Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Il est l’heure du bilan du mois de Juillet.
C’est le mois où j’ai passé la NL5 avec un excellent winrate. J’ai juste démarré la NL10 les 2 derniers jours.
Au niveau du volume, je fais 19k hands. C’est pas énorme, mais vu que je travaillais, c’est pas si mal. Je vais essayer de dépasser 20k au mois d’août.
La courbe du mois :
Au niveau du jeu, j’ai joué un poker assez propre la plus part du temps avec encore quelque spew évitable.
Mais ce qui est frappant en nl5, c’est à quelle point les joueurs ne défendent pas assez en blind et en resteel. Ceci peut expliquer pourquoi je suis positif dans les blinds :
Le problème que je vois dans mon jeu, c’est que je call trop souvent perdant à la rivier. Je vais essayer de travailler ça en nl10.
Mes premières impression sur la NL10, c’est que la population est splittée en 2. Les reguliers qui jouent très très serrés mais s’adaptent assez vite et des fishs assez aggro.
A voir si je me maintiens, ou si j’arrive à crush la NL10 d’ici la fin du mois mais j’y crois pas trop en 25k mains et j’ai encore besoin d’un temps d’adaptation à la limite.
Qu’en pensez-vous ? Quel partie de mon jeu je devrais travailler ?
bet 1/3 turn full range tu verras ca fera des miracle
Tu peux dévlopper ?
Sinon pour tes cotes pour call turn, tu penses pas au côte implicite si tu touches et qu’il a hit ou qu’il va bluff.
Si tu touches full river t’es souvent devant.
Tu dois mettre 39BB pour en gagner 200, la côte est sympa.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par
Pegase3.
Hello,
Voici l’analyse que je fais de la situation :
Pré-Flop : ok pour open A9s au BU, par contre mon standard est plus 2,5x mais 3x peut se justifier si tu relances plus tight avec des blinds qui defendes trop.
Flop : midpair en multiway, ça sent pas toujours très bon, mais la bb fold. Ici 1bb représente souvent un tirage ou un trap (voir des underpairs…). Il a beaucoup plus de tirage dans sa range que de nuts, j’aime bien aussi le raise, pour faire payer les tirages, maintenant qu’on est en HU. Mais ok pour call.
Turn : La doublante est une bonne nouvelle surtout qu’il continue à 1bb. Comme tu dis, il a rarement un J et encore moins une overpair (3b préflop ou joué différemment).
Par contre j’aurai relancé plus cher, quelque chose comme 2/3 pot ici, il payera avec la même range que tu crush.
River : La donkbet AI sur la tripplette, il se polarise énormément mais je pense qu’il est déséquilibré dans ces bluffs dans se spot et qu’il peut le faire avec beaucoup de tirage manqué et comme on l’a dit, il a pas souvent de nuts. OK pour call.
Si tu utilises HM2, tu peux choisir le nombre de fréquence minimal pour afficher la stat. La plus part du temps, je la fixe à 15, ça donne déjà une bonne idée et t’as pas besoin de te poser la question pour chaque stats combien de main sont nécessaire. Soit la situation est arrivé assez souvent, soit pas.
Le mieux, je pense, c’est de travailler par position.
Si tu as un traker et que tu as déjà fait un peu de volume, regarde chaque catégorie de main (petite pair, moyenne pair, grosse pair, AxS…) par position pour voir si elles sont profitables.
Si ça n’est pas le cas et qu’après une review de ses mains dans cette position, tu ne trouves pas de problème, c’est surement mieux de les retirer de tes ranges.
Comme point de départ, si tu commences sans historique, tu peux partir de range « standard ».
15 juillet 2018 à 14 h 44 min en réponse à : BILAN 10K MAINS (impressions/stats/résultats/l'après) #274334T’as des bonnes stats d’ouverture, mais tu cb un poil trop, je pense. Mais c’est pas forcement très grave si tes adversaires fold trop, ne te float pas et qu’il n’exploite pas outrageusement tes miss cb (t’as une range de check flop full mergez je suppose).
J’utilise beaucoup les ranges de Lacerta Max en petite limite, elles sont plutot bien construite et reflechi pour ces limites.
Et QQ est plutot un call en SB vs UTG. Car en effet, tu représentes trop de force quand tu 3b UTG et tu ne seras 4b que par mieux à priori.
Contre un joueur qui call beaucoup les 3b et 4b KK+, tu peux 3b/fold en value.
Je rejoins les copains pour le fold sur son 4b OOP, t’es devant sa range de call 3b IP avec JJ donc le 3b est ok selon moi, mais tu es derière un range de 4b en nl2 la plus part du temps.
Contre un reg agressif PF (qui 4b en bluff beaucoup), on peut call et shove ce qui ne touche pas sa range de bluff (principalement des Ax).
15 juillet 2018 à 13 h 43 min en réponse à : [NL2] Call un shove flop avec AK dans un pot 4bet #274326Bonjour,
Le showdown influance l’analyse, car j’aurai pas mis A9o dans sa range de 3b/call.
Ici en standard, la range que j’attribut à vilain (qui semble avoir des stats sérieuses) pour sa range de 3b avec 9% de 3b : TT+, AK, ATo, KJo, AQs, A2-A5s,KTs, , 54s+, J9s, QTs
Et la range de call 4b : TT-QQ, AQ, AJs (+ peut être quelque trappe genre AA-KK)
Mais en petite limite, on peut toujours être surpris par une mergez qui traine
sa range au flop
Ca range au flop est composé de 25% d’overpair ou mieux, 16% de TT.
Je ne pense pas qu’il push flop avec carré/brelan, c’est surement le genre de profile qui va préférer trappe. Il est donc super déséquilibré avec beaucoup de A high.
Le call est donc bon d’après ces hypothèses mais c’est un 50/50.
15 juillet 2018 à 13 h 19 min en réponse à : [NL5] Decision flop gutshot + turn tirage flush en position vs 3bet #274323Salut,
C’est ma première analyse sur le forum, donc à prendre avec des pincettes. Je suis actuellement en nl5 sur winamax avec un winrate décent.
PF :
Vilain a des stats sérieuses, je partirais sur une range de 3b en sb assez standard à cette limite, relativement mergé vs BU d’environ 10% :
99+, AJo+, KQo, ATs+, KJs+, QJs, JTs, A2s-A5s
Sans infos en plus sur vilain, on peut partir sur cette range.
T’as 45% d’équité et la position, et AQs doit faire partie de ta range de défense vs 3b de SB, s’il 3b suffisement. Ce qui doit être le cas. Ok pour call. 4b serait dommage car tu transformerais en bluff ta main.
Flop :
On est a priori derière sa range de bet au flop qui est surement constitué :
set/DP (KK/JJ/99/KJ) 13% de sa range
overpair/TP (AA/AK/KQ) 22% de sa range
GS 46% de sa range
Bdfd 28% de sa range
On peut supposer qu’il GU avec middlepair/weak pair (28%)
Ici notre équité est de 38% contre sa range de bet. Ok pour float avec comme plan de jouer les T, les coeur et les A mais en faisant attention ici.
Turn :
Avec le 7h, en supposant qu’il bet maintenant qu’en value (TP+), on a 32% d’équité avec de bonne cote implicite sur un T ou un H, je pense que le call est OK vu qu’il fait 1/2.
Le problème est maintenant sur la river, si on hit un A on va devoir prendre un décision. Mais vu qu’on a supposé qu’il n’avait plus de bluff, il n’y a rien de moins bon qui bet river, ça sera un fold sur n’importe quelle carte qui n’est pas un H ou un T.
J’èspère que ça t’as aidé.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par
Pegase3.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par
Pegase3.
Je suis pas sûr que mes horaires me permettent les contraintes énoncées, mais votre groupe à l’air intéressant.
J’ai déjà joué en nl20 un petit peu (2bb/100) sur pokerstars l’été dernier.
J’ai rebuild depuis 0 sur winamax et là j’arrive bientôt en nl10 (9bb/100 en nl5, me manque 70e pour monter).
A bientot !
15 juillet 2018 à 12 h 37 min en réponse à : Recherche de partenaires pour monter de NL5 à NL50 #274320Hello,
Je partage la même ambition que toi. Mon objectif moyen terme est d’arrivé jusqu’à la nl50 et d’y être gagant.
Pour le moment dans mon parcourt de poker, je suis arrivé jusqu’à la nl20 en étant légérement gagnant (2bb/100) mais en ayant bien battu les limites en dessous (entre 6 et 10 bb /100).
Peut être qu’on pourrait essayer de voir pour faire des sessions review ou des sessions à 2 pour voir ce que ça donne.
A bientot
Hello,
J’ai 32 ans et j’habite sur Grenoble.
J’ai commencé le poker en 2012 sur ipoker en jouant nl2 puis nl5 jusqu’à une bankroll de 1k (en partant de 50e) que j’ai cash out.
L’été dernier j’ai repris sur pokerstars en nl2 avec 50e encore. Je suis monté en 2/3 mois jusqu’en nl20 pour arriver à une brankroll de 1k encore que j’ai cash out.
Je viens de reprendre à un rythme peu soutenu cette fois, sur winamax nl2 avec 50e de départ et j’en suis à la nl5 avec 230e. La monté en nl10 est prévu à partir de 300e.
Si tu cherches quelqu’un pour discuter de main, ça peut être cool.
Bon grind
– Pseudo: Pegase38
– Âge: 32
– Ville / Pays: Grenoble
– Situation: Ingénieur dans l’informatique
– Intérêts: Sciences, politique, poker…
– Joue au poker depuis x temps: 2012
– Limites jouées:nl2-nl20Je me présente, je suis Pegase38 sur winamax (Nicolas dans la vrai vie). Je joue essentiellement en cash game.
Je me remet au poker depuis 1 mois et demi sur cette room avant ça, j’avais eu 2 phase :ipoker pendant quelque mois jusqu’à la NL5 (50 => 1k de gain) puis cash out l’ensemble
pokerstars pendant 2 mois et demi (Aout/septembre/Octobre 2017) jusqu’à la nl20 (50 => 1k de gain) puis cashout l’ensemble
winamax depuis 1 mois et demi (Mai/Juin) jusqu’à la nl5 (50=> 170) pour le momentA bientôt sur les tables !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par
Pegase3.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par
-
AuteurMessages