- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phil939, le il y a 1 année et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour,
je voudrais partager une main jouée ce jour sur un satellite à 125 euros.
je n’avais malheureusement pas activé mon tracker.
Je me trouve en 14 eme position sur 15, avec 3 places payées.
Je suis en SB avec un peu moins de 14,6 BB.
je découvre 33.
Le joueur UTG (short comme moi) limp pré flop, une habitude que j’ai remarquée depuis pas mal de mains. Je ne le mets pas sur une ranger forte.
Tout le monde passe, jusqu’à ce joueur au bouton qui décide de partir à tapis avec 66 , à 34,5 BB. (joueur tout juste positif sur Sharkscope, en tout cas meilleur que moi
)
Je décide de call avec cet paire de 33. et j’ai perdu
Est ce pour vous une bonne idée ou aurais je du/pu attende un meilleur spot.
Merci de votre avis
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 8 mois par
drogju.
-
drogju.
Salut,
Mon avis, qui vaut ce qu’il vaut
:
Le joueur UTG (short comme toi) qui limp préflop on s’en fout un peu.
Il peut parfois se mettre en trap avec une grosse main mais sur des satellites, ça n’arrivera pas tous les jours.
Et pour ce que j’en pense en tout cas, ce serait de toute façon une erreur puisqu’il offre la découverte du flop pour rien.
Par contre quand BU, un joueur que tu as identifié comme plus compétent et qui couvre plus de 2x vos stacks, part à tapis ;
je trouve que call en SB avec 33 n’est pas une bonne idée.
D’abord parce que tu n’as que très peu de chance de toucher un autre 3 qui te mettrait devant au flop.
Pour ce que j’en sais, ça doit tourner autour de 12%. A peine une chance sur 10.
Et je ne vois pas trop quelles autres cartes pourraient t’aider à améliorer (sauf chatte de ouf bien sûr).
Après, tu nous dis qu’il avait 66. Mais toujours à mon avis, et sans être RO, ça ne change pas grand chose à l’équation.
Avec 33 en main, tu seras trop souvent perdant contre sa range de all in.
Bref, oui je pense que tu aurais mieux fait d’attendre un autre spot.
Mais je serais aussi très content de savoir ce que d’autres en pensent.
merci de ton avis, en attendant les autres
ce qui m’a fait call surtout c’est que d’une part mon stack size, et surtout le fait d’être 14eme sur 15, pour à peine 3 payés, avec des mecs devant qui s’envolent littéralement.
Je me dis finalement que c’est l’occasion de prendre le risque de ce qui sera effectivement au mieux un coin Flip (manque de bol 66), mais avec ma main je suis souvent devant. En effet, je trouve son play moyen. A sa place, j’aurais relancé pré flop avec n’importe quelle paire, qu’elle soit pocket ou strong, car faire ça avec 66 niveau Risk reward est mauvais je pense (il engage presque la moitié de son tapis pour le moins plus confortable de plus de 30 BB).
En gros, je le voyais plus sur un as fort, qu’avec une paire.. et je me dis que je suis souvent devant
snap fold avec 33 dans ce spot (pas que vs 66 hein obv, mais vs la range de BU).
Pour t’en convaincre défini une range de shove de BU dans ce spot et calcule l’équité de ta main vs sa range et compare avec la côte du pot (et en simplifiant, car de temps en temps UTG va overcall avec une main qui te crush, en limp/call vs 2 AI, il aura jamais 2 overcard mais tjrs une overpaire).
Aussi loin de la bulle et en tant que short tu n’as pas d’ICM donc le calcul est bon imo.
Le play de BU est ok pour moi, si vous êtes tous les 2 14bb deep, il peut pas raise/fold, et si il trouve un caller avec 33 il est encore meilleur son play
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par
Taaz.
Snap fold au delà du fait que tu es globalement derrière son range il faut pas oublier que tu joue un sat et que au delà de l’ICM il sera toujours plus profitable de push 2 cartes haute plutôt que de call avec une pocket.
Les satellites sont un format a part ou la FE est reine bien plus que les cotes il faut prendre en considération la CoC même a 15 left cela à déjà un impacte fort sur les ranges ici je me vois pas call dans beaucoup de situation en sachant que tu as tellement plus d’EV a shove
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par
SangamiHS.
En plus, et si je peux ajouter un petit quelque chose ; quand on est short, être en SB est la meilleure situation pour attendre mieux.
A part les ante, on ne mettra plus grand chose (involontairement) dans les quelques mains à suivre.
Et on sera aussi en bien meilleure position.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.