- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dbabar007, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Voici une main que j’ai joué lors de ma dernière session en CG NL2 sur Wina. Vilain est VPiP : 17 PFR : 15 et 3bet : 9 sur 127 mains. Je suis au CO et vilain me 3bet au BU je décide de le 4bet car j’estime que ma range de 4bet domine sa range de 3bet et de call 4bet.
Xeester – Cash game Winamax
Blindes : 0.01 €/0.02 €
[SB] Joueur 3 (2.02 €) – 101 bb
[BB] Joueur 4 (3.13 €) – 157 bb
[HJ] Joueur 5 (2.69 €) – 135 bb
[CO] HERO (2.27 €) – 114 bb
[BTN] Joueur 2 (2.02 €) – 101 bb*** PREFLOP ***
Â
Joueur 5 : Se couche
HERO : Relance 0.06€
Joueur 2 : Relance 0.19€
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Se couche
HERO : Relance 0.42€
Joueur 2 : Suit 0.29€Donc voilà je le 4bet et vilain me call.
*** FLOP ***
HERO : Mise 0.30€
Joueur 2 : Relance 1.54€ (all-in)
HERO : Suit 1.24€*** SHOWDOWN ***
Joueur 2 : Montre ses cartesÂÂ
HERO : Montre ses cartes
*** TURN ***Â
Â
*** RIVER ***Â
Â
HERO : Gagne 3.84€En fait mon raisonnement ici, c’est que dans un premier temps je vais Cbet comme je le ferai avec 100% de ma range de 4bet puis la vilain me relance à tapis. Je call parce que selon moi il n’a jamais AA ni KK (je les bloque et il les aurait surement 5bet), par contre il peut avoir AJ et JJ mais le fait qu’il y ait 2 valets sur le flop diminue son nombre de valet à lui. J’ai donc call en me disant que la main la plus probable sur laquelle je pouvais tomber était AK voire moins bien (ça a été le cas ici) ou alors un valet. Je ne sais pas si vilain peut avoir KJ ici, surement que oui mais le seul combo suité qu’il reste est KJ de trèfle.
Donc voilà selon moi ce call est EV+ (en tout cas contre ce profil qui 3bet beaucoup et qui est au BU). Mais j’aimerais avoir votre avis pour savoir si j’ai fait un bon call ou si je me suis juste level comme jamais
Sur ce bonne journée à tous et GL aux tables !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 10 mois par
dbabar007.
-
dbabar007.
-
dbabar007.
Bonjour,
Le showdown influance l’analyse, car j’aurai pas mis A9o dans sa range de 3b/call.
Ici en standard, la range que j’attribut à vilain (qui semble avoir des stats sérieuses) pour sa range de 3b avec 9% de 3b : TT+, AK, ATo, KJo, AQs, A2-A5s,KTs, , 54s+, J9s, QTs
Et la range de call 4b : TT-QQ, AQ, AJs (+ peut être quelque trappe genre AA-KK)
Mais en petite limite, on peut toujours être surpris par une mergez qui traine
sa range au flop
Ca range au flop est composé de 25% d’overpair ou mieux, 16% de TT.
Je ne pense pas qu’il push flop avec carré/brelan, c’est surement le genre de profile qui va préférer trappe. Il est donc super déséquilibré avec beaucoup de A high.
Le call est donc bon d’après ces hypothèses mais c’est un 50/50.
Hello !
Je pense que Pegase à bien résumer les choses ! je suis assez d’accord sur la range de 3B de vilain qu’il lui attribue. Peut être un peu moins sur la range de 4B. Je vois pas trop l’intérêt de call un 4B avec AJ/AQ, j’aurais plutôt dit TT-QQ pour sa range de call 4B. On peut mettre AQ et AJ si on part du principe que vilain n’est pas capable de les fold mais je pense que c’est pas une bonne idée de payer des 4B avec ces mains là .
Pour moi ton cbet est ok parce que tu as une avantage de range et le board touche assez peu sa range de call 4B ( mis à part JJ mais une seule combo). Je pense qu’il aurait call TT-QQ et éventuellement JJ aussi. Donc si on réfléchit vilain a rien d’ultra crédible dans sa range de shove. Mais peut être que c’est aussi le genre de mains avec lesquelles il va s’envoyer à tapis et pas grave s’il perd contre AA/KK. Difficile à dire. S’il est assez ABC et passif il va call TT-QQ. S’il est un peu overaggro il peut shove.
Après je suis peut être un poil result oriented dans mon analyse vu que tu nous as donné sa main. Pour moi le hero call est ok si tu penses qu’il call TT-QQ.
Attention à pas te level sur les stats de 3B en aussi peu de mains par contre ! il peut très bien avoir juste chatté et avoir une range de 3B tight avec 9 de 3 B sur 127 mains.
Par contre je trouve qu’on peut discuter de ton postulat de base comme quoi tu domines sa range de call 4B avec AK, ça n’a vraiment rien de certain. Perso je pense qu’ici en étant oop j’aurais call 3B avec AK puisqu’on a pas de certitudes sur ses ranges de 4B.
Salut et merci pour vos réponses !
Evidemment le showdown influence oui mais je n’aurais pas mis non plus A9o dans sa range de 3bet et encore moins dans celle de call 4bet.
Après dans ce spot je pense que je suis beaucoup plus embêté quand vilain call au flop. Je sais pas si vilain call TT mais il call QQ 100% mais pas sur qu’il shove au flop.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.