 (exception faite du samedi qui est de toute manières une journée off en terme de poker passant les 2/3 de la journée au travail)
Retour maison dans les alentours des 11h-12h.
« Garde » de mon fils je m’en occupe en moyenne jusqu’à 16h.
1er Sommeil: ici 3x par semaine 45mins et une fois par semaine entre 2 et 3h (généralement un soir de bonne perf ou en milieu de semaine pour casser un peu le rythme) les 3 autres jours de la semaine soit je m’occupe plus longtemps de mon petit soit j’utilise ce temps pour mes autres loisirs.
« Garde » jusqu’à 19h
Poker
-Début d’échauffement et lancement des tables les soirs de session (3 à 4 par semaines)
– Travail hors des tables 2h (2 par semaine) Loisir jusqu’à 23h302sessions sont programée pour terminer au plus tard a 00h30 +30mins de coldow ce qui me permet de me coucher a partir de 1h pour cumulé 3h30 de sommeil (réveil 4h30 pour les journées de travail)
Les 2 autres sessions finissent au plus tard a 3h45 dans ces cas là je réduis mon temps de coldown au minimum pour quand même dormir 30mins cependant nayant pas systématiquement une perf à chaque session il n’est pas rare d’avoir 2h de sommeil (en moyenne je compte 2h sur ces sessions)
Le samedi étant une journée off poker je fais mon possible pour avoir une longue nuit (mini 6h).Je cumule donc sur une semaine en moyenne 30h de sommeil ce qui représente une moyenne de 4h15/nuits.
Au bout d’un an je me suis assez bien habituer a ce rythme. Mon fils commençant à mieux faire ses nuits et des siestes plus régulière je devrai pouvoir débloquer du temps pour un peu augmenter le temps de sommeil qui est un peu court a mon gout mais suffisant pour garder un niveau d’énergie acceptable.Voici pour mon expérience personnel. Cependant ce n’est pas optimal du tout pour bien apprendre et emmagasiner les infos et développer un bon mental je pense qu’il est plus efficace de ne pas réduire aussi drastiquement son temps de sommeil.
Je ne le fait pas par choix personnellement c’est juste que si je veux être sérieux avec de solide objectif vis à vis du poker je devais pouvoir dégager du temps pour ça
Oh :'( Les plus belles structures à pas cher qui saute la grosse loose…
Raison de plus pour grind et monter de limite ^^’
Les objectifs sont très bien mais il ne faut pas oublier le BK Managment 250/300x l’entrée en expresso ce me semble^^
Courage et bon grind
25 juin 2019 à 19 h 29 min en réponse à : (NL2/Débutant) Besoin d\'avis sur le thinking process de mes prochaines sessions #293400Salut à toi,
Si c’est ce sur quoi tu bosse pour le moment maîtrise déjà cela a fond avant de vouloir rajouter d’autre chose jusqu’à ce que cette routine de thinking process soit encrée dans ton jeu en autopilote à partir de ce moment la tu pourra ajouter d’autres cordes a ton arc
Pense à inclure l’évaluation de la range adverse sur le preflop aussi
Si tu commence par la et que tu descend un peu certaine info (je pense que comment les joueurs te perçoivent a la table ne doit pas influencer tes ranges d’open/call/3bet (sauf 3bet light si tu as été dans un run good et du coup pas mal actif) par exemple surtout si tu as tendance a jouer tight sans fantaisie)
Par la suite des pistes a explorée pour completer ce que tu as déjà:
Le check Raise, le 4bet, le 3bet light et cold 4bet en position… Il y a encore plein de chose que tu pourra inclure! Mais d’abord les bases ton travail semble propre et réfléchi.
Courage et M**** au table!
25 juin 2019 à 12 h 13 min en réponse à : [5€ semi turbo KO] une prime a tapis un call loose votre avis? #293386J’ai préférer pot controle avec un bon prix pour éviter qu’on me revienne dessus je pense qu’un 9 ici va souvent just call vu le prix il a pas vraiment de value a prendre a faire un gros bet et si il veut protéger il a justement plutot interet a call ici que raise. A moins qu’il considère devoir bluff cette main ce qui n’est pas le cas.
Si jamais ils me reviennent dessus il me reste quand même quelques outs si jamais la cote est ok je call sinon on lache la main et tampis ^^
Le fold est bon car tu bas presque plus rien de la range de BB surtout au dela de toutes autres considération le fold est ok en plus haute limite vu le profil de vilain. post flop il va rarement tenté des folies et en BB il a un paquet de double paire et quelques quinte qui sont rentré avec au mieux un tirage sur le quel tu va te cassé les dents une fois sur 4-5.
Si cette fois ci il avait un tirage GG a lui WP et passe a la main suivante. Mais dans 80% des cas il est plus fort que toi (5-3 / 5-6 /K-5/K-3/7-4s/4-2s sont toutes des mains qu’il peu éventuellement défendre en BB)
22 juin 2019 à 16 h 57 min en réponse à : [5€ semi turbo KO] une prime a tapis un call loose votre avis? #293305Disons que lorsque river il y a le J qui tombe si je fait tapis il va fold toutes ses mains que je domine alors que si je check sur une carte qui fait rentrer les broadways qui se trouvent forcement dans les ranges de tous le monde qui call ce flop il va lui même shove avec certes les T qui sont rentré mais avec toutes ses paires ici en bluff dans 80% du temps. Ce qui me donne beaucoup plus d’EV a call sur le long terme que shove ou je vais me faire call que par mieux ou un set up contre brelan qui refuse de lâcher (plutôt rare dans ce cas).
En gros ici quand je check je pense prendre plus souvent les 14k qui me reste que quand je fais tapis ou je vais les perdre plus souvent si je suis call.
C’est surtout ce point ci que je voulais voir dans cette main. Mais sans la donné voir si les gens voyait mon idée ou non^^
Merci pour ta réponse
Je me suis poser la même question hier ^^ a mon avis c’est a cause des mini wsop pour récup du prizepool il ont fait la meme au totem et parfois au cocktail aussi durant les wina series
- j’utilise aussi xeester et je peu exporter mes mains donc cherche un peu
- Personnellement flop j’aurai cbet vu que j’ai un treffle en main et une ventrale pour pouvoir 2 barrel en semi bluff sur n’importe quel treffle et éventuellement mettre un 3eme barrel river en bluff ou value selon se qui vient. c’est toi qui a l’agression preflop c’est a toi de la continuer.
Je dis pas que je prendrai cette line 100% du temps mais au poker c’est plus souvent celui qui agresse qui a l’avantage
-
AuteurMessages